Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Ali Pacino =)

Aller en bas 
+2
Ippo
Golestan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:58

Salam ,

si je venais plus trop sur le forum c'est parce que les sujets politiques et religieux ca m'avait soulé , que je savais plus quoi dire parce que ca avait trop evoluer et surtout parce que mon pc etait un peu trop squatter par d'autres personnes =)

mais aussi parce que j etais un peu pensif ces derniers temps et du coup j allais meme plusn sur le pc d'ailleurs les personnes de msn ont pu remarqué que je me connectais presque plus .

Il n'y a pas longtemps j'etais en train d'ecouter une musique hindi ( Akele Tanha , Akele c'est la vrai solitude et Tanha c'est plutot la solitude du coeur , ou peut etre le contraire je me souviens plus trop ^^ ) et en fait cette musique je l ecoutais en boucle quand j etais a Kaboul en été , et je me suis souvenu d'un soir ou j'etais sur le Bam couché et que j enchainé la musique , la dans ma tete je suis devenu un peu triste et je me suis dit que ma place n'etais pas ici ( europe ) du coup a partir de la je commencer a m en foutre du pc et ...

bon je suis pas depressif ^^ mais bon je vais plusn enormement intervenir , d'ailleur si on faisait le compte ya pas longtemps j etais proportionelement au meme statistique que Juba et ces 3000 message en 1 ans ^^ j en avais fait 1000 en 4 mois a peu pres =)

Et pour la petite pub , si vous n'avez pas vu le film fight club de Brad Pitt allez le voir c'est de la tuerie , King Kong c'est aussi de la bombe .

bientot les vacances d'été , faites pas les cons , allez voir votre famille , essayer d'aller en Afghanistan , baiser le sol apres la frontiere de Torkham , laisser tomber cette culture de travelot ^^ enfin bref profitez quoi , j espere que aucun d'entre vous n'aura a parler en francais avec ses petits enfants ou meme avec ses enfants

Sur ce Astara Vista =) p.s : je me casse pas du forum tkt =)


Dernière édition par Ali Pacino le Sam 18 Avr - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:09

Salam
Tant que tu te portes bien, c'est l'essentiel, la politique fait parti malheureusement de notre vie, il faut simplement savoir faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:25

Salam

étudies bien Ali, décroches les diplomes et aprés casses toi d'ici!
c'est ce que je prépares inchallah ta3ala. encore 6 ou 7 ans inchallah, ca passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:26

Salam ,

inchallah , enfin il faut quand meme partir avec un capital =)
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:37

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

inchallah , enfin il faut quand meme partir avec un capital =)

Salam

met un peu d'argent de coté, travailles dur, étudies dans un domaine stratégique au pays. dans 10 ans, tu seras prés, tu auras 28 ans inchallah, aprés casses toi.
moi c'est ce que je prépare inchallah. j'ai des terres dans les montagnes, il va falloir les cultiver. mon grand père m'a tiré les oreilles à moi seul, il m'a dit "la france vous a perdu, vous avez rien fait et rien gagné." aprés il a ajouté "les romains se moquent de ton père, l'ouvrier". lol mais quels romains? haha il vivait encore à l'époque des romains mdr..
il a raison, quand je vois ma cité, je vois l'état des maghrébins, en dehors de quelques ingénieurs et docteurs, le reste est une escroquerie. délinquance, drogue, égarement, chomage, ils ont rien gagnés. vallait mieux rester dans le moyen atlas. c'est ce que j'ai conclu en voyant notre état lamentable à mendier.
je connais un trés grand nombre de marocains fils de la france qui sont retournés s'installer au bled, ils réussissent trés bien. ils ont fais le chemin inverse de nos parents. la télé du bled fait souvent des reportages sur eux, en plus notre bled s'en sort pas mal en ce moment (sans pétrole, sans gaz...) et bon pour vivre. même les pays du golf veulent attirer la jeunesse maghrébine de france diplomée.

donc voilà, travailles tes diplomes, met de l'argent de coté, gardes le lien avec le bled et tu verras Allah fera le reste...


Dernière édition par Ippo le Sam 18 Avr - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:40

Salam ,

mdr a chaque fois que tu parles tu commences a deballer des histoire =) so sweet aha
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:40

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

mdr a chaque fois que tu parles tu commences a deballer des histoire =) so sweet aha

Salam
ben attends tas lus ton histoire de ouf du début?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:44

ecoutes, quand on sera indépendant et riches.
je t'invite chez moi agadir, moyen atlas et aprés tu m'invite chez toi, prés de tes grands lacs, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:44

Salam ,

ca ta vexé ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:46

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

ca ta vexé ? ^^

Salam
je t'aime bien I love you
surtout quand tu fais cette tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:56

Salam ,

pas de probleme =) mais j espere juste que tu vas pas te faire noyer dans ces grands lacs par d'autres afghans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:11

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

pas de probleme =) mais j espere juste que tu vas pas te faire noyer dans ces grands lacs par d'autres afghans ^^

Salam

c'est marrant mais parfois, je me dis que la réalité doit surement dépasser vos plaisanteries.
finalement je reste là ou je suis Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:36

salam

j'avoue ippo, parfois c'est dur de "cerner" lol

Pour ce qui est de ali jan.. j'ai l'impression que c'est la contamination. Tout compte fait je vois que je ne suis pas la seule à éprouver ça.

Culture de travelot ali qand t'exagère quand même hein.. ^^ (jadore aussi quand tu fais ça lol) même si j'avoue parfois j'en pense pas moins.. je trouve aussi que la politique ici est inutile, ce sont des retours en arrière incessants à chaque fois.. le pays a besoin d'un départ, d'un regard différent.. de se relever, et autrement que par des lois bidons pour apprendre à une femme comment se comporter avec son mari.. Autant ici c'est le manque de valeurs, de principe et de pudeur qui accable, autant là bas les gens sont à côté de la plaque en ce qui concerne L'Islam..

Malgré tout j'éprouve la même chose.. je me sens pas chez moi, je me sens pas à ma place... et ippo a raison, fais tes études, termine puis va-t-en... c'est ça qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:16

Salam,
Ippo a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

inchallah , enfin il faut quand meme partir avec un capital =)

Salam

met un peu d'argent de coté, travailles dur, étudies dans un domaine stratégique au pays. dans 10 ans, tu seras prés, tu auras 28 ans
Mashallah pour toi ça va, tu risques pas grande chose au Maroc. Par contre, pour les afghans, c'est pas ce que je conseillerais. Faire des études pour aller mourir sous les balles des talebs ou américains ou encore d'autres, c'est pas la peine. Je sais, c'est une vision assez égoïste, on aura toujours notre pierre à apporté pour avoir un Afghanistan en paix et en voie de reconstruction, mais bon, pour l'instant vu la situation et vu l'extrimisation de certaines régions de l'Afghanistan, je trouve que c'est pas raisonnable. Ce n'est que mon avis, et heureusement que tout le monde pense pas comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:53

AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

inchallah , enfin il faut quand meme partir avec un capital =)

Salam

met un peu d'argent de coté, travailles dur, étudies dans un domaine stratégique au pays. dans 10 ans, tu seras prés, tu auras 28 ans
Mashallah pour toi ça va, tu risques pas grande chose au Maroc. Par contre, pour les afghans, c'est pas ce que je conseillerais. Faire des études pour aller mourir sous les balles des talebs ou américains ou encore d'autres, c'est pas la peine. Je sais, c'est une vision assez égoïste, on aura toujours notre pierre à apporté pour avoir un Afghanistan en paix et en voie de reconstruction, mais bon, pour l'instant vu la situation et vu l'extrimisation de certaines régions de l'Afghanistan, je trouve que c'est pas raisonnable. Ce n'est que mon avis, et heureusement que tout le monde pense pas comme moi.

salam
je parlais à Ali dans 10 ans en espérant que la situation s'améliorera dans 10 ans.
à moins que tu penses que dans 10 ans , l'afghanistan sera toujours dans le chaos. ben là ma foi, j'ose éspérer le contraire.

ps: j'aime pas trop passer pour le privilégié du destin. on vit tous en France à peu prés dans la même situation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:27

Salam,
Ippo a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

inchallah , enfin il faut quand meme partir avec un capital =)

Salam

met un peu d'argent de coté, travailles dur, étudies dans un domaine stratégique au pays. dans 10 ans, tu seras prés, tu auras 28 ans
Mashallah pour toi ça va, tu risques pas grande chose au Maroc. Par contre, pour les afghans, c'est pas ce que je conseillerais. Faire des études pour aller mourir sous les balles des talebs ou américains ou encore d'autres, c'est pas la peine. Je sais, c'est une vision assez égoïste, on aura toujours notre pierre à apporté pour avoir un Afghanistan en paix et en voie de reconstruction, mais bon, pour l'instant vu la situation et vu l'extrimisation de certaines régions de l'Afghanistan, je trouve que c'est pas raisonnable. Ce n'est que mon avis, et heureusement que tout le monde pense pas comme moi.

salam
je parlais à Ali dans 10 ans en espérant que la situation s'améliorera dans 10 ans.
à moins que tu penses que dans 10 ans , l'afghanistan sera toujours dans le chaos. ben là ma foi, j'ose éspérer le contraire.

ps: j'aime pas trop passer pour le privilégié du destin. on vit tous en France à peu prés dans la même situation. Wink
J'ai bien compris, et moi je parlais de la situation actuelle, et c'est pour ça que je disais "mais bon, pour l'instant vu la situation et vu l'extrimisation de certaines régions de l'Afghanistan, je trouve que c'est pas raisonnable.". Dans 10 ans, on sait pas ce qui pourra se passer, donc wait and see comme le disent les anglophones.

Et je disais pas que t'avais une situation de privilégié, c'est juste qu'au jour d'aujourd'hui ton conseil pourra très bien s'appliquer au Maroc, mais pas forcément pour l'Afghanistan. C'est juste ça, rien de plus. Donc pour Ali jan, je te conseille tout comme Ippo de finir tes études, après pour aller travailler au pays, tu verras bien le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:54

AZ a écrit:
mais pas forcément pour l'Afghanistan. C'est juste ça, rien de plus. Donc pour Ali jan, je te conseille tout comme Ippo de finir tes études, après pour aller travailler au pays, tu verras bien le moment venu Wink
Salam
Ce que tu dis me fait penser à il y a environs 25 ans, à l'époque la guerre faisait rage en Afghanistan, tout ceux qui avaient les moyens avaient fuis le pays, souvent pour aller en Iran et au Pakistan, mais ceux qui aveint les moyens comme les medecins, Les ingénieurs, les riches commerçants, les diplômés et les cadres avaient pour la plupart quittaientle pays pour se réfugié en Europe et aux USA.
En Afghanistan il ne restait plus que les illettrés, les paysants, les bergers et les coordooniers, ces mêmes bergers pour la plus part avaient pris les armes et se battaient pour la libération de leur terre et de leurs maisons, on les appellaient à l'époque les moudjahidines.

La guerre étaient fini et nous étions en 2002, ces cadres et ces diplômés qui avaient fuits le pays dès le premier coup de feu revenaient en masse pour occuper les postes clefs, ils ne voulaient plus voir les bergers et les coordooniers dans le pouvoir, ils disaaient que les bergers avaient fait des erreurs pendant la guerre mais que surtout étaient incapables de diriger le pays, le berger sans jambes se trouvaeint dans les rus à mendier et celui qui avaient passé toute sa vie dans le confort les accusaient et les insultaient de tous les noms.

C'est lorsque tu es malade qu'il te fait un medecin, si tu n'es plus malade le medecin ne te servira à rien, je pense que c'est maintenant qu'il faut aller aider le pays à se relever et non pas le jour où tout ira bien, car se jour le pays n'aura pas besoin de nous.

Cela ne signifie pas qu'il faut se jetter dans la gueulle de loup mais bien au contraire, on doit plus réfélchir à comment contribuer selon nos moyens à aider le pays qu'à attendre que le pays s'en sort tout seul pour ensuite aller lui rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:09

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

si je venais plus trop sur le forum c'est parce que les sujets politiques et religieux ca m'avait soulé , que je savais plus quoi dire parce que ca avait trop evoluer et surtout parce que mon pc etait un peu trop squatter par d'autres personnes =)

mais aussi parce que j etais un peu pensif ces derniers temps et du coup j allais meme plusn sur le pc d'ailleurs les personnes de msn ont pu remarqué que je me connectais presque plus .

Il n'y a pas longtemps j'etais en train d'ecouter une musique hindi ( Akele Tanha , Akele c'est la vrai solitude et Tanha c'est plutot la solitude du coeur , ou peut etre le contraire je me souviens plus trop ^^ ) et en fait cette musique je l ecoutais en boucle quand j etais a Kaboul en été , et je me suis souvenu d'un soir ou j'etais sur le Bam couché et que j enchainé la musique , la dans ma tete je suis devenu un peu triste et je me suis dit que ma place n'etais pas ici ( europe ) du coup a partir de la je commencer a m en foutre du pc et ...

bon je suis pas depressif ^^ mais bon je vais plusn enormement intervenir , d'ailleur si on faisait le compte ya pas longtemps j etais proportionelement au meme statistique que Juba et ces 3000 message en 1 ans ^^ j en avais fait 1000 en 4 mois a peu pres =)

Et pour la petite pub , si vous n'avez pas vu le film fight club de Brad Pitt allez le voir c'est de la tuerie , King Kong c'est aussi de la bombe .

bientot les vacances d'été , faites pas les cons , allez voir votre famille , essayer d'aller en Afghanistan , baiser le sol apres la frontiere de Torkham , laisser tomber cette culture de travelot ^^ enfin bref profitez quoi , j espere que aucun d'entre vous n'aura a parler en francais avec ses petits enfants ou meme avec ses enfants

Sur ce Astara Vista =) p.s : je me casse pas du forum tkt =)


salam ali djan


juste ca : je te deconseille fortement de passer la frontiere de torkham si tu n es pas obligé d aller au pakos . ca pete chaque jour a tel point qu on en entend parlé jusqu ici . la situation a beaucoup changer , et les zone tribal sont devenue un endroit de predilection pôur les prenneur d otage , et autre fouteur de merde ....
moi j vais repartir vers debut mai , si t es la bas fait signe
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:47

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:
mais pas forcément pour l'Afghanistan. C'est juste ça, rien de plus. Donc pour Ali jan, je te conseille tout comme Ippo de finir tes études, après pour aller travailler au pays, tu verras bien le moment venu Wink
Salam
Ce que tu dis me fait penser à il y a environs 25 ans, à l'époque la guerre faisait rage en Afghanistan, tout ceux qui avaient les moyens avaient fuis le pays, souvent pour aller en Iran et au Pakistan, mais ceux qui aveint les moyens comme les medecins, Les ingénieurs, les riches commerçants, les diplômés et les cadres avaient pour la plupart quittaientle pays pour se réfugié en Europe et aux USA.
En Afghanistan il ne restait plus que les illettrés, les paysants, les bergers et les coordooniers, ces mêmes bergers pour la plus part avaient pris les armes et se battaient pour la libération de leur terre et de leurs maisons, on les appellaient à l'époque les moudjahidines.

La guerre étaient fini et nous étions en 2002, ces cadres et ces diplômés qui avaient fuits le pays dès le premier coup de feu revenaient en masse pour occuper les postes clefs, ils ne voulaient plus voir les bergers et les coordooniers dans le pouvoir, ils disaaient que les bergers avaient fait des erreurs pendant la guerre mais que surtout étaient incapables de diriger le pays, le berger sans jambes se trouvaeint dans les rus à mendier et celui qui avaient passé toute sa vie dans le confort les accusaient et les insultaient de tous les noms.

C'est lorsque tu es malade qu'il te fait un medecin, si tu n'es plus malade le medecin ne te servira à rien, je pense que c'est maintenant qu'il faut aller aider le pays à se relever et non pas le jour où tout ira bien, car se jour le pays n'aura pas besoin de nous.

Cela ne signifie pas qu'il faut se jetter dans la gueulle de loup mais bien au contraire, on doit plus réfélchir à comment contribuer selon nos moyens à aider le pays qu'à attendre que le pays s'en sort tout seul pour ensuite aller lui rendre visite.
Ok, bon on fait quoi alors Gol jan ? T'as fait tes bagages, et on y va ?

Nan mais sérieux, je comprends que dans l'idéal, il faudra que nos afghans qui ont fini leurs études aillent au pays pour apporter le peu de chose qu'ils ont appris, mais c'est dans l'idéal. Ce que je dis, c'est que pour l'instant la situation n'est pas du tout nette, loin de là. On sait pas si les américains vont s'en aller, si les talebs vont reprendre le pouvoir, si il y aura encore la guerre civile, etc, etc. Et puis même si tu décides d'aller travailler là-bas, tu sais aussi bien que moi qu'il faut pas aller les poches vides. Malheureusement les postes se négocient en dollars, en gros tu achètes ton travailles, peu importe les études que tu as fait, peu importe l'expérience que tu as.

Après ce que je dis, c'est ma vision de la situation. Et je me répète, heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi. Mais en attendant, je pense qu'on est tout les deux au même point: on est bien au chaud ici en Europe, et tout ce que nous faisons c'est de blablater, donc ni moi, ni toi n'avons le droit de reprocher quoique ce soit à l'un et à l'autre. Ce qu'ont fait les gens qui ont quitté le pays il y a 25 ans ça ne regarde qu'eux. Comme tu dis, je te parle de la situation actuelle, et toi tu me parles d'il y a 25 ans ou de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:28

Salam ,

Farouq , je suis effectivement obliger de passer par le pakistan pour la famille =)

apres c'est clair qu il faut pas aller en afghanistan pour se faire buter ^^ , mais il faut pas non plus croire que c'est un champs de guerre , a Kaboul c'est plus ou moins paisible et si on est un temp soit peu intelligent , on peut faire son business et ne pas se mettre beaucoup en danger et de toute facon on ne peuxpas tout avoir sans passer par des problemes =)
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:23

Golestan a écrit:


C'est lorsque tu es malade qu'il te fait un medecin, si tu n'es plus malade le medecin ne te servira à rien, je pense que c'est maintenant qu'il faut aller aider le pays à se relever et non pas le jour où tout ira bien, car se jour le pays n'aura pas besoin de nous.

Cela ne signifie pas qu'il faut se jetter dans la gueulle de loup mais bien au contraire, on doit plus réfélchir à comment contribuer selon nos moyens à aider le pays qu'à attendre que le pays s'en sort tout seul pour ensuite aller lui rendre visite.

salam,

je dois dire, cela fait parti des rares fois ou je suis totalement d'accord.. et c'est ce que je m'efforce de dire.. C'est à nous de bouger maintenant (en ayant des compétences donc finir les études) , c'est à nous d'agir.. pour ceux qui sont motivés, dans ce cas on peut espérer qu'il y ait une chance que les étrangers cessent de mettre le chaos chez nous et de piétiner notre terre...

Si nous revenons avec nos compétences et nos connaissances.. j'ose espérer que cet obscurantisme se lève.. que L'Islam soit le bon.. que l'on parvienne a se souder.. mais ça demandera beaucoup de temps et de patience. Ce n'est pas sans danger, mais comme tu dis gol, si on se jette pas dans la gueule du loup, on peut toujours attendre que ça change.. le temps n'arrange rien.. il faut agir. C'est peut être utopique pour bcp mais je ne vois pas d'autres solution pour notre pays.. ce ne sont pas les étrangers qui vont nous aider, ils sont pas là pour ça, ils font le contraire ..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:17

salam ali
quand j avai ton age jpensai comme toi, mais plus le temps passe et plus tu te rend compte que c est pas si simple de revenir vivre definitivement au bled
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:28

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

Farouq , je suis effectivement obliger de passer par le pakistan pour la famille =)

apres c'est clair qu il faut pas aller en afghanistan pour se faire buter ^^ , mais il faut pas non plus croire que c'est un champs de guerre , a Kaboul c'est plus ou moins paisible et si on est un temp soit peu intelligent , on peut faire son business et ne pas se mettre beaucoup en danger et de toute facon on ne peuxpas tout avoir sans passer par des problemes =)


salam
je parlais pas de kaboul, ni de l afghanistan. mais des zones tribales du pakistan entre jamrud et landi kotal . renseigne toi et organise toi.
mais je te deconseil de passer par là ; tiens nous au courrant ;
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:29

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

Farouq , je suis effectivement obliger de passer par le pakistan pour la famille =)

apres c'est clair qu il faut pas aller en afghanistan pour se faire buter ^^ , mais il faut pas non plus croire que c'est un champs de guerre , a Kaboul c'est plus ou moins paisible et si on est un temp soit peu intelligent , on peut faire son business et ne pas se mettre beaucoup en danger et de toute facon on ne peuxpas tout avoir sans passer par des problemes =)


salam
je parlais pas de kaboul, ni de l afghanistan. mais des zones tribales du pakistan entre jamrud et landi kotal . renseigne toi et organise toi.
mais je te deconseil de passer par là ; tiens nous au courrant ;
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:27

AZ a écrit:
Salam,Ok, bon on fait quoi alors Gol jan ? T'as fait tes bagages, et on y va ?

je pense qu'on est tout les deux au même point: on est bien au chaud ici en Europe, et tout ce que nous faisons c'est de blablater, donc ni moi, ni toi n'avons le droit de reprocher quoique ce soit à l'un et à l'autre. Ce qu'ont fait les gens qui ont quitté le pays il y a 25 ans ça ne regarde qu'eux. Comme tu dis, je te parle de la situation actuelle, et toi tu me parles d'il y a 25 ans ou de 2002.
Salam
Puisque je me trouve au chaud, cela ne doit pas m'imposer de ne jamais dire que mon pays est occupé tout comme parce que pour X raisons je ne peux pas ou je ne veux pas aller aider notre pays, je dois obligatoirement dire que ce n'est pas le moment.

Lorsqu'on dit que le pays est occupée certains disent que tu attends quoi pour aller le libérer, j'ai l'impression que pour se dédouaner de toute responsabilité, il n'est pas plus facile de dire que tout va bien ou qu'il faut aider mais ce n'est pas le bon moment.

On a toujours une théorie et une pratique, la théorie vaut que les afghans doivent savoir que si ils veulent trouver leur pays en paix et en sécurité, ils doivent contribuer à cela, la pratique vaut qu'une fois la théorie compris, il faut passer à l'action, donc le minimum est d'accepter la théorie, pour la pratique chacun fera sera qu'il peut et Dieu est témoin de nos actions, personne n'a des comptes à rendre à personne.

Mais c'est claire ce n'est pas parce que toi ou moi nous allons partir là bas que tout s'arrangera, mais si tu as l'intention, moi aussi et les autres aussi, peut-être qu'un jour on aura un élememnt déclancheur qui nous rassemblera tous au tours d'un projet serieux et qu'on contribuera justement aux bonne chose, il faut simplement rester optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ali Pacino =) Empty
MessageSujet: Re: Ali Pacino =)   Ali Pacino =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ali Pacino =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a des news d Ali Pacino ???
» Le film Scarface avec Al Pacino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: