Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ahmed le nostalgique

Aller en bas 
+2
AZ
Ippo
6 participants
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:18

Salam

alors ahmed, ca se voit que tu es nostalgique de l'époque waiss-boldak-elarabi-pashtoonpower-massoud-aichou etc...

effectivement c'était une belle page du forum malgré toutes les disputes. et on a apprit beaucoup de choses.

mais je pense qu'on a fait une erreur, c'est la brutalité. en fait, il faut toujours discuter, même si on est pas d'accord.

en face de nus, y'a des esprits et ca cogite à l'intérieur.
les gens disent non non! mais le lendemain, en y réfléchissant, on se dit peut être que oui.
les gens évoluent avec le temps, apprennent plus de choses.

c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:41

Slm,

Oui Ippo comment te dire il faut toujours regarder le passe pour avancer scratch

Mais tu as raison, en me relisant, je me rends compte que j etais peut etre un peu trop suceptible parfois avec des pulsions inutiles Il faut vraiment savoir garder son calme et reflechir avant d ecrire ca peut etre aussi l enervement de la jeunesse..


Et en meme tems je voulais dire a force ce n est pas l orthographe qui compte mais ce qu on dit la qualite, l honnetete
Mais quadmeme tu deverais faire attention aux prejuges

Et puis parfois le spontaneite n est pas plus mal

LA vrai voix de l Afghanistan pour moi c est Waiss jan Mr. Green
Et puis on est ds un forum Afghan j ai pas fait mon primaire ni le college ici et heureusement Mr. Green

Bref en tout cas c etait ma 1ere experience ds un forum contrairement ya des professionnels multiforume experimentes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:49

Salam

tiens lis ceci:
Enquête - Le calvaire de William

Séverine Pardini, le jeudi 30 avril 2009 à 04:00

A l’heure où s’ouvre le procès de Youssouf Fofana et de ses 26 coaccusés, une sordide affaire qui s’était déroulée en 2006, et qui devrait être jugée dans les mois à venir par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône, revient dans les mémoires.
« William ? Un garçon comme les autres, qui voulait qu’on l’aime, qu’on s’intéresse à lui, qui se cherchait », explique Me Monique Touitou. Depuis des mois, cette avocate marseillaise conseille, et épaule, la famille de William Modolo, retrouvé mort en mai 2006 à Saint-Cannat, près d’Aix-en-Provence. Torturé pendant plusieurs jours, puis lapidé, dans la paisible campagne provençale.
« Humainement, ce n’était vraiment pas facile… » confie Me Touitou. A 20 ans, William faisait des petits boulots, était plutôt du genre solitaire, sans doute complexé, voire handicapé, par ses 150 kg, et toujours à la recherche d’amis. Un soir de mai 2006, il a lancé un « je reviens », qui demeure gravé dans la mémoire de ses parents, Roselyne et Joseph. Sa famille ne le reverra jamais. William a été soumis à d’effroyables tortures, révélées par des expertises médicales insoutenables. « On l’a violé, on l’a battu, on lui a même perforé un poumon, on l’a tapé avec l’auvent d’une caravane… raconte l’avocate. Et puis on lui a arraché une quinzaine de dents, on l’a piqué avec des piques brûlantes. Avant de le conduire, à moitié mort, à Saint-Cannat, où il a été lapidé ». Un calvaire indicible. « Un avocat essaie souvent de se mettre à la place des autres, de s’imaginer ce qu’ont subi les victimes. Là, je n’y arrive pas, tellement c’est insupportable », poursuit Me Touitou.

http://ads.francesoir.fr/www/deliver...&cb=95456c7646

Le mobile ? « On ne sait pas ! »

Depuis les faits, six personnes ont été écrouées et seront jugées dans les mois qui viennent. Quatre hommes, de 25 à 53 ans, et deux jeunes femmes, sont poursuivis pour « actes de torture et de barbarie », « viol en réunion » et « assassinat ». « Le pire, c’était que William se sentait en confiance : ces gens-là, c’étaient ses amis… », lâche encore l’avocate, révoltée. Car dans ce dossier, à la barbarie s’ajoute la trahison : « Il les avait rencontrés deux mois plus tôt. William avait même pris leur défense, quand sa famille s’était inquiétée de ses nouvelles fréquentations ». Il avait sans doute le béguin pour l’une des filles, ajoute l’avocate. Ce soir de mai, le garçon avait donc rejoint en toute confiance ceux qui allaient, selon l’accusation, lui faire vivre avec acharnement un supplice de plusieurs jours. Le mobile ? « On ne sait pas ! » proteste Me Touitou. Dans des déclarations changeantes, les mis en cause évoqueront le vol d’un saucisson. Puis la dégradation d’un groupe électrogène. « Comment trouver cela rationnel ? s’interrogent aujourd’hui les parents de William, qui attendent le procès. Comment imaginer que William ait été puni pour cela ? » Pour eux, l’incompréhension se marie avec la colère et le chagrin. La maman de William est hantée par des cauchemars épouvantables. Terrible, aussi, de se défaire des derniers mots de leur fils : « Je veux pas mourir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:54

Citation :
Et en meme tems je voulais dire a force ce n est pas l orthographe qui compte mais ce qu on dit la qualite,

merci pour le conseil ahmad !!

mais la quand je me relit j'ai l'impression que sa veut rien dire ,surtout les vieux poste What the fuck ?!? Idea sa fait tres collegien ^^

sinon



Citation :

Mais quadmeme tu deverais faire attention aux prejuges

par contre la j'ai pas compris ahmad desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeSam 2 Mai - 1:01

forcebrutale a écrit:
Citation :
Et en meme tems je voulais dire a force ce n est pas l orthographe qui compte mais ce qu on dit la qualite,

merci pour le conseil ahmad !!

mais la quand je me relit j'ai l'impression que sa veut rien dire ,surtout les vieux poste What the fuck ?!? Idea sa fait tres collegien ^^

sinon



Citation :

Mais quadmeme tu deverais faire attention aux prejuges

par contre la j'ai pas compris ahmad desole


Ba il pourrait y avoir des " cons" qui penseront celui qui ecrit mal = forcement quelqu un de pas instruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeSam 2 Mai - 1:04

ahmad a écrit:
forcebrutale a écrit:
Citation :
Et en meme tems je voulais dire a force ce n est pas l orthographe qui compte mais ce qu on dit la qualite,

merci pour le conseil ahmad !!

mais la quand je me relit j'ai l'impression que sa veut rien dire ,surtout les vieux poste What the fuck ?!? Idea sa fait tres collegien ^^

sinon



Citation :

Mais quadmeme tu deverais faire attention aux prejuges

par contre la j'ai pas compris ahmad desole


Ba il pourrait y avoir des " cons" qui penseront celui qui ecrit mal = forcement quelqu un de pas instruit

salaam

ah okkkkkkkkkkkk ......

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeSam 2 Mai - 1:05

forcebrutale a écrit:
les 20 posteurs du forum

https://afghani.forumactif.com/memberlist.forum?mode=overall_posters

les 20 posteurs du jour

[url=https://afghani.forumactif.com/memberlist.forum?mode=today_posters
https://afghani.forumactif.com/memberlist.forum?mode=today_posters[/quote[/url]]



LOL merci Gols the N° one ca m etonne pas du tout

Moi 7eme pourant que je croyais que j etais plus actif que ca
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:36

Salam Force,
forcebrutale a écrit:
les 20 posteurs du forum

https://afghani.forumactif.com/memberlist.forum?mode=overall_posters

les 20 posteurs du jour

https://afghani.forumactif.com/memberlist.forum?mode=today_posters
Eh bah, je me suis bien rattrapé: en moins de 1 an, je suis le 6ième posteur (par contre, en nombre de messages utiles...n'en parlons pas Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:02

Salam
Golestan comme partout, toujours en pole position.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:20

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Golestan comme partout, toujours en pole position.
Surtout quand il s'agit de parler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:14

AZ a écrit:
Salam,

Surtout quand il s'agit de parler lol!
salam
Tout commence par des mots, il faut parler et discuter avant d'agir, on ne fonce pas la tête baissée, donc Golestan se trouve sur la bonne méthode.

Mais bon, je reconnais que chez moi l'echauffement prend un peu plus de temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:29

salam

ahmad ta de la chance de vivre a londres, jviens d y passer qque jours et franchement c est trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:09

Juba a écrit:
salam

ahmad ta de la chance de vivre a londres, jviens d y passer qque jours et franchement c est trop bien !!!

salam

ah mais oui c ets vrai ca !
alors comment c etait ?
il t on laissé repartir ? j leur avais pourtant bien dit de te garder ....

t as meme pas été voire ahmad ?? là t assure pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:21

Juba a écrit:
salam

ahmad ta de la chance de vivre a londres, jviens d y passer qque jours et franchement c est trop bien !!!


Slm,

Dans certains secteurs je me crois en Afghanistan …c est surtout pour ca que j aime bien Londres

La prochaine fois envoie mail MP si je suis la bas
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:49

farouq a écrit:
Juba a écrit:
salam

ahmad ta de la chance de vivre a londres, jviens d y passer qque jours et franchement c est trop bien !!!

salam

ah mais oui c ets vrai ca !
alors comment c etait ?
il t on laissé repartir ? j leur avais pourtant bien dit de te garder ....

t as meme pas été voire ahmad ?? là t assure pas !


salam

haha a mon arrivée ils m ont mis dans une salle et m ont questionner pendant 30minute; ayant prevu ca javai ammené avec moi ma carte d etudiant en medecine et mon polycopié d hematologie pour faire genre le mec serieux

sinon c etait khatar, yavait des fahghans partout, yavai une mosqué des afghans avec un imam afghan de herat qui ma rapeler qqun dans sa tenue vestiementaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:50

ahmad a écrit:
Juba a écrit:
salam

ahmad ta de la chance de vivre a londres, jviens d y passer qque jours et franchement c est trop bien !!!


Slm,

Dans certains secteurs je me crois en Afghanistan …c est surtout pour ca que j aime bien Londres

La prochaine fois envoie mail MP si je suis la bas

salam

ok ahmad inchAllah pour la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:13

Londres c'était trop bien , y'a qu'une personne qui pouvait se faire arréter pour se faire questionner mdrrr juba , j'ai du t'attendre une heune !! nan jrigole !!
Moi je suis passé normal , il ont vu ma carte et deux secondes après ils me l'ont rendu , j'étais un VIP a vrai dire lol !

Londres c'est khatar , t'a des moquées partout machaalah , t'a beaucoup d'afghans ..
Ce qui m'a le plus marqué , c'est à chaque fois on voyait un afghan dans la rue on disait salam , le mec nous connaissait même pas , il nous sortait "byayen emshab khané ma" ondisait "né khair bibinen namesha" , il nous disait " né byayen khana as delam khosh mesha " lol
Le mec nous connaissait même pas , il voulait pas nous faire payer quand on aller manger dans son resto !
J'ai quiffé aussi southall , les siks sont trop marrant , j'arrétais pas de parler en farsi avec eux !!
Par contre niveau monuments juba mdrrrr je dirais rien !
Ce qui m'a le plus marqué aussi , c'est le centre culturel islamque qu'ils ont créés laba , avec un mollah afghani , des nasyat afghani , c'est trooop bien , wala bare ma yak kam tarak jaleb maloum meshod degua , dar kollé zendagui khod masjidé afghanis nadidaboudom lol !
A refaire inshaalahhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:20

Salam ,

ca me rappelle qu'a Kaboul je suis allé prié dans une mosquee et a la fin de la priere , tout d un coup il y a un petit gamin de 7-8 ans il a reciter les dohas a voie haute en arabe mdr comme j ai été surpris lol j ai eu trop honte de moi mdr je me suis senti comme un blaireau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeJeu 28 Mai - 2:25

mortazahashemi a écrit:
Londres c'était trop bien , y'a qu'une personne qui pouvait se faire arréter pour se faire questionner mdrrr juba , j'ai du t'attendre une heune !! nan jrigole !!
Moi je suis passé normal , il ont vu ma carte et deux secondes après ils me l'ont rendu , j'étais un VIP a vrai dire lol !

Londres c'est khatar , t'a des moquées partout machaalah , t'a beaucoup d'afghans ..
Ce qui m'a le plus marqué , c'est à chaque fois on voyait un afghan dans la rue on disait salam , le mec nous connaissait même pas , il nous sortait "byayen emshab khané ma" ondisait "né khair bibinen namesha" , il nous disait " né byayen khana as delam khosh mesha " lol
Le mec nous connaissait même pas , il voulait pas nous faire payer quand on aller manger dans son resto !
J'ai quiffé aussi southall , les siks sont trop marrant , j'arrétais pas de parler en farsi avec eux !!
Par contre niveau monuments juba mdrrrr je dirais rien !
Ce qui m'a le plus marqué aussi , c'est le centre culturel islamque qu'ils ont créés laba , avec un mollah afghani , des nasyat afghani , c'est trooop bien , wala bare ma yak kam tarak jaleb maloum meshod degua , dar kollé zendagui khod masjidé afghanis nadidaboudom lol !
A refaire inshaalahhhhhhhhhhhhhhhh

salam

eh sort pas les dossiers

c est vrai que cetait surprenant meme pour nous afghans de voir ces coutumes du bled en europe: le mec on le connai meme pas, juste parce qu il a un tete d afghan on lui parle en afghan on lui demande notre chemin, le mec nous repond puis nous invite chez lui pour manger lesoir en insistant bien
le mec du grec dans la ville ou on dormait aussi etait afghan et il nous a offert 3 grec et 5 canette a chacun , il acceptait pas notre argent
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:12

salam

mashAllah.. hospitaliers les afghans..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:19

Juba a écrit:
mortazahashemi a écrit:
Londres c'était trop bien , y'a qu'une personne qui pouvait se faire arréter pour se faire questionner mdrrr juba , j'ai du t'attendre une heune !! nan jrigole !!
Moi je suis passé normal , il ont vu ma carte et deux secondes après ils me l'ont rendu , j'étais un VIP a vrai dire lol !

Londres c'est khatar , t'a des moquées partout machaalah , t'a beaucoup d'afghans ..
Ce qui m'a le plus marqué , c'est à chaque fois on voyait un afghan dans la rue on disait salam , le mec nous connaissait même pas , il nous sortait "byayen emshab khané ma" ondisait "né khair bibinen namesha" , il nous disait " né byayen khana as delam khosh mesha " lol
Le mec nous connaissait même pas , il voulait pas nous faire payer quand on aller manger dans son resto !
J'ai quiffé aussi southall , les siks sont trop marrant , j'arrétais pas de parler en farsi avec eux !!
Par contre niveau monuments juba mdrrrr je dirais rien !
Ce qui m'a le plus marqué aussi , c'est le centre culturel islamque qu'ils ont créés laba , avec un mollah afghani , des nasyat afghani , c'est trooop bien , wala bare ma yak kam tarak jaleb maloum meshod degua , dar kollé zendagui khod masjidé afghanis nadidaboudom lol !
A refaire inshaalahhhhhhhhhhhhhhhh

salam

eh sort pas les dossiers

c est vrai que cetait surprenant meme pour nous afghans de voir ces coutumes du bled en europe: le mec on le connai meme pas, juste parce qu il a un tete d afghan on lui parle en afghan on lui demande notre chemin, le mec nous repond puis nous invite chez lui pour manger lesoir en insistant bien
le mec du grec dans la ville ou on dormait aussi etait afghan et il nous a offert 3 grec et 5 canette a chacun , il acceptait pas notre argent

D'ailleur la prochaine fois que je vais à londres , je lui ramènerais un parfum au mec de jalalabad , c'est vraiment un mec bien et sympa .
Tu te rappelles de lassiettes de poullet quil nous a mis sur la table lol !!
Maintenant on peut aller à londre et revenir le jour meme , j'avoue ça coute 70 euros , mais on peut trouver des billets pas cher , pour aller tot le matin et revenir le soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahmed le nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Ahmed le nostalgique   Ahmed le nostalgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahmed le nostalgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ahmed koma paris barbes !
» ça rend nostalgique....
» Très nostalgique
» Ahmed Ben Bella – 1er Président Algérien est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: