Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Nord de l'Est du Pays aux mains Talibans

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le Nord de l'Est du Pays aux mains Talibans Empty
MessageSujet: Le Nord de l'Est du Pays aux mains Talibans   Le Nord de l'Est du Pays aux mains Talibans Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:43

Salam
Pendant que l'armée américaines rencontre des fontomes à Helmand, le Nord Est du pays est sous le contrôle total des Talibans, après des dures combats la région de Nouristan se trouve à 100% aux mains du mouvement.

Le plus grande base américaine dans cette région a été attaqué hier et les Talibans disent l'avoir détruit completement, ils affirment avoir tué 10 soldats US.

Si les américains pensent qu'ils pourront régler le problème afghans avec leurs bombardiers et leurs missiles ils se trompent totalement, il ne leur reste plus qu'à faire leurs bagages et quitter le pays, autrement c'est dans des cercueils qu'ils quitteront la terre afghane.

On voit clairement qu'ils sont incapables d'affronter ceux qui leur résistent dans cette région, il faut trouver une autre solution que la guerre, à moins qu'ils souhaitent réellement finir avec leur puissance et devenir comme d'autres dans le passé une puissance piétiner par les HOMMES de cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le Nord de l'Est du Pays aux mains Talibans Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de l'Est du Pays aux mains Talibans   Le Nord de l'Est du Pays aux mains Talibans Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:47

Un district du Nuristan, province de l'est de l'Afghanistan, pourrait tomber aux mains des taliban, après d'intenses combats qui ont coûté la vie à huit policiers, déclare le gouverneur provincial. Lire la suite l'article

Les affrontements ont débuté mardi soir dans cette province frontalière du Pakistan, dont les autorités sont elles aussi confrontées à l'insurrection islamiste.
Les violences se sont accrues en Afghanistan depuis que les marines américains ont lancé la semaine dernière une grande offensive en vue de reprendre le contrôle de la vallée de l'Helmand, un bastion des taliban dans le sud du pays.
Au moins huit policiers ont été tués lorsque les rebelles ont attaqué des bâtiments gouvernementaux dans le district de Barg Matal. Huit autres ont été enlevés pendant les fusillades, qui ont duré plusieurs heures, a précisé le gouverneur du Nuristan, Jamaluddin Badr.
"Le siège des autorités du district est avec (les bureaux) du gouvernement, mais si nous n'obtenons pas de renforts, il tombera aux mains des taliban", a-t-il dit par téléphone à Reuters.
Selon des responsables, les combats ont fait 21 morts dans les rangs taliban. Mais ces derniers affirment sur un site internet n'avoir perdu que quatre hommes et occuper le bâtiment.
A Kaboul, le ministère de la Défense a annoncé que 130 soldats et policiers supplémentaires allaient être envoyés à Barg Matal pour contre l'attaque des taliban. Mercredi soir, des responsables ont fait état d'un apaisement des combats.
L'opération "Coup d'épée" lancée dans la vallée de l'Helmand vise à inverser la tendance en Afghanistan, qui a vu les violences atteindre ces derniers mois leur plus haut niveau depuis la chute du régime des taliban en 2001.
Il s'agit de la première offensive de cette envergure depuis que le président américain Barack Obama a fait de l'Afghanistan une priorité militaire et décidé d'envoyer 17.000 soldats supplémentaires - dont une majorité de marines - pour épauler les troupes déjà déployées sur place.
Au moins 16 soldats étrangers ont été tués dans diverses attaques à travers le pays au cours des cinq derniers jours, ce qui fait de cette semaine une des plus meurtrières dans les rangs des forces étrangères.
Bien qu'aucune bataille importante n'ait eu lieu jusqu'à présent, les troupes afghanes et étrangères ont pour leur part tué 27 combattants taliban depuis le début de l'opération dans l'Helmand, a annoncé mercredi le ministère de la Défense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nord de l'Est du Pays aux mains Talibans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: