Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Le corps de Lénine.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:26

Salam
Voici le corps sans vie de Lénine, âme sensible s'absetenir et Ahmad et AZ, ne vous mettez pas à pleurer SVP.

http://www.rusiran.com/archives/002467.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:29

Golestan a écrit:
Ahmad et AZ, ne vous mettez pas à pleurer SVP.


lol!
dis donc, t'es pire que moi en provocation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:30

ken le survivant a écrit:


lol!
dis donc, t'es pire que moi en provocation scratch
Salam
Je ne provoque pas diffarement à toi, je ne veux simplement pas voir mes compatriote en larme, on a assez pleuré depuis 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:32

Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:


lol!
dis donc, t'es pire que moi en provocation scratch
Salam
Je ne provoque pas diffarement à toi, je ne veux simplement pas voir mes compatriote en larme, on a assez pleuré depuis 30 ans.

hahahaha

lol!

wallah j'ai explosé de rire,
parceque en un coup, tu me provoques, et en plus tu en rajoutes une couche sur tes compatriotes. lol! tout en niant le tout.

akhi, t'es khatar Laughing tu devrais faire de la real politik
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:55

salam

pale Confused
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:19

tora mibinom a écrit:
salam

pale Confused
Mince, je ne savais pas que toi aussi t'étais nostalgie de corps de Lénine. Sad
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:39

salam

Je devrais pas être aussi curieuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 41
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:46

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Voici le corps sans vie de Lénine, âme sensible s'absetenir et Ahmad et AZ, ne vous mettez pas à pleurer SVP.

http://www.rusiran.com/archives/002467.shtml
Comme quoi, même mort il a l'air d'être présent et déranger certains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 7:21

AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Voici le corps sans vie de Lénine, âme sensible s'absetenir et Ahmad et AZ, ne vous mettez pas à pleurer SVP.

http://www.rusiran.com/archives/002467.shtml
Comme quoi, même mort il a l'air d'être présent et déranger certains Razz

lol!
arrètes? t'es sérieux AZ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:49

ken le survivant a écrit:


lol!
arrètes? t'es sérieux AZ?
Salam
Laisse le, c'est Lénine qui est mort mais c'est AZ qui n'est plus là. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:51


Le corps de Lénine. Logo-30
Troublant rôle des anciens communistes

ArchivesJanvier 1997
A ne regarder le mouvement taliban qu’à travers ses alliances, on en oublie sa spécificité. En avril 1996, devant des milliers de mollahs et d’étudiants religieux réunis pour l’occasion à Kandahar, Mollah Mohammed Omar Akhunzada a été « élu » amir ol momumin, « commandeur des croyants », à l’âge de trente-trois ans, sans même avoir fini ses études religieuses interrompues par l’invasion soviétique. En guide suprême de son propre mouvement, Mollah Mohammed Omar marque ainsi son désir de prendre de la distance avec les courants religieux « extra-afghans », wahhabites, mais également avec les autres tendances représentées dans les madrassas pakistanaises liées à l’école de Deoband.Derrière Mollah Omar, l’organe décisionnel des talibans est la Choura - le Conseil - suprême composée de vingt-cinq à trente membres, puis une Choura élargie qui peut compter plusieurs centaines de participants ; mais le pouvoir est en fait exercé par un noyau extrêmement restreint de son entourage.
Les mollahs talibans ne sont pas tous... des mollahs. Ainsi Mollah Mohammed Hassan Rahmani, un des hommes les plus puissants du mouvement, est un ancien chef de la résistance mais n’appartient pas du tout au monde religieux. Certains sont même d’anciens officiers communistes de la tendance khalquie, ce qui explique peut-être le culte du secret au sein du mouvement.

La plupart des commandants des talibans qui conduisent les offensives depuis deux ans ont un faux nom. Mollah Borjan, un des membres fondateurs, mort deux jours avant la prise de Kaboul, s’appelait Touran Abdul Rahman. Ancien élève de l’université militaire de Kaboul, ce Kandahari d’origine avait participé à la révolution de palais de Hafizullah Amin en septembre 1979 (3). Il quitta Kaboul en décembre, quand les Soviétiques intervinrent et renversèrent Amin. Au Pakistan, il rejoindra le Harakat-e-Inqilab-e-lslami de M. Mohammadi Nabi, parti auquel a également appartenu Mollah Omar.

D’autres n’ont pas ce passé de résistant. Shah Sawar fut responsable d’une unité de reconnaissance sous commandement russe près de Sarobi ;

il commande désormais, chez les talibans, des batteries d’artillerie dans le nord de Kaboul. M. Mohammed Akbar, ancien responsable d’un département du Khad, la police secrète communiste, remplit des fonctions identiques dans le nouveau régime. Le général Mohammed Gilani, lui aussi dans le mouvement taliban depuis la prise de Kandahar, vient d’être nommé commandant de la défense aérienne. Ce khalqui était resté dans l’armée communiste afghane jusqu’en 1992.
La revanche des paysans


POUR un certain nombre de talibans, il est difficile de savoir s’ils ne représentent que des ralliements khalquis individuels motivés par des liens tribaux ou l’opportunisme, comme cela s’est passé dans d’autres partis djihadis,ou si leur présence est voulue, coordonnée en vue de jouer un rôle dans l’avenir. Des rumeurs circulent sur l’implication de Shah Nawaz Tanaï dans le mouvement de Mollah Omar. Nawaz Tanaï, ancien ministre khalqui de la défense, tenta de renverser le président Najibullah en mars 1990 avec le soutien du Hezb-e-lslami de M. Gulbuddin Hekmatyar. Il vit, depuis son échec, dans la base de Chaklala, centre nerveux de l’ISI près d’lslamabad, et raconte à qui veut l’entendre tout le bien qu’il pense des nouveaux maîtres de Kaboul.

Que les talibans sachent se battre n’a rien d’étonnant dans ce pays en guerre depuis quinze ans. Ce qui l’est, en revanche, c’est la tactique militaire adoptée sur le terrain, notamment l’habitude, empruntée à l’ancien régime prosoviétique, d’utiliser des contingents de soldats extérieurs à la zone de combat.
De la même façon, la plupart des gouverneurs nommés récemment le sont dans des provinces dont ils ne sont pas originaires.
Ainsi, malgré le secret, découvre-t-on progressivement que le mouvement taliban est une fédération d’Afghans de tous bords qui ont pour seul point commun de n’être pas trop marqués par les rivalités et par les déchirements qui ont suivi le départ des Soviétiques. Ils se sont drapés du manteau de l’islam traditionaliste, seule légitimité encore intacte et capable de remporter l’adhésion de la majorité du pays.

Jusqu’à présent plébiscités, les talibans furent extraordinairement surpris d’être conspués par la communauté internationale après la prise de Kaboul, se voyant au contraire comme des libérateurs. C’est qu’ils font figure d’arriérés du Sud dans une capitale qu’ils croient livrée au vice et où ils s’attaquent notamment aux femmes. Leur prosélytisme tient de la revanche du paysan sur le citadin, tandis qu’ailleurs ils font montre de plus de souplesse. Ils n’ont pas bouleversé les structures locales et ne doivent leur pérennité qu’à une multitude d’accords passés sur le terrain. Reste à savoir si les luttes internes donneront l’avantage à la tendance dure du mouvement, qui prône un renforcement du nationalisme et du traditionalisme, et une prise de distance à l’égard du Pakistan. Les Afghans sont passés maîtres dans l’art des renversements d’alliances, et les talibans savent qu’ils doivent faire face à une forte opposition militaire et qu’ils risquent de voir le pays se désagréger.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Shahnawaz_Tanai&ei=8vSTSbOuLYWk0QWXwpCACg&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3DTanai%26hl%3Dfr


Dernière édition par ahmad le Jeu 12 Fév - 12:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 41
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:34

Salam,
Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:


lol!
arrètes? t'es sérieux AZ?
Salam
Laisse le, c'est Lénine qui est mort mais c'est AZ qui n'est plus là. Mr. Green
très judicieux de ta part Gol de mettre les photos d'un homme mort dans la section "détente et humour". C'est quoi encore ta pensée ? Y a-t-il un rapport entre la photo du corps de talib mort et cette photo ?

Ken, Lénine est mort. C'est pas à moi de juger, mais c'est à Dieu. En ce qui me concerne, je considère que c'était un homme bien qui s'est battu pour le bien des siens. Contrairement à ce qu'on entend dans les médias occidentaux en général, les russes étaient bien mieux logés et nourris sous le régime communiste qu'aujourd'hui sous le régime démocratique, même si il est vrai que les choses ont bougé dans le bon sens pour les russes sous le régime de Poutine.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:04

AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:


lol!
arrètes? t'es sérieux AZ?
Salam
Laisse le, c'est Lénine qui est mort mais c'est AZ qui n'est plus là. Mr. Green
très judicieux de ta part Gol de mettre les photos d'un homme mort dans la section "détente et humour". C'est quoi encore ta pensée ? Y a-t-il un rapport entre la photo du corps de talib mort et cette photo ?

Ken, Lénine est mort. C'est pas à moi de juger, mais c'est à Dieu. En ce qui me concerne, je considère que c'était un homme bien qui s'est battu pour le bien des siens. Contrairement à ce qu'on entend dans les médias occidentaux en général, les russes étaient bien mieux logés et nourris sous le régime communiste qu'aujourd'hui sous le régime démocratique, même si il est vrai que les choses ont bougé dans le bon sens pour les russes sous le régime de Poutine.



ah non, mais j'ai rien dis, si ca peut te rassurer, je vote communiste aux éléctions locales, puisque je ne m'attache pas au entétement partisan mais plutot aux réalités locales et je lis le programme et les actions passées pour juger. Ceci dit, je vois que tu es trés sérieux et trés dévoué. à dieu de juger Lénine, certes, mais bon Lénine ne croyait pas en Dieu Neutral ou du moins à instaurer tout un systême athée ou dieu était un folklore, je connais quelques chrétiens qui pourront t'en parler et bien sûr des musulmans... de plus, même satan c'est à dieu de le juger, même bush, même sharon, voir saddam ou ben laden. Wink Lénine, je ne le connais pas personnelement, sauf à travers des livres d'histoire. mais je vois que tu préfères le régime communiste stalinien à la démocratie. Wink ca va, tu oses critiquer la démocratie, le systême parfait, parait-il, la nouvelle religion qui n'a pas le droit d'être remise en cause. attention je ne dis pas qu'elle est mauvaise, elle est même parfois excellente quoi que, elle a beaucoup de jihadistes trés dangereux qui l'ont instaurer à coup de bombe en irak, au japon, en afghanistan etc... comme quoi!

concernant sa mort, je trouve anormal de le garder dans cet état et de le priver de son intimité. être du coté de Lénine c'est pas forcément être pour son exhibition. en tout cas moi, je préfères étre enterré et servir au cycle de la vie terrestre. Razz que de devenir tout jaune et d'être exhibé comme un monument...

j'avoue, c'est pas trés humouristique, mais comme dirait charlie hebdo, y'a pas de limite à l'humour, au caricature... (je ne suis pas de cet avis)
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:09

AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:


lol!
arrètes? t'es sérieux AZ?
Salam
Laisse le, c'est Lénine qui est mort mais c'est AZ qui n'est plus là. Mr. Green
très judicieux de ta part Gol de mettre les photos d'un homme mort dans la section "détente et humour". C'est quoi encore ta pensée ? Y a-t-il un rapport entre la photo du corps de talib mort et cette photo ?

Ken, Lénine est mort. C'est pas à moi de juger, mais c'est à Dieu. En ce qui me concerne, je considère que c'était un homme bien qui s'est battu pour le bien des siens. Contrairement à ce qu'on entend dans les médias occidentaux en général, les russes étaient bien mieux logés et nourris sous le régime communiste qu'aujourd'hui sous le régime démocratique, même si il est vrai que les choses ont bougé dans le bon sens pour les russes sous le régime de Poutine.

salam

sans chercher la polémique.. je suis d'accord, même si je ne soutiens aucune mouvance politique; c'est Staline qui a "déshonoré" le mouvement premier... menfin je n'ai pas envie de parler d'histoire ici, sachant que ce qui s'est passé chez nous est une autre histoire...

Personnellement, c'est blâmable et il faut se souvenir de l'histoire, mais entre nous je n'ai rien contre les russes (sauf contre ceux qui étaient prêt à me cracher dessus parce que j'étais "le rejeton" d'un peuple qui a massacré leur armée, et qui par la même occasion a fait chuter le mur du Berlin ...Evil or Very Mad ) et la Russie est un pays et DES peuples dont l'histoire est intéressante (je parle en terme de siècles), très intéressante.. ils ne nous sous-estimaient pas pour rien, ce n'est pas que la superficie de l'URSS qui les rendaient si sûr d'eux mais aussi leur vaillance... surprise, les afghans ont été plus vaillants! Nous avons été le Vietnam des USA, des instruments de la guerre froide...ça a fini par se retourner contre eux (USA et URSS)
Je les enverrai bien au diable TOUS ces gens qui se querellent et entrainent les autres pour de la politique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:21

Salam
Lénine n'a fait que reprendre les idées de Karle Marx et Karl Marx n'a rien apporté de positif à l'humanité, les idées de Karl Marx ont finit par donner la mort à des millions et des millions d'être humain.

Staline a tué deux fois plus que Hitler mais ces victimes n'étais pas des juifs mais en majorité des musulmans, donc on entend pas trop en parler.

Sinon pourquoi avoir mis cette photo ici, c'est que simplement ce corp m'a donné le sourir, Lénine est surement entraine de brûler dans un feu ardant là bas et son corp est chuchuté ici.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:32

Golestan a écrit:
Salam
Lénine n'a fait que reprendre les idées de Karle Marx et Karl Marx n'a rien apporté de positif à l'humanité, les idées de Karl Marx ont finit par donner la mort à des millions et des millions d'être humain.

Staline a tué deux fois plus que Hitler mais ces victimes n'étais pas des juifs mais en majorité des musulmans, donc on entend pas trop en parler.

Sinon pourquoi avoir mis cette photo ici, c'est que simplement ce corp m'a donné le sourir, Lénine est surement entraine de brûler dans un feu ardant là bas et son corp est chuchuté ici.


tu n'a pas tort

Mais lénine a mieux fait vivre son propre peuple ou ses peuples plutôt, c'est cela que je soutiens... pour le reste, je m'en fou de la politique perso et encore plus des idées matérialistes de Karl Marx, quant au massacre chez les musulmans, je n'ai pas entendu parler d'un nombre si important j'avoue..

(Si il brûle on ne sait pas... si on en croit le coran cela n'arrive pas avant le jour du grand jugement... par contre le fait de conserver son corps de cette façon doit torturer son âme... ce n'est pas naturel, menfin c'est un autre sujet)

Sinon l'histoire de la russie avant le communisme est prenante..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corps de Lénine. Empty
MessageSujet: Re: Le corps de Lénine.   Le corps de Lénine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps de Lénine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente et humour-
Sauter vers: