Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Trou Noir!

Aller en bas 
+3
AZ
tora mibinom
Ippo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:55

Salam

les trou noirs sont les objets les plus effrayants pour les scientifiques. Vous avez une phobie des chiens, d'araignée? les astrophysiciens ont une phobie des trou noirs!!



Mais qu'est ce qu'un trou noir au juste?

Comme son nom l'indique c'est un trou qui est noir, noir parceque même la lumière ne s'en échappe pas! il absorbe tout, toute la matière, toutes les particules et même la lumière. Pourtant la lumière est trés rapide, c'est la vitesse la plus rapide de l'univers. 300 000km/seconde.
Pourtant quand la lumière passe tout prés d'un trou noir, Hop! elle est absorbée.
C'est pour cela que les trou noirs effrayent les astrophysiciens, imaginez un trou noir prés de notre systême solaire pale
On serait tous absorbés, la terre et le soleil avec.


Mais pourquoi un trou noir absorbe t-il tout ce qui passe à coté?

C'est à cause de sa gravité. Elle est tellement forte que vous êtes avalés et déformés. Même l'espace temps est déformé.
Imaginez vous dans votre salon, le tapis au sol. Le tapis représente l'espace-temps. Le monde dans lequel on vit!
Ilmaginez que votre main est un trou noir, et qu'avec votre main vous tirez vers vous le tapis avec la force de votre bras, que se passe t-il?
Ben le tapis se déforme et se plie et il est comme absorbé! c'est exactement cela le trou noir qui déforme l'espace-temps.


Comment se forme un trou noir? d'ou sort cette bestiole?


Les astrophysiciens expliquent que le trou noir est une fin probable d'un étoile. quand les étoiles veillissent, elles consomment toute leur matière, elle la brule. au départ c'est de l'hélium, puis l'hélium devient de l'hydrogêne, puis l'hydrogêne du carbone, du fer etc, des métaux lourds. Et à force d'avoir des métaux lourds en son noyau, l'étoile devient lourde. que signifie être lourd, c'est la gravité, la gravité augmente! L'étoile grossit en même temps, jusqu'à un certain niveau.

Et là, elle a deux destin! soit elle explose, supernova...
soit elle implose, trou noir!

Si elle explose, la supernova forme une nébuleuse des millions d'années plustard.
Par contre si elle implose, elle s'éffondre sur elle même sous la gravité. quand elle s'éffondre, la matière s'écrase et se concentre et la gravité augmente. a tel point que même la lumière de l'étoile ne s'échappe plus! elle devient noir, c'est un trou noir.
Et à partir de là, tout ce qui passe à coté est absorbé, les galaxies, les étoiles, les planètes, l'espace....
Tout est absorbé!


voilà ce qu'est un trou noir Very Happy


Trou Noir! BH_LMC
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:05

Mais comment les astrophysiciens ont ils prouvés l'existence des trou noirs?

Ben oué! les astrophysiciens ne sont jamais allés toquer devant la porte d'un trou noir sinon ils seraient absorbés à la seconde qui suit!! affraid

Il y'a plusieurs explications, l'une d'elle est l'observation du ciel.

Les astrophysiciens ont observés des étoiles qui laissaient trainer un filet de gaz, de feu, de matière.




Ces trainées de matière, de lumière et de gaz qui s'échappent des étoiles et tout simplement du au fait qu'il y'a à proximité un astre qui les absorbent!! puisque que on voit trés vite que la matière est arrachée à son étoile. Or déjà une étoile a une gravité énorme. Donc pour fuir cette gravité, il faut subir une autre plus grande!!! celle d'un trou noir!

Avec le temps l'étoile va être absorbé entiérement, jusqu'à ce qu'il ne reste plus une miette. Le trou noir va accroitre sa densité et sa gravité. Jusqu'ou va t'il aller? pale

Trou Noir! M87_jet

Trou Noir! Accretion_disk
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:11

quelle est la masse d'un trou noir?

déjà pour absorber autant de matière faut être trés lourd.
En plus aprés avoir absorber tout cela, il devient encore plus lourd.
Tenez vous bien, un trou noir a une masse 1 milliard de fois plus grande que celle du soleil.
Donc regardez vous, vous pesez combien?
combien pèse la terre?
combien pése le soleil?
maintenant imaginez un trou noir devant vous!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:20

Autre preuve de l'existence des trou noirs?

le rayonnement! malgré qu'un trou noir absorbe tout même sa lumière. Il laisse échapper quelquechose, des rayons. Pas de lumière, mais des radiations thermiques. Et aussi des rayons gamma... qu'est ce que c'est? on s'en fout, l'important c'est que les trous noirs émettent des rayons! et donc ca prouve leur existence.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:29

Une petite touche de science fiction pour compléter notre voyage dans l'univers de trou noir!

une petite question se pose! que devient la matière absorbé par un trou noir? si on s'approche d'un trou noir que se passe t'il exactement?


Les astrophysiciens pensent que le trou noir conduit la matière dans un autre univers et la rejette dans notre univers, une nouvelle fois par ce qu'ils appellent une fontaine blanche! c'est à dire le contraire d'un trou noir.... c'est blanc, à cause de la lumière qui en sort et c'est une fontaine comme une fontaine d'eau, sauf que ca expulse de la matière, des gazs, de la lumière etc.....
Donc un trou noir, ce n'est pas la fin du monde, ni la fin de la matière, c'est juste une singularité, un truc anormal qui se passe dans l'évolution d'une étoile. tongue


Si on s'approche d'un trou noir, vous êtes absorbés en 1 millième de seconde! tellement vite que vous êtes éparpillés en particule. votre corps se désintègre, vos cellules se déchirent, votre corps se démembre en quelques millièmes de secondes! une fois que vous êtes un amas de cellule, la gravité pulvérise ce qui lie les molécules, puis les atomes, puis les particules! vous êtes désintégrés!! terminé, vous n'existez plus...
Vous n'ètes même pas de la poussière, vous devenez un amas de particule, de proton. Et en un trait vous vous retrouvez dans l'obscurité du trou noir.... pale


Il faut savoir que dans un trou noir, il n'ya plus de temps. Le temps s'arrête, il est absorbé et il fait trés froid. Ce n'est pas l'hiver, mais le vrai froid, le froid cosmique, des températures largement en dessous de tout ce que vous pouvez imaginer. il fait tellement froid que le temps s'arrète. C'est la mort absolue de l'univers.


Voilà, n'ayez pas peur surtout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:32

AZ, alijan, vous êtes prés à trois, on plonge!!!

un, deux, trois! à dieu les amis...



Trou Noir! Trou%20noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:56

Je m imagine bien un petitpardis dedan^^
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:00

ALijan a écrit:
Je m imagine bien un petitpardis dedan^^

c'est marrant mais les scientifiques ont plus pensés à un enfer! Razz

alors tu l'as trouvés comment cette excursion dans le monde du néant et des colosses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:12

Ma copine et mon fils se sont sentis dans leur element
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:34

ALijan a écrit:
Ma copine et mon fils se sont sentis dans leur element
Salam

T'as un fils Ali?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:59

Je parlais de mon avatar mdr , vu qu ils sont diabolique et que ken a dit que ct l enfer
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:02

ALijan a écrit:
Je parlais de mon avatar mdr , vu qu ils sont diabolique et que ken a dit que ct l enfer

Ahhh ok lol
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:42

ca y'est! vous avez décidés de niker cette rubrique. Shit
restons dans le sujet...
sinon j'appelle kokojan pour absorber tous vos messages hors sujet avec un trou noir! cherry
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:01

Salam,
ken le survivant a écrit:
Une petite touche de science fiction pour compléter notre voyage dans l'univers de trou noir!

une petite question se pose! que devient la matière absorbé par un trou noir? si on s'approche d'un trou noir que se passe t'il exactement?


Les astrophysiciens pensent que le trou noir conduit la matière dans un autre univers et la rejette dans notre univers, une nouvelle fois par ce qu'ils appellent une fontaine blanche! c'est à dire le contraire d'un trou noir.... c'est blanc, à cause de la lumière qui en sort et c'est une fontaine comme une fontaine d'eau, sauf que ca expulse de la matière, des gazs, de la lumière etc.....
Donc un trou noir, ce n'est pas la fin du monde, ni la fin de la matière, c'est juste une singularité, un truc anormal qui se passe dans l'évolution d'une étoile. tongue


Si on s'approche d'un trou noir, vous êtes absorbés en 1 millième de seconde! tellement vite que vous êtes éparpillés en particule. votre corps se désintègre, vos cellules se déchirent, votre corps se démembre en quelques millièmes de secondes! une fois que vous êtes un amas de cellule, la gravité pulvérise ce qui lie les molécules, puis les atomes, puis les particules! vous êtes désintégrés!! terminé, vous n'existez plus...
Vous n'ètes même pas de la poussière, vous devenez un amas de particule, de proton. Et en un trait vous vous retrouvez dans l'obscurité du trou noir.... pale


Il faut savoir que dans un trou noir, il n'ya plus de temps. Le temps s'arrête, il est absorbé et il fait trés froid. Ce n'est pas l'hiver, mais le vrai froid, le froid cosmique, des températures largement en dessous de tout ce que vous pouvez imaginer. il fait tellement froid que le temps s'arrète. C'est la mort absolue de l'univers.


Voilà, n'ayez pas peur surtout Mr. Green

Merci Ken pour ce topis thumright

C'est un des trucs dans lesquels j'aimerais m'informer d'avantage et sérieusement quand j'aurais un peu plus de temps. Je trouve ça fascinant.

D'ailleurs pour rester un peu dans la science fiction, si un jour notre connaissance augmente au sujet des trous noirs, il se pourrait qu'on puisse accorder deux trous noirs pour former ce qu'on appelle un trou de ver. En gros, on entre dans un trou noir, pour sortir d'un autre trou noir, à une vitesse jamais égalée...mais comme les trous noirs déforment le temps, il se pourrait également qu'en sortant du trou noir, on ne sort pas à l'époque voulu...oui oui, voyage dans le temps Very Happy


Dernière édition par AZ le Dim 18 Jan - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:31

Voilà un schéma qui vaut largement mieux que mon blabla:


Trou Noir! Wormhole-alpha-centauri
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:35

AZ a écrit:
Salam,
Merci Ken pour ce topis thumright

C'est un des trucs dans lesquels j'aimerais m'informer d'avantage et sérieusement quand j'aurais un peu plus de temps. Je trouve ça fascinant.

D'ailleurs pour rester un peu dans la science fiction, si un jour notre connaissance augmente au sujet des trous noirs, il se pourrait qu'on puisse accorder deux trous noirs pour former ce qu'on appelle un trou de ver. En gros, on entre dans un trou noir, pour sortir d'un autre trou noir, à une vitesse jamais égalée...mais comme les trous noirs déforment le temps, il se pourrait également qu'en sortant du trou noir, on ne sort pas à l'époque voulu...oui oui, voyage dans le temps Very Happy

Salam, AZ,

je vois qu'on les mêmes gouts.
effectivement, les trous noirs, c'est passionant. Les hommes aiment le mystère, la destination inconnue et les nouveaux horizons.
La théorie des trou de verre existe bel et bien. ET il se peut que des trous noirs soient liés. et effectivement ton shéma explique bien la chose, le trou noir est en fait une voie rapide, un ascenseur qui vous raccourci le chemin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:39

ken le survivant a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Merci Ken pour ce topis thumright

C'est un des trucs dans lesquels j'aimerais m'informer d'avantage et sérieusement quand j'aurais un peu plus de temps. Je trouve ça fascinant.

D'ailleurs pour rester un peu dans la science fiction, si un jour notre connaissance augmente au sujet des trous noirs, il se pourrait qu'on puisse accorder deux trous noirs pour former ce qu'on appelle un trou de ver. En gros, on entre dans un trou noir, pour sortir d'un autre trou noir, à une vitesse jamais égalée...mais comme les trous noirs déforment le temps, il se pourrait également qu'en sortant du trou noir, on ne sort pas à l'époque voulu...oui oui, voyage dans le temps Very Happy

Salam, AZ,

je vois qu'on les mêmes gouts.
effectivement, les trous noirs, c'est passionant. Les hommes aiment le mystère, la destination inconnue et les nouveaux horizons.
La théorie des trou de verre existe bel et bien. ET il se peut que des trous noirs soient liés. et effectivement ton shéma explique bien la chose, le trou noir est en fait une voie rapide, un ascenseur qui vous raccourci le chemin. Very Happy
Oui, tu dis bien "il se peut", parce que jusqu'à là ça reste possible théoriquement, mais ça n'a jamais été observé. Après il y a certains problème de logique qui pointent leur nez si jamais un tel trou est crée physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:55

AZ a écrit:
ken le survivant a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Merci Ken pour ce topis thumright

C'est un des trucs dans lesquels j'aimerais m'informer d'avantage et sérieusement quand j'aurais un peu plus de temps. Je trouve ça fascinant.

D'ailleurs pour rester un peu dans la science fiction, si un jour notre connaissance augmente au sujet des trous noirs, il se pourrait qu'on puisse accorder deux trous noirs pour former ce qu'on appelle un trou de ver. En gros, on entre dans un trou noir, pour sortir d'un autre trou noir, à une vitesse jamais égalée...mais comme les trous noirs déforment le temps, il se pourrait également qu'en sortant du trou noir, on ne sort pas à l'époque voulu...oui oui, voyage dans le temps Very Happy

Salam, AZ,

je vois qu'on les mêmes gouts.
effectivement, les trous noirs, c'est passionant. Les hommes aiment le mystère, la destination inconnue et les nouveaux horizons.
La théorie des trou de verre existe bel et bien. ET il se peut que des trous noirs soient liés. et effectivement ton shéma explique bien la chose, le trou noir est en fait une voie rapide, un ascenseur qui vous raccourci le chemin. Very Happy
Oui, tu dis bien "il se peut", parce que jusqu'à là ça reste possible théoriquement, mais ça n'a jamais été observé. Après il y a certains problème de logique qui pointent leur nez si jamais un tel trou est crée physiquement...

Salam

tu veux parler des problèmes de logique du voyage dans le temps. c'est ca?
tu pourrais en dire plus ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:06

waow c est passionnant cette section..

l espace j y connais rien du tout mais c est très intéressant tellement c est complexe..

ça n a rien à voir avec le sujet mais une fois j avais vu un documentaire qui parlait de l espace..
il disait que notre galaxie dans laquelle se trouve la terre s appelle la voie lactée ..
que dans cette voie lactée il y a des centaines de millions d étoiles et donc des quantités d autres planètes inconnus( je n exagère pas c est vrai ) ..
mais que des galaxies comme la voie lactée , il y en également des centaines de millions...

imaginez l immensité de l univers et toutes ses complexités comme les trous noirs qui , au passage, me surprennent..
comment les scientifiques font pour savoir qu un trou désintègre le corps ou toute matière et qu à l intèrieur le temps est réduit ou allongé ..si on ne peut pas s approcher du trou noir ..comment savent ils les effets de l intèrieur?

c est comme les dinosaures , ils trouvent des ossements et ils savent que ce dino ne voyait pas , que celui là capturait par derrière etc etc..

la plupart de temps et pour des cas sophistiqués comme votre sujet ,les scientifiques affirment ou supposent ??
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:00

zarlachte a écrit:
waow c est passionnant cette section..

l espace j y connais rien du tout mais c est très intéressant tellement c est complexe..

ça n a rien à voir avec le sujet mais une fois j avais vu un documentaire qui parlait de l espace..
il disait que notre galaxie dans laquelle se trouve la terre s appelle la voie lactée ..
que dans cette voie lactée il y a des centaines de millions d étoiles et donc des quantités d autres planètes inconnus( je n exagère pas c est vrai ) ..
mais que des galaxies comme la voie lactée , il y en également des centaines de millions...

imaginez l immensité de l univers et toutes ses complexités comme les trous noirs qui , au passage, me surprennent..
comment les scientifiques font pour savoir qu un trou désintègre le corps ou toute matière et qu à l intèrieur le temps est réduit ou allongé ..si on ne peut pas s approcher du trou noir ..comment savent ils les effets de l intèrieur?

c est comme les dinosaures , ils trouvent des ossements et ils savent que ce dino ne voyait pas , que celui là capturait par derrière etc etc..

la plupart de temps et pour des cas sophistiqués comme votre sujet ,les scientifiques affirment ou supposent ??

Salam

khwaré kalan, effectivement ce topic est trés passionnant!
l'astronomie est pour moi la science ultime.
d'ailleurs le coran appelle toujours a observé le ciel, on y verra certainement des signes évidents dit-il!

comme tu dis on vit dans la voie lactée, qui contient des millions de systêmes solaires. Elle contient plus de 200 milliards d'étoiles!
cela signifie que pour chaque étre humaine il y'a 33 étoiles!!
je crois que le diamêtre c'est 100 000 année lumière.
tu sais ce que c'est une année lumière?
c'est la distance parcouru par la lumière en 1 an. elle parcourt 300 000 km par seconde!!! lol!
ca signifie qu'il faut 100 000 ans ou plus à la lumière pour parcourir toute la galaxie.

des galaxies y'en a des millions.


pour répondre à ta question, ils ont à ma connaissance 4 sources pour construire leur théorie:

1) les équations mathématiques et physiques. c'est compliqué mais grace a ca, ils démontrent l'existence nécessaire de tel ou tel astre ou particule pour compléter les équations que l'on a déduit de notre cosmos.

2)l'observation, ils observent le ciel avec plusieurs outils, visuels, rayonnement etc... et l'observation donennt des preuve soit direct soit indirect! mais c'est de la science pure. c'est pas des imaginations.

3)l'expérimentation! ils construisent des labos et font des tests! il y'a une forte probabilité que ce qui marche ici marche ailleurs. sauf si les lois changent!

4)le cerveau humain, la logique, la déduction etc...


exemple: pour la désintégration du corps, c'est de la logique et c'est de la physique purement et simple.

le monde est construit avec de la matière et des forces (pas seulement mais essentiellement) exemple la force gravitationnelle etc...

donc si la force gravitationelle est extréme, elle pulvérise la force qui relie tes atomes, tes cellules etc...

exemple: c'est un peu hard, mais tu vas comprendre. si j'accroche a un de tes cheuveux un poids de 1kg, il va tenir! car 1kg c'est pas grand chose. mais si j'accroche 1 poids de 200kg, ton cheveux est arraché! donc dans un cas la force, la résistance de ta chevelure tient bon, dans l'autre elle est pulvérisée.
ben un trou noir, avec sa gravité, un objet de 1kg sur terre pése 1millions voir plus. donc tu imagines? tes cheveux, ta peau, tes cellules tout est absorbé, à une telle vitesse, une force que tu es décomposée... autrement dit la force gravitationnelle pulvérise la force qui relie tes particules qui te forment.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:32

zarlachte a écrit:
waow c est passionnant cette section..

l espace j y connais rien du tout mais c est très intéressant tellement c est complexe..

ça n a rien à voir avec le sujet mais une fois j avais vu un documentaire qui parlait de l espace..
il disait que notre galaxie dans laquelle se trouve la terre s appelle la voie lactée ..
que dans cette voie lactée il y a des centaines de millions d étoiles et donc des quantités d autres planètes inconnus( je n exagère pas c est vrai ) ..
mais que des galaxies comme la voie lactée , il y en également des centaines de millions...

imaginez l immensité de l univers et toutes ses complexités comme les trous noirs qui , au passage, me surprennent..
comment les scientifiques font pour savoir qu un trou désintègre le corps ou toute matière et qu à l intèrieur le temps est réduit ou allongé ..si on ne peut pas s approcher du trou noir ..comment savent ils les effets de l intèrieur?

c est comme les dinosaures , ils trouvent des ossements et ils savent que ce dino ne voyait pas , que celui là capturait par derrière etc etc..

la plupart de temps et pour des cas sophistiqués comme votre sujet ,les scientifiques affirment ou supposent ??

tu sais khwaré kalan, la science n'est pas une vérité ou la vérité, c'est une observation, une version de la vérité.
ils n'ont pas raison sur tout et surtout ils sont en désaccord dans le monde dit scientifique.
en fait, parfois ils affriment, parfois ils supposent. parfois l'affirmation s'avère fausse, et inversement la supposition était vrai.
dans l'avenir, inchallah, on découvrira que en fait tel ou tel truc n'était pas vrai mais faux ou qu'il n'était pas faux mais vrai ou que quelquechose de "pire" le remplace!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:48

Salam,
ken le survivant a écrit:
AZ a écrit:
ken le survivant a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Merci Ken pour ce topis thumright

C'est un des trucs dans lesquels j'aimerais m'informer d'avantage et sérieusement quand j'aurais un peu plus de temps. Je trouve ça fascinant.

D'ailleurs pour rester un peu dans la science fiction, si un jour notre connaissance augmente au sujet des trous noirs, il se pourrait qu'on puisse accorder deux trous noirs pour former ce qu'on appelle un trou de ver. En gros, on entre dans un trou noir, pour sortir d'un autre trou noir, à une vitesse jamais égalée...mais comme les trous noirs déforment le temps, il se pourrait également qu'en sortant du trou noir, on ne sort pas à l'époque voulu...oui oui, voyage dans le temps Very Happy

Salam, AZ,

je vois qu'on les mêmes gouts.
effectivement, les trous noirs, c'est passionant. Les hommes aiment le mystère, la destination inconnue et les nouveaux horizons.
La théorie des trou de verre existe bel et bien. ET il se peut que des trous noirs soient liés. et effectivement ton shéma explique bien la chose, le trou noir est en fait une voie rapide, un ascenseur qui vous raccourci le chemin. Very Happy
Oui, tu dis bien "il se peut", parce que jusqu'à là ça reste possible théoriquement, mais ça n'a jamais été observé. Après il y a certains problème de logique qui pointent leur nez si jamais un tel trou est crée physiquement...

Salam

tu veux parler des problèmes de logique du voyage dans le temps. c'est ca?
tu pourrais en dire plus ça m'intéresse.
Par exemple le plus connu c'est le "paradoxe du grand-père". En gros, si on suppose que le voyageur dans le temps débarque dans le passé, retrouve son propre grand-père et qu'il le tue (accidentellement ou pas), alors le grand père n'existant plus, ce voyageur n'existera pas dans le futur, et donc il ne sera pas là pour voyager dans le temps, et ainsi de tuer son grand-père. Comme son grand-père n'est pas tué dans ce cas, le voyageur cette fois-ci existe belle et bien...

Tu vois le paradoxe ?

Et c'est là qu'arrive l'explication sur les mondes parallèles. D'après cette théorie les deux versions précédentes peuvent coexister 'parallèlement'. Le basculement ne se fait pas simplement entre deux temps, mais aussi entre deux mondes parallèles.

En d'autre terme, il faut plus considérer notre monde comme un singleton, mais bien plus vaste que ça. Il n'agis pas non plus de quelque chose de discret, mais belle et bien de quelque chose de continu. Il éxiste une infinité de mondes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais il y a une infime différence. D'ailleurs, nous y participons à chaque instant à en créer des milliards et des milliards rien qu'en faisant un choix parmi des différentes possibilités qui se présentent à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:35

AZ a écrit:
Salam,
ken le survivant a écrit:
AZ a écrit:
ken le survivant a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Merci Ken pour ce topis thumright

C'est un des trucs dans lesquels j'aimerais m'informer d'avantage et sérieusement quand j'aurais un peu plus de temps. Je trouve ça fascinant.

D'ailleurs pour rester un peu dans la science fiction, si un jour notre connaissance augmente au sujet des trous noirs, il se pourrait qu'on puisse accorder deux trous noirs pour former ce qu'on appelle un trou de ver. En gros, on entre dans un trou noir, pour sortir d'un autre trou noir, à une vitesse jamais égalée...mais comme les trous noirs déforment le temps, il se pourrait également qu'en sortant du trou noir, on ne sort pas à l'époque voulu...oui oui, voyage dans le temps Very Happy

Salam, AZ,

je vois qu'on les mêmes gouts.
effectivement, les trous noirs, c'est passionant. Les hommes aiment le mystère, la destination inconnue et les nouveaux horizons.
La théorie des trou de verre existe bel et bien. ET il se peut que des trous noirs soient liés. et effectivement ton shéma explique bien la chose, le trou noir est en fait une voie rapide, un ascenseur qui vous raccourci le chemin. Very Happy
Oui, tu dis bien "il se peut", parce que jusqu'à là ça reste possible théoriquement, mais ça n'a jamais été observé. Après il y a certains problème de logique qui pointent leur nez si jamais un tel trou est crée physiquement...

Salam

tu veux parler des problèmes de logique du voyage dans le temps. c'est ca?
tu pourrais en dire plus ça m'intéresse.
Par exemple le plus connu c'est le "paradoxe du grand-père". En gros, si on suppose que le voyageur dans le temps débarque dans le passé, retrouve son propre grand-père et qu'il le tue (accidentellement ou pas), alors le grand père n'existant plus, ce voyageur n'existera pas dans le futur, et donc il ne sera pas là pour voyager dans le temps, et ainsi de tuer son grand-père. Comme son grand-père n'est pas tué dans ce cas, le voyageur cette fois-ci existe belle et bien...

Tu vois le paradoxe ?

Et c'est là qu'arrive l'explication sur les mondes parallèles. D'après cette théorie les deux versions précédentes peuvent coexister 'parallèlement'. Le basculement ne se fait pas simplement entre deux temps, mais aussi entre deux mondes parallèles.

En d'autre terme, il faut plus considérer notre monde comme un singleton, mais bien plus vaste que ça. Il n'agis pas non plus de quelque chose de discret, mais belle et bien de quelque chose de continu. Il éxiste une infinité de mondes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais il y a une infime différence. D'ailleurs, nous y participons à chaque instant à en créer des milliards et des milliards rien qu'en faisant un choix parmi des différentes possibilités qui se présentent à nous.

Salam
oué, c'est un vrai paradoxe.
mais il est possible que si tu tues ton grand père en revenant en arrière, tu rencontres un autre Toi revenu une deuxième fois pour te tuer Toi afin d'empécher que tu tues votre grand père. lol! lol!
ca rend ouf scratch
t'as pigés?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:52

Salam

mais bon, comme disent les détracteurs, si ce fameux voyages existait, on aurait vu débarqué des gas du futur chez nous!!
donc à mon avis ca n'existe pas pour nous, humain, du moins on y arrivera pas....
par contre j'ai lu que des particules voyageaient dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:50

Salam,
ken le survivant a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
ken le survivant a écrit:
AZ a écrit:
ken le survivant a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Merci Ken pour ce topis thumright

C'est un des trucs dans lesquels j'aimerais m'informer d'avantage et sérieusement quand j'aurais un peu plus de temps. Je trouve ça fascinant.

D'ailleurs pour rester un peu dans la science fiction, si un jour notre connaissance augmente au sujet des trous noirs, il se pourrait qu'on puisse accorder deux trous noirs pour former ce qu'on appelle un trou de ver. En gros, on entre dans un trou noir, pour sortir d'un autre trou noir, à une vitesse jamais égalée...mais comme les trous noirs déforment le temps, il se pourrait également qu'en sortant du trou noir, on ne sort pas à l'époque voulu...oui oui, voyage dans le temps Very Happy

Salam, AZ,

je vois qu'on les mêmes gouts.
effectivement, les trous noirs, c'est passionant. Les hommes aiment le mystère, la destination inconnue et les nouveaux horizons.
La théorie des trou de verre existe bel et bien. ET il se peut que des trous noirs soient liés. et effectivement ton shéma explique bien la chose, le trou noir est en fait une voie rapide, un ascenseur qui vous raccourci le chemin. Very Happy
Oui, tu dis bien "il se peut", parce que jusqu'à là ça reste possible théoriquement, mais ça n'a jamais été observé. Après il y a certains problème de logique qui pointent leur nez si jamais un tel trou est crée physiquement...

Salam

tu veux parler des problèmes de logique du voyage dans le temps. c'est ca?
tu pourrais en dire plus ça m'intéresse.
Par exemple le plus connu c'est le "paradoxe du grand-père". En gros, si on suppose que le voyageur dans le temps débarque dans le passé, retrouve son propre grand-père et qu'il le tue (accidentellement ou pas), alors le grand père n'existant plus, ce voyageur n'existera pas dans le futur, et donc il ne sera pas là pour voyager dans le temps, et ainsi de tuer son grand-père. Comme son grand-père n'est pas tué dans ce cas, le voyageur cette fois-ci existe belle et bien...

Tu vois le paradoxe ?

Et c'est là qu'arrive l'explication sur les mondes parallèles. D'après cette théorie les deux versions précédentes peuvent coexister 'parallèlement'. Le basculement ne se fait pas simplement entre deux temps, mais aussi entre deux mondes parallèles.

En d'autre terme, il faut plus considérer notre monde comme un singleton, mais bien plus vaste que ça. Il n'agis pas non plus de quelque chose de discret, mais belle et bien de quelque chose de continu. Il éxiste une infinité de mondes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais il y a une infime différence. D'ailleurs, nous y participons à chaque instant à en créer des milliards et des milliards rien qu'en faisant un choix parmi des différentes possibilités qui se présentent à nous.

Salam
oué, c'est un vrai paradoxe.
mais il est possible que si tu tues ton grand père en revenant en arrière, tu rencontres un autre Toi revenu une deuxième fois pour te tuer Toi afin d'empécher que tu tues votre grand père. lol! lol!
ca rend ouf scratch
t'as pigés?
à moins qu'il y a troisième moi qui débarque pour empêcher le deuxième moi d'aller me tuer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou Noir! Empty
MessageSujet: Re: Trou Noir!   Trou Noir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou Noir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tulipe noir
» Thé noir, thé vert,..?
» humour noir
» Humour noir?
» Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques :: Sciences, Mathématiques, Astronomie et Techniques.-
Sauter vers: