Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 la perfection de l eau

Aller en bas 
+2
Ippo
zarlachte
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:10

Salam,
gorg_maro a écrit:
(tu n'a pas tort au sujet de notre manière de percevoir la couleur, les daltoniens c'est intéressant comme cas mais en fait il ont un "manque", l'une des "sensation " de la vision est absente, si je ne me trompe pas, il y a le cyan, le magenta et le jaune pour recréer toutes les couleurs avec une imprimante par exemple, pour l'oeil on parle du bleu du rouge et du jaune, chez les daltonien la perception d'une de ces couleurs leur manque, ce qui fait que certaines couleurs sont perçu totalement différemment , exemple un peu bête: s'il leur manque la perception du jaune, un objet vert sera vu bleu et non pas vert (car bleu et jaune donne vert) etc... )

Si je me trompe pas à mon tour, je crois que "manque" est plutôt d'ordre génétique. D'ailleurs, je crois que les chiens par exemple ne voient pas du tout en couleur, mais en noir et blanc. La cause: un petit bout de code génétique qui est absent dans leur gênes. C'est ce qui me porte à croire que nous les humains on doit presque voir les couleurs de la même façon, puisque ce bout de code responsable de notre vision en couleur est presque identique chez tous les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:13

Salam,
gorg_maro a écrit:
l’histoire d’amour entre L’oxygène et les…. DEUX hydrogènes… ouais ça fait que l’oxygène est polygame, une double histoire d’amour disons alors…lol
Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:41

AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:
(tu n'a pas tort au sujet de notre manière de percevoir la couleur, les daltoniens c'est intéressant comme cas mais en fait il ont un "manque", l'une des "sensation " de la vision est absente, si je ne me trompe pas, il y a le cyan, le magenta et le jaune pour recréer toutes les couleurs avec une imprimante par exemple, pour l'oeil on parle du bleu du rouge et du jaune, chez les daltonien la perception d'une de ces couleurs leur manque, ce qui fait que certaines couleurs sont perçu totalement différemment , exemple un peu bête: s'il leur manque la perception du jaune, un objet vert sera vu bleu et non pas vert (car bleu et jaune donne vert) etc... )

Si je me trompe pas à mon tour, je crois que "manque" est plutôt d'ordre génétique. D'ailleurs, je crois que les chiens par exemple ne voient pas du tout en couleur, mais en noir et blanc. La cause: un petit bout de code génétique qui est absent dans leur gênes. C'est ce qui me porte à croire que nous les humains on doit presque voir les couleurs de la même façon, puisque ce bout de code responsable de notre vision en couleur est presque identique chez tous les êtres humains.

si je me souviens bien, c'est effectivement génétique tu as raison... je voulais le dire aussi c'est vrai, les couleur sont "normalement" perceptible de la meme manière pour tous les humains, cela dit en ce qui concerne certains animaux c'est très différents... et c'est très intéressent, certains possèdent des "capteurs" sensitifs différent de la vue qui leur permettent de "percevoir" les rayons X ou l'IR je crois(je pense à un genre de serpent, j'ai oublié le nom), l'avantage est de repérer une proie en pleine nuit, car un corps chaud emet des rayonnements, qui sont "invisibles" pour nous, mais perceptibles pour d'autres animaux.... c'est beau la nature! Gloire au seigneur !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:39

???


Dernière édition par gorg_maro le Ven 13 Fév - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:04

AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:
(tu n'a pas tort au sujet de notre manière de percevoir la couleur, les daltoniens c'est intéressant comme cas mais en fait il ont un "manque", l'une des "sensation " de la vision est absente, si je ne me trompe pas, il y a le cyan, le magenta et le jaune pour recréer toutes les couleurs avec une imprimante par exemple, pour l'oeil on parle du bleu du rouge et du jaune, chez les daltonien la perception d'une de ces couleurs leur manque, ce qui fait que certaines couleurs sont perçu totalement différemment , exemple un peu bête: s'il leur manque la perception du jaune, un objet vert sera vu bleu et non pas vert (car bleu et jaune donne vert) etc... )

Si je me trompe pas à mon tour, je crois que "manque" est plutôt d'ordre génétique. D'ailleurs, je crois que les chiens par exemple ne voient pas du tout en couleur, mais en noir et blanc. La cause: un petit bout de code génétique qui est absent dans leur gênes. C'est ce qui me porte à croire que nous les humains on doit presque voir les couleurs de la même façon, puisque ce bout de code responsable de notre vision en couleur est presque identique chez tous les êtres humains.

Salam
j'avais lu un gas qui disait que le manque chez les daltoniens n'est en aucun cas une anomalie, car d'un autre coté, c'est nous qui avons un rajout, un "plus". d'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'est en cela que l'histoire des frêres dalton est intéressante. en effet, si je m'en rappelle bien, il y'a 7 frere du moins plusieurs, tous daltoniens et un seul non daltonien. et ils se disputaient sur les couleurs de l'arc en ciel. le problème, c'est que l'anormal dans la famille c'était "le normal" chez nous. il était tout seul le pauvre.
c'est pour cela que c'est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:07

Salam,
gorg_maro a écrit:
ALiPacino a écrit:
Salam ,

en afghanistan les ouzbeks appelent souvent les hazaras bolas ( cousin du cote de la mere ) vu notre ressemblance .

C'est marrant ça... j'ai appris quelque chose, on est à moitié "cousins" alors Wink Very Happy

Mais por qué dis tu ça à AZ, AZ tu es hazara? (sauf si cela fait parti de ton anonymat ) Je le suis en partie moi

(ce n'est pas par curiosité... perso pour moi c'est naturel d'en parler, mais j'avoue rien à voir avec la perfection de l'eau, c'est vous qui avez commencé ) Mr. Green
Non non, ça fait pas partie de mon anonymat Very Happy.
Bon je vais pas entrer dans les détails, c'est un assez complexe, mais pour résumer, un de mes parents est issus d'un métissage Tadjik-Hazara, donc oui, je suis quelque part Hazara aussi.
Pour être complet, je dois dire aussi que je suis aussi en partie arabe...oui oui arabe. Je voulais le dire quand certains étaient étonnés de savoir qu'il y a des arabes afghans, mais bon, je voulais pas, encore une fois, déballer ma live Very Happy. Je sais plus comment le disait Farouq jan, mais c'est un métissage ouzbek et ouzbek de tribus arabes (ou arabe de qawmé ouzbak).


Dernière édition par AZ le Jeu 12 Fév - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:10

...............................


Dernière édition par ken le survivant le Ven 13 Fév - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:17

Salam ,

gorg maro je suis pas ouzbek mais hazaras , ce que j'avais dit tient aussi pour l'inverse ^^ donc je dis bolas a un ouzbek ( AZ )
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:44

...


Dernière édition par gorg_maro le Ven 13 Fév - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:46

,,,,


Dernière édition par gorg_maro le Ven 13 Fév - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:52

Salam,
ken le survivant a écrit:

pour que AZ nous livre quelques bribes d'information sur lui, c'est qu'il y'a urgence Laughing Razz rabbit
Urgence ? de ?

et c'est qui qui disait
Citation :

surtout AZ, sois direct avec moi, tournes pas autour du pot (..) si t'as un truc à me dire, dis le direct...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:58

Salam,
gorg_maro a écrit:

Az, je découvre pas mal de point communs Very Happy L'un de mes parents est aussi "métissé" tajik hazara, et a des origines arabes aussi... l'autre parent est pashtoun, je te dis pas l'ambiance chez moi Razz

Jrigole, au contraire... ça me permet de me sentir proche de tout le monde... je me sens réellement afghane avant toute chose.
J'avoue que ça commence à faire beaucoup de points communs tout ça Very Happy. Tout comme chez toi, chez moi aussi l'ambiance est plutôt pas mal. M'enfin jusqu'à maintenant il y a pas eu de problème entre tout ce beau monde, tout le monde s'entend plutôt bien.

Pourquoi des claques ? Si j'avais pas envie de répondre, je l'aurais dit, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:12

????


Dernière édition par gorg_maro le Ven 13 Fév - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:23

gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:

Az, je découvre pas mal de point communs Very Happy L'un de mes parents est aussi "métissé" tajik hazara, et a des origines arabes aussi... l'autre parent est pashtoun, je te dis pas l'ambiance chez moi Razz

Jrigole, au contraire... ça me permet de me sentir proche de tout le monde... je me sens réellement afghane avant toute chose.
J'avoue que ça commence à faire beaucoup de points communs tout ça Very Happy. Tout comme chez toi, chez moi aussi l'ambiance est plutôt pas mal. M'enfin jusqu'à maintenant il y a pas eu de problème entre tout ce beau monde, tout le monde s'entend plutôt bien.

Pourquoi des claques ? Si j'avais pas envie de répondre, je l'aurais dit, c'est tout.

Je te soupçonnais AZ au début... j'étais presque certaine que tu étais mon frère ainé ... mais là j'ai un doute, il est trop occupé au boulo lol Mr. Green
lol, peut-être que c'est vrai et que j'ai eu un peu de temps pour intervenir sur le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:39

...


Dernière édition par gorg_maro le Ven 13 Fév - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:08

.


Dernière édition par ahmad le Dim 15 Fév - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:12

.................... cette rubrique est scientifique, un peu de discipline s'il vous plait!

vous êtes tous invités à y participer, mais évitons les hors sujet, moi le premier...


Dernière édition par ken le survivant le Ven 13 Fév - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:18

ahmad a écrit:
slm,

Oui faites attention n en dites pas trop sur vous le monde est petit, je viens de me rendre compte que j ai deja vu Gorg jan ( goorg comment va tu?j espere que tu m en veux pas Mr. Green ) c est rien c est une ancienne amie

Non serieusement gorg il me semble je t ai deja vu quand t etais encore bébé enfin 9, 10 ans Mr. Green
Mais j en dirais pas plus Razz


salam

lool comme quoi le monde est petit
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:25

TU CROIS PAS SI BIEN DIRE IPPO

TOI LE PREMIER EN EFFET,MERCI POUR LA PRECISION Mr. Green

NON MAIS SERIEUSEMENT JE NE VIENS QUE POUR CA JAIMERAI AUSSI QUE CA RESTE SERIEUX.... MERCI


Dernière édition par gorg_maro le Ven 13 Fév - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:28

.


Dernière édition par ahmad le Dim 15 Fév - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:28

................


Dernière édition par ken le survivant le Ven 13 Fév - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:29

.


Dernière édition par gorg_maro le Ven 13 Fév - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:34

.


Dernière édition par gorg_maro le Ven 13 Fév - 0:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:34

.


Dernière édition par ahmad le Dim 15 Fév - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:36

...................


Dernière édition par ken le survivant le Ven 13 Fév - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la perfection de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perfection de l eau   la perfection de l eau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la perfection de l eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques :: Sciences, Mathématiques, Astronomie et Techniques.-
Sauter vers: