Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'éléctricité dans l'antiquité.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

L'éléctricité dans l'antiquité. Empty
MessageSujet: L'éléctricité dans l'antiquité.   L'éléctricité dans l'antiquité. Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:13

Salam

pour rejoindre les postes de AZ sur la présence d'objet volant dans l'antiquité, je vais poster ici des informations qui vont surement changer votre vision de l'histoire.

Il y'a pas si longtemps sur le forum, j'avais parlé des piles éléctriques de Bagdad d'il y'a des millénaires découvertes par les allemands.

En fait l'éléctricité existait apparemment en égypte antique des millénaires avant l'an 0.

Dans un temple égyptien nommé Hathor, des dessins en reliefs sur les murs ont été retrouvés...


voici quelques exemples

L'éléctricité dans l'antiquité. Dendera1

L'éléctricité dans l'antiquité. Lampe

L'éléctricité dans l'antiquité. Dendera2

Pour plus d'information, voici un lien:

http://www.cirac.org/infos-fr/denderah.htm


Donc si l'on en croit ces dessins qui datent, non seulement les égyptiens disposaient de l'éléctricité mais en plus des ampoules!!!!
je croyais que l'éléctricité n'existe que depuis quelques demi-siécles? Confused



les piles de bagdad
http://www.cirac.org/infos-fr/pilefr.htm
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

L'éléctricité dans l'antiquité. Empty
MessageSujet: Re: L'éléctricité dans l'antiquité.   L'éléctricité dans l'antiquité. Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:38

En effet c'est plutôt la classe.. j'ai pas de mal à y croire.

Mais tu sais ippo, j'ai entendu beaucoup dire, enfin des scientifiques mais aussi des archéo pensent qu'en réalité il est probable que la "technologie" et la science ont peut être eu l'occasion de se développer jusqu'à un certain stade à l'époque (l'époque de l'egypte ancienne par exemple) et en fait après des millénaires on ne retrouve que difficilement la trace d'une quelconque "technologie" (aussi primitive soit -elle) , la seule chose qui soit la mieux preservée ce sont les fresques.. les peintures sur mur etc etc.. En fait rien ne nous dit vraiment que nous sommes les premiers aujourd'hui à connaître le développement de la technologie..

Bon j'ai pas envie de me lancer dans des myths mdr, mais si on se pose la question, on peut se dire pourquoi pas? en plusieurs millénaires bcp bcp de choses changent y compris les paysages, la nature fini par prendre le dessus.. elle reprend sa place, enfin ça j'ai vu dans une simule dans un documentaire.. donc difficile de prédire ou de réfuter une telle idée..
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

L'éléctricité dans l'antiquité. Empty
MessageSujet: Re: L'éléctricité dans l'antiquité.   L'éléctricité dans l'antiquité. Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:48

Salam,
Tu sais ippo... l'Histoire recèle de bien des mystères. Comme le fait que l'on ait retrouvé des échantillons radioactifs d'une bombe atomique datant de l'Antiquité dans le désert près de Bagdad...
Ou bien, la présence d'un pont passant sous la Terre reliant le Maroc à l'Espagne.. Autant de signes d'une grande civilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

L'éléctricité dans l'antiquité. Empty
MessageSujet: Re: L'éléctricité dans l'antiquité.   L'éléctricité dans l'antiquité. Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:35

Salam

vous deux là, gorg maro et sherak, vous avezmentionnez des faits archéologiques étonnants, pourriez vous nous en dire plus!

sinon dans les pyramides, un problème d'éclairage se pose...
comment s'éclairer les égyptiens? le feu, la torche?
impossible, les scientifiques ont recherchés des résidus de carbons dans les murs et le plafond... et rien...

donc quel était leur éclairage? il faut savoir que la lumière du soleil ne penètre pas à l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

L'éléctricité dans l'antiquité. Empty
MessageSujet: Re: L'éléctricité dans l'antiquité.   L'éléctricité dans l'antiquité. Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:48

Salam ippo,
J'ai toutes les sources me permettant de développer une réflexion sur le mythe atlante dont ce fameux passage sous terrain reliant le Maroc à l'Espagne.
Je les posterai d'ici la semaine prochaine inch'Allah !
Concernant l'éclairage dans les pyramides, le système de miroirs permettant de faire parvenir la lumière au sein même de la pyramide ne marcherait il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

L'éléctricité dans l'antiquité. Empty
MessageSujet: Re: L'éléctricité dans l'antiquité.   L'éléctricité dans l'antiquité. Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:21

ah oui sherak c'est intéressant ce que tu dis.. j'attends ton poste.

Pour ma part j'ai lu ça dans un magasine et j'ai vu aussi une emission qui montre "approximativement" la manière dont la nature reprends sa place.. en fait ils ont imaginé que ça arrive maintenant, si jamais il y a une guerre très très importante.. et que ça coute la vie de tout le monde (admettons bombe biologique) s'il n'y a plus personne pour entretenir une ville par exemple.. et bien au fil des millénaire la nature reprend le dessus de manière naturelle.. car plus personne n'est là pour empêcher la nature à dépasser les "limites" (déforestation, tondage etc etc ) Et ils expliquent par exemple que tout ce qui est tant numérisé actuellement (cd ,clé usb etc..) ne tiendront pas des millénaire ça se dégrade... donc l'information" est perdu et aussi "engloutie" par l'emprise de la nature, il y a des déplacement de terrains , formation de collines etc etc

Donc de là on peut se dire.. et en fait ce que dit sherak fait surement parti des pistes pour cette théorie, que la technologie a peut être émergée il y a bien plus longtemps... et personne ne peut réellement réfuter cette idée de manière concrète..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

L'éléctricité dans l'antiquité. Empty
MessageSujet: Re: L'éléctricité dans l'antiquité.   L'éléctricité dans l'antiquité. Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:51

Sherak a écrit:
Salam ippo,
J'ai toutes les sources me permettant de développer une réflexion sur le mythe atlante dont ce fameux passage sous terrain reliant le Maroc à l'Espagne.
Je les posterai d'ici la semaine prochaine inch'Allah !
Concernant l'éclairage dans les pyramides, le système de miroirs permettant de faire parvenir la lumière au sein même de la pyramide ne marcherait il pas ?

Salam
j'attend mon chèr ami,
sinon pour les mirois, d'aprés ce que j'ai lu, ca ne suffit pas du tout! des supposées simulations ont été faites et apparement, le rayon lumineux final est faible!
non ca ne marche pas!
certains historiens remettent carrément en causes la version officielle des pyramides construites y'a 4000 ans, d'aprés eux, elles sont plus anciennes et vestiges d'une civilisation beaucoup plus antérieur et l'égypte antique en serait le résidue dans la région...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

L'éléctricité dans l'antiquité. Empty
MessageSujet: Re: L'éléctricité dans l'antiquité.   L'éléctricité dans l'antiquité. Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:58

gorg_maro a écrit:
ah oui sherak c'est intéressant ce que tu dis.. j'attends ton poste.

Pour ma part j'ai lu ça dans un magasine et j'ai vu aussi une emission qui montre "approximativement" la manière dont la nature reprends sa place.. en fait ils ont imaginé que ça arrive maintenant, si jamais il y a une guerre très très importante.. et que ça coute la vie de tout le monde (admettons bombe biologique) s'il n'y a plus personne pour entretenir une ville par exemple.. et bien au fil des millénaire la nature reprend le dessus de manière naturelle.. car plus personne n'est là pour empêcher la nature à dépasser les "limites" (déforestation, tondage etc etc ) Et ils expliquent par exemple que tout ce qui est tant numérisé actuellement (cd ,clé usb etc..) ne tiendront pas des millénaire ça se dégrade... donc l'information" est perdu et aussi "engloutie" par l'emprise de la nature, il y a des déplacement de terrains , formation de collines etc etc

Donc de là on peut se dire.. et en fait ce que dit sherak fait surement parti des pistes pour cette théorie, que la technologie a peut être émergée il y a bien plus longtemps... et personne ne peut réellement réfuter cette idée de manière concrète..

Salam
ben l'argument le plus simple est:

ce qu'on a réussi à faire en 3000 ans, pourquoi y'a 80 000 ans l'homme n'aurait pas réussi à le faire?

sinon pour la nature, il y'a un exemple trés simple l'amazonie. des photographies satellites montrent que l'amazonie, cette gigantesque foret est un complexe de canaux, au loin on voit une multitude de traits.
la première supposition est des canaux d'irrigation. si une telle agriculture a existé, alors la population devait être énorme et surtout les technologies développés. une société mieux nourrie est une société qui réfléchit plus. Donc cela implique énormément de choses.
Plustard ces terres fertiles furent envahis par la foret, d'ou l'amazonie!
j'ai une foto qui illustre l'exemple des jungles du guatémala...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

L'éléctricité dans l'antiquité. Empty
MessageSujet: Re: L'éléctricité dans l'antiquité.   L'éléctricité dans l'antiquité. Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:06

intéressant ton exemple... j'en avais jamais entendu parler, mais c'est un excellent exemple, ou alors juste une prouesse naturelle..

et sinon tout à fait, c'est exactement ce que se disent ces archéo, il y a 20 000 ans admettons on a peut être eu la possibilité de se développer.. pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

L'éléctricité dans l'antiquité. Empty
MessageSujet: Re: L'éléctricité dans l'antiquité.   L'éléctricité dans l'antiquité. Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:17

Salam,
Je voudrais dire quelque chose qui n'a pas de rapport avec ta question ippo, mais avec ton sujet :
L'emplacement des pyramides serait une carte interstellaire : vue du ciel on observerait différentes formes.. Là aussi, j'attends la fin de mon exam de maths sur les proba Twisted Evil et mes oraux pour pouvoir développer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

L'éléctricité dans l'antiquité. Empty
MessageSujet: Re: L'éléctricité dans l'antiquité.   L'éléctricité dans l'antiquité. Icon_minitimeLun 9 Mar - 1:11

salam

qui sait notre civilisation sera peut etre amené a disparaitre aussi et etre remplacé par une autre, qui elle retrouvera ds 50000 ans nos ossements ...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

L'éléctricité dans l'antiquité. Empty
MessageSujet: Re: L'éléctricité dans l'antiquité.   L'éléctricité dans l'antiquité. Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:20

Juba a écrit:
salam

qui sait notre civilisation sera peut etre amené a disparaitre aussi et etre remplacé par une autre, qui elle retrouvera ds 50000 ans nos ossements ...

oui c'est tout à fait ça l'idée.. ça me fait penser au jeu

ah lala les gens moi je dis le jeu mass effect est le meilleure du monde mdr car l'histoire des ancêtres (les protéains) est basé sur cette idée.. au début quand tu joue tu crois que les protéains sont ceux de qui tu as as hérité les meilleurs technologie pour te développer..(car les humains et d'autres races découvrent des balises d'information des prtéains sur plusieurs planètes) et puis tu découvre qu'ils ont été exterminé par une antique race de machine encore plus ancienne! Et cette antique race de machine a forcément été créée par une autre civilisation etc etc.. qui a été détruite par ses propres créatures mécaniques..... !! (lol désolée..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éléctricité dans l'antiquité. Empty
MessageSujet: Re: L'éléctricité dans l'antiquité.   L'éléctricité dans l'antiquité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éléctricité dans l'antiquité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fillette chinoise écrasée dans un marché dans l'indifférence
» Dans dix ans
» Ahmad dans 40 ans
» dans un siècle.....
» Afghan dans le 17, 16, 86, 79, 33 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques :: Sciences, Mathématiques, Astronomie et Techniques.-
Sauter vers: