Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Lune

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:57

ALiPacino a écrit:
dommage un sol jaune ca aurait été classe pourtant ^^

si tu éclaires ton sol de lumière jaune, il va surement devenir jaune sauf s'il est d'une autre couleur, il va devenir d'une autre couleur. mais s'il est d'une autre couleur, il l'est par rapport à quoi? donc quelle est la couleur d'un objet? si tu ne l'éclaires pas, il devient noir! alors Ali jan, qu'est ce que tu appeles couleur?

au fait tu connais une couleur que tu n'as jamais vus? je veux dire peux tu l'imaginer sans jamais l'avoir vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:27

Salam ,

alrs dis moi le sol de la terre est de quel couleur en général ? si on enleve le goudron et ...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:43

ken le survivant a écrit:
ALiPacino a écrit:
dommage un sol jaune ca aurait été classe pourtant ^^

si tu éclaires ton sol de lumière jaune, il va surement devenir jaune sauf s'il est d'une autre couleur, il va devenir d'une autre couleur. mais s'il est d'une autre couleur, il l'est par rapport à quoi? donc quelle est la couleur d'un objet? si tu ne l'éclaires pas, il devient noir! alors Ali jan, qu'est ce que tu appeles couleur?

au fait tu connais une couleur que tu n'as jamais vus? je veux dire peux tu l'imaginer sans jamais l'avoir vu?


CF "la perfection de l'eau" Mr. Green

Un poste déserté à cause de.... non rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:48

ALiPacino a écrit:
Salam ,

c'etait une réponse ^^ , en fin dire que c'est syntetique c'est pas une reponse suffisante =) moi je croyais qu il y avait des autres phenomenes plus style ^^ décu

Ca pourrait être stylé l'explication ali jan, mais malheureusement certaines photo sont simplement stylés toutes seules (on ajoute du style à l'authentique) les couleurs sont fausses... d'ailleurs bcp d'images de l'espace, notamment d'astres ou de nébuleuses sont retapé avec des couleurs synthétiques..
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:03

gorg_maro a écrit:
Sher a écrit:
Salam,
Avez vous déjà fait une observation de la Lune par un appreil de mesure astronomique ?
Je l'ai déjà observé à la lunette astronomique, je vous assure que c'est une éxpérience marquante..

C'est vrai Sher jan tu en a eu l'occasion?? Very Happy Very Happy Raconte tes sensations Laughing

J'en ai toujours rêvé, il y a un club ici à lille pour les amateurs mais j'ai jamais trouvé le temps d'y aller Sad
Salam,
C'est vraiment une sensation qu'on oublie pas Very Happy
On se sent très ému devant la puissance du Très Haut...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:44

Sher a écrit:
gorg_maro a écrit:
Sher a écrit:
Salam,
Avez vous déjà fait une observation de la Lune par un appreil de mesure astronomique ?
Je l'ai déjà observé à la lunette astronomique, je vous assure que c'est une éxpérience marquante..

C'est vrai Sher jan tu en a eu l'occasion?? Very Happy Very Happy Raconte tes sensations Laughing

J'en ai toujours rêvé, il y a un club ici à lille pour les amateurs mais j'ai jamais trouvé le temps d'y aller Sad
Salam,
C'est vraiment une sensation qu'on oublie pas Very Happy
On se sent très ému devant la puissance du Très Haut...

J'imagine oui... il faudrait que je le fasse, j'avais vu une annonce en fait à la Bibli municipale dans mon quartier, il y a une réunions entre amateur mais j'oublie à chaque fois.. tu me fait penser qu'il faudrait que j'aille y faire un tour... ça coute rien en plus
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:25

gorg_maro a écrit:
Sher a écrit:
gorg_maro a écrit:
Sher a écrit:
Salam,
Avez vous déjà fait une observation de la Lune par un appreil de mesure astronomique ?
Je l'ai déjà observé à la lunette astronomique, je vous assure que c'est une éxpérience marquante..

C'est vrai Sher jan tu en a eu l'occasion?? Very Happy Very Happy Raconte tes sensations Laughing

J'en ai toujours rêvé, il y a un club ici à lille pour les amateurs mais j'ai jamais trouvé le temps d'y aller Sad
Salam,
C'est vraiment une sensation qu'on oublie pas Very Happy
On se sent très ému devant la puissance du Très Haut...

J'imagine oui... il faudrait que je le fasse, j'avais vu une annonce en fait à la Bibli municipale dans mon quartier, il y a une réunions entre amateur mais j'oublie à chaque fois.. tu me fait penser qu'il faudrait que j'aille y faire un tour... ça coute rien en plus
Salam,
Mais c'est a partir de quel instrument d'astronomie que vous ferez l'observation ?
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:36

Sher a écrit:
gorg_maro a écrit:
Sher a écrit:
gorg_maro a écrit:
Sher a écrit:
Salam,
Avez vous déjà fait une observation de la Lune par un appreil de mesure astronomique ?
Je l'ai déjà observé à la lunette astronomique, je vous assure que c'est une éxpérience marquante..

C'est vrai Sher jan tu en a eu l'occasion?? Very Happy Very Happy Raconte tes sensations Laughing

J'en ai toujours rêvé, il y a un club ici à lille pour les amateurs mais j'ai jamais trouvé le temps d'y aller Sad
Salam,
C'est vraiment une sensation qu'on oublie pas Very Happy
On se sent très ému devant la puissance du Très Haut...

J'imagine oui... il faudrait que je le fasse, j'avais vu une annonce en fait à la Bibli municipale dans mon quartier, il y a une réunions entre amateur mais j'oublie à chaque fois.. tu me fait penser qu'il faudrait que j'aille y faire un tour... ça coute rien en plus
Salam,
Mais c'est a partir de quel instrument d'astronomie que vous ferez l'observation ?

la lunette comme toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:28

gorg_maro a écrit:
Sher a écrit:
gorg_maro a écrit:
Sher a écrit:
gorg_maro a écrit:
Sher a écrit:
Salam,
Avez vous déjà fait une observation de la Lune par un appreil de mesure astronomique ?
Je l'ai déjà observé à la lunette astronomique, je vous assure que c'est une éxpérience marquante..

C'est vrai Sher jan tu en a eu l'occasion?? Very Happy Very Happy Raconte tes sensations Laughing

J'en ai toujours rêvé, il y a un club ici à lille pour les amateurs mais j'ai jamais trouvé le temps d'y aller Sad
Salam,
C'est vraiment une sensation qu'on oublie pas Very Happy
On se sent très ému devant la puissance du Très Haut...

J'imagine oui... il faudrait que je le fasse, j'avais vu une annonce en fait à la Bibli municipale dans mon quartier, il y a une réunions entre amateur mais j'oublie à chaque fois.. tu me fait penser qu'il faudrait que j'aille y faire un tour... ça coute rien en plus
Salam,
Mais c'est a partir de quel instrument d'astronomie que vous ferez l'observation ?

la lunette comme toi Very Happy
Salam,
Ah lala mariam jan !! C'est pas très sérieux tout ca !!
J'ai fait l'observation a la lunette mais parce que je n'avais rien d'autre. Si c'est un club d'astronomie, comment ca se fait qu'il n'y ait pas de téléscope !!!!!!
Même un téléscope de newton ferait l'affaire !
Pour une taille 4 a 5 fois plus petite, tu vois 9 fois plus loin !!
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:19

sherak jan c'est amateur ce truc... faut des sous pour un télescope!

menfin faut déjà que j'y aille pour voir si la période n'est pas passée, et si la lunnette est le seul instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:06

La lune et les marées:


Salam,
la Lune a une fonction dans le phénomène des marées. Les marées sont le changement du niveau de l'eau (mer ou océan) du à l'attraction gravitationnelle exercée par les astres proches (lune, soleil etc... ) sur le grand corps massif que constituent toutes les molécules d'eau d'un océan. si on y ajoute les phénomènes météroliogiques, les marées peuvent être trés forte.

Une meilleure explication des marées. A lire attentivement...

La gravité: quand vous lachez une pomme, elle s'écrase sur le sol. C'est un phénomène du à la Gravité terrestre. Pourquoi alors la Lune ou les sattelites artificiels ne s'écrasent pas sur la Terre ? (certains sattelites au bout d'un certain temps s'écrasent sur la Terre)
Parceque la Lune subit une force centrifuge, qui la maintient en orbite autour de la Terre. Quest ce que la force centrifuge?
Si vous prenez une bille reliée à un fil et que vous la faite tourner autour de votre pouce, la bille ne s'envole pas, car le fil agit comme la gravité (c'est la force centripète, vers le centre), mais la bille ne s'écrase pas sur votre pouce, c'est la force centrifuge, celle que vous mettez dans votre main pour expulser la bille et la mettre en rotation. si vous trouvez un équilibre naturel, la bille reste en rotation, si vous ralentissez elle s'écrase, si vous accélerez, elle s'arrache. La lune c'est exactement le même principe.

La Lune - Page 2 Sat1

Revenons à notre phénomène de marée!
On avu récemment que la Lune ne tourne pas autour de la Terre, ni la terre autour de la Lune, mais plutot les deux tournent autour d'un centre de gravité de masse qui se trouve trés proche du centre terrestre (cf l'exemple de la planche).
D'ailleurs ce phénomène étrange, vous pouvez le constater quand vous faites tourner la bille autour de votre pouce, vous remarquerez que par la faire tourner, vous devez bouger votre pouce en décrivant un tout petit cercle ( ou ellipse). Et en fait le centre de cette ellipse est en fait le centre de la trajectoire de la bille, votre pouce n'est pas le point autour duquel la bille tourne! Plutot les deux tournent autour de ce point qui est beaucoup plus proche de votre pouce que de la bille pour des raisons de masses! donc votre pouce subit aussi la force centrifuge (celui qui l'éloigne de la bille pour tendre le fil) et la force centripète (quand vous sentez que votre pouce est retenue par la résistance du fil et le poids de la bille). C'est le phénomène physique d'action-réaction.
Revenons à nos moutons, donc en fait la Terre est attirée par la Lune et en même temps elle subit une force centrifuge (d'expulsion). Les océans qui se trouvent du coté de la Lune sont attirés par la gravité (force centripète) et les océans qui se trouvent de l'autre coté opposé à la Lune sont repoussés par la force centrifuge.

Une image pour comprendre:

La Lune - Page 2 Maree

Ces océans là sont en pleine marée basse, ils se retirent pour formerune sorte de montagne en leur centre ou la force est maximale. Par contre les océans et mers qui se trouvent au centre subissent en leur extrémités soit la force gravitationnelle de la Lune soit la force centrifuge, du coup ils s'étalent sur la surface terrestre et prennent des terres, c'est la marée haute!!! dans l'image vous l'observez en haut et en bas.


voilà vous aurez tout compris sur le phénomène des marées, enfin du moins l'essentiel!
La Lune - Page 2 Maree

ceci est un bon dessin pour comprendre. Pour information, tout se déforme sous ces forces, pas seulement les océans, y compris la Terre. Certains chercheurs ont même calculés cette déformation du sol par exemple à paris, avec la déformation de la tour eiffel! et oué même la tour eiffel subit ce phénomène. Mais les déformations sont tellement minimes, qu'elles sont invisibles! Very Happy

merci de m'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:34

Le mont saint michel est réputé pour ces phénomènes de marées. a ma connaissance, le changement de niveau de la mer atteint 14 mètres et la mer recouvre 15 kilomètres de plus en terre. Dans certains endroit du monde, il dépasse les 18 mètres! autrement dit, si vous vous égarez la bas, au bout de quelques heures, la mere passe au dessus de vous de 18 mètres!


La Lune - Page 2 Mont-saint-michel_1280x1024
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:58

ouaiiiiiiis ippo t'assures

j'avais parlé de l'effet marais dans un autre poste... il faudrait l'élargir à tous les astres... c'est ce qui se passe pour tout corps suffisamment gros approchant de jupiter par exemple, qui lui par son attraction énorme, fait éclater cet objet... c'est la raison de la présence d'une large ceinture d'astéroïde entre mars et jupiter.

J'ai pas eu le temps de te lire... dès que j'ai le temps jvous rejoins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:43

gorg_maro a écrit:
ouaiiiiiiis ippo t'assures

j'avais parlé de l'effet marais dans un autre poste... il faudrait l'élargir à tous les astres... c'est ce qui se passe pour tout corps suffisamment gros approchant de jupiter par exemple, qui lui par son attraction énorme, fait éclater cet objet... c'est la raison de la présence d'une large ceinture d'astéroïde entre mars et jupiter.

J'ai pas eu le temps de te lire... dès que j'ai le temps jvous rejoins Mr. Green

Effectivement, d'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquels ces astéroides restent des astéroides. Sans la super gravité de jupiter, ces astéroides seraient rentrés en rotations entre eux, puis en collision pour former un corps global et devenir un gros satellite ou une autre planète. Mais la force gravitationelle de jupiter est tellement plus forte de l'attraction gravitationelle qui s'exerce entre tous ces astéroides, ce qui fait qu'ils restent séparés!
ce phénomène a un nom que j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:07

Ippo a écrit:
gorg_maro a écrit:
ouaiiiiiiis ippo t'assures

j'avais parlé de l'effet marais dans un autre poste... il faudrait l'élargir à tous les astres... c'est ce qui se passe pour tout corps suffisamment gros approchant de jupiter par exemple, qui lui par son attraction énorme, fait éclater cet objet... c'est la raison de la présence d'une large ceinture d'astéroïde entre mars et jupiter.

J'ai pas eu le temps de te lire... dès que j'ai le temps jvous rejoins Mr. Green

Effectivement, d'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquels ces astéroides restent des astéroides. Sans la super gravité de jupiter, ces astéroides seraient rentrés en rotations entre eux, puis en collision pour former un corps global et devenir un gros satellite ou une autre planète. Mais la force gravitationelle de jupiter est tellement plus forte de l'attraction gravitationelle qui s'exerce entre tous ces astéroides, ce qui fait qu'ils restent séparés!
ce phénomène a un nom que j'ai oublié...

salam,

ça s'appelle tout simplement l'effet marais.., on a gardé ce nom pour les astres aussi, sachant que cet effet prend en compte (non pas seulement les marais sur terre) mais la déformation des astres sous l'effet de la gravité de l'un s'exerçant sur l'autre (la lune déforme aussi la terre mais on ne peut pas le voir) etc..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:47

Salam,
gorg_maro a écrit:
Ippo a écrit:
gorg_maro a écrit:
ouaiiiiiiis ippo t'assures

j'avais parlé de l'effet marais dans un autre poste... il faudrait l'élargir à tous les astres... c'est ce qui se passe pour tout corps suffisamment gros approchant de jupiter par exemple, qui lui par son attraction énorme, fait éclater cet objet... c'est la raison de la présence d'une large ceinture d'astéroïde entre mars et jupiter.

J'ai pas eu le temps de te lire... dès que j'ai le temps jvous rejoins Mr. Green

Effectivement, d'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquels ces astéroides restent des astéroides. Sans la super gravité de jupiter, ces astéroides seraient rentrés en rotations entre eux, puis en collision pour former un corps global et devenir un gros satellite ou une autre planète. Mais la force gravitationelle de jupiter est tellement plus forte de l'attraction gravitationelle qui s'exerce entre tous ces astéroides, ce qui fait qu'ils restent séparés!
ce phénomène a un nom que j'ai oublié...

salam,

ça s'appelle tout simplement l'effet marais.., on a gardé ce nom pour les astres aussi, sachant que cet effet prend en compte (non pas seulement les marais sur terre) mais la déformation des astres sous l'effet de la gravité de l'un s'exerçant sur l'autre (la lune déforme aussi la terre mais on ne peut pas le voir) etc..
Et quand je lis ou que j'entends dire des astrologues que nous sommes influencés par les astres, je dis qu'ils pas tord. Par contre prédire la journée que je passerais à l'aide des astres faut être sacrement menteur...Mr. Green (et dire qu'il y en a qui y croient...)
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:31

AZ a écrit:
Salam,

Et quand je lis ou que j'entends dire des astrologues que nous sommes influencés par les astres, je dis qu'ils pas tord. Par contre prédire la journée que je passerais à l'aide des astres faut être sacrement menteur...Mr. Green (et dire qu'il y en a qui y croient...)


salam


Les astres ont de l'influence sur nous oui.. mais c'est claire que les astrologues (à ne pas confondre avec astronome, n'est ce pas Mr. Green ) sont des charlatans.. menfin chacun sont truc, pkoi tu parles de ça AZ, tu t'es fait avoir par une charmante voyante astrologue par le passé..? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:07

Salam,
gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:
Salam,

Et quand je lis ou que j'entends dire des astrologues que nous sommes influencés par les astres, je dis qu'ils pas tord. Par contre prédire la journée que je passerais à l'aide des astres faut être sacrement menteur...Mr. Green (et dire qu'il y en a qui y croient...)


salam


Les astres ont de l'influence sur nous oui.. mais c'est claire que les astrologues (à ne pas confondre avec astronome, n'est ce pas Mr. Green ) sont des charlatans.. menfin chacun sont truc, pkoi tu parles de ça AZ, tu t'es fait avoir par une charmante voyante astrologue par le passé..? Laughing
An non non, pas du tout. C'est juste que quand vous avez parlé de l'effet de la gravité, ça m'a fait pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:57

AZ a écrit:
Salam,

An non non, pas du tout. C'est juste que quand vous avez parlé de l'effet de la gravité, ça m'a fait pensé à ça.


i was kidding man.. Razz

au fait rien à voir mais, ça serait sympa une section anglais.. non? Enfin vous me direz à quoi ça servirait ici, mais ça pourrait faire des révisions pour ceux qui veulent. Si des gens sont motivés , je serais active.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques :: Sciences, Mathématiques, Astronomie et Techniques.-
Sauter vers: