Salam
merci pour le site.
en général moi je m'intéresse au parcours et non à la conversion.
j'ai bien aimé la phrase de mohamed ali clay
Il dit :
“J'ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j'ai éprouvées tandis que j'étais sur Le mont Arafat, le jour de Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalté par l'atmosphère spirituelle indescriptible qui y régnait: lorsqu'un million et demi de pèlerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs péchés et pour leur accorder Sa Grâce et Ses bénédictions. C'était une expérience poignante que de voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d'états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d'infériorité entre eux. C'était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d'égalité (de l'homme) en Islam”
parceque il y'a beaucoup de musulmans qui veulent juste voir des convertis un peu comme les témoins de jéhovah, prosélytisme, prosélytisme... mais sans aucune foi et science véritable. à la limite se convertir à l'islam devient une mode people.
sinon le personnage le plus impressionnat et malcomx.
c'est "marrant mais malcomx est mort comme ghandi et massoud. ils ont eu à peu prés la même fin. trés charismatique et tués par leur propre frère. et dans les trois cas, l'assassinat a été commandité par les services secrets anglo-saxons et sert les inréts stratégiques anglo-saxons!
et enfin maurice bucaille. ca c'est un homme de science et de foi. il a découvert l'islam sans aucun prêche. c'est un médecin qui a étudié l'arabe justement pour comprendre le coran. c'est ce genre de conversion pour lesquelles j'ai du respect de l'estime, car on voit qu'il y'a un vrai travail intellectuel et de remise en question et que ce n'est pas une conversion pour vendre des cds ou se marier avec fatiha du coin...
wasalam