Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -53%
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
22.88 €

 

 La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:23

Quelques années après la mort du prophète de l’Islam, son deuxième successeur, Monsieur OMAR, attaqua la Perse. Plusieurs soldats arabes furent tués et obligés de prendre la fuite. Mais quelque temps après, les Arabes se sont ré-organisés et Monsieur OMAR envoya 30.000 soldats afin de conquérir la Perse. Suite à un combat assez important à TISFOUN (MADAEN), capitale de SASSANIDS, à quelques kilomètres du Bagdad d’aujourd’hui, l’armée perse composée de 120000 soldats sophistiqués, connaîtra la défaite face aux envahisseurs sans chaussures !! mais des kamikazes !! bien décidés à s’approprier la richesse et les pays perses !! Ils avaient deux slogans : 1. Si vous gagniez la guerre et restiez vivants, vous possédiez la richesse des perses, ses charmantes filles et ses femmes avec des beaux yeux (HOURI). 2. Si vous perdiez votre vie, Allah vous donnera tout cela là-bas dans le paradis !!, ainsi que des châteaux avec de beaux jardins et des rivières de lait et de miel !! Les Arabes de l’époque qui ne considéraient pas le prophète de l’Islam, sont appelés les ignorants par Mohammad !! Ils avaient un grand courage aveugle de tuer ou être tuer !! en pensant qu’ils seraient gagnants dans les deux cas !! Après cette défaite des Perses, Monsieur OMAR envoya un message au roi perse en lui demandant d’accepter l’Islam et de se soumettre à « ALLAH-E-AKBAR ». Le roi perse envoya une réponse par écrit dont l’original se trouve dans le musée de Bagdad. Depuis 14 siècles, les propos de cette lettre sont très importants et restent d’actualité encore aujourd’hui où nous sommes face à un conflit de civilisations !! pendant lequel, une fois de plus, « ALLAH-EAKBAR » essaie de conquérir les civilisations judéo-chrétiennes !!! Le Pape a évoqué ce problème et tous les propos en tenant compte de cette lettre !! Quand une minorité de fous a commencé à l’attaquer, le patron de l’église catholique qui est dans le coeur de milliards de personnes !! a reculé d’un pas


Voici la lettre du roi perse adressée au deuxième calife de Mahomet :



De la part du roi des pays perses, YAZD GERD III, à Monsieur OMAR, fils de KHATTAB, calife des arabes.Dans ta lettre, tu nous a invité à nous plier à ton Dieu que tu nommes « ALLAH-EAKBAR » et à cause de ton inconscience et ta pensée de bédouin, tu ne nous connais pas, tu ne sais pas qui nous sommes et qui nous prions et tu nous demandes de prier ton « ALLAH-E-AKBAR » !!

Très étonnant que tu gouvernes au nom du calife des arabes mais tu es ignorant comme un simple bédouin. Bonhomme, je t’informe que nous, les Perses, depuis plusieurs milliers d’années, dans nos pays de culture, d’art et de civilisations, nous sommes monothéistes et nous prions le Grand Dieu (et non le plus grand Allah =« ALLAH-E-AKBAR »). Cinq fois par jour, nous prions pour notre Dieu.


Quand nous avons fondé les principes de la bonne pensée, bonne parole, bonne pratique, nous l’avons élargit dans le monde pour une vie meilleure, pour l’amour et l’amitié, toi et tes amis vous vous promeniez dans le désert et mangiez des serpents et des crocodiles et enterriez vivants vos innocentes filles.


Vous, qui n’avez pas de respect et aucune valeur pour les créatures de Dieu. Avec une haine incroyable, tous les jours vous égorgez et nuisez aux femmes, tuez vos filles, attaquez les caravanes et volez les épouses mariées ou non.Comment voulez-vous nous faire plier à vous alors que nous détestons tous ces actes barbares ? et comment voulez-vous nous donner les cours du monothéisme ?

Tu me dis que nous prions pour le feu et tu nous incites à devenir monothéiste !!Comment se fait-il que tu ne saches pas que nous ne prions pas pour le feu ?

Mais les Perses voient Dieu dans la lumière et dans les flammes scintillantes ainsi que dans la chaleur du soleil qui donne la vie et dans le feu, la chaleur active de notre âme et de notre esprit et nous rapproche l’un à l’autre et nous apprend à aimer les gens et à être gentil, aimable et au service du peuple et vouloir le bien et le bonheur pour l’humanité avec une bonne pensée, une bonne parole et une bonne pratique.
Notre Dieu à nous se nomme Ahooramazda le Grand et non le plus Grand !??

Vous avez appelez votre idole Allah le Plus Grand et en son nom, vous tuez les gens et vous n’amenez au peuple que le malheur et la tristesse.

Notre Dieu nous apprend à être amoureux des autres, tolérants, conscients et d’apporter notre aide à ceux qui ont des problèmes dans leur vie. Je te pose la question suivante : Qui est le malfaiteur, votre Allah qui ordonne de tuer, piller et détruire ou,vous, qui commettez tout cela en son nom ou peut-être les deux ?!


Vous venez du coeur du désert sec,violent et accablant et vous avez passé toute votre vie à faire la guerre, vous avez cultivé la haine contre les autres et vous avez deux mois de vacance tous les ans pour ne pas faire la guerre.


Et vous voulez donner des cours de la connaissance de Dieu par l’épée et la force, le pillage et les attaques, aux peuples civilisés qui ont exporté les sciences et les civilisations via d’autres pays, l’art, la culture et la science sont leurs seules armes utiles.

Et vous, au nom de votre Allah le Plus Grand, vous n’apprenez à vos soldats de l’Islam que les pillages, les destructions, les massacres et en plus vous demandez aux autres d’accepter cette pensée ?!!


Malheureusement notre grand malheur et la tristesse d’aujourd’hui est que leur armée puissante qui obéissait à Ahooramazda a perdu face aux Arabes qui prient Allah le Plus Grand et notre peuple grâce à la force de vos épées doit accepter votre Dieu et doit faire ses prières cinq fois par jour en arabe, une langue qu’il ne connaît pas mais c’est la seule langue qu’Allah connaît.


Je vous conseille de retourner dans vos déserts secs et accablants infestés de crocodiles et n’envoyez pas une poignée de gens violents, impitoyables, haineux, comme des animaux fous de notre richesse pour tuer les innocents et voler leurs biens, leurs femmes et leurs filles au nom de votre Allah le Plus Grand.Les Perses sont des individus accueillants, aimables, humanistes et sachant pardonner. Ils n’ont diffusés dans le monde que de l’amour, l’amitié, la beauté et la science alors ils vous pardonneront vous et vos soldats si vous retournez dans vos déserts et restez avec votre Allah le Plus Grand et que vous ne vous approchiez plus de nos villes.

Vos pensées sont dangereuses et vos attitudes destructrices.

Signée YAZD GERD IIIRoi des Rois perses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:27

salam ,

ca veut dire quoi cette histoire de 5 fois par jour ? ils etaient deja musulmans ou bien c'est de la que vient cette histire de 5 fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:54

Salam
Le torchon qu'Ahmad a déniché sur le net et qu'il nous a mis en ligne pue le nationalisme perse loin de toute vérité, les arabes des premiers temps de l'islam était certes des sans chaussures par leur modesties, mais ils avaient en eux la justice, le courage et un message d'égalité et de paix, par exemple Omar (r) était l'exemple même d'un dirigeant juste, honnête et courageux qui avant de dormir la nuit, s'assurait que tous les habitants de sa royaume avait eu de quoi manger.

Rien ne peut égaler la justice d'Omar et il faut être un aliéné mental pour l'ignorer ou ne pas le reconnaître, Omar en quelques années de gouverneur a fait ce que d'autres n'ont pas réussi à faire en plusiuers siécles.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2008

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:58

ahmad faut que t arrete un peu de venerer les iraniens parceque sache que eux ils te meprisent
et puis arrete de frequenter ces sale forum d iraniens facho t un afghan pas un iranien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:16

salam

Ce document à Badgad est-il authentifié ainsi que son contenu ?

- si non authentifié, no comment.

- si, oui, eh bien... pas surprenant qu'un vaincu récent ne voit pas d'un bon oeil autant d'ingérence à venir... on parle là de conquête, de deux cultures, deux religions et deux peuples différents, beaucoup d'éléments pour que le vaincu n'accepte pas à bras ouverts son vainqueur. Une lettre plutôt ordinaire, au vue de la situation, mais des éléments me manquent peut-être...

Dans le film Le Messager les réponses de chacun des 3 rois "invités" par le Prophète à se soumettre sont significatives - autant que je me souvienne du film ? - et laissent présager qu'il faudra conquérir pour soumettre ces peuples (peut-être que mon interprétation est erronée... ) ... pas de tome II au film, la suite est dans l'Histoire de chaque peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo

Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 36
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:03

deva a écrit:
salam

Ce document à Badgad est-il authentifié ainsi que son contenu ?

- si non authentifié, no comment.

- si, oui, eh bien... pas surprenant qu'un vaincu récent ne voit pas d'un bon oeil autant d'ingérence à venir... on parle là de conquête, de deux cultures, deux religions et deux peuples différents, beaucoup d'éléments pour que le vaincu n'accepte pas à bras ouverts son vainqueur. Une lettre plutôt ordinaire, au vue de la situation, mais des éléments me manquent peut-être...

Dans le film Le Messager les réponses de chacun des 3 rois "invités" par le Prophète à se soumettre sont significatives - autant que je me souvienne du film ? - et laissent présager qu'il faudra conquérir pour soumettre ces peuples (peut-être que mon interprétation est erronée... ) ... pas de tome II au film, la suite est dans l'Histoire de chaque peuple...

Salam

en fait, le messager concerne la vie du messager. =)
la bataille d'al qadissiya s'est déroulée bien aprés la mort du messager. le film le messager s'arrète à la mort du prophète. ^^

quand à omar radiyallah 3anhou, sa vie est presque aussi riche que celle du prophète. les anecdotes que l'on a sur lui qui prouve sa justice et son comportement sont incalculables.

voici deux petits exemples. je vous assure que si vous vous penchés sur sa vie, vous seriez tous stupéfaits. un homme de ce calibre n'existera plus, je pense!
Citation :

Il a été rapporté qu'un jour César dépêcha un agent vers Omar Ibn Al-Khattab pour s'enquérir de sa condition et de sa politique. Une fois à Médine, il demanda aux Musulmans : "Où puis je touver votre roi ?" On lui répondit : "Nous n'avons pas de roi, mais un Emir ! Il est quelque part, hors de la ville".

Il partit à sa recherche. Il le trouva couché à même le sable, et pour oreiller son bâton. L'apercevant dans cette posture, il fut impressionné et dit : "Cet homme, redouté de tous les rois par peur, mène une vie pareille ! C'est sûrement sa justice qui lui concède de jouir d'un sommeil aussi calme. Alors que notre roi, qui est inique, est toujours sur ses gardes."


Citation :


L'exemple de la plainte déposée par un Copte d'Egypte contre le gouverneur `Amr ben Al-`Aç et son fils. Ce fut lors d'une course de chevaux que le fils de `Amr ben Al-`Aç perdit contre un Copte. Il flagella ce dernier et l'emprisonna, en justifiant cette iniquité par son rang, c'est-à-dire "fils de deux nobles." Le Copte réussit à s'échapper de sa geôle, se rendit à Médine où il présenta son cas à Omar qui rappela de toute urgence `Amr ben Al-`Aç et son fils. S'étant attesté de l'exactitude des faits, il donna l'ordre au Copte de se faire justice lui-même en infligeant au "fils des deux nobles" le même châtiment que celui qu'il endura, puis il lui redonna le fouet pour qu'il fasse de même avec le père, ce que le Copte refusa, considérant qu'il avait obtenu satisfaction. C'est à cette occasion que Omar ben Al-Khattab énonça la mémorable allocution :

"Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? "




Omar a initié la spéraration des pouvoirs bien avant la démocratie en europe. il était le kalife, l'excecutif et il désigna des juges indépendants de lui qui prenait des décisions contre omar.
Citation :

'est Omar qui sépara le pouvoir exécutif du pouvoir judiciaire. La fonction du juge (cadi) fut totalement indépendante, libre de toute contrainte et d'éventuelles influences des gouverneurs.

Le Messager d'Allah a dit : «Sur trois juges (cadi) deux iront en Enfer et un au Paradis.»

Selon Chi'bi, Omar se mit d'accord avec le propriétaire d'un cheval qu'il voulait acheter. Il l'utilisa sans en avoir acquitter le prix, pour le transport de matériaux. Entre temps le dit cheval, lors de ce transport se blessa le pied. Son propriétaire demanda réparation à Omar. Le Calife demanda à son adversaire de choisir un homme pour trancher ce litige. Le belligérant choisit Chouraih Al-Iraqi . Les deux parties lui posèrent le cas.

Chouraih dit à Omar : "Vous avez pris le cheval en bonne santé, vous devez le rendre en cet même état à son propriétaire." L'exactitude du verdict rendu par Chouraih plut à Omar il le désigna au poste de juge (cadi) à Koufa.


Omar se taisait devant les femmes. il était un kalife et un homme qui sous la colère devenait trés dur. Pourtant y'a pleins d'anecdotes qui racontent qu'au 7eme siécle, omar se taisait devant les veilles qui le réprimanait. une fois j'avais lu un hadith ou une veille la réprimandait sans raison devant ses compagnons. il s'est tut et a écouté ses conseils. une fois partie, les hommes était stupéfait et omar s'est enervén, il leur dit que s'ils ne lui disaient pas ses 4 vérités comme cette dame, ils n'étaient plus ses compagnons. y'a aussi l'épisode de la femme qui coupe omar en plein discours en tant que kalife. c'était sur le statut de la femme. elle lui a dit "omar tu ne dois pas nous enlever ce qu'Allah nous a donné". il a répondu "la femme a raison et omar a tort!".

Citation :
Pour la surveillance des poids et mesures ainsi que la qualité des marchandises, Omar désigna une femme du nom de Ash-Shifa', afin d'inspecter, contrôler et supprimer les éventuelles exagérations publiques dans les marchés de Médine.

Cet homme est le symbole de la justice en islam. Les historiens disent que Omar serait la preuve contre les gouverneurs au sens ou dieu l'utilisera comme preuve pour punir les gouverneurs injustes qui diront "je pouvais pas etre juste". faux omar l'était!
la famille de omar se plaignait de omar. pour la bonne et simple raison que en devenant kalife sa famille s'est appauvri, il n'a désigné aucune de ses fils comme gouverneur! aucun! une chose inouie pour un gouverneur. il a meme flagellé un de ses fils pour adultère!
tout cela est rapporté par ceux qui ont vécus avec lui ou juste aprés lui. les compagnons, les bédouins, les historiens reconnus.

L'ignorance est trés dangereuse, elle insulte des gens sans même savoir quel a été leur vécu.



Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo

Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 36
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:08

une petite remarque

Mahomet se divise en deux mots "ma" et homet".

le "ma" renvoit à la négation "pas" "non".
"homet" vient de "houmed" "hemd" ahmad" hmed" cela signifie "bénie".

mouhammad cc'est Le béni
Mahomet c'est le non-béni autrement dit le maudit.

les orientalistes occidentaux aiment utiliser ce nom et l'ont véhiculer dans la littérature et la culture pour inverser le sens du nom du prophète et signifiait leur refus de le reconnaitre comme le béni.

j'espère ne pas vous avoir fais chier =)
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo

Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 36
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:27

La prise jérusalem par Omar

Citation :

À Jérusalem ,le patriarche Sophronius voulut traiter directement avec `Omar et que celui-ci vienne en personne dans la cité. `Omar accorda sa protection aux habitants de la ville au terme d'une lettre remise à ce patriarche. Il garantit la sauvegarde des sites chrétiens et donna ordre à ses hommes de ne pas les détruire et de ne pas les utiliser comme habitations. Le récit d'Eutychius raconte qu'`Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors. Il craignait que les générations futures ne prennent le prétexte d'une prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée. Eutychius ajoute que `Omar ben al-Khattab avait écrit un décret interdisant aux musulmans de se réunir en ce lieu pour y prier. D'après le Coran, `Omar se rendit aussi sur l'esplanade du temple à l'endroit où Mahomet a été emmené au paradis la nuit[17]. Ayant inspecté ces lieux il fit ses prières là ou se situe maintenant la mosquée Al-Aqsa.

On voit toute la sagesse de omar qui va prier à l'extérieur de l'église car il savait qu'à l'époque les musulmans étant forts et puissants avaient la force de transformer l'église en mosquée juste parceque omar y a prié!!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo

Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 36
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:27

L'assassinat de Omar:



Citation :

La mort de 'Omar Ibn al Khattab Radhi Allahu 'anhu :
Il y avait à Médine un esclave originaire de Perse qui avait pour nom Abu Lolo Firouz. Un jour il vint se présenter au calife et dit :
« Mon maître exige de moi une somme trop importante. Je te prie de me la réduire. »
« A combien s'élève cette taxe ? », demanda Omar.
« A deux dirhams par jour. »
« Quelles sont tes compétences ? », demanda à nouveau le calife.
« Je suis charpentier, peintre et forgeron », dit Firouz.
« Eh bien, la taxe dans ce cas n'est pas trop élevée », fit remarquer le calife.
« Une personne ayant tes compétences est en mesure de s'acquitter de cette taxe et de vivre confortablement. »
« C'est bien, je réglerai cela avec toi », grogna l'esclave en s'éloignant.
Omar ne prêta pas attention à ces propos.
« J'ai été réprimandé par un esclave », dit-il en souriant.
Le lendemain de bonne heure, Omar se rendit à la mosquée pour diriger la prière comme à son habitude. Abu Lolo se tenait caché dans un coin, une dague à la main. Dès que Omar commença la prière, l'esclave bondit sur lui. Il le frappa de six coups de dague. Les croyants, horrifiés maîtrisèrent l'assassin. Finalement cet homme maudit se tua avec sa propre arme.
Omar gisait dans une mare de sang. Quand la prière fut accomplie, il fut transporté chez lui.
« Qui est mon assassin ? », demanda-t-il.
« Abu Lolo », lui répondit-on.
« Louanges à Dieu. Ce n'est pas un musulman qui a répandu mon sang. »
On appela un médecin afin de soigner et
panser ses blessures. Celui ci déclara qu'elles étaient trop profondes. Beaucoup, à ces mots, se mirent à pleurer.
« Ne pleurez pas, s'il vous plait. », dit Omar. N'aviez-vous pas entendu le Messager d'Allah 'Aleyhi salat wa salam dire que les pleurs des proches augmentent le supplice du mort ? »
Voyant sa fin approcher, Omar fit mander son fils Abdallah :
« Mon fils, dit-il, rends toi auprès de Aicha. Transmets-lui les salutations de Omar. Ne me désigne plus sous le nom de Commandant des croyants car je ne le suis plus. Transmets lui mon souhait d'être enterré dans sa chambre, auprès du Prophète 'Aleyhi Salat Wa Salam et de mon illustre prédécesseur. »
Abdallah trouva Aicha en larmes. Il lui transmit le message de son père.
« Je pensais réserver cette place pour ma propre tombe, mais je préfère Omar à moi-même », dit Aicha.
Abdallah annonça à son père mourant qu'Aicha acceptait sa requête.
« Louanges à Allah », dit Omar. « C'était le souhait le plus cher de toute mon existence. Mais mon fils quand tu transporteras mon corps dans la chambre d'Aicha, transmets lui à nouveau mes salutations et demande lui encore la permission. Si elle accepte alors ensevelis-moi, sinon enterre-moi dans le cimetière de Médine. »
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 36
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:10

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Le torchon qu'Ahmad a déniché sur le net et qu'il nous a mis en ligne pue le nationalisme perse loin de toute vérité, les arabes des premiers temps de l'islam était certes des sans chaussures par leur modesties, mais ils avaient en eux la justice, le courage et un message d'égalité et de paix, par exemple Omar (r) était l'exemple même d'un dirigeant juste, honnête et courageux qui avant de dormir la nuit, s'assurait que tous les habitants de sa royaume avait eu de quoi manger.
Wahoooo !

PS: t'en fais pas un peu trop quand-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:15

AZ a écrit:
Salam,

Wahoooo !

PS: t'en fais pas un peu trop quand-même ?
Salam
Je suis lon d'en faire trop et surtout loin de moi l'idée de faire de la propagande, il faut simplement lire l'histoire, les victoire et la manière dont elles ont était obtenu sous le commandement d'Omar (r), étudier tous les aspect du gouvernement mis en place par Omar (r) auant l'aspect économie, justice sociale, l'égalité entre le pauvre et les richesses, la partage des richesses que l'aspect de sa politique étrangere.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 34
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:10

Juba a écrit:
ahmad faut que t arrete un peu de venerer les iraniens parceque sache que eux ils te meprisent
et puis arrete de frequenter ces sale forum d iraniens facho t un afghan pas un iranien

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2008

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:49

Afg4ever a écrit:
Juba a écrit:
ahmad faut que t arrete un peu de venerer les iraniens parceque sache que eux ils te meprisent
et puis arrete de frequenter ces sale forum d iraniens facho t un afghan pas un iranien

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 31
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:17

jljn


Dernière édition par Sediqa le Mar 28 Juin - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo

Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 36
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:58

topoli a écrit:
Salem,

j'ai une question par rapport à cette lettre...
Enfin je me demandai les perses sont bien chiites non?
Et justement n'est ce pas la une des difference avec les sunnites? Par rapport à la succession direct de Omar et non Ali??
D'ou cette interpretation de l'histoire nan??

En tout cas, pour ma part, j'ai été choqué en la lisant... Shocked

Salem....

Salam
l'auteur de cette lettre est un perse, leur roi, avant l'arrivée de l'islam. omar le bédouin du sahara qui dort sous un palmier est venu anéantir l'armée des perses qui rivalisait depuis des millénaires avec les empires grecs, romains, byzantins etc...
il est venu pendant la bataille de al qadisiya, les musulmans perdaint devant les éléphants. il a jeté un coup d'oeil au loin et leur a dit, apporter les archers et a demandé aux cavaliers de faire marche arrière. quand les archers sont venus, il leur dit visez les yeux des éléphants et les éléphants! les musulmans ont obéis aux ordres du stratéges militaire. des milliers d'archers ont lachés une pluie de flèches, les fléches se sont abatues sur les yeux des éléphants, qui ont commencés à s'agiter, à hurler et à faire tomber les perses qui se trouvaient sur leur dos. des centaines de soldats perses furent écrasés par leur propore éléphant, les cavaliers musulmans furent stupéfaits. les éléphants s'agitaient dans tous les sens, l'armée perse était dans la pagaille et les cavaliers musulmans chargèrent le reste de l'armée.

ainsi omar le bédouin a anéantit un empire et a montré à l'armée perse la stratégie.

suite à cette défaite effroyable pour l'empire perse, malgré leur conversion à l'islam, une certaine rancoeur et haine de omar est resté encrée dans les esprits. au départ l'empire perse était dans un islam sunnite. l'empreur safavide qui est d'une confrérie soufie fit de l'iran un royaume chiite. la haine de omar se développa alors dans le chiisme iranien. mais par exemple les chiites du yémen, les zaydites n'haissent pas omar e ne l'insultent pas. au contraire, ils le reconnaissent comme kalife.
Revenir en haut Aller en bas
georges2012
Membre Extra
georges2012

Nombre de messages : 214
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2012

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:45

Citation :
Jérusalem ,le patriarche Sophronius voulut traiter directement avec `Omar et que celui-ci vienne en personne dans la cité. `Omar accorda sa protection aux habitants de la ville au terme d'une lettre remise à ce patriarche. Il garantit la sauvegarde des sites chrétiens et donna ordre à ses hommes de ne pas les détruire et de ne pas les utiliser comme habitations. Le récit d'Eutychius raconte qu'`Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors. Il craignait que les générations futures ne prennent le prétexte d'une prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée. Eutychius ajoute que `Omar ben al-Khattab avait écrit un décret interdisant aux musulmans de se réunir en ce lieu pour y prier. D'après le Coran, `Omar se rendit aussi sur l'esplanade du temple à l'endroit où Mahomet a été emmené au paradis la nuit[17]. Ayant inspecté ces lieux il fit ses prières là ou se situe maintenant la mosquée Al-Aqsa
Mais le calife Omar qu'Allah agréé ses oeuvres est quand même l'auteut du pacte d'Omar
qui codifie les usages que les dhimmis devaient avoir avec les musulmans.
Ils n'étaient pas permis d'avoir des maisons plus hautes que celles des musulmans, ils ne devaient pas monter sur des chevaux ou des chameaux mais sur des ânes, ils devaient porter un signe qui montrait
qu'il était juif ou chrétien...etc
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:29

georges2012 a écrit:
Mais le calife Omar qu'Allah agréé ses oeuvres est quand même l'auteut du pacte d'Omar
qui codifie les usages que les dhimmis devaient avoir avec les musulmans.
Ils n'étaient pas permis d'avoir des maisons plus hautes que celles des musulmans, ils ne devaient pas monter sur des chevaux ou des chameaux mais sur des ânes, ils devaient porter un signe qui montrait
qu'il était juif ou chrétien...etc
Il est aussi celui qui a dit ça : Nous sommes un peuple qu'Allâh a rendu puissant avec l'islâm et dès que nous cherchons cette puissance avec autre chose que l'Islâm, Allâh nous avilit.
Revenir en haut Aller en bas
Abi muslim
Membre


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2012

La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:35

georges2012 a écrit:
Citation :
Jérusalem ,le patriarche Sophronius voulut traiter directement avec `Omar et que celui-ci vienne en personne dans la cité. `Omar accorda sa protection aux habitants de la ville au terme d'une lettre remise à ce patriarche. Il garantit la sauvegarde des sites chrétiens et donna ordre à ses hommes de ne pas les détruire et de ne pas les utiliser comme habitations. Le récit d'Eutychius raconte qu'`Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors. Il craignait que les générations futures ne prennent le prétexte d'une prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée. Eutychius ajoute que `Omar ben al-Khattab avait écrit un décret interdisant aux musulmans de se réunir en ce lieu pour y prier. D'après le Coran, `Omar se rendit aussi sur l'esplanade du temple à l'endroit où Mahomet a été emmené au paradis la nuit[17]. Ayant inspecté ces lieux il fit ses prières là ou se situe maintenant la mosquée Al-Aqsa
Mais le calife Omar qu'Allah agréé ses oeuvres est quand même l'auteut du pacte d'Omar
qui codifie les usages que les dhimmis devaient avoir avec les musulmans.
Ils n'étaient pas permis d'avoir des maisons plus hautes que celles des musulmans, ils ne devaient pas monter sur des chevaux ou des chameaux mais sur des ânes, ils devaient porter un signe qui montrait
qu'il était juif ou chrétien...etc

Non, tu confonds avec 'Umar II. Les relations entre les musulmans et les non-musulmans doivent se faire selon les époques sans contredire les principes islamiques, donc les codes d'une époque peuvent varier. Tant que l'autorité islamique est garantie, que les bains de sang sont évités, que les musulmans et les non-musulmans ne sont pas persécutés et qu'ils jouissent de leur liberté de conscience, de culte, de commerce et d'expression, le reste est secondaire. Les dhimmis étaient très bien traités et protégés sous les musulmans des premières générations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet   La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre du Roi Perse au successeur de Mahomet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser