Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 triste date dans l histoire de l afghanistan.

Aller en bas 
+2
Golestan
zarlachte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:02

salam

hier c était l anniversaire du coup d état des afghans communistes à kaboul et le renversement de daoud khan ,
les vendus de parchamis ont officiellement signé l arrêt de mort de notre pays et cette longue descente aux enfers qui n en finit toujours pas..

le pire dans tout ça , c est que les afghans qui soutiennent le communisme ne sont pas même pas au courant de l essence même du communisme , ils se sont butés à s en prendre à la religion et à parler de justice sociale sans savoir de quoi ils parlent et à qui ils parlent..
ils n ont été ni de bons musulmans ça c est certains mais ni de bons communistes..
on a eu tout faux..et ce qui est triste c est qu ils continuent à nier leurs fautes , à rejeter la faute sur les autres et à penser qu ils étaient du bon côté..
dans une guerre contre son peuple , y -t-il seulement un bon côté??


quelques années plus tard à la même date à un jour près donc aujourdhui , ce sont des militaires , de simples soldats de guerre qui ont aussi les mains souillées de sang qui s emparent de kaboul et se font une guerre sans merci pour le pouvoir..
et on les vénère ceux-là..triste date dans l histoire de l afghanistan. 05 des moudjahedins qui ont un passé aussi moche que les communistes et même plus pire..

ils me donnent tous la gerbe...mais c est une date qui fait mal et qui mérite d être soulignée..

honte aux afghans qui ont soutenu le rouge du communisme et honte aux afghans qui ont coloré de rouge tout le pays..triste date dans l histoire de l afghanistan. 17
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:18

Salam
Oui deux tristes dates noirs qui marqueront encore pour longtemps le destin de notre pays, avec des "si" on met Paris dans une bouteille je me permets quand même de dire et SI les communistes n'avaient ils pas commis leur lache coup d'Etat, où serait-t-il actuellement notre pays, le deuxième Japon comme nous avait promis le feu Daoud Khan ou une simple puissance régionale?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:23

Salam
La seule bonne nouvelle est que normalement chaque année des cérimonies sont organisés à travers le pays pour fêter la victoire des moudjahidines contre les communistes, personnellement je pense qu'on a une victoire que lorsqu'un mal est remplacé par un bien, mais lorsque le mal remplace le mal il n'y a pas lieu d'être fiere et cela n'est aucunement victoire, donc cette année ces cérémonies ont été annulé à travers le pays et son boudget a été consacré aux victimes du dernier tremblement de terre, au moins pour une fois l'argent ne servira pas à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:50

salut

Ce qui me fous les nerfs a moi c'est que aujourd'hui des partchami et khalqi comme Golabzoy ou Ouloumi entre autre font alliance dans un même parti s'assoient sur une meme table avec des moujahidines comme Rabbani, marchal Fahim, Dostom .....

hier a cause d'eux des milliers de jeunes afghans sont morts et d'autre se retrouve sans jambe ou mains dans des guerre fratricides et sans pitier

et eux aujourd'hui, ils font alliance pour battre Karzai
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:55

Afg4ever a écrit:
salut

Ce qui me fous les nerfs a moi c'est que aujourd'hui des partchami et khalqi comme Golabzoy ou Ouloumi entre autre font alliance dans un même parti s'assoient sur une meme table avec des moujahidines comme Rabbani, marchal Fahim, Dostom .....

hier a cause d'eux des milliers de jeunes afghans sont morts et d'autre se retrouve sans jambe ou mains dans des guerre fratricides et sans pitier

et eux aujourd'hui, ils font alliance pour battre Karzai
Salam
Parce qu'on dit qu'en politique on ne connait ni mère ni père et l'alliance et la désalliance à l'infinit n'existe pas.
On revient à ce qui disait Zarlacht, nos communistes n'étaient pas des communistes et nos mojahed pas des mojaheds, ils changent leurs veste selon la proposition qu'on leur fait.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:58

salam

les gens bien sont rares et partent toujours en premier
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:37

c'est clair on peut pas generaliser, c'est les chefs de guerre qui ont trompé leurs soldats
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:29

Salam

c'est ce que je disais y'a quelques temps à juba quand on en avait discuté.
comment ca se fait que des chefs de guerre quelque soit leur bord politique ou idéologique soient encore vivant aprés 40 ans de guerre?
comment ca se fait qu'ils participent à tous les gouvernements un par un.
lol je comprend pas comment ils font pour survivre à tant de guerre?

y'a un truc louche derrière tout ca. normalement un chef de moujahidines doit avoir des balafres de foux aprés 40 ans de guerre. normalement un chef révolutionnaire communiste doit périr dans sa révolution comme tous ses sympatisants.

pourtant ils affichent tous des beaux visages, avec des belles barbes, parfois bien rasées et des gros sourires. recoivent des fonds de l'étranger, sans même savoir ce qu'ils en font. un jour ils sont salafistes, le lendemain démocrate, 4 mois plustard, ils sont pro talibans, 1 ans plustard ils aprticipent à la lutte anti talibane, ensuite ils sont candidats aprés ils appellent à la résistance. j'y comprends plus rien.

ca me rappelle un journaliste algérien sur al jazeera. tout en criant sur le plateau, il dénoncait les généraux algériens et arabes en général en demandant à quoi correspondent les étoiles qu'ils portent, quelle bataille? quelle victoire? quand est ce qu'ils ont obtenus comme victoire? comment ca se fait qu'ils sont généraux depuis 50 ans et que leur uniforme est bourré d'étoile et de récompense. lol
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:43

Golestan a écrit:
Salam
La seule bonne nouvelle est que normalement chaque année des cérimonies sont organisés à travers le pays pour fêter la victoire des moudjahidines contre les communistes, personnellement je pense qu'on a une victoire que lorsqu'un mal est remplacé par un bien, mais lorsque le mal remplace le mal il n'y a pas lieu d'être fiere et cela n'est aucunement victoire, donc cette année ces cérémonies ont été annulé à travers le pays et son boudget a été consacré aux victimes du dernier tremblement de terre, au moins pour une fois l'argent ne servira pas à rien.

Salam
c'est une bonne chose de ne pas féter de victoire.
dépenser une fortune dans des banderolles et des drapeaux, ca peut se faire dans un pays richissime. mais pour l'instant l'afghanistan n'a pas besoin de ce gaspillage. c'est déjà une bonne nouvelle.

moi je pense que pour faciliter la réconciliation nationale, il ne faut féter aucune victoire d'un groupe d'afghan sur un autre. sinon c'est synonyme de revanche et ca provoque de la rancune. je pense que le pays devrait faire une journée de deuil national pour signer sa tristesse devant des décennies de chaos et de misère. ca sera déjà un grand pas en avant, puisque tous les gens exprimerons le même sentiment le même jour. c'est déjà un début d'union et ca sensibilisera toutes les consciences du pays.


ps: décidemment avec le tremblement de terre, c'est vraiment le chaos. d'ailleurs à mexico alors que les gens portaient des masques contre la grippe, un seisme les a térassé.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:36

salam

aujourd hui c était férié au pays mais pour des raisons macabres ,avec la prise de kaboul par des communistes pommés et puis par des rapaces de militaires moudjaheds ..
c est une date qui est marquée à l encre noire dans notre histoire et apparemment le pays le ressent aussi comme une tragédie et heureusement qu ils ne s amusent pas à célébrer la connerie humaine..en plus cet argent n est même pas le leur , c est celui du peuple afghan , celui des victimes et la part volée de chaque afghan..


les dirigeants prennent la part du peuple et on ose parler d islam..on va pas les remercier de faire genre de l humanitaire avec de l argent qui est payé avec du sang..
ils doivent leur pain ,leurs palaces bref leurs vies de rois au peuple ..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:36

Ippo a écrit:
Salam

c'est ce que je disais y'a quelques temps à juba quand on en avait discuté.
comment ca se fait que des chefs de guerre quelque soit leur bord politique ou idéologique soient encore vivant aprés 40 ans de guerre?
comment ca se fait qu'ils participent à tous les gouvernements un par un.
lol je comprend pas comment ils font pour survivre à tant de guerre?

y'a un truc louche derrière tout ca. normalement un chef de moujahidines doit avoir des balafres de foux aprés 40 ans de guerre. normalement un chef révolutionnaire communiste doit périr dans sa révolution comme tous ses sympatisants.

pourtant ils affichent tous des beaux visages, avec des belles barbes, parfois bien rasées et des gros sourires. recoivent des fonds de l'étranger, sans même savoir ce qu'ils en font. un jour ils sont salafistes, le lendemain démocrate, 4 mois plustard, ils sont pro talibans, 1 ans plustard ils aprticipent à la lutte anti talibane, ensuite ils sont candidats aprés ils appellent à la résistance. j'y comprends plus rien.

Salam
Attention, il ne faut pas confondre les chefs des parties qui était simplement des dirigeants et ceux qui se trouvaient sur les fronts de combats, les commandants ceux qui étaient réellement sur le terrain ils ont passé des sacrés moments dans leur vie, la guerre n'est pas quelque chose de facile et je peux t'assurer que beaucoup parmi nous n'aurait pas tenu rien qu'une semaine à leur place.

Citation :
ca me rappelle un journaliste algérien sur al jazeera. tout en criant sur le plateau, il dénoncait les généraux algériens et arabes en général en demandant à quoi correspondent les étoiles qu'ils portent, quelle bataille? quelle victoire? quand est ce qu'ils ont obtenus comme victoire? comment ca se fait qu'ils sont généraux depuis 50 ans et que leur uniforme est bourré d'étoile et de récompense. lol
Je crois savoir de qui tu parles, si mes souvenir sont bons il s'appelle Abou Yahya et il est installé au Denmark ou au Norvege, c'est quelqu'un de très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:48

Golestan a écrit:
Ippo a écrit:
Salam

c'est ce que je disais y'a quelques temps à juba quand on en avait discuté.
comment ca se fait que des chefs de guerre quelque soit leur bord politique ou idéologique soient encore vivant aprés 40 ans de guerre?
comment ca se fait qu'ils participent à tous les gouvernements un par un.
lol je comprend pas comment ils font pour survivre à tant de guerre?

y'a un truc louche derrière tout ca. normalement un chef de moujahidines doit avoir des balafres de foux aprés 40 ans de guerre. normalement un chef révolutionnaire communiste doit périr dans sa révolution comme tous ses sympatisants.

pourtant ils affichent tous des beaux visages, avec des belles barbes, parfois bien rasées et des gros sourires. recoivent des fonds de l'étranger, sans même savoir ce qu'ils en font. un jour ils sont salafistes, le lendemain démocrate, 4 mois plustard, ils sont pro talibans, 1 ans plustard ils aprticipent à la lutte anti talibane, ensuite ils sont candidats aprés ils appellent à la résistance. j'y comprends plus rien.

Salam
Attention, il ne faut pas confondre les chefs des parties qui était simplement des dirigeants et ceux qui se trouvaient sur les fronts de combats, les commandants ceux qui étaient réellement sur le terrain ils ont passé des sacrés moments dans leur vie, la guerre n'est pas quelque chose de facile et je peux t'assurer que beaucoup parmi nous n'aurait pas tenu rien qu'une semaine à leur place.

Citation :
ca me rappelle un journaliste algérien sur al jazeera. tout en criant sur le plateau, il dénoncait les généraux algériens et arabes en général en demandant à quoi correspondent les étoiles qu'ils portent, quelle bataille? quelle victoire? quand est ce qu'ils ont obtenus comme victoire? comment ca se fait qu'ils sont généraux depuis 50 ans et que leur uniforme est bourré d'étoile et de récompense. lol
Je crois savoir de qui tu parles, si mes souvenir sont bons il s'appelle Abou Yahya et il est installé au Denmark ou au Norvege, c'est quelqu'un de très bien.

Salam

oui je voulais parler des chefs de partis.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:13

Salam,
Ippo a écrit:
moi je pense que pour faciliter la réconciliation nationale, il ne faut féter aucune victoire d'un groupe d'afghan sur un autre. sinon c'est synonyme de revanche et ca provoque de la rancune. je pense que le pays devrait faire une journée de deuil national pour signer sa tristesse devant des décennies de chaos et de misère. ca sera déjà un grand pas en avant, puisque tous les gens exprimerons le même sentiment le même jour. c'est déjà un début d'union et ca sensibilisera toutes les consciences du pays.
Un grand +1,
mais malheureusement nos afghans sont plus occupés à se taper dessus et à chercher à qui est la faute au lieu de songer à une grande réconciliation nationale. Et même ce forum reflète plus ou moins cette mentalité afghane.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:17

AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:
moi je pense que pour faciliter la réconciliation nationale, il ne faut féter aucune victoire d'un groupe d'afghan sur un autre. sinon c'est synonyme de revanche et ca provoque de la rancune. je pense que le pays devrait faire une journée de deuil national pour signer sa tristesse devant des décennies de chaos et de misère. ca sera déjà un grand pas en avant, puisque tous les gens exprimerons le même sentiment le même jour. c'est déjà un début d'union et ca sensibilisera toutes les consciences du pays.
Un grand +1,
mais malheureusement nos afghans sont plus occupés à se taper dessus et à chercher à qui est la faute au lieu de songer à une grande réconciliation nationale. Et même ce forum reflète plus ou moins cette mentalité afghane.

salam

quand tu fais la cuisine , tu mets tous les ingrédients pourris et pas pourris dans la casserole sans regarder la recette ?
ou c est préférable d analyser ce qui pourrait affecter ta cuisine et éviter ainsi de t empoisonner ?

la construction d un pays c est pas juste dire "super union , amour et bisous "..le passé sert de paillasson pour l avenir et il faut continuer à dire ce qui a déchu notre pays et ce qui l a propulsé ..tant pis si parler encore et encore des communistes , des chefs de guerres ou autres dérangent..ils n ont pas servi le pays et leur passé oriente et orientera pour l avenir l histoire afghane..

on ne trouvera jamais de solution si on ferme les yeux les uns sur les autres juste histoire de ne pas se froisser..

et ce forum reflète bien la mentalité afghane avec ceux qui prennent le taureau par les cornes et ceux qui font l autruche..mais on ne construit ni l afghanistan , ni la france en encore moins une union ici..
inutile alors de soupirer ..

c est en afghanistan que ça se passe .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:53

Salam Zari,
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:
moi je pense que pour faciliter la réconciliation nationale, il ne faut féter aucune victoire d'un groupe d'afghan sur un autre. sinon c'est synonyme de revanche et ca provoque de la rancune. je pense que le pays devrait faire une journée de deuil national pour signer sa tristesse devant des décennies de chaos et de misère. ca sera déjà un grand pas en avant, puisque tous les gens exprimerons le même sentiment le même jour. c'est déjà un début d'union et ca sensibilisera toutes les consciences du pays.
Un grand +1,
mais malheureusement nos afghans sont plus occupés à se taper dessus et à chercher à qui est la faute au lieu de songer à une grande réconciliation nationale. Et même ce forum reflète plus ou moins cette mentalité afghane.

salam

quand tu fais la cuisine , tu mets tous les ingrédients pourris et pas pourris dans la casserole sans regarder la recette ?
ou c est préférable d analyser ce qui pourrait affecter ta cuisine et éviter ainsi de t empoisonner ?

la construction d un pays c est pas juste dire "super union , amour et bisous "..le passé sert de paillasson pour l avenir et il faut continuer à dire ce qui a déchu notre pays et ce qui l a propulsé ..tant pis si parler encore et encore des communistes , des chefs de guerres ou autres dérangent..ils n ont pas servi le pays et leur passé oriente et orientera pour l avenir l histoire afghane..

on ne trouvera jamais de solution si on ferme les yeux les uns sur les autres juste histoire de ne pas se froisser..

et ce forum reflète bien la mentalité afghane avec ceux qui prennent le taureau par les cornes et ceux qui font l autruche..mais on ne construit ni l afghanistan , ni la france en encore moins une union ici..
inutile alors de soupirer ..

c est en afghanistan que ça se passe .. Rolling Eyes
Je vais prendre l'exemple des talibs. Si je suis ta logique, je pourrais dire par exemple qu'en aucun cas il faut pas de talib dans le gouvernement actuel, et que les afghans ne devront jamais pardonner les crimes et les sauvageries commis par ces derniers. Dans ce cas, il est justifié que les afghans leur fassent la guerre tant qu'ils le peuvent. Mais à un moment ou un autre, il faut savoir pardonner et dire que notre pays a besoin d'avancer. Sans les talibs, sans les communistes, sans les moujaheds et autres, on ne pourra jamais construire notre pays. Si jamais il reste une partie non content, ça se passe pas comme en France par exemple: les gens vont prendre des armes et puis rebelote, c'est encore la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:26

AZ a écrit:
Salam Zari,
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:
moi je pense que pour faciliter la réconciliation nationale, il ne faut féter aucune victoire d'un groupe d'afghan sur un autre. sinon c'est synonyme de revanche et ca provoque de la rancune. je pense que le pays devrait faire une journée de deuil national pour signer sa tristesse devant des décennies de chaos et de misère. ca sera déjà un grand pas en avant, puisque tous les gens exprimerons le même sentiment le même jour. c'est déjà un début d'union et ca sensibilisera toutes les consciences du pays.
Un grand +1,
mais malheureusement nos afghans sont plus occupés à se taper dessus et à chercher à qui est la faute au lieu de songer à une grande réconciliation nationale. Et même ce forum reflète plus ou moins cette mentalité afghane.

salam

quand tu fais la cuisine , tu mets tous les ingrédients pourris et pas pourris dans la casserole sans regarder la recette ?
ou c est préférable d analyser ce qui pourrait affecter ta cuisine et éviter ainsi de t empoisonner ?

la construction d un pays c est pas juste dire "super union , amour et bisous "..le passé sert de paillasson pour l avenir et il faut continuer à dire ce qui a déchu notre pays et ce qui l a propulsé ..tant pis si parler encore et encore des communistes , des chefs de guerres ou autres dérangent..ils n ont pas servi le pays et leur passé oriente et orientera pour l avenir l histoire afghane..

on ne trouvera jamais de solution si on ferme les yeux les uns sur les autres juste histoire de ne pas se froisser..

et ce forum reflète bien la mentalité afghane avec ceux qui prennent le taureau par les cornes et ceux qui font l autruche..mais on ne construit ni l afghanistan , ni la france en encore moins une union ici..
inutile alors de soupirer ..

c est en afghanistan que ça se passe .. Rolling Eyes
Je vais prendre l'exemple des talibs. Si je suis ta logique, je pourrais dire par exemple qu'en aucun cas il faut pas de talib dans le gouvernement actuel, et que les afghans ne devront jamais pardonner les crimes et les sauvageries commis par ces derniers. Dans ce cas, il est justifié que les afghans leur fassent la guerre tant qu'ils le peuvent. Mais à un moment ou un autre, il faut savoir pardonner et dire que notre pays a besoin d'avancer. Sans les talibs, sans les communistes, sans les moujaheds et autres, on ne pourra jamais construire notre pays. Si jamais il reste une partie non content, ça se passe pas comme en France par exemple: les gens vont prendre des armes et puis rebelote, c'est encore la guerre.

ça a l air si simple dans ta tête..
qui t a parlé de faire la guerre à qui?
on parle juste des erreurs de l histoire et qu il y a eu des hommes à commencer par les communistes qui auraient mieux fait de ne pas naître du tout sur le sol afghan..ça ne veut pas dire qu il faut les massacrer,c est ta logique ça..pas la mienne..

je dis simplement que le système étatique afghan n était pas prêt , n est pas prêt et se sera jamais prêt pour une telle idéologie..
quand aux chefs de guerre ils ont été aussi pitoyables..les talebs c est une conséquence sombre de la guerre ..
perso , je m en fiche de tout ça maintenant..je me suis rendue compte qu il y a avant tout une division bien nette au pays et c est pas nous , ici , dans nos cités ,boulevards et résidences de france
qui allont y rémédier..
bien sûr qu il faut avancer et non pas en tuant ou incitant à tuer tous ceux qui nous démangent ..mais en laissant la politique aux politiciens..aux vrais..

mais si je veux parler du passé et de la date fatidique des enfoirés de vaches mortes communistes ou des criminels de guerre comme massoud ou dostum, j en parle..ça ne changera rien mais c est une date qui a basculé le pays et si ça marque le pays , ça nous marque nous..

si tu prêches l union par l amour pour les uns les autres et le pardon..ben je te suis mais je doute sincèrement de ta sincérité concernant le pardon et le réel amour pour toutes les provinces du pays..on sait tous parler de tolérance mais au fond de nous , on a nos avis et nos ressentiments bien installés ,on le sait bien..

moi je veux bien comme beaucoup beaucoup d afghans (à commencer par des proches et petits cons de proches) à jouer à la tolérance hypocrite mais ça ne dure jamais longtemps chez moi..

on ferait mieux de parler de lost les disparus , on avancerait beaucoup plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:35

Salam ,

moi je pense que le jour ou les afghans comprendrent qu'ils sont tous des abrutis complet c'est a ce moment la qu'ils ne le seront plus
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:56

Salam,
zarlachte a écrit:
mais si je veux parler du passé et de la date fatidique des enfoirés de vaches mortes communistes ou des criminels de guerre comme massoud ou dostum, j en parle..ça ne changera rien mais c est une date qui a basculé le pays et si ça marque le pays , ça nous marque nous..
C'est exactement ça le problème au pays. Le jour où tu traites de même nom tout, mais vraiment tout ceux qui ont commis des crimes, je pense qu'on aura beaucoup avancé. T'es pas la seule à faire du "favoritisme", mais les afghans en général sont dans le même cas. Regardes, tu traites de tout les noms tout le monde, sauf les talibs qui ont des mains autant dans le sang que les autres pour ne pas dire bien plus. J'échappe pas à la règle non plus, si t'étais un garçon et que tu traitais devant moi Massoud de criminel de guerre, j'aurais eu vraiment du mal à me retenir et ne pas te donner une bonne tarte pour que tu puisses avoir des idées plus claires...
zarlachte a écrit:

si tu prêches l union par l amour pour les uns les autres et le pardon..ben je te suis mais je doute sincèrement de ta sincérité concernant le pardon et le réel amour pour toutes les provinces du pays..on sait tous parler de tolérance mais au fond de nous , on a nos avis et nos ressentiments bien installés ,on le sait bien..
Je sais pas pour toi, moi je suis sincère quand je parle du pardon. J'ai pas d'arrière pensée sur les autres...
zarlachte a écrit:

moi je veux bien comme beaucoup beaucoup d afghans (à commencer par des proches et petits cons de proches) à jouer à la tolérance hypocrite mais ça ne dure jamais longtemps chez moi..
Ah ouais ? Peut-être qu'il faut pas faire d'hypocrisie alors...Essaies pour une fois de voir tous les afghans de la même façon, tu verras que tu auras pas besoin d'être hypocrite, et tu verras aussi que ça va durer bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:32

C est un tueur AZ jan lol

Non mais ... je pense que l argument principale de Zari jan est faux ; Tout est la faute, les consequences des communistes, ceux qui ont soutenus l armee rouge ...

Je pense que toute la societe Afghane est communiste l etait et le sera toujours

3.La rivalite ou le dualisme communiste Mujahed a disparu depuis longtemps
Ex. Vous avez des anciens communistes dans le gouvernement actuel SPANTA ministre des affaires etrangers ( sont les seuls « intelectulle, capable, competant de tout les Afghans en general)

Vous avez des anciens communistes chez les Talibans, c est eux qui supervisent toutes leurs operations, strategie militaire Ex. TANAI

Et puis j dirais tenez parlons des faux et des vrais les seuls vrais dans toute l histoire actuelle s avere, ceux qui peuvent etre fiere de leur passe c est bien des anciens communistes
Pourquoi tout simplement ils etaient toujours contre l Empire US et le sont toujours ils n ont pas changer de discours en tout cas ceux qui sont cote Taleb

Ceux qiu ont quittes le pays dans les annees 79 le pays par Amour des USA et du liberalisme sont mal places pour critiquer les anciens "communistes" Afghans

Et pour finir Zarlachta jan a raison nous des MOUCHES, MANGASSES, PACHA, pouvons toujours parler
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:37

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
mais si je veux parler du passé et de la date fatidique des enfoirés de vaches mortes communistes ou des criminels de guerre comme massoud ou dostum, j en parle..ça ne changera rien mais c est une date qui a basculé le pays et si ça marque le pays , ça nous marque nous..
C'est exactement ça le problème au pays. Le jour où tu traites de même nom tout, mais vraiment tout ceux qui ont commis des crimes, je pense qu'on aura beaucoup avancé. T'es pas la seule à faire du "favoritisme", mais les afghans en général sont dans le même cas. Regardes, tu traites de tout les noms tout le monde, sauf les talibs qui ont des mains autant dans le sang que les autres pour ne pas dire bien plus. J'échappe pas à la règle non plus, si t'étais un garçon et que tu traitais devant moi Massoud de criminel de guerre, j'aurais eu vraiment du mal à me retenir et ne pas te donner une bonne tarte pour que tu puisses avoir des idées plus claires...
zarlachte a écrit:

si tu prêches l union par l amour pour les uns les autres et le pardon..ben je te suis mais je doute sincèrement de ta sincérité concernant le pardon et le réel amour pour toutes les provinces du pays..on sait tous parler de tolérance mais au fond de nous , on a nos avis et nos ressentiments bien installés ,on le sait bien..
Je sais pas pour toi, moi je suis sincère quand je parle du pardon. J'ai pas d'arrière pensée sur les autres...
zarlachte a écrit:

moi je veux bien comme beaucoup beaucoup d afghans (à commencer par des proches et petits cons de proches) à jouer à la tolérance hypocrite mais ça ne dure jamais longtemps chez moi..
Ah ouais ? Peut-être qu'il faut pas faire d'hypocrisie alors...Essaies pour une fois de voir tous les afghans de la même façon, tu verras que tu auras pas besoin d'être hypocrite, et tu verras aussi que ça va durer bien longtemps.


t es vraiment buté quand tu t y mets..

de quel favoritsime tu parles???tu crois que je prêches les talebs?pffff
un criminel est un criminel ,je me fiche de savoir d où il vient..
tu pousses pas un peu loin quand tu dis qu on aura avancer dès que j insulterai tout le monde ??franchement..
j aime pas les communistes..et alors???tu vas me le reprocher et sache pour ta gouverne qu une majorité de communiste étaient pachtouns...
alors cesse de me juger sur un nombrilisme que je n ai pas..


maintenant AZ , je te prie de ne pas me dire qui je dois aimer ou pas sous pretexte qu il y a des fans clubs et que je n en fais pas partie..

oublie le fait que je sois une fille , je t invite là où tu veux avec qui tu veux et les yeux dans les yeux , je te dis que je n aime ni les communistes et je N AIME PAS LES CRIMINELS DE GUERRE COMME MASSOUD ET SA CLIQUE..et je te le dis pas une fois mais dix fois...et j attends ta tarte, fais pas ton galant !!franchement tu veux faire peur à qui là ..
fais l inverse toi et va dire à un afghan qui a vu ses fils fusillés par massoud que tu le vénères..amroye ma khoda barabar nako , c est trop facile..

qu est ce que ça peut te foutre que je n aime pas ces hommes là ? franchement..
tu crois que ça m empêche de dormir le fait qu il y ait pleins de afghans qui n aiment pas les pachtouns ou qui ont des démangeaisons à l idée d entendre le nom d afghanistan à un peuple qui ne revendiquent pas le pays comme tels..?

franchement détends toi un peu..j y suis pour rien dans ces divisions éthniques ..je n ai aucune haine pour aucune éthnie ..que j aime ma région plus que les autres , qu est ce que ça peut faire?

on reproche à ali d aimer plus badakhshan , ou à golestan d aimer plus herat??eux c est pas grave..
pourquoi autant de préjugés dès que c est les pachtouns?nous c est du favoritisme..

et en politique , je t en prie AZ, ne me dis pas que tu ne sais pas comment ça fonctionne..il y a des parties , t entends la gauche reporcher à la droite d aimer la droite par favoritisme ou vice versa?? t es marrant toi..

j aime pas cette façon de prêcher un amour forcé que tu ne ressens même pas..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:46

ahmad a écrit:
C est un tueur AZ jan lol

Non mais ... je pense que l argument principale de Zari jan est faux ; Tout est la faute, les consequences des communistes, ceux qui ont soutenus l armee rouge ...

Je pense que toute la societe Afghane est communiste l etait et le sera toujours

3.La rivalite ou le dualisme communiste Mujahed a disparu depuis longtemps
Ex. Vous avez des anciens communistes dans le gouvernement actuel SPANTA ministre des affaires etrangers ( sont les seuls « intelectulle, capable, competant de tout les Afghans en general)

Vous avez des anciens communistes chez les Talibans, c est eux qui supervisent toutes leurs operations, strategie militaire Ex. TANAI

Et puis j dirais tenez parlons des faux et des vrais les seuls vrais dans toute l histoire actuelle s avere, ceux qui peuvent etre fiere de leur passe c est bien des anciens communistes
Pourquoi tout simplement ils etaient toujours contre l Empire US et le sont toujours ils n ont pas changer de discours en tout cas ceux qui sont cote Taleb

Ceux qiu ont quittes le pays dans les annees 79 le pays par Amour des USA et du liberalisme sont mal places pour critiquer les anciens "communistes" Afghans

Et pour finir Zarlachta jan a raison nous des MOUCHES, MANGASSES, PACHA, pouvons toujours parler

ahmad jan,

le communisme est une idéologie qui a marché en france ..
qu a-t-il apporté au pays?

je me fiche de savoir qui est communiste ou pas aujourd hui..
le sujet concernait le coup d état des rouges à kaboul et le renversement de daoud khan..et ces communistes là , qu ils soient watan dost comme personne ..ils ont eu une bien triste manière de le montrer..

je suis daccord avec ta dernière phrase..on ne changera rien du tout à en parler alors libre à nous de dire ce qu on veut..d aimer qui on veut et de nous laisser désapprouver qui on veut ..
l union ça ne se force pas , ça se travaille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:49

slm,
Zarlachte jan pour ce qiu est de l ideologie, communisme ... en Afghanistan voici un article tres claire sur BASSIRAT : http://www.bassirat.net/Introduction,300.html
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:59

Salam,
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
mais si je veux parler du passé et de la date fatidique des enfoirés de vaches mortes communistes ou des criminels de guerre comme massoud ou dostum, j en parle..ça ne changera rien mais c est une date qui a basculé le pays et si ça marque le pays , ça nous marque nous..
C'est exactement ça le problème au pays. Le jour où tu traites de même nom tout, mais vraiment tout ceux qui ont commis des crimes, je pense qu'on aura beaucoup avancé. T'es pas la seule à faire du "favoritisme", mais les afghans en général sont dans le même cas. Regardes, tu traites de tout les noms tout le monde, sauf les talibs qui ont des mains autant dans le sang que les autres pour ne pas dire bien plus. J'échappe pas à la règle non plus, si t'étais un garçon et que tu traitais devant moi Massoud de criminel de guerre, j'aurais eu vraiment du mal à me retenir et ne pas te donner une bonne tarte pour que tu puisses avoir des idées plus claires...
zarlachte a écrit:

si tu prêches l union par l amour pour les uns les autres et le pardon..ben je te suis mais je doute sincèrement de ta sincérité concernant le pardon et le réel amour pour toutes les provinces du pays..on sait tous parler de tolérance mais au fond de nous , on a nos avis et nos ressentiments bien installés ,on le sait bien..
Je sais pas pour toi, moi je suis sincère quand je parle du pardon. J'ai pas d'arrière pensée sur les autres...
zarlachte a écrit:

moi je veux bien comme beaucoup beaucoup d afghans (à commencer par des proches et petits cons de proches) à jouer à la tolérance hypocrite mais ça ne dure jamais longtemps chez moi..
Ah ouais ? Peut-être qu'il faut pas faire d'hypocrisie alors...Essaies pour une fois de voir tous les afghans de la même façon, tu verras que tu auras pas besoin d'être hypocrite, et tu verras aussi que ça va durer bien longtemps.


t es vraiment buté quand tu t y mets..

de quel favoritsime tu parles???tu crois que je prêches les talebs?pffff
un criminel est un criminel ,je me fiche de savoir d où il vient..
tu pousses pas un peu loin quand tu dis qu on aura avancer dès que j insulterai tout le monde ??franchement..
j aime pas les communistes..et alors???tu vas me le reprocher et sache pour ta gouverne qu une majorité de communiste étaient pachtouns...
alors cesse de me juger sur un nombrilisme que je n ai pas..


maintenant AZ , je te prie de ne pas me dire qui je dois aimer ou pas sous pretexte qu il y a des fans clubs et que je n en fais pas partie..

oublie le fait que je sois une fille , je t invite là où tu veux avec qui tu veux et les yeux dans les yeux , je te dis que je n aime ni les communistes et je N AIME PAS LES CRIMINELS DE GUERRE COMME MASSOUD ET SA CLIQUE..et je te le dis pas une fois mais dix fois...et j attends ta tarte, fais pas ton galant !!franchement tu veux faire peur à qui là ..
fais l inverse toi et va dire à un afghan qui a vu ses fils fusillés par massoud que tu le vénères..amroye ma khoda barabar nako , c est trop facile..

qu est ce que ça peut te foutre que je n aime pas ces hommes là ? franchement..
tu crois que ça m empêche de dormir le fait qu il y ait pleins de afghans qui n aiment pas les pachtouns ou qui ont des démangeaisons à l idée d entendre le nom d afghanistan à un peuple qui ne revendiquent pas le pays comme tels..?

franchement détends toi un peu..j y suis pour rien dans ces divisions éthniques ..je n ai aucune haine pour aucune éthnie ..que j aime ma région plus que les autres , qu est ce que ça peut faire?

on reproche à ali d aimer plus badakhshan , ou à golestan d aimer plus herat??eux c est pas grave..
pourquoi autant de préjugés dès que c est les pachtouns?nous c est du favoritisme..

et en politique , je t en prie AZ, ne me dis pas que tu ne sais pas comment ça fonctionne..il y a des parties , t entends la gauche reporcher à la droite d aimer la droite par favoritisme ou vice versa?? t es marrant toi..

j aime pas cette façon de prêcher un amour forcé que tu ne ressens même pas..
...

bon, t'as vu le Lost de cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:01

AZ a écrit:

...

bon, t'as vu le Lost de cette semaine ?

loool ,

non , j ai commencé la saison 5 en v.o depuis peu dès que je peux..je ne suis qu à l épisode 3..et le pire c est que je m endors devant..
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:21

Salam,

S'il vous plait que vous soyez partisan ou non comme moi, regarder bien ces vidéos, du debut jusqu'a la fin

1 https://www.youtube.com/watch?v=5Vo6D_5rGKQ&feature=related

2 https://www.youtube.com/watch?v=s-Lo55pWwNQ&feature=related

3 https://www.youtube.com/watch?v=WmzRmb0samY&feature=related

mais aussi

https://www.youtube.com/watch?v=3wBaPia7JCo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste date dans l histoire de l afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: triste date dans l histoire de l afghanistan.   triste date dans l histoire de l afghanistan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triste date dans l histoire de l afghanistan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un tournant dans l'histoire de l'Afghanistan.
» Un triste histoire....
» Un avenir triste pour l'Afghanistan
» Une triste photo représentative d'Afghanistan.
» Afghanistan: acheter les talibans, dernière idée en date...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: