Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La théorie de Cantor qui rend ouf!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La théorie de Cantor qui rend ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Cantor qui rend ouf!   La théorie de Cantor qui rend ouf! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:09

ALijan a écrit:
Salam ,

et bien il faut toutes les faires , pour le theoreme fendamentale , je peux te citer l'enoncé mais sans la formule :

Lorsque l'intégrale de Riemann d'une fonction continue est dérivée par rapport à sa borne superieure , on obtient l'intégrande appliquée à la borne supérieur .

Et bien je ne peux pas te doner les données exacte car le prof ramasse les donées et les rends quand il aura corrigé donc surement dans un petit moment .

Je sais pas vu que j'avais pas trop etudier ^^ j'ai fait les integrales à la va vite et je n'ai pas vraiment verifié ce que j'ai fait et surtout les calculs finaux donc on verra bien .

Salam
mon bradaré,
je n'ai pas compris ton énnoncé. la borne supérieur, c'est celle de l'intégrale, c'est à dire celle de l'intervalle, ou celle de la fonction. qu'est ce que t'appelle dérivée? la dérivée au sens dérivation? c'est quoi l'intégrale appliquée à la borne supérieur? l'aire du rectangle avec pour largeur la borne sup?
je pense que si tu donnes la formule, ca sera beaucoup plus simple...
parceque là, j'ai vraiment rien pigé!! rabbit

tu sais si tu maitrises ces choses là, tu as toutes les portes ouvertes vers les différentes formations universitaires ou grandes écoles. finances, économies, maths pures, maths appliqués, mécanique, physique, ingénieurie, télécommunication...

donc t'as intérets à bosser, le travail que tu fournis maintenant, tu ne le fourniras pas plustard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie de Cantor qui rend ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Cantor qui rend ouf!   La théorie de Cantor qui rend ouf! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:24

Salam ,

nous notre prof utilise le terme de derivée pour parler de differentiel et il faut dire que je ne saurais pas t'expliquer ce theoreme ^^

enfin bon voila la formule j espere que tu vas comprendre :

G(x)=Sxa f(t)dt pour x e [a;b]
autrement dit :

d/dx Sxa f(t)dt=f(x) ou simplement : G'(x) = f(x)

Sxa ca veut dire integrale sur l'intervalle [x;a]
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La théorie de Cantor qui rend ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Cantor qui rend ouf!   La théorie de Cantor qui rend ouf! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:35

ALijan a écrit:
Salam ,

nous notre prof utilise le terme de derivée pour parler de differentiel et il faut dire que je ne saurais pas t'expliquer ce theoreme ^^

enfin bon voila la formule j espere que tu vas comprendre :

G(x)=Sxa f(t)dt pour x e [a;b]
autrement dit :

d/dx Sxa f(t)dt=f(x) ou simplement : G'(x) = f(x)

Sxa ca veut dire integrale sur l'intervalle [x;a]

Salam
lol
je crois comprendre Alijan, ton énoncé veut dire que la dérivée de l'intégrale de f sur x à a c'est la valeur de f en x?
je vois mieux, ben c'est clair que c'est le résultat le plus important sur les intégrales.

je peux te l'expliquer si tu veux. Very Happy
tu verras c'est facile et tu comprendras mieux tout ce que tu fais!

mais pour faire court, ce qu'il dit c'est que le contraire de l'intégrale, c'est comme dériver ou plutôt intégrer c'est primitiver... enfin c'est à peu prés cela. mais je peux te démontrer cet énoncé avec un graphe, c'est trés simple... Wink albino pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie de Cantor qui rend ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Cantor qui rend ouf!   La théorie de Cantor qui rend ouf! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:36

salam ,

et bien si tu prends du plaisir a le faire je ne vais pas te gacher ton plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La théorie de Cantor qui rend ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Cantor qui rend ouf!   La théorie de Cantor qui rend ouf! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:56

ALijan a écrit:
salam ,

et bien si tu prends du plaisir a le faire je ne vais pas te gacher ton plaisir ^^

Salam
c'est comme tu veux! moi je ne veux pas t'embêter non plus.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie de Cantor qui rend ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Cantor qui rend ouf!   La théorie de Cantor qui rend ouf! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie de Cantor qui rend ouf!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La théorie des nombres
» video de la fusillade du marines qui a pété les plombs
» ça rend nostalgique....
» Le foot rend fou
» Bien dormir rend beau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques :: Sciences, Mathématiques, Astronomie et Techniques.-
Sauter vers: