Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Web cam

Aller en bas 
+3
AZ
Golestan
Sediqa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:14

Citation :
salam

une fois tu veux vivre a paris une fois tu veut vivre ds un pays musulman, une fois tu veut haroun une fois tu veut pas, une fois tu veut faire des etudes de dine et une fois tu veut faire des etudes pr etre prof...
jai l impression que tu sais pas vraiment ce que tu veut; ms c normal t encore jeune; un conseil: prend ton tps

et puis ca veut rien dire ton histoire du bledard qui connait pas le systeme; on s adapte vite , jai plein d ami bledard et ils connaissent mieu le systeme que moi

Salem alaykoum,
Hessam jan, juste pour te corriger..
J'ai pas dis que je voulais vivre dans un pays musulman, mais que si je me mari avec un marocain et que celui veut un jour retourner au maroc ben je le suivrais..Et j'ai dis que j'ai bien aimé paris, mais que j'aimerai bien quitter Bruxelles (pas specialment pour paris)!!

Ensuite je ne veux pas faire des études pour être prof, je fais des études pour être prof!! Mais je prefererais étudier la religion!! Seulement voila, c'est pas moi qui décide!!

Et ce n'est pas moi qui veut pas Haroun, c'est sa famille qui ne veut pas de moi!! Donc voila , je me fais une raison alhamdoulillah!!

Je sais très bien ce que je veux, seulement on peut pas tout avoir...

J'aime pas trop quand on interprete les choses et qu'on tire des conclusions comme ça.. Au moins maintenant c'est clair Wink

Et temps mieux pour tes amis "bledars" qui connaissent mieux le système que nous, mais moi j'ai pas envi de risquer.. Voila Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:42

salam

c on ne peut plus claire ! dorenavant je vais essayer de dissocier ce qui fait partie de tes reves de ce que tu veut reelement faire...


juste un dernier truc: je sais pas d ou tu sort que les bledards ne connaise pas le systeme; c bien connu qu au contraire les gens du bled ils sont super debrouillards, quand ils viennent faire leur etudes en france, en general ils sont la sans famille et se debrouille pour se trouver un travail et a coté etudier et ils reussisent tres bien; dans ma promo les bledards font parti des meilleure ils ont les cros parceque eux ils ont connu la misere...
c bizarre cet vision tres negatif et pas du tout objectif que tu a des gens du bled; en plus c des gens super bien , super souriant et serviable en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:43

Citation :
juste un dernier truc: je sais pas d ou tu sort que les bledards ne connaise pas le systeme; c bien connu qu au contraire les gens du bled ils sont super debrouillards, quand ils viennent faire leur etudes en france, en general ils sont la sans famille et se debrouille pour se trouver un travail et a coté etudier et ils reussisent tres bien; dans ma promo les bledards font parti des meilleure ils ont les cros parceque eux ils ont connu la misere...
c bizarre cet vision tres negatif et pas du tout objectif que tu a des gens du bled; en plus c des gens super bien , super souriant et serviable en plus...

Salem alaykoum,
oui c'est vrai , je suis pas objectif, peut être que je généralise à cause des cas que je connais.. et j'en suis désolée pour ça.. je suis pas parfaite.. Rolling Eyes
Et puis toi tu parles de ceux qui viennent étuidier...C'est encore différent..
Je sais que les "bledars" peuvent être super bien, mais bon voila..Moi, la, je me dis que c'est pas pour moi.. Peut être ais je aussi peur que ce soit juste un mariage par interêt (papiers..) tu vas encore me dire qu'ils ne sont pas tous comme ça, et jen suis sur! mais bon voila..
De toute façon j'ai beau dire ce que je veux, si mon destin est avec un homme du bled..ben il en sera ainsi!
Salem alaykoum!!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:07

soumaya a écrit:


Salem alaykoum,
oui c'est vrai , je suis pas objectif, peut être que je généralise à cause des cas que je connais.. et j'en suis désolée pour ça.. je suis pas parfaite.. Rolling Eyes
Et puis toi tu parles de ceux qui viennent étuidier...C'est encore différent..
Je sais que les "bledars" peuvent être super bien, mais bon voila..Moi, la, je me dis que c'est pas pour moi.. Peut être ais je aussi peur que ce soit juste un mariage par interêt (papiers..) tu vas encore me dire qu'ils ne sont pas tous comme ça, et jen suis sur! mais bon voila..
De toute façon j'ai beau dire ce que je veux, si mon destin est avec un homme du bled..ben il en sera ainsi!
Salem alaykoum!!
Salam
Je suis d'accord avec toi que si tu te maries avec un mec du bled, c'est une charge en plus pour toi le temps qu'il s'adapte.
Etre intelligent, gentil et éduqué ne grantie pas qu'on peut aussi s'adapter facilement à une société qu'on ne connait pas.

Mais si l'homme du pays maîtrise déjà le français, 75% du travail a déjàà été fait; chez nous ça presque impossible de trouver quelqu'un qui parle français, pour les hommes comme pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:30

Citation :
Salam
Je suis d'accord avec toi que si tu te maries avec un mec du bled, c'est une charge en plus pour toi le temps qu'il s'adapte.
Etre intelligent, gentil et éduqué ne grantie pas qu'on peut aussi s'adapter facilement à une société qu'on ne connait pas.

C'est bête mais tu me rassure..Je pensais que c'est moi qui était mauvaise en pensant ça.. Confused


Citation :
Mais si l'homme du pays maîtrise déjà le français, 75% du travail a déjàà été fait; chez nous ça presque impossible de trouver quelqu'un qui parle français, pour les hommes comme pour les femmes.

Oui c'est clair que la connaissance de la langue est un atout..Au maroc c'est de plus en plus fréquent que les gens savent parler plus ou moin bien le français..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:55

soumaya a écrit:
Citation :
Salam
Je suis d'accord avec toi que si tu te maries avec un mec du bled, c'est une charge en plus pour toi le temps qu'il s'adapte.
Etre intelligent, gentil et éduqué ne grantie pas qu'on peut aussi s'adapter facilement à une société qu'on ne connait pas.

C'est bête mais tu me rassure..Je pensais que c'est moi qui était mauvaise en pensant ça.. Confused


Citation :
Mais si l'homme du pays maîtrise déjà le français, 75% du travail a déjàà été fait; chez nous ça presque impossible de trouver quelqu'un qui parle français, pour les hommes comme pour les femmes.

Oui c'est clair que la connaissance de la langue est un atout..Au maroc c'est de plus en plus fréquent que les gens savent parler plus ou moin bien le français..


salam

chui pas d accord; on peut pas comparer les bledard d afghanistan et ceux du maghreb; ceux du maghreb ils parle tous le francais et ils ont un peu les meme delire que les jeunes d ici; au pire des cas l adaptation durera uelques mois, donc rien du tout; surtt si le bledard viens d une grande ville du maroc;
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:56

soumaya a écrit:
Citation :
juste un dernier truc: je sais pas d ou tu sort que les bledards ne connaise pas le systeme; c bien connu qu au contraire les gens du bled ils sont super debrouillards, quand ils viennent faire leur etudes en france, en general ils sont la sans famille et se debrouille pour se trouver un travail et a coté etudier et ils reussisent tres bien; dans ma promo les bledards font parti des meilleure ils ont les cros parceque eux ils ont connu la misere...
c bizarre cet vision tres negatif et pas du tout objectif que tu a des gens du bled; en plus c des gens super bien , super souriant et serviable en plus...

Salem alaykoum,
oui c'est vrai , je suis pas objectif, peut être que je généralise à cause des cas que je connais.. et j'en suis désolée pour ça.. je suis pas parfaite.. Rolling Eyes
Et puis toi tu parles de ceux qui viennent étuidier...C'est encore différent..
Je sais que les "bledars" peuvent être super bien, mais bon voila..Moi, la, je me dis que c'est pas pour moi.. Peut être ais je aussi peur que ce soit juste un mariage par interêt (papiers..) tu vas encore me dire qu'ils ne sont pas tous comme ça, et jen suis sur! mais bon voila..
De toute façon j'ai beau dire ce que je veux, si mon destin est avec un homme du bled..ben il en sera ainsi!
Salem alaykoum!!


je crois qu on parle pas des meme bledards; jai l impression que toi tu meparle des bledards sans papiers...
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:39

Citation :
soumaya a écrit:
Citation:
juste un dernier truc: je sais pas d ou tu sort que les bledards ne connaise pas le systeme; c bien connu qu au contraire les gens du bled ils sont super debrouillards, quand ils viennent faire leur etudes en france, en general ils sont la sans famille et se debrouille pour se trouver un travail et a coté etudier et ils reussisent tres bien; dans ma promo les bledards font parti des meilleure ils ont les cros parceque eux ils ont connu la misere...
c bizarre cet vision tres negatif et pas du tout objectif que tu a des gens du bled; en plus c des gens super bien , super souriant et serviable en plus...


Salem alaykoum,
oui c'est vrai , je suis pas objectif, peut être que je généralise à cause des cas que je connais.. et j'en suis désolée pour ça.. je suis pas parfaite..
Et puis toi tu parles de ceux qui viennent étuidier...C'est encore différent..
Je sais que les "bledars" peuvent être super bien, mais bon voila..Moi, la, je me dis que c'est pas pour moi.. Peut être ais je aussi peur que ce soit juste un mariage par interêt (papiers..) tu vas encore me dire qu'ils ne sont pas tous comme ça, et jen suis sur! mais bon voila..
De toute façon j'ai beau dire ce que je veux, si mon destin est avec un homme du bled..ben il en sera ainsi!
Salem alaykoum!!



je crois qu on parle pas des meme bledards; jai l impression que toi tu meparle des bledards sans papiers

Salem, euh oui moi je parle des bledars sans papiers...c'est quoi un bledar avec papier?? scratch

Si il a les papiers, c'est plus un bledar pour moi, car il a deja vecu en europe, donc il n'est plus question d'adaptation, vu qu'il connait deja le système pour y avoir vecu...Sachant qu'en Belgique par exemple, il fait minimum 5ans pour avoir une carte..
Saleeem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:42

Hessam a écrit:

salam

chui pas d accord; on peut pas comparer les bledard d afghanistan et ceux du maghreb; ceux du maghreb ils parle tous le francais et ils ont un peu les meme delire que les jeunes d ici; au pire des cas l adaptation durera uelques mois, donc rien du tout; surtt si le bledard viens d une grande ville du maroc;
Salam
Réveille toi, on est en 2009, fini les blédards des années 70 qui avaient réellement faim.
Tout à l'heure encore j'étais avec un bélédard, il a pas les papiers et il ne veut pas bosser, il passe sont temps dans un centre commercial très fréquentait à siffler les nanas, 80% des mecs qui viennent du bleds sont des feignants aujourd'hui et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:05

salam

moi mes bledard a moi, ils viennent du bled pour faire leur etudes ici, ils ont une carte de sejour de 1 ans qu ils renouvelle chak année ; ils ont rien avoir avec vos bledard a vous;

mais si jai bien compris, toi soumaya c des bledards, ceux qui sont né au bled que tu parlais , qu il fasse des etudes ou pas, toi ten veiut pas c ca...
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:29

Citation :
mais si jai bien compris, toi soumaya c des bledards, ceux qui sont né au bled que tu parlais , qu il fasse des etudes ou pas, toi ten veiut pas c ca...

sALEM

Moi je veux pas d'un bledar qui n'a connu que le maroc... Et ce parceque je veux un mari qui connaisse déjà le système ...
De plus , je ne peux pas être sur qu'il se mari vraiment pour accomplir la moitié de sa foi ou pour les papiers Confused

Ca n'a rien a voir avec la mentalité ou si il sont bien ou mal...
Maintenant si c'est un qui a grandi la bas, mais qui a reussi à venir de ses propres moyen, qui connait déjà le système...et bien Bismillah!
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:36

soumaya a écrit:
et bien Bismillah!
Voila.
Et Haroun Laughing




Je te tanquine.
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:22

Citation :
soumaya a écrit:
et bien Bismillah!
Voila.

Et Haroun




Je te tanquine.

vaut mieux en rire qu'en pleurer...


Dernière édition par soumaya le Mer 21 Jan - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:14

soumaya a écrit:
Citation :
mais si jai bien compris, toi soumaya c des bledards, ceux qui sont né au bled que tu parlais , qu il fasse des etudes ou pas, toi ten veiut pas c ca...

sALEM

Moi je veux pas d'un bledar qui n'a connu que le maroc... Et ce parceque je veux un mari qui connaisse déjà le système ...
De plus , je ne peux pas être sur qu'il se mari vraiment pour accomplir la moitié de sa foi ou pour les papiers Confused

Ca n'a rien a voir avec la mentalité ou si il sont bien ou mal...
Maintenant si c'est un qui a grandi la bas, mais qui a reussi à venir de ses propres moyen, qui connait déjà le système...et bien Bismillah!
Voila.

salam

de toue facon les bledards dont je te parle, eux aussi ne veulent pas des maghrebines de france; ils prefere retourner au bled se marier ( certains sont meme deja marié ou fiancé)...
en faite ils pensent comme toi eu aussi ms ds le sens inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:22

Citation :
salam

de toue facon les bledards dont je te parle, eux aussi ne veulent pas des maghrebines de france; ils prefere retourner au bled se marier ( certains sont meme deja marié ou fiancé)...
en faite ils pensent comme toi eu aussi ms ds le sens inverse...

Et bien temps mieux!!!
Ainsi tout le monde est content!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GanGzTazAfGIRL
Membre Extra
GanGzTazAfGIRL


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : LogaR/KaBul
Date d'inscription : 31/12/2008

Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:37

Citation :
Et bien temps mieux!!!
Ainsi tout le monde est content!!

csa le principal

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Web cam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Web cam   Web cam - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Web cam
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Acheter/Vendre/Proposer-
Sauter vers: