Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etre lunatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:20

Salam
Je trouve les gens un peu trop lunatique, je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, il y a parfois des gens qui vous fréquentent voire mangent et dorment avec vous et ensuite ne vous disent même pas bonjour lorsque vous les recroisez, et après ils reviennent vers vous et font comme si de ne rien été passé.

Avant je trouvais seulement les français très lunatique mais avec le temps je me suis apprecu que les arabes l'étaient aussi et je constate que même certains afghans ont ce défaut assez bizarre.

Cela me rapelle il y a très longtemps, lorsqu'on était arrivé en France, il y avait des français qui habitaient des notre batiment et jamais ils nous passaient le bonjour et un beau jour de Noel, ils débarquent chez nous avec pleine de cadeau, des jouers et chocolats sans oublier la carte de voeux, cette même famille ne nous disait presque plus bonjour une fois Noel passé.

Personnellement je trouve ce comportement infidel et assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:27

Golestan a écrit:
Salam
Je trouve les gens un peu trop lunatique, je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, il y a parfois des gens qui vous fréquentent voire mangent et dorment avec vous et ensuite ne vous disent même pas bonjour lorsque vous les recroisez, et après ils reviennent vers vous et font comme si de ne rien été passé.

Avant je trouvais seulement les français très lunatique mais avec le temps je me suis apprecu que les arabes l'étaient aussi et je constate que même certains afghans ont ce défaut assez bizarre.

Cela me rapelle il y a très longtemps, lorsqu'on était arrivé en France, il y avait des français qui habitaient des notre batiment et jamais ils nous passaient le bonjour et un beau jour de Noel, ils débarquent chez nous avec pleine de cadeau, des jouers et chocolats sans oublier la carte de voeux, cette même famille ne nous disait presque plus bonjour une fois Noel passé.

Personnellement je trouve ce comportement infidel et assez bizarre.

Salam
j'ai deux "potes" qui illustrent cela.
l'un je l'ai emmené 2 fois au maroc, la deuxième fois, aprés le retour, je l'ai croisé dans la rue, il est passé à coté de moi et ne m'a même pas reconnu lol. Razz

y'en a un autre, il sonne chez toi pendant 3mois, te harcéles pour tapper des foots, manger des kebabs, puis il disparait pendant 7 mois Shocked
aprés il resonne comme si de rien n'était, hahahaha...
je pense séieusement qu'il doit voir un psy! il m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:56

Salam
Tu parles de deux potes, mais malheureusement parfois ce sont des adultes qui ont ce comportement et là ça devient très décevant.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:56

Golestan a écrit:
Salam
Je trouve les gens un peu trop lunatique, je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, il y a parfois des gens qui vous fréquentent voire mangent et dorment avec vous et ensuite ne vous disent même pas bonjour lorsque vous les recroisez, et après ils reviennent vers vous et font comme si de ne rien été passé.

Avant je trouvais seulement les français très lunatique mais avec le temps je me suis apprecu que les arabes l'étaient aussi et je constate que même certains afghans ont ce défaut assez bizarre.

Cela me rapelle il y a très longtemps, lorsqu'on était arrivé en France, il y avait des français qui habitaient des notre batiment et jamais ils nous passaient le bonjour et un beau jour de Noel, ils débarquent chez nous avec pleine de cadeau, des jouers et chocolats sans oublier la carte de voeux, cette même famille ne nous disait presque plus bonjour une fois Noel passé.

Personnellement je trouve ce comportement infidel et assez bizarre.

Je suis contente que tu parles de ça... car c'est quelque chose que je trouve particulier non pas seulement aux français mais simplement à la société française.. C'est pas comme ça partout.

J'ai vu la différence ne serait-ce qu'en allant en allemagne par exemple. Ici en france j'ai l'impression que tout le monde est frustré.. dans le métro, dans le bus, dans les supermarchés, partout... c'est un exemple stupide que je vais donner mais il y a qq temps j'avais été faire mes courses et il y a des files spéciales pour des caisses minutes (sans caissières), chaque file est face à chaque machine, donc tu te mets à un fil.. jusque là normal et tu attends ton tour. C'est la qu'une fille se dépêche d'aller à la machine en face de moi alors qu'elle a fait la queue à côté.. mdr

J'avais envie de lui dire mais t'as le stress ou quoi, faut décompresser, il n'y a pas mort d'homme.. Mr. Green Je lui ai juste dis, dsl mademoiselle.. pour cette machine fallait faire la queue là ou j'étais.. donc c'est mon tour Razz

Mais cette manière de défiler le regard et esquiver quand tu croise une personne que tu connais ou avec qui tu as passé du temps à un certain moment.. je la connais bien aussi.. je la connais tellement bien que j'anticipe, je ne regarde plus les gens non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:11

a la FAC, dans les couloirs du laboratoire, je dis bonjour à des profs que j'ai eu en 1ere année, en 3eme, en 5eme, des profs qui m'ont vu grandir à l'université.
"bonjour monsieur", je me ramasse un ouragan comme catherina au texas.
un collègue libanais m'a dit de ne plus dire bonjour.
y'a une voisine, dans mon hall, elle attend l'ascenseur, je rentrais le soir "bonsoir madame", fiouuuuuu un autre ouragan terrible qui m'a décoiffé. Very Happy elle m'a jeté un regard de femme qui craignait le viol et l'agression.
c'est assez minable comme réaction.
Mais en régle général, ceux qui me parlent de cela sont souvent des étrangers qui viennent d'arriver un chilien, un libanais et un tunisien. j'ai été le seul à oser leur dire "salut amigo comment tu vas ?"avec une tapette sur le dos à chaque fois ils réagissent avec étonnement en se disant, "tiens celui là est normal" lol aprés avoir un petit peu discuter, ils me font tous la même remarque, les gens ici sont bizarres, renfermés, inquiets, répulsifs...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:22

salam

exact ippo

d'ailleurs dans mon hall c'est pareil.. des gens disent bonjour d'autres pas. Le pire c'est dans le couloir, dans mon étage, on a de nouveaux voisins qui ne savent pas répondre.. des fois ça me tape tellement sur le système que je dis bonjour bien haut et fort en les fixant... là ils te regardent avec des petits yeux de haut en bas de manière tjs aussi frustrée.. et répondent un petit bonjour en marmonnant.. ça montre bien qu'ils se sentent forcés... lol

Mais bon je m'en fiche un peu maintenant, je dis bonjour et je rend le bonjour à ceux qui savent vivre... qui connaissent à minimum la sociabilité. Je suis pas super à l'aise entre nous, je suis au contraire timide.. mais franchement même un bonjour.. tue les gens, ça je comprends pas..

Ou alors l'esquive, ça arrange aussi les gens.. tu sais plus quoi faire, maintenant j'en ai tellement marre des ouragans comme tu dis ippo.. je me prends plus la tête, on m'esquive ben c'est rien j'esquive aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:37

;


Dernière édition par ahmad le Mar 7 Avr - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:46

ta dernière phrase est effectivement un autre sujet, mais ça rejoint cette "tendance" des français.. à être replié sur eux même, c'est pour ça que l'économie ne démarre pas comme ailleurs..

Sinon je suis d'accord, les gens "trop à l'aise" ou les tchatcheurs je déteste ça.. d'ailleurs je le fais facilement sentir par le ton que j'emploie moi même.. La plupart du temps toujours prêts à t'embobiner quelque soit le but..
Mais bon comme je disais, quand je parle de ce phénomène, je parle de la société française.. le territoire français ,pas exclusivement des français, car au final ça touche tout le monde, ça va faire simpliste mais c'est le "système" qui fait ça comme disent les rappeurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:56

Salam
Merci pour vos commentaires, vous me rassurez je ne suis pas le seul à faire ce constat, moi aussi je commence à faire un peu comme gorgak, celui qui me passe le bonjour je fai autant, autrement je ne balaie même pas de mon regard.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:30

Golestan a écrit:
Salam
Merci pour vos commentaires, vous me rassurez je ne suis pas le seul à faire ce constat, moi aussi je commence à faire un peu comme gorgak, celui qui me passe le bonjour je fai autant, autrement je ne balaie même pas de mon regard.

wassalam

t'en fais pas pour ça... t'es loin d'être le seul à non seulement constater cet attitude des gens, mais aussi à les emmerder.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:57

gorg_maro a écrit:


wassalam

t'en fais pas pour ça... t'es loin d'être le seul à non seulement constater cet attitude des gens, mais aussi à les emmerder.. lol
Salam
Le problème est qu'à cause de ces gens, maintenant il n'y a plus de d'affinité encore moins de sincérité dans nos relations avec les autres, à chaque fois la même question reviennent, va t il être aussi un ami ponctuel comme la plupart des autres.

Chez nous à Herat on a un dicton qui dit "manger le sel avec quelqu'un" (namak khordan hamray kassé), cela signifie que lorsque vous avez mangé (ici mangé est reprtésenté par le sel) une fois avec une personne, la tradition vaut que cette personne devient votre ami et que vous devriez partagé ces bonheurs tout comme ces malheures, malheureusement de nos jours on partage le "lit" la nuit et le matin personne ne connait personne.

Maintenant la question qu'on doit se poser est à savoir est ce que nous même ne nous avons pas ce comportement avec les autres?
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:08

Golestan a écrit:
gorg_maro a écrit:


wassalam

t'en fais pas pour ça... t'es loin d'être le seul à non seulement constater cet attitude des gens, mais aussi à les emmerder.. lol
Salam
Le problème est qu'à cause de ces gens, maintenant il n'y a plus de d'affinité encore moins de sincérité dans nos relations avec les autres, à chaque fois la même question reviennent, va t il être aussi un ami ponctuel comme la plupart des autres.

Chez nous à Herat on a un dicton qui dit "manger le sel avec quelqu'un" (namak khordan hamray kassé), cela signifie que lorsque vous avez mangé (ici mangé est reprtésenté par le sel) une fois avec une personne, la tradition vaut que cette personne devient votre ami et que vous devriez partagé ces bonheurs tout comme ces malheures, malheureusement de nos jours on partage le "lit" la nuit et le matin personne ne connait personne.

Maintenant la question qu'on doit se poser est à savoir est ce que nous même ne nous avons pas ce comportement avec les autres?

Je comprends bien.. moi perso je n'ai pas à me poser la question, si j'ai été jusqu'à faire partager un repas, offrir un repas à quelqu'un.. j'apprécie la personne et je n'ai aucune raison de l'esquiver plus tard dans la rue..
je parlais des autres de ceux avec qui tu as du passer du temps sans le vouloir, sans l'avoir choisi, par exemple dans un centre aéré entre animateurs on fait connaissance... j'en ai croisé certains dans le métro ils ont fait semblant de pas m'avoir vu.. ceux la je m'en fou par exemple.. je sens la gêne en fait, et leur gêne me gêne.. lol Du coup je dis rien je défile mon regard aussi..

Bon après j'ai des amis que je ne vois pas très souvent mais ils ne m'esquivent pas.. s'ils t'esquivent et bien tu es fixé.. ils sont pas sincères.

Mais si tu as pour ta part invité une personne chez toi et qu'elle t'as esquivé.. Confused c'est clair j'appelle ça avoir un problème... J'avoue on peut se demander après si cette personne est une ou un ami.. c'est étrange comme comportement.. mais c'est dans le même genre.. frustration, même si dans le cas de tes invités c'est fort poussé comme frustration à mon avis.. mdr Cherche pas gol, ce sont tes beaux yeux de herati qui les font tomber dans les pommes Cool du coup ils ne veulent plus revenir..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:54

Salam
Je parlais d'une manière générale, des gens avec qui j'ai eu l'occasion de discuter et d'échanger, et non pas spétialement des gens avec qui j'ai mangé chez moi ou ailleurs.


Citation :
mdr Cherche pas gol, ce sont tes beaux yeux de herati qui les font tomber dans les pommes du coup ils ne veulent plus revenir.....
Tu veux dire qu'ils se sentent complexé à mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:44

moi aussi ça m'arrive tout ça!!! je vais pas vous répéter, mais chui complètement d'accord^^

à mon avis c'est des gens frustrés. le problème ne vient pas de nous, mais d'eux.. le pire c'est quand c'est des gens de ta famille, tu comprends même pas pourquoi un jour t'es dans la même rue et ils baissent le regard affraid ça c'est arrivé à mon père, le pauvre ça l'a démoralisé Shit en plus c'est même pas des gens à qui on a demandé quoi que ce soit, ça tue pas de dire "bonjour" !! et quand on les revoie dans la famille, ils font comme si de rien n'était..
moi je crois que c'est de la paranoïa, tout simplement. en fait je pense que en france, ya plein de gens qui se sentent jamais chez eux, toujours observés, et ils essaient de se faire leur pti monde à eux. un jour ils ont envie d'avoir plein d'amis alors ils aiment tout le monde, ils font des grands sourire dans toutes les directions^^ ; et un jours ils ont en marre de la société, alors ils voient plus personne autour d'eux..
ou bien alors c'est des gens qui se sentent obligés de te proposer quelque chose juste par hypocrisie et qui ont peur que tu dise "oui".. mdr, ça j'en connais des cas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:42

mais moi, à nous lire, je me demande si on est pas pareil voir pire.
mais je répond toujours au bonjour, malgré ma timidité, je suis toujours assez ouvert et souriant, je rigole trop, golestan vous le dira!

rien que là à l'instant, avant d'entrer au "bureau", une prof que j'ai eu 2 ans, m'a vu venir dans le couloir et au moment donné ou j'allais lui dire bonjour, elle a fait un pivot de 180 degré de sa boite cranienne, c'était tellement rapide qu'elle failli se bloquer le cou hahaha...
finalement je suis passé en murmurant "fafan coulo" Laughing

c'est peut etre ma tete de terro qui fait fuire les gens, tout ca à cause de CNN et de TF1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:50

je me suis encore ramassé un ouragan à l'instant. je marche dans un couloir, la porte s'ouvre, c'est un prof que j'ai eu plusieurs fois dans mon cursus. je lui dis bonjour, il me regarde, baisse la tete et continue sa route. lol!
sérieux, même les dealers de mon hall sont mille fois plus polis...
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:35

Ippo a écrit:
je me suis encore ramassé un ouragan à l'instant. je marche dans un couloir, la porte s'ouvre, c'est un prof que j'ai eu plusieurs fois dans mon cursus. je lui dis bonjour, il me regarde, baisse la tete et continue sa route. lol!
sérieux, même les dealers de mon hall sont mille fois plus polis...

franchement ippo, bravo! au moins toi tu le prend bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:07

salam

moi c pareil; ya des etudiants tu passe 3 mois de stage avec eux, tu les voit tout les matins et apres quand on change de stage et que tu les recroise dans la fac ils font genre les mecs qui te connaissent pas;

moi meme si je men fou de leur tronche , jesaye de faire le mec civilisé et dit bonjour; mais des que jen repere un snobeur comme ca, c fini , je pose plus jamais mes yeux sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre lunatique Empty
MessageSujet: Re: Etre lunatique   Etre lunatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre lunatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l etre humain est incomprehensible
» Pour être heureux...
» ON VA ËTRE DEUX
» MDR..on va être deux
» être un loup dans ce monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: