Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 light

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

light Empty
MessageSujet: light   light Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:19

(De nos archives) Une cour d'appel fédérale américaine vient de confirmer la condamnation de plusieurs cigarettiers (dont Philip Morris et Reynolds). Selon les juges, les firmes connaissaient la dangerosité des « light », équivalente aux produits classiques, et ont délibérement menti à leurs clients. Retour sur une tromperie. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Fumer des cigarettes light nuit autant à la santé Agrandir la photo « Un paquet de Marlboro Light s'il vous plaît. » Au tabac, personne ne tique en entendant cette phrase. Pourtant, en 2003, une directive européenne a banni des paquets de cigarettes les mentions « light », « ultra-light » et « mild » (doux).

Motif : publicité abusive. On a en effet constaté que le fumeur compense l'allègement en nicotine et goudron par une consommation accrue ou en tirant plus fort. D'ici à la fin du mois, les Etats-Unis devraient, à leur tour, voir ces mentions disparaître. La composition exacte des clopes, cachée par les fabricants au nom de la concurrence, devrait par ailleurs être enfin dévoilée.

Pour le Professeur Gilbert Lagrue, spécialiste des maladies vasculaires et fondateur de l'un des premiers centres d'aide à l'arrêt du tabac, rien ne va pourtant vraiment changer :

« Plus de 80% des gens fument des light. Leur fumée est douce et le fumeur l'inhale profondément, ce qui favorise l'absorption de la nicotine, qui aide à la dépendance. »

Lancées en 1971 par Marlboro, ces clopes « allégées » en goudron et nicotine étaient au départ destinées aux femmes, comme l'explique le Professeur Gérard Dubois, président de l'Alliance contre le tabac : (Ecoutez le son)

Le fumeur s'est fait enfumer par des chiffres rassurants qui ne voulaient rien dire. Pour mesurer les teneurs en nicotine et goudron de ses cigarettes, l'industrie utilise des « machines à fumer ». Elles pompent un certain volume d'air à intervalles réguliers, comme le ferait un clopeur « standard ». Mais comme le rappelle le président de l'Alliance contre le tabac :

« Ce sont des mesures de rendements et non de contenu. Ce ne sont pas des conditions réelles. Aucun fumeur ne fume comme la machine à fumer. C'est de la malhonnêteté. »

Censés diluer la fumée, et donc limiter ses dégâts, les « micro trous » présents sur le filtre d'une « light » sont inefficaces, car en grande partie obstrués par l'index et le majeur du fumeur qui tient sa cigarette.

« Quand un fumeur a besoin d'un rendement ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

light Empty
MessageSujet: Re: light   light Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:59

http://bp1.blogger.com/_7OdeULq_b7o/SAuccy1RWTI/AAAAAAAAAXk/ns-vBdsnJ50/s1600-h/ajiba6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coca-Cola light is (no) good !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Médecine-
Sauter vers: