Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

la limite de notre univers par le professeur Golestan.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851

la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:20

gorg_maro a écrit:
ken le survivant a écrit:

comme tu dis, la forme de l'univers, autrement dit sa topologie (étude des formes) joue énormément là dedans. si l'univers en tant que espace temps et une ellipse avec la surface étant en fait à 3 dimensions, c'est foutu, on ne peut pas sortir de l'univers, on tourne en rond. d'ailleurs cette expréssion est trés parlante, pourquoi on dit tourner en rond, car sur un cercle, y'a pas de fin, ca tourne tourne...[/b]

Ca fait réver d'imaginer quand même... tout compte fait heureusement qu'il y a autant de mystères, ça nous fait rêver, divaguer, c'est quelque part exaltant, ça attire le mystère.... d'ailleurs pour satisfaire un peu mon imagination, je regarde un épisode star gate là Cool O'Neil me manque sérieux ! Sad
Tiens ça rappelle une émission que j'ai vu il y a quelques moins maintenant où les chercheurs expliquaient qu'il n'y a pas que 3 (ou 4 avec le temps) de dimensions, mais plus, genre une dizaine. Je me demande si ça avait un lien avec les expériences de LHC...je m'en rappelle plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro

Féminin Nombre de messages : 2015

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:38

AZ a écrit:
gorg_maro a écrit:

comme tu dis, la forme de l'univers, autrement dit sa topologie (étude des formes) joue énormément là dedans. si l'univers en tant que espace temps et une ellipse avec la surface étant en fait à 3 dimensions, c'est foutu, on ne peut pas sortir de l'univers, on tourne en rond. d'ailleurs cette expréssion est trés parlante, pourquoi on dit tourner en rond, car sur un cercle, y'a pas de fin, ca tourne tourne...[/b]

Ca fait réver d'imaginer quand même... tout compte fait heureusement qu'il y a autant de mystères, ça nous fait rêver, divaguer, c'est quelque part exaltant, ça attire le mystère.... d'ailleurs pour satisfaire un peu mon imagination, je regarde un épisode star gate là Cool O'Neil me manque sérieux ! Sad
Tiens ça rappelle une émission que j'ai vu il y a quelques moins maintenant où les chercheurs expliquaient qu'il n'y a pas que 3 (ou 4 avec le temps) de dimensions, mais plus, genre une dizaine. Je me demande si ça avait un lien avec les expériences de LHC...je m'en rappelle plus trop.

J'ai vu une émission sur les dimensions moi aussi... si je m'en souviens bien, ils vont jusqu'à 11, j'ai toujours pas compris pourquoi exactement, je vais aussi m'acheter un boukin pour les nuls... Razz
AZ
Membre Extra
AZ

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:11

Salam,
gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:
gorg_maro a écrit:

J'ai vu une émission sur les dimensions moi aussi... si je m'en souviens bien, ils vont jusqu'à 11, j'ai toujours pas compris pourquoi exactement, je vais aussi m'acheter un boukin pour les nuls... Razz
Peut-être c'était la même émission qu'on a vu. Est-ce que ça parlait des fourmis dans l'exemple pour expliquer l'existence des autres dimensions ?
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:21

AZ a écrit:

Peut-être c'était la même émission qu'on a vu. Est-ce que ça parlait des fourmis dans l'exemple pour expliquer l'existence des autres dimensions ?

Si si c'est ça, celle ci je l'ai vu deux fois en plus, elle avait été rediffusé, malgré ça j'ai pas bien saisi les 11 dimensions mdr

La fourmi qui court sur un réverbère un truc comme ça, ils disaient que ce qui fait les trois dimensions ce sont les 3 faces d'un coin dans une pièce par exemple,classique, mais que c'est différent du point de vue d'une fourmi qui avance en tournant en même temps autour du tube (ça fait des dimensions en plus apparemment) je sais pas si tu arrive à imaginer ce que je dis.. j'explique mal je crois.

ps: rien à voir mais tu as raté une fête hier soir dans le sujet la perfection de l'eau lol
et sinon tkt même si j'apprends que t'es mon frangin, personne ne le saura Mr. Green
Ippo
Membre Extra
Ippo

Masculin Nombre de messages : 6966

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:29

AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:

ca y est j'ai saisi... oui c'est bien ce que je pensais. Le temps ne s'écoule pas de la même manière partout, mais comment ça peut être possible? (je connais la théorie sur l'horloge oui, mais l'explication reste "flou")
je me souviens avoir vu une émission sur ça, c'était un exemple avec un vaisseau qui va à la vitesse lumière (ou plus vite) et en fait selon Einstein et tu l'a dit, le temps et l'espace dépendent de la vitesse, et donc si un vaisseau "bouge" a une certaine vitesse dans l'espace, le temps à l'intérieur du vaisseau ralenti...(dilatation du temps), sachant que dans le "vide" il ne dépend pas d'un référentiel, ce qui fait que le voyageur revenant à la terre sera effectivement plus jeune que son jumeau... si j'ai bien compri.
Je crois que "dilatation du temps" c'est bien le terme utilisé. Mais justement, je te disais qu'il y avait deux choses. Dans la première, il y a pas de mouvement: deux gars qui ont deux horloges synchronisés, mais qui sont à distance raisonnables, n'auront pas le même temps lorsqu'ils se rencontreront, en dehors du fait de l'accélération et la dilatation du temps. La deuxième c'est justement cette dilatation du temps expliquée par Einstein, et déjà observée.
Mais bon, j'ai pas encore eu l'occasion de m'intéresser de près à ces aspects de la physique qui m'intéressent pas mal. Si j'ai un peu plus de temps, j'aimerais bien m'acheter un ou deux bouquin sur les relativités d'Einstein (des versions pour les nuls, sinon je comprendrais rien Mr. Green)

Salam
un avion équipé d'une horloge "atomique" a volé pendant plusieurs heures à grande vitesse 1000km à l'heure je crois. à l'atterissage, l'horloge avait quelque millième de seconde de retard. je crois que c'est une horloge qui fonctionne sur le rayonnement des atomes, un truc dans le genre et apparemment le rayonnement a "ralenti".

ca prouve que plus la vitesse augmente, plus le temps ralenti.

autre chose, je crois que c'est le boson de higgs. la particule survit quelques milième de millième de seconde. les scientifiques ont construits des laboratoires sous terre avec des "basins" pour capter les rayons gamma de je ne sais plus quelle étoile qui se trouve à des milliers d'années lumière. ils ont réussis à isoler des bosons de higgs transporter jusqu'à nous par ces rayons.
une autre preuve de la relativité du temps, pourquoi?
le boson survit pendant une étincelle pourtant celui là ont parcourus une distance de milliers d'années lumières, la seule explication possible est que à la vitesse de la lumière, le temps ralentide telle sorte que le boson survit dans notre temps à nous des milliers d'années!!

c'est approximatif ce que je dis, les termes ne sont pas adéquates, mais c'est exactement cela les preuves de la relativité.
AZ
Membre Extra
AZ

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:16

Salam,
gorg_maro a écrit:

Si si c'est ça, celle ci je l'ai vu deux fois en plus, elle avait été rediffusé, malgré ça j'ai pas bien saisi les 11 dimensions mdr

La fourmi qui court sur un réverbère un truc comme ça, ils disaient que ce qui fait les trois dimensions ce sont les 3 faces d'un coin dans une pièce par exemple,classique, mais que c'est différent du point de vue d'une fourmi qui avance en tournant en même temps autour du tube (ça fait des dimensions en plus apparemment) je sais pas si tu arrive à imaginer ce que je dis.. j'explique mal je crois.
Oui bah c'est la même émission alors. Je l'avais pas vu en entier, mais je me rappelle plus ou moins de cet exemple. Ils disaient que le tout est une question d'échelle. Il me semblais que c'étaient des fourmis sur une corde..Pour un observateur de loi, la corde ne semble avoir qu'une seule dimension. Par contre, pour la fourmi, il y en avait deux puisqu'elle pouvait se déplacer sur toute la surface de la corde.
gorg_maro a écrit:

ps: rien à voir mais tu as raté une fête hier soir dans le sujet la perfection de l'eau lol
Oui j'ai vu ça...
gorg_maro a écrit:

et sinon tkt même si j'apprends que t'es mon frangin, personne ne le saura Mr. Green
Moi ton frangin ? La probabilité est plus que négligeable Razz
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:26

AZ a écrit:

t'aurai pu faire semblant... king Razz

pour l'émission je ne m'en souviens pas aussi bien que toi alors, il me semble que la fourmi qui tourne autour d'un tube, de son point de vue à elle il y a des dimensions qui s'ajoutent aux 3 classiques... quant au reste , les 11 en tout je n'ai pas du tout suivi
AZ
Membre Extra
AZ

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:41

Salam,
gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:

t'aurai pu faire semblant... king Razz

pour l'émission je ne m'en souviens pas aussi bien que toi alors, il me semble que la fourmi qui tourne autour d'un tube, de son point de vue à elle il y a des dimensions qui s'ajoutent aux 3 classiques... quant au reste , les 11 en tout je n'ai pas du tout suivi
Je pense que tu m'aurais vite démasqué Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:44

Salam ,

AZ je t''ai démasqué , tu etait un enfant destiné a devenir une star de la télé mais on va dire que tu as mal tourner ou bien , chacun a son avis la dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=ZoVutoM5-kQ

Quel effets speciaux , ils ont reussi a mettre ton enfance et des images de toi jeune homme sur une meme image ^^
AZ
Membre Extra
AZ

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:02

Salam,
ALiPacino a écrit:
Salam ,

AZ je t''ai démasqué , tu etait un enfant destiné a devenir une star de la télé mais on va dire que tu as mal tourner ou bien , chacun a son avis la dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=ZoVutoM5-kQ

Quel effets speciaux , ils ont reussi a mettre ton enfance et des images de toi jeune homme sur une meme image ^^
MDR, tu m'as tué de rire avec ta vidéo

PS: la fille qui chante a un petit accent, je le trouve pas loin de l'accent iranien, c'est bizarre...
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:15

Salam

voila az merci jai utilisé ton truc pour le power point que jvoulais vous montrer

apparement faut faire free user et attendre qques sec puis faire down load pour le voir

rapidshare.com Fascinant.pps.html

dedikass au pseudo scientifiques du forum lol
AZ
Membre Extra
AZ

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:45

Salam,
Juba a écrit:
Salam

voila az merci jai utilisé ton truc pour le power point que jvoulais vous montrer

apparement faut faire free user et attendre qques sec puis faire down load pour le voir

Très très jolie.
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:14

AZ a écrit:
Salam,
Juba a écrit:
Salam

Très très jolie.

salam

jaime bien la musique au debut

quelqu un connait ?
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

Féminin Nombre de messages : 5979

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:43

Juba a écrit:

salam

jaime bien la musique au debut

quelqu un connait ?

Salam

J'ai voulu revoir la "vidéo" là mais le lien ne marche plus.. et je me souviens plus de la musique
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 8:27

salam
a ouai zut
bon tant pis jai la flemme de le remetre; en tout cas elle etait trop bien la musique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:05

Salam ,

j'etais tous seul dans la chambre , il fesait tout noir ta musique ma fait flipper Hessam lol
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:58

salam

hahaha ca se voit elle ta marqué ma musique , javou moi aussi jai flippé
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:23

Juba a écrit:
salam

hahaha ca se voit elle ta marqué ma musique , javou moi aussi jai flippé

c'est quoi cette musique, moi aussi j'ai envie de flippé bounce
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:36

jla remt ce w.e si je rentre chez mes parents inchAllah
Sherak
Membre Extra
Sherak

Masculin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:48

Salam,
Bon alors kaka golestan Mr.Red Ca fait longtemps que tu postes plus de sujet scientifique !
J'attends ton nouvel article moi Mr.Red
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:37

Sherak a écrit:
Salam,
Bon alors kaka golestan Mr.Red Ca fait longtemps que tu postes plus de sujet scientifique !
Salam
Oui je suis en plein expréience avant de diffuser les résultats.
Le prochain sujet, comment manger un nombre important des oeufs sans être obliger de lacher des gaz aussi importants.
Sherak
Membre Extra
Sherak

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:40

Golestan a écrit:
Sherak a écrit:
Salam,
Salam
Oui je suis en plein expréience avant de diffuser les résultats.
Le prochain sujet, comment manger un nombre important des oeufs sans être obliger de lacher des gaz aussi importants.
Salam,
Tu va tester cette éxpérience sur toi ? Mr.Red J'aimerais bien voir les effets secondaires sur ton organisme Mr.Red
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:08

Sherak a écrit:

Salam,
Tu va tester cette éxpérience sur toi ? Mr.Red J'aimerais bien voir les effets secondaires sur ton organisme Mr.Red
Salam
Non justement je n'aime pas trop les oeufs donc j'ai besoin d'un cow boy, t'inquite tu mangeras des oeufs grauits.
Sherak
Membre Extra
Sherak

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:11

Golestan a écrit:
Sherak a écrit:

Salam,
Salam
Non justement je n'aime pas trop les oeufs donc j'ai besoin d'un cow boy, t'inquite tu mangeras des oeufs grauits.
lol, ok donne moi ton adresse, jarrive Razz
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:13

Sherak a écrit:

lol, ok donne moi ton adresse, jarrive Razz
Ok mais une fois que tu as mangé les oeufs, tu retournes chez toi en courant Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la limite de notre univers par le professeur Golestan.   la limite de notre univers par le professeur Golestan. - Page 2 Icon_minitime

la limite de notre univers par le professeur Golestan.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant