Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Seule solution pour l'Afghanistan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:35

Salam
Quelle est la solution pour apporter paix et stabilité en Afghanistan, c’est une question à la quelle personne n’arrive à donner une réponse claire et précise.

Après 7 ans, on constate que la présence des forces étrangères ne peut être une solution pour le conflit, de plus en plus d’afghans les considèrent comme des occupants et n’acceptent pas la présence d’une armée étrangère sur leur sol.
Donc la présence de ces soldats et la multiplication de leur nombre ne peuvent être une bonne solution, ils mourront et des milliards seront gaspillés sans que ni eux ni les afghans soient gagnant.

L’autre hypothèse est que les USA et ces alliés quittent l’Afghanistan et laissent les problème inter afghans se régler par les afghans eux-mêmes, là encore d’autres problèmes apparaîtront, le manque d’un gouvernement fort en Afghanistan, la présence des groupes armées et opposés et la présence des millions d’armes finiront par mettre le feu au poudre et l’Afghanistan reviendra un champs de combat entre les différent groupes, les pays voisins régeleront leurs problèmes à travers les afghans et des groupes armées anti-américains viendront s’installer et à partir de là, ils prépareront leurs attaques contre les intérêts américains et ces alliés à travers le monde, donc ce choix non plus n’est pas le bon choix ni pour les afghans ni pour les usa et ces alliés.

Donc il ne reste qu’une seule solution, que les USA quittent militairement l’Afghanistan mais qu’ils restent surtout présent aux côtés des afghans en les aidant à se réconcilier et à se reconstruire, les afghans ont besoin d’une aide extérieur pour au moins se lever, mais cet aide doit se faire d’une façon honnête et humain et non pas comme actuellement avec des chars et des avions et une occupation que les afghans n'accepteront jamais.

A mon sens, c’est la seule véritable solution pour les intérêts des afghans dans un premier temps, et pour les intérêts de la planète entière dans un second.

Si vous avez d’autres solution n’hésitez pas à les écrire.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:51

ne pas hésiter à donner notre avis.. lol pour que tu nous charcutes derrière... j'ai pas envie de retomber dans des débats stériles et bidons.
Je vais donner mon avis quand même


L'armée n'a rien à y faire oui, aucune armée n'a jamais eu sa place chez nous.. surtout ceux qui tuent impunément, et qui ont fait pls centaines de morts avec un seul tire de roquette sois disant accidentel... j'aimerai bien voir ce type qui a tiré accidentellement au mauvais endroit en tuant femmes et enfants pour lui faire sauter la cervelle à mon tour.. on ressent tous cette injustice.. donc le soulèvement des afghans derrière les taleban est légitime, une fois de plus tout le monde se fait berner...

l'armée ne sert à rien et patrouille aux mauvais endroit, il n'ont même pas de stratégie c'est de la foutaise, et la haine qu'ils installent chez nous favorise cet engouement pour la seule résistance qui est talebane... Mais si des écervelés , même s'ils arrivent à matter l'armée où qu'elle soit, prennent pouvoir on avancera jamais... et ça ils le savent ces américains, ça les arrange de nous maintenir dans le chaos, ils se postent chez nous mais n'en ont rien à faire de nous... ils ont un pied en asie centrale entre autre pas loin de l'iran. J'espère simplement que Obama ouvrira les yeux s'il n'est pas lui aussi un corrompu... autrement je ne crois en l'aide de personne usa ou qui que ce soit d'autre.. c'est de la mascarade, des intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:24

gorg_maro a écrit:
ne pas hésiter à donner notre avis.. lol pour que tu nous charcutes derrière... j'ai pas envie de retomber dans des débats stériles et bidons.
Je vais donner mon avis quand même


L'armée n'a rien à y faire oui, aucune armée n'a jamais eu sa place chez nous.. surtout ceux qui tuent impunément, et qui ont fait pls centaines de morts avec un seul tire de roquette sois disant accidentel... j'aimerai bien voir ce type qui a tiré accidentellement au mauvais endroit en tuant femmes et enfants pour lui faire sauter la cervelle à mon tour.. on ressent tous cette injustice.. donc le soulèvement des afghans derrière les taleban est légitime, une fois de plus tout le monde se fait berner...

l'armée ne sert à rien et patrouille aux mauvais endroit, il n'ont même pas de stratégie c'est de la foutaise, et la haine qu'ils installent chez nous favorise cet engouement pour la seule résistance qui est talebane... Mais si des écervelés , même s'ils arrivent à matter l'armée où qu'elle soit, prennent pouvoir on avancera jamais... et ça ils le savent ces américains, ça les arrange de nous maintenir dans le chaos, ils se postent chez nous mais n'en ont rien à faire de nous... ils ont un pied en asie centrale entre autre pas loin de l'iran. J'espère simplement que Obama ouvrira les yeux s'il n'est pas lui aussi un corrompu... autrement je ne crois en l'aide de personne usa ou qui que ce soit d'autre.. c'est de la mascarade, des intérêts.
Salam
Encore un constat sans aucun idée pour une solution de conflit.

Citation :
aucune armée n'a jamais eu sa place chez nous.

En plus je constate que finalement tu dis exactement la même chose que moi, sur l'autre poste, tu fais tes beaux yeux à Ippo pour appuyer ces bêtises et ici tu avances la même chose que moi.
Pourquoi aucune armée n'jamais eu sa place chez nous comme tu dis?
C'est que justement l'Afghanistan est peuplé par un peuple guerrier indomptable avec une géographie infrachissable qui personne n'arrive à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:25

C'est que décidément tu comprends que dal y compris sur l'autre poste.

Je perds pas mon temps

C'est un constat oui, des solutions il y en a surement, celle que je met à la poubelle ce sont les taleban aux commandes. voilà c'est clair Wink

quand je dis que les armées n'avaient pas leur place chez nous, c'est dans le sens ou ils n'ont pas à y être, je ne flatte pas mon égo comme toi en disant ça, surtout que moi je n'ai pas fait la guerre..

ps: les beaux yeux tu sais les faire mieux que quiconque.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:32

gorg_maro a écrit:


C'est un constat oui, des solutions il y en a surement, celle que je met à la poubelle ce sont les taleban aux commandes. voilà c'est clair Wink
Salam
Oui, je vois ta solution, ils devraient venir prendre conseil chez toi Obama Laughing

Citation :
quand je dis que les armées n'avaient pas leur place chez nous, c'est dans le sens ou ils n'ont pas à y être, je ne flatte pas mon égo comme toi en disant ça, surtout que moi je n'ai pas fait la guerre..
Non tu n'as pas dit ça, tu as dit que
Citation :
aucune armée n'a jamais eu sa place chez nous.
ça signifie pas la même chose.
Mais bon, tu peux toujours essayer de modifer la tire, ça marchera peut-être avec les autres Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:58

mdr

tu peux continuer à jouer aux gamins, ça change rien à ce que j'ai voulu dire. Non mais oh tu te crois omniscient ... à lala faut arrêter de se vénérer ça devient critique lol
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:40

Golestan a écrit:


En plus je constate que finalement tu dis exactement la même chose que moi, sur l'autre poste, tu fais tes beaux yeux à Ippo pour appuyer ces bêtises et ici tu avances la même chose que moi.
Pourquoi aucune armée n'jamais eu sa place chez nous comme tu dis?
C'est que justement l'Afghanistan est peuplé par un peuple guerrier indomptable avec une géographie infrachissable qui personne n'arrive à maîtriser.

ah non mon ami, ce que tu dis est faux, car à t'entendre on croirait que je considère l'occupation comme une chose louable. ne cherches pas à déformer mes propos qui ont toujours étaient opposés à toute forme de domination, plutôt je parlais de ta fierté dans les autres postes, ta fierté exagérée que l'on retrouve chez beaucoup de gens notamment beaucoup d'afghan et qui fait soufrir tout leur compatriote. ta fierté qui consiste à traiter les autres (irakiens, arabes, japonais...) de traitres et de faibles et toi te considérant comme un valeureux guerriers qui a déjà ecrit sa page légendaire dans l'histoire.
gorg maro ne m'a pas fait les yeux doux mais à simplement constater à juste titre que dans son entourage cette fierté maladive détruit et a détruit énormément de choses. et AZ a aussi constater cela.
maintenant déjà reconnaitre cela c'est déjà une avancée.
La preuve juste ici; tu ouvres un poste et le moindre intervenant tu le casses, ca sert à quoi mon ami? tu demandes des solutions et le premier qui parle, tu l'envoies balader, tu l'écrases comme un cafard, tu le presses comme un citron et tu divagues. On irait un dictateur sur son trone qui tue et qui appeles "au suivant!" lol
sacré golestan, je te plains, ca doit être insupportable d'être l'esprit qui vit dans ta carcasse.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:49

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Quelle est la solution pour apporter paix et stabilité en Afghanistan, c’est une question à la quelle personne n’arrive à donner une réponse claire et précise.

Après 7 ans, on constate que la présence des forces étrangères ne peut être une solution pour le conflit, de plus en plus d’afghans les considèrent comme des occupants et n’acceptent pas la présence d’une armée étrangère sur leur sol.
Donc la présence de ces soldats et la multiplication de leur nombre ne peuvent être une bonne solution, ils mourront et des milliards seront gaspillés sans que ni eux ni les afghans soient gagnant.

L’autre hypothèse est que les USA et ces alliés quittent l’Afghanistan et laissent les problème inter afghans se régler par les afghans eux-mêmes, là encore d’autres problèmes apparaîtront, le manque d’un gouvernement fort en Afghanistan, la présence des groupes armées et opposés et la présence des millions d’armes finiront par mettre le feu au poudre et l’Afghanistan reviendra un champs de combat entre les différent groupes, les pays voisins régeleront leurs problèmes à travers les afghans et des groupes armées anti-américains viendront s’installer et à partir de là, ils prépareront leurs attaques contre les intérêts américains et ces alliés à travers le monde, donc ce choix non plus n’est pas le bon choix ni pour les afghans ni pour les usa et ces alliés.

Donc il ne reste qu’une seule solution, que les USA quittent militairement l’Afghanistan mais qu’ils restent surtout présent aux côtés des afghans en les aidant à se réconcilier et à se reconstruire, les afghans ont besoin d’une aide extérieur pour au moins se lever, mais cet aide doit se faire d’une façon honnête et humain et non pas comme actuellement avec des chars et des avions et une occupation que les afghans n'accepteront jamais.

A mon sens, c’est la seule véritable solution pour les intérêts des afghans dans un premier temps, et pour les intérêts de la planète entière dans un second.

Si vous avez d’autres solution n’hésitez pas à les écrire.
Franchement je me dis que c'est une vraie casse-tête de rétablir une situation "normale" en Afghanistan, et je me dis qu'ils sont courageux ceux qui essaient de faire avancer les choses. Je suis d'accord avec Gorg, la solution "les talebs" reprennent le pouvoir, je l'espère pas pour mon pays, même si soit disant ils ont changé, etc. Par contre, il y aura peut-être un moyen de sortir de cet impasse, et ça serait à mon avis à travers un affaiblissement conséquent des talebs, et là la solution sera peut-être à chercher à l'extérieur de l'Afghanistan (notamment Pakistan, mais pas que). Dans un deuxième temps, l'armée étrangère sort progressivement de l'Afghanistan, et là je suis d'accord avec toi Gol, en même temps ils continuent à aider l'Afghanistan de l'extérieur, en essuyant de créer et de maintenir un gouvernement afghan puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:29

Ippo a écrit:


ah non mon ami, ce que tu dis est faux, car à t'entendre on croirait que je considère l'occupation comme une chose louable. ne cherches pas à déformer mes propos qui ont toujours étaient opposés à toute forme de domination, plutôt je parlais de ta fierté dans les autres postes, ta fierté exagérée que l'on retrouve chez beaucoup de gens notamment beaucoup d'afghan et qui fait soufrir tout leur compatriote. ta fierté qui consiste à traiter les autres (irakiens, arabes, japonais...) de traitres et de faibles et toi te considérant comme un valeureux guerriers qui a déjà ecrit sa page légendaire dans l'histoire.
gorg maro ne m'a pas fait les yeux doux mais à simplement constater à juste titre que dans son entourage cette fierté maladive détruit et a détruit énormément de choses. et AZ a aussi constater cela.
maintenant déjà reconnaitre cela c'est déjà une avancée.
La preuve juste ici; tu ouvres un poste et le moindre intervenant tu le casses, ca sert à quoi mon ami? tu demandes des solutions et le premier qui parle, tu l'envoies balader, tu l'écrases comme un cafard, tu le presses comme un citron et tu divagues. On irait un dictateur sur son trone qui tue et qui appeles "au suivant!" lol
sacré golestan, je te plains, ca doit être insupportable d'être l'esprit qui vit dans ta carcasse.. Razz
Salam
Lol tu me fais rire je t'assure.
Genre il joue le victime et il pense aux autres Mr.Red

Mais bon, je ne vais pas reprendre ce qui a été dit sur l'autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:32

Ippo a écrit:

sacré golestan, je te plains, ca doit être insupportable d'être l'esprit qui vit dans ta carcasse.. Razz[/b]
lol, tu veux dire que je ne suis pas bien dans ma peau alors je viens me venger sur le forum sur vous Twisted Evil

Non franchement Ippo, je suis loin d'être un dictateur mais bien au contraire, je suis quelqu'un de très ouvert et très sociable.

Mais quand tu dis des bêtises, je ne peux pas te laisser faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:35

AZ a écrit:


Franchement je me dis que c'est une vraie casse-tête de rétablir une situation "normale" en Afghanistan, et je me dis qu'ils sont courageux ceux qui essaient de faire avancer les choses. Je suis d'accord avec Gorg, la solution "les talebs" reprennent le pouvoir, je l'espère pas pour mon pays, même si soit disant ils ont changé, etc. Par contre, il y aura peut-être un moyen de sortir de cet impasse, et ça serait à mon avis à travers un affaiblissement conséquent des talebs, et là la solution sera peut-être à chercher à l'extérieur de l'Afghanistan (notamment Pakistan, mais pas que). Dans un deuxième temps, l'armée étrangère sort progressivement de l'Afghanistan, et là je suis d'accord avec toi Gol, en même temps ils continuent à aider l'Afghanistan de l'extérieur, en essuyant de créer et de maintenir un gouvernement afghan puissant.
Salam
Aujourd'hui on constate sans l'accord des talebs, rien n'est possible en Afghanistan, donc pour trouver une solution il faut obligatoirement que les talibans puissent avoir leur mot à dire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:34

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:


Franchement je me dis que c'est une vraie casse-tête de rétablir une situation "normale" en Afghanistan, et je me dis qu'ils sont courageux ceux qui essaient de faire avancer les choses. Je suis d'accord avec Gorg, la solution "les talebs" reprennent le pouvoir, je l'espère pas pour mon pays, même si soit disant ils ont changé, etc. Par contre, il y aura peut-être un moyen de sortir de cet impasse, et ça serait à mon avis à travers un affaiblissement conséquent des talebs, et là la solution sera peut-être à chercher à l'extérieur de l'Afghanistan (notamment Pakistan, mais pas que). Dans un deuxième temps, l'armée étrangère sort progressivement de l'Afghanistan, et là je suis d'accord avec toi Gol, en même temps ils continuent à aider l'Afghanistan de l'extérieur, en essuyant de créer et de maintenir un gouvernement afghan puissant.
Salam
Aujourd'hui on constate sans l'accord des talebs, rien n'est possible en Afghanistan, donc pour trouver une solution il faut obligatoirement que les talibans puissent avoir leur mot à dire aussi.
Je pense que tant que les talebs auront l'appui de certains pays, ils ne seront jamais prêts à négocier. C'est comme si à quelqu'un qui pense qu'il peut avoir tout un gâteau, de lui dire, écoute viens je te donne juste un morceau du gâteau. On n'est pas sorti de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:34

Tout à fait..

Il ne s'agit pas de dire que les taleban n'auront pas leur mot à dire... ce sont des afghans comme les autres, ils auront leur mot à dire. Mais si on pouvait nous foutre la paix (usa otan), peut être que le mouvement même des taleban deviendra inutile, ils n'auront qu'à faire leur beau jihad dans leur fort intérieur... le jihad le plus important d'ailleurs.

Le pouvoir et les commandes faut le laisser à un cerveau... ce n'est plus possible les écervelés qui se livrent bataille.. on l'a vu après l'invasion soviétique avec les moudjahiddines. On se fait berner et on se vante d'avoir écrasé un tel ou un tel en ayant crié allahu akbar. Ces gens ont misé sur "nous", pas besoin de se vanter d'avoir écrasé qui que que ce soit.. ils le savaient.

là j'imagine la suite si les usa se barrent et que le pouvoir ne tient plus, les divisions entre taleban vont favoriser une autre guerre civile... vive le jihad Mash'allah.. quand il n'ya plus d'étranger massacrons nous entre nous, continuons le jihad
Il faut un cerveau un vrai et un point de fer comme à l'époque, on a pas besoin de communisme, capitalisme, démocratie ou je ne sais quoi... mais franchement encore moins d'un "mollah" qui sait pas gérer..

tout est calculé pour moi... cette présence fait du mal chez nous, si elle part c'est aussi le bordel, ils ont su comment se maintenir chez nous..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:18

salam

ben y'avait massoud, mais il "devait" disparaitre, trop avancée pour son époque... ce n'était pas son époque, il est peut être venu trop tot ou trop tard ou peut être sur la mauvaise planète, mais comme dirait jeanne d'arc, la terre n'est elle toujours pas prête pour acceuillir ses saints. s'il serait resté vivant, il aurait été corrompu au final comme les autres, mais la mort la choisit pour l'épargner de faire partie des plans étrangers, des complots, des pions. comme dirait kerry james "ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers". heureusement pour lui qu'il soit mort. ou bien, il devait rester fidéle à lui et il allait être défait, ou bien il chercherait la victoire et devait trahir ses principes. la mort lui était préférable, puisque nous allons tous mourir.
comme dirait notre prophète, "l'heure ne selévera que sur les gens les plus vils...".
wasalam


Dernière édition par Ippo le Lun 16 Mar - 15:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:28

Salam
Connaissant un peu Massoud, je pense qu'il aurait pu être un ledaer d'union national, il avait l'expérience, le charisme et l'intelligence de prendre lecon de ces erreurs et de ces experiences passés, il était aimé et il avait plus ou moins de sympathies parmi tous les ethnies, il avait le fibre de patriotisme et d'indépendance, mais aujourd'hui il n'est plus là et la solution ne peut venir de lui.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:19

Ippo a écrit:
salam

ben y'avait massoud, mais il "devait" disparaitre, trop avancée pour son époque... ce n'était pas son époque, il est peut être venu trop tot ou trop tard ou peut être sur la mauvaise planète, mais comme dirait jeanne d'arc, la terre n'est elle toujours pas prête pour acceuillir ses saints. s'il serait resté vivant, il aurait été corrompu au final comme les autres, mais la mort la choisit pour l'épargner de faire partie des plans étrangers, des complots, des pions. comme dirait kerry james "ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers". heureusement pour lui qu'il soit mort. ou bien, il devait rester fidéle à lui et il allait être défait, ou bien il chercherait la victoire et devait trahir ses principes. la mort lui était préférable, puisque nous allons tous mourir.
comme dirait notre prophète, "l'heure ne selévera que sur les gens les plus vils...".
wasalam

C'est marrant que tu dise que la mort lui est plus digne.. mon frère m'a dit la même chose quand karzai a été choisi pour prendre les reines.. moi je suis restée nostalgique en étant persuadée qu'il pouvait comme dit golestan maintenir l'union et forcer un nouveau départ.. il été effectivement aimé de tous, ça aurait marché.
Mais le truc c'est que s'il n'est plus là c'est justement parce que ça n'arrangeait pas les américains qu'il reste en vie.. ça n'aurait pas fonctionné leur plan foireux chez nous.. les ficelles de bush puent de loin.. très très loin

ps: massoud était effectivement "avancé" par rapport aux autres moudjahiddines bidons et les taleban attardés n'en parlons pas.. c'est bien pour ça qu'il n'est plus là.. pour que le chaos reigne
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:34

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Connaissant un peu Massoud, je pense qu'il aurait pu être un ledaer d'union national, il avait l'expérience, le charisme et l'intelligence de prendre lecon de ces erreurs et de ces experiences passés, il était aimé et il avait plus ou moins de sympathies parmi tous les ethnies, il avait le fibre de patriotisme et d'indépendance, mais aujourd'hui il n'est plus là et la solution ne peut venir de lui.
Entièrement d'accord. Disons qu'un Massoud envie aurait posé quelques problèmes aux américains. D'abord, je suis persuadé qu'il aurait tout fait pour ne pas avoir l'armée américaine en Afghanistan, et même si c'était le cas, il se serait surement arrangé pour commander les troupes étrangères et non pas l'inverse. C'était plus ou moins un "chef" naturel qui s'imposait pour un gouvernement post-talebs. Mais bon malheureusement, il est plus de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:37

Salam,
gorg_maro a écrit:
ps: massoud était effectivement "avancé" par rapport aux autres moudjahiddines bidons et les taleban attardés n'en parlons pas.. c'est bien pour ça qu'il n'est plus là.. pour que le chaos reigne
Faut dire aussi qu'il était mille fois plus proche des traditions afghanes que les autres, et rien que là-dessus il avait un avantage non négligeable sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:46

AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:
ps: massoud était effectivement "avancé" par rapport aux autres moudjahiddines bidons et les taleban attardés n'en parlons pas.. c'est bien pour ça qu'il n'est plus là.. pour que le chaos reigne
Faut dire aussi qu'il était mille fois plus proche des traditions afghanes que les autres, et rien que là-dessus il avait un avantage non négligeable sur les autres.

C'est vrai, très vrai, il était à la fois l'afghan le vrai et le musulman juste.. je me permet car personne ne démentirai de toute manière.., il était pas comme ces autres décalés qui portent fièrement leurs armes et qui crient allahu akbar à tout bout de champ..

Il était clément avec les taleban eux mêmes.. surtout quand ils étaient jeunes, ils les relachaient et traitait bien les prisonniers.. Il était un modèle et le prouvait par ses actes... C'était vraiment une personne qui ne devait pas rester en vie.. trop gênante pour les intérêts d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:14

Salam
L'avenir me parait de plus en plus sombre, plus j'essaie de comprendre la situation, plus je me dis qu'il n'y a presque pas de solution, plus on avance, plus la situation s'agrave, parfois c'est vraiment dépprimant.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:49

Salam,

Vue de l'extérieur qui, j'espère, ne choquera personne :

Financement étranger au profit, non pas, de l'envoie de troupes mais de la consolidation de trois postes :

- augmentation considérable de l'armée afghane en triplant, quadruplant le solde des soldats.
- augmentation des effectifs de la police afghane (toujours avec des salaires quadruplés...ou plus)
- création de services de renseignements

Départ progressif de toutes les forces armées étrangères.

Et, ........homme providence qui aurait l'aval de toutes les ethnies et qui penserait à son pays et non à son compte bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:42

Salam,
asma09 a écrit:
Salam,

Vue de l'extérieur qui, j'espère, ne choquera personne :

Financement étranger au profit, non pas, de l'envoie de troupes mais de la consolidation de trois postes :

- augmentation considérable de l'armée afghane en triplant, quadruplant le solde des soldats.
- augmentation des effectifs de la police afghane (toujours avec des salaires quadruplés...ou plus)
- création de services de renseignements

Départ progressif de toutes les forces armées étrangères.

Et, ........homme providence qui aurait l'aval de toutes les ethnies et qui penserait à son pays et non à son compte bancaire.
Je pense que simplement un homme bien à la tête des afghans suffirait. Cela bien évidemment sans l'intervention des étrangers (de tous les bords, et de manière directe ou indirecte).
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:56

AZ a écrit:
Salam,

Je pense que simplement un homme bien à la tête des afghans suffirait. Cela bien évidemment sans l'intervention des étrangers (de tous les bords, et de manière directe ou indirecte).

Salam

je crois bien que c'est impossible. tous les pays subissent une influence étrangère. je nuancerais par "pas d'influence néfaste ou influence minime".
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:29

Salam
Personnellement je pense que depuis le martyre Daoud Khan, les afghans n'ont réellement jamais eu un vrai leader capable de naviguer la navire sur cette mere agitée qui est l'Afghanistan et la région en général.
A l'heure actuelle pour avoir un poid il faut se ranger avec une aide extérieur, et comme on dit chez nous aucun chat n'attarpe les souris pour faire plaisir à Dieu, et recevoir une aide signfie être soumis au dictat du donneur.
Néanmoins Bashardouste reste le plus libre et le plus patriote parmi ceux qu'on a eu l'ocasion de connaître jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:21

Salam,
Ippo a écrit:
AZ a écrit:
Salam,

Je pense que simplement un homme bien à la tête des afghans suffirait. Cela bien évidemment sans l'intervention des étrangers (de tous les bords, et de manière directe ou indirecte).

Salam

je crois bien que c'est impossible. tous les pays subissent une influence étrangère. je nuancerais par "pas d'influence néfaste ou influence minime".
En même temps, des influences non néfastes j'en connais pas beaucoup, en tout cas pour l'Afghanistan. Après c'est sûr que déjà le fait de différencier des influence néfaste et non néfaste c'est pas évident, ça dépend de point de vue chaque individu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seule solution pour l'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Seule solution pour l'Afghanistan   Seule solution pour l'Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule solution pour l'Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: