Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Mes excuses

Aller en bas 
+2
AZ
Ippo
6 participants
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Mes excuses Empty
MessageSujet: Mes excuses   Mes excuses Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:38

Salam

je voulais présenter mes sincères excuses à tous les forumistes que j'ai pu bléssé ou énervé à travers mes interventions sur le sujet politique en afghanistan. waiss, brutale, farouq, massoud le médecin, ahmad, golestan, assma et compagnie....
je retire tous mes propos et me désavoue d'une grande partie de ce que j'ai dis sur la politique. dorénavant j'abandonne totalement la politique et l'actualité surtout en afghanistan.
j'espère que vous ne garderez pas cette ippophobie Razz

j'ai visionné plusieurs films sur l'afghanistan et le commandant massoud, j'ai compris une chose, c'est que je n'ai rien compris à l'afghanistan, je ferais mieux de m'occuper de mes problèmes au lieu de faire la morale aux autres. Pour être honnète, ces films m'ont un peu dégouté de toutes les causes... certains passages étaient durs à avaler Sad

Donc je regrette tous mes propos du passé trés agressifs. mais je vous demanderais un petit effort de communication pour les futurs étrangers que vous croiserez afin d'expliquer aux gens ce que vous êtes, ce à quoi vous aspirez et la réalité afghane. au contraire, on m'a insulté, attaqué, agressé verbalement jusqu'aux menaces. alors qu'il suffisait juste de me parler et de m'expliquer. j'ai assez d'esprit critique et de déduction pour reconnaitre mes torts. c'est un petit conseil pour mieux sensibliser les gens à vos aspirations.

depuis je me suis renseigné tout seul, j'ai écouté et j'ai vu que l'Afghanistan en a marre de la guerre, des héros et des traitres. Que les gens veulent juste vivre comme tout le monde dans leur pays, comme les anglais, comme les turcs, comme les chinois, comme les vénézueliens...
tout ce que j'espère maintenant, c'est une paix dans le pays et un autre climat que celui de l'occupation et de l'insurrection.

depuis j'ai arrété de lire l'actualité même du net en plus du fait que je ne regarde plus la télé.

j'y ai murement réfléchi ces derniers temps...
voilà toutes mes excuses à tous ceux que j'ai énervé, frustré ou bléssé, dorénavant je ne parlerais plus de politique.
je vous laisse sur ces quelques mots.
à plustard sur d'autres sujets...

j'espère que vous ne m'en voulez pas...

Very Happy
Shit
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Mes excuses   Mes excuses Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:00

Salam,
Ippo a écrit:

depuis je me suis renseigné tout seul, j'ai écouté et j'ai vu que l'Afghanistan en a marre de la guerre, des héros et des traitres. Que les gens veulent juste vivre comme tout le monde dans leur pays, comme les anglais, comme les turcs, comme les chinois, comme les vénézueliens...
C'est tellement bien dit que je fais pas de commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Mes excuses   Mes excuses Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:16

Salam
Mashllah, Ippo revient avec beaucoup de sagesse, j'espère que d'autres prendront exemple sur toi Very Happy
Tu n'est pas le seul à ne rien comprendre à ce qui se passe dans ce beau pays qui est l'Afghanistan, je suis afghan et je ne comprends pas non plus grande chose, la seule chose que je te reproche s'était justement d'avoir réduit plusieurs fois notre histoire à ce qui se passe depuis 30 ans, mais bon moi aussi ça m'arrive parfois à être très simpliste et réducteur.

Autrement tu es bienvenue parmi nous et nous on est très ouvert à l'intégration, comme dirai ahmad parfois malheureusement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Mes excuses   Mes excuses Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:06

Ippo a écrit:
Salam

je voulais présenter mes sincères excuses à tous les forumistes que j'ai pu bléssé ou énervé à travers mes interventions sur le sujet politique en afghanistan. waiss, brutale, farouq, massoud le médecin, ahmad, golestan, assma et compagnie....
je retire tous mes propos et me désavoue d'une grande partie de ce que j'ai dis sur la politique. dorénavant j'abandonne totalement la politique et l'actualité surtout en afghanistan.
j'espère que vous ne garderez pas cette ippophobie Razz

j'ai visionné plusieurs films sur l'afghanistan et le commandant massoud, j'ai compris une chose, c'est que je n'ai rien compris à l'afghanistan, je ferais mieux de m'occuper de mes problèmes au lieu de faire la morale aux autres. Pour être honnète, ces films m'ont un peu dégouté de toutes les causes... certains passages étaient durs à avaler Sad

Donc je regrette tous mes propos du passé trés agressifs. mais je vous demanderais un petit effort de communication pour les futurs étrangers que vous croiserez afin d'expliquer aux gens ce que vous êtes, ce à quoi vous aspirez et la réalité afghane. au contraire, on m'a insulté, attaqué, agressé verbalement jusqu'aux menaces. alors qu'il suffisait juste de me parler et de m'expliquer. j'ai assez d'esprit critique et de déduction pour reconnaitre mes torts. c'est un petit conseil pour mieux sensibliser les gens à vos aspirations.

depuis je me suis renseigné tout seul, j'ai écouté et j'ai vu que l'Afghanistan en a marre de la guerre, des héros et des traitres. Que les gens veulent juste vivre comme tout le monde dans leur pays, comme les anglais, comme les turcs, comme les chinois, comme les vénézueliens...
tout ce que j'espère maintenant, c'est une paix dans le pays et un autre climat que celui de l'occupation et de l'insurrection.

depuis j'ai arrété de lire l'actualité même du net en plus du fait que je ne regarde plus la télé.

j'y ai murement réfléchi ces derniers temps...
voilà toutes mes excuses à tous ceux que j'ai énervé, frustré ou bléssé, dorénavant je ne parlerais plus de politique.
je vous laisse sur ces quelques mots.
à plustard sur d'autres sujets...

j'espère que vous ne m'en voulez pas...

Very Happy
Shit

J'ai l'impression que tu viens de réaliser à quel point c'est réellement compliqué l'afghanistan.. c'est pas pour rien qu'on le dit, c'est réellement "compliqué"... il suffit pas de se ranger derrière les taleban un tel ou un tel autre.. pour comprendre certaines choses parfois subtiles, golestan a raison on ne peut se contenter des 30 dernières années..

mais bon, à moins que tu aies dit des choses vraiment méchantes, je ne pense pas que tu aies besoin de t'excuser.. pas plus que les autres.

C'est vrai que qui que ce soit d'étranger est accueilli assez "violemment" , en fait ippo le truc c'est que, et c'est le cas de tous les afghans à mon avis.. on entends tellement de "conneries" et de théories qui n'ont rien à voir, et qui dessinent uniquement l'idéale de certains ou la simplicité qu'il y a un ras le bol qui s'installe.. Mais je te l'accorde ça n'excuse pas d'être toujours brusque, surtout avec quelqu'un qui a envie de comprendre.. on peut prendre le temps d'expliquer sereinement.

Ca me rappelle juste vite fait, un maghrébin une fois est venu s'adresser à moi juste en apprenant que j'étais afghane, et il me dit ah oui c'est bien (déjà tu sais pas ce qui est bien ) puis il dit moi j'aimerais bcp y aller là bas, et là il commence à déballer sa science sans même se dire qu'en étant afghane je connais surement bien mieux que lui l'histoire de mon pays.. (ça s'est avéré vrai, il connaissait rien du tout), il a dit oui nous les maghrébins on est venu vous aider et vous avez gagné... What the fuck ?!? J'ai chopé une barre et je lui ai juste dit va raconter ça à tes potes si t'as envie, parce que là tu te fiche la honte Razz

C'était juste un exemple et lui ne connaissait rien.. mais des types comme ça c'est gonflant.. yen a bcp qui viennent te parler juste pour te ressortir leur patriotisme ou leur héroïsme (donc ne pas mettre la fierté sur le dos des afghans uniquement au final! mdr)en inventant ou en faisant des comparaisons.. ou alors des gens qui s'imaginent quoi que tu dises que dans ce pays c'est bien d'aller s'exploser parce que de la terre "musulmane" est envahi par des "kufr"...pour te dire moi ici je ne suis plus afghane c'est fini.. on me demande, je dis marocaine , algérienne.. tout sauf afghane blackeye
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Mes excuses   Mes excuses Icon_minitimeMer 8 Avr - 6:55

salam

t inkiet pas ippo

quand on s apercois qu on a rien compris alors que justement on pensait comprendre c est que finalement on commence juste a comprendre ...

comprendre qu on comprend rien c est deja comprendre ....

tu verras plus tu avances dans la comprehention de ce pays , plus tu as des sursaut ou tu te dit " j ai rien compris " et pour finir ce sont souvent ceux qui comprennent le moins qui comprennent le mieux ..
hum... pas tres claire tout ca .
comprend ce que tu pourras
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Mes excuses   Mes excuses Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:35

farouq a écrit:
salam

t inkiet pas ippo

quand on s apercois qu on a rien compris alors que justement on pensait comprendre c est que finalement on commence juste a comprendre ...

comprendre qu on comprend rien c est deja comprendre ....

tu verras plus tu avances dans la comprehention de ce pays , plus tu as des sursaut ou tu te dit " j ai rien compris " et pour finir ce sont souvent ceux qui comprennent le moins qui comprennent le mieux ..
hum... pas tres claire tout ca .
comprend ce que tu pourras

c'est bien dit tout ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Mes excuses   Mes excuses Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:41

.


Dernière édition par ahmad le Jeu 1 Oct - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Mes excuses   Mes excuses Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:01

farouq a écrit:
salam

t inkiet pas ippo

quand on s apercois qu on a rien compris alors que justement on pensait comprendre c est que finalement on commence juste a comprendre ...

comprendre qu on comprend rien c est deja comprendre ....

tu verras plus tu avances dans la comprehention de ce pays , plus tu as des sursaut ou tu te dit " j ai rien compris " et pour finir ce sont souvent ceux qui comprennent le moins qui comprennent le mieux ..
hum... pas tres claire tout ca .
comprend ce que tu pourras

salam

mashallah.. je dois dire sans rire tu résumes tout farouq jan... lol

c'est quand on est le moins sur qu'on a souvent "raison" au sujet du pays mdr ce que c'est compliqué! king
Mais bon il y a des raisons à cela, la première... la "richesse" ethnique du pays, on est un pays "des peuples" et non d'un seul peuple au fond. On n'est pas un état nation comme les français aiment dire, et si on l'est pas on s'en fou... ça n'empêche pas la raison d'être de l'afghanistan, état nationS nous... et alors? .. lol
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Mes excuses   Mes excuses Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:18

ahmad a écrit:
Salam Ippo,

Pour vrai dire moi aussi je te dois des excuses, je reconnais que le plus agressive et moqueur envers toi c était bien moi

Parfois je me disais a moi-même mais tu exagère quand même car je me mettais à ta place dans un forum certes des musulmans assez proche des Maghrébins … mais tout de même tu n étais pas chez toi ou dans un forum on va dire Marocain et c est très courageux, beaucoup de patience, d encaissement (parfois on s acharnait a 3,4 ou plus contre toi et tu te défendais tout seul).Apres je me disais il n y peut être que 02 cas ; Soit il se moque de nous après tout on est dans un forum on ne connait pas les gens et leurs véritables intentions
Soit c est quelque un de curieux qui a envie de connaître des Afghans et comprendre
Je retiendrais le 2eme cas

Moi aussi j ai plus envie de parler politique, religions, avec qui que soient

Et je t assure vraiment cela fait peut être 5, 6 mois que JE NE REGARDE PLUS la télé parfois j y vais sur BCC persian c est tout et j attends avec impatience de me rendre compte de la situation en Afghanistan en me rendant la bas

Et puis j envie rajouter ce n est pas dans l philosophe des Afghans de mal recevoir , d insulter, d agresser, d etre mal polie
Beaucoup ne connaissent pas les Afghans qu il soit musulman, Arabe, Maghrebin, Europeen
Je confime ce que a dit Gorgak avant on me demandait mon arigine en france, avant le 11 sep ils pensaient c etait au sud d Amerique du sud (tout confondu des gens de la calsse moyenne, riche, cultive ou pas ) lol parfois je disais oui oui c est par la dans le sud ouest c est un petit village Mr. Green lol Maintenant le 1er mot que vienne dans leur bouche automatiquement et tellement naturellement TALIBAN

wassalam, le temps est venu aux excuses décidément.. lol

non sincèrement c'est bon à lire, Ahmad devient sage Laughing

Ben c'est vrai que beaucoup ce sont rendu compte assez tard des "intentions" de ippo, je suis surement la seule à avoir été "conciliante" avec lui en discutant de tout ça mdr Des gens curieux comme ippo j'en connais personnellement... et c'est au contraire appréciable d'avoir à leur expliquer, tu vois que même s'ils ne savent pas et disent des choses fausses au départ, ils tendent tout de même l'oreille et attendent que tu acquiesces ou que tu "corriges"... Par contre les gars comme dans mon exemple précédent qui viennent te dire fièrement ouais nous les marocains ou algériens avons été balèze de venir jusqu'en Afghanistan et vous avez gagné grâce à nous... des bêtises aussi basses c'est même pas la peine Razz Je les remballe méchamment et je le regrette pas..

Bref ippo, tout ça pour dire t'es un bon Laughing Cool jtaime bien, depuis le début Mr. Green ........... (ne rougis pas encore stp, il n'y a aucune révélation derrière juste une douceur amicale Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Mes excuses   Mes excuses Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:22

Salam aleykom

Very Happy
je pensais pas provoquer un tel enthousiasme. à qui dois je répondre en premier?
je vais faire dans l'ordre.

AZ: disons que c'est la pensée qui résume ce que j'ai compris de l'Afghanistan. Ce qui préoccupe les gens ce n'est pas la forme des événements (révolution, guerre, occupation, insurrection, taliban, démocratie, résistance, victoire, défaite, communisme, islamisme...) mais l'issue des évenements et l'avenir des population, ce que les gens vont gagner: la joie ou la douleur. je crois comprendre que les gens dans leur globalité quel que soit leur camp en ont marre de cette tragédie dont on ne connait plus le commencement et dont la fin parait lointaine.

Golestan: je me suis exprimer sur des sujets , que j'ai tort ou raison, là n'est pas la question, mais ai-je la légitimité de parler sur des sujets dont je suis trés loin et de donner mon avis qui, malgré moi, nargue les gens qui ont vécus cela réellement et qui l'ont fuis. en tant qu' étranger, je ne dois prendre position pour aucun camp malgré mes idées, pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu, mais chercher l'apaisement et la réconciliation.

Gorg: lol à vrai dire, les gens qui sont fiers de choses dont ils n'ont rien vécus me font marrer. personnelement je n'ai jamais ressenti aucune fierté sur ce que t'as dis le gas que t'a rencontré. Je ne pense pas qu'il soit sérieux, les gens s'ennuient pour la pluspart, aiment taquiner, narguer et flamber pour rien du tout... pour t'illustrer ma pensée, il y'a à peine 3 jours, je parlais avec un collègue libanais, il s'est venté d'être un hachémite (descendant du prophète) et il m'a raconté un tas de mérite. je lui ai répondu: le descendant du prophète est devant un pc, il attend le renouvellement de sa carte de séjour et se lève tous les matins pour le métro-boulot-dodo. donc la fierté de certains est parfois totalement ironique.

Farouq: lol j'ai parfaitement compris ce que tu expliques. en gros, la compréhension ne signifie pas comprendre quelque chose de compréhensible mais peut signifier le fait de comprendre que l'on ne comprendra pas et qu'il n'ya rien de compréhensible. Very Happy

Ahmad: sans rancune, je comprends la colère de certains quand ils lisent des choses absurdes ou fantasmiques comme tu disais. c'est assez énervant, ca donne pas l'envie de discuter ou d'expliquer. ca demande beaucoup de self-control. mais bon l'acharnement, les moqueries, les dérisions en fait n'arragent rien au contraire, ca pousse la personne à la radicalisation. lol 3 ou 4, parfois c'était 7! king mais bon mon coté pashtoune faisait que je tenais tête tout en prenant note de tout ce que l'on disait. en tout cas j'apprécie les excuses et les éclaircissements. cheers

reGorg: Razz king

bref merci pour vos réactions. elles me vont droit au coeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Mes excuses   Mes excuses Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:16

Ippo a écrit:

reGorg: Razz king

Je sais bien que je ne suis plus crédible... mais crois moi je reviens à chaque fois pour toi drunken drunken drunken Mr.Red (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Mes excuses   Mes excuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes excuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais un break, je présente mes excuses, mes aveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: