Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Marriage , Aroosi

Aller en bas 
+9
Sherak
Sediqa
Salamzz
farouq
shala
Juba
Golestan
AZ
tora mibinom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:24

salaam

une question vous avez deja vu des mariage (je parle juste de la ceremonie ) mal se passer dans le genre baggarre ou dispute.....??

j'aurais aime mais jai jamais connu sa ...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:39

salam ,

dans les marriages afghans ta en permanence des prboelemes avec les femmes des deux familles , pour savoir qui va faire quoi , si tu vois ce que je veux dire .
En fin c'est pas des bastons mais plutot des querelles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:29

J'ai un namzati en vue dans 2 ans... La fille est d'accord et je l'aime bien...

Elle va finir ses secondaires dans 2 ans, est-ce le bon moment pour se fiancer?

Je prévois de me marier dans 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:22

Salam,
Merwais_belgium a écrit:
J'ai un namzati en vue dans 2 ans... La fille est d'accord et je l'aime bien...

Elle va finir ses secondaires dans 2 ans, est-ce le bon moment pour se fiancer?

Je prévois de me marier dans 4 ans...
Namzat pendant 2 ans ? mais ça va te couter la peau des fe**** Razz

M'enfin, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:15

Hum explique-moi les frais car je les connais mais pas très bien.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Invité
Invité




Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:33

Salam ,

moi je te dis plus tu le fait vite mieux c'est , en fin a part si tu n'as aucun rond =)
Si tu prevois un marriage je dois dire que avant le namzadi il faut que tu aies au minimum de chez minimum 6000 euro parce qu'il y a des frais , si elle habite loin c'est mieux , mais quand meme tu fais genre 1 fois par semaine sortie dehors acheter des petits trucs , telephoner pendant 1 heure mini presque tout les soirs .

En fin bref si tu as deja pensais a ca et bien il faut aussi prendre en compte le facteur etude , ca va etre chaud de t'occuper d'une femme si tu fais l'université en même temp .

Mais si tu me dis que tu travailles deja et bien je te dit : Mobarak bacha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:23

Merci, non je travaille pas mais mon père va bien me passer un petit peu d'argent ptdr...

Sinon je dois faire mes supérieurs encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:59

salam

le mieux a faire c'est de se marié peu de temps après les fiançailles genre 3 mois après... comme ça tu dépense moins

mais de toute façon ces très cher Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:01

Oui merci pour vos conseils.

Enfin, si il y a que ces frais, ça va encore, elle est en Afghanistan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:04

Merwais_belgium a écrit:
Oui merci pour vos conseils.

Enfin, si il y a que ces frais, ça va encore, elle est en Afghanistan Smile

si elle est en afghanistan alors la c'est ça va te couter encor plus cher et bcp de patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:06

saré dokhtaray afghané belgium tchora keber mékoni?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:13

aroosi c kdes soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:51

Salam ,

ahahah Merwais si tu vas faire ton marrriage en Afghanistan tu vas te ruiner si ta pas un capital solide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:14

j'ai pas confiance sur les filles afghanes en Belgique...

Lol je sais que c'est que des soucis mais faut bien franchir le pas...

lol tkt mon père va bien m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:34

salam aleykoum

je voudrais qu'on m'explique la différence entre "fiancaille" et "mariage" s'il vous plait.
Et je voudrais aussi savoir si les fiancailles c'est une sunna du Prophète saws?
Si oui donnez moi une preuve(hadith) s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:06

muslima6 a écrit:
salam aleykoum

je voudrais qu'on m'explique la différence entre "fiancaille" et "mariage" s'il vous plait.
Et je voudrais aussi savoir si les fiancailles c'est une sunna du Prophète saws?
Si oui donnez moi une preuve(hadith) s'il vous plait.
Salam
Fiançaille ça te permets d'être le mari ou la femme de l'autre et le mariage ça le débout de votre vie en commun.

Il ne faut pas faire attention aux mots, en réalité dès que t'es fiancé t'es aussi marié, mais la tradition veut que pour célébrer votre vie à deux, il faut organiser une fête qu'on apelle aussi fête de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:28

Re

Alors déja merci d'avoir pris la peine de m'expliquer que quand on est fiancé cé que on est aussi marié.

Mais je voulais rajouter que je trouve ça dommage de non seulement dépenser l'argent pour les fiancailles alors que si j'ai bien compris comme je l'ai citer plus haut etre fiancé ça ve ossi dire kon est marié et redépenser de l'argent pour le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
shala
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 140
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2008

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:18

muslima6 a écrit:
Re

Alors déja merci d'avoir pris la peine de m'expliquer que quand on est fiancé cé que on est aussi marié.

Mais je voulais rajouter que je trouve ça dommage de non seulement dépenser l'argent pour les fiancailles alors que si j'ai bien compris comme je l'ai citer plus haut etre fiancé ça ve ossi dire kon est marié et redépenser de l'argent pour le mariage.

Salam,

si je me trompe pas, la fete des fiancailles( shirnikhori) c est la famille de la fille qui finance et la fete du mariage (aroossi) c est la famille du marié. avec ce systeme, y a deja des soucis entre les deux familles alors si on devait faire une seule et unique fete, je te raconte pas loool
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:28

shala a écrit:
muslima6 a écrit:
Re

Alors déja merci d'avoir pris la peine de m'expliquer que quand on est fiancé cé que on est aussi marié.

Mais je voulais rajouter que je trouve ça dommage de non seulement dépenser l'argent pour les fiancailles alors que si j'ai bien compris comme je l'ai citer plus haut etre fiancé ça ve ossi dire kon est marié et redépenser de l'argent pour le mariage.

Salam,

si je me trompe pas, la fete des fiancailles( shirnikhori) c est la famille de la fille qui finance et la fete du mariage (aroossi) c est la famille du marié. avec ce systeme, y a deja des soucis entre les deux familles alors si on devait faire une seule et unique fete, je te raconte pas loool

ouèèèèèè c'été toujours comme ça !!!

mais de nos jours, dieu s'ais pour quelle raison ce n'ai plus le cas

c'est la famille du gars qui pays tout

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:02

Zut alors je vais taxer à mort. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
shala
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 140
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2008

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:35

Merwais_belgium a écrit:
Zut alors je vais taxer à mort. Smile

et oui tu peux commencer les petits boulots tout de suite lol
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:36

C'est pas grave, ça arrive qu'une fois dans la vie... Mieux vaut claquer l'argent dans le mariage plutôt qu'à n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:28

muslima6 a écrit:
Re

Alors déja merci d'avoir pris la peine de m'expliquer que quand on est fiancé cé que on est aussi marié.

Mais je voulais rajouter que je trouve ça dommage de non seulement dépenser l'argent pour les fiancailles alors que si j'ai bien compris comme je l'ai citer plus haut etre fiancé ça ve ossi dire kon est marié et redépenser de l'argent pour le mariage.

Laughing haha prise de tête, prise de tête^^
si tu veux mon avis, les fiancailles c'est juste pour prévenir tout le monde qu'on va se marrier... et le mariage, c'est le mariage. Mr.Red
en plus je sais pas si c'est pareil en afghanistan, mais les fiancailles durent une nuit alors que le mariage c'est trois jours partagés entre la famille de la femme et la famille de l'homme : le premier jours ya que les femmes de la famille de la femme, ensuite ya les hommes de la même famille qui viennent (on sert à tt le monde à manger) ensuite ils accompagnent tous la mariée chez son futur mari chez qui il y a les femme de la famille du marié.. et après ya le marié qui arrive en cheval avec les hommes de sa famille et on fait la fête jusqu'au lever du soleil^^
les fiancailles c'est rien comparé au mariage.. le mariage c'est beaucoup pls cool =)

C'est comment en afghanistan??

ps : il existe des gens fiancés qui décident à la dernière minute de ne pas se marrier ; mais là c'est qu'il a du y avoir un gros problème...
Revenir en haut Aller en bas
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:03

salam aleykoum

merci pour vos réponses,c gentil.

et je voudrai dire que les fotos d'accueil du forum sont très jolies,et la foto qui est actuellement la:la tenue vestimentaire de l'homme me fait penser à un chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marriage , Aroosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marriage , Aroosi   Marriage , Aroosi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marriage , Aroosi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marriage
» l'Age l'égale pour le marriage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: