Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Sommes nous libres?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Sommes nous libres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous libres?   Sommes nous libres? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:01

ahahahahaaa j'en pleure de rire

j'espère que tu t'es lavé les mains
Revenir en haut Aller en bas
reveafghan
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2012

Sommes nous libres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous libres?   Sommes nous libres? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 2:30

Salut / Salam a tous,

Apres un message assez vaseux la derniere fois, j'avoue Laughing , je voulais juste concrétiser ma pensée.
D'un point de vu moins radical... en considérant l'homme capable de cette prise de conscience..
En france, depuis 1789 on aurait inventé la "liberté"... mais je constate que depuis les choses ont quand meme malheureusement trop changées.

Un lien qui pose la problématique sous un certain angle : Tout ce qui n’est pas interdit, est-il permis ? mais qui ramene bien a: en appliquant la loi, somme nous libres ?
et franchement, bien qu'un peu longuet.., je dirai que c'est une très bonne réponse à la question.

Le lien : http://cafes-philo.org/2011/03/tout-ce-qui-nest-pas-interdit-est-il-permis/

mais bon.. la liberté juridique d'aujourdhui nous la connaissons bien, les philosophes n'ont rien a voir avec comment les choses se passent aujourd'hui.

Esperons que les choses changent de manière internationnalle, en faveur de l'Homme, plutot que des patronymes de sociétés, au final je pense vraiment qu'il s'agit surtout de ca.

ce n'est que mon point de vu de francais, pour vous les lois sont avant tout islamiques, vous gagnez forcément en cohésion, je ne suis pas croyant mais le Coran (comme d'autres religions) est porteur de morale et autres principes que je trouve vraiment très bien pensés (et c'est pour ca que je ne suis pas croyant !), et constitueraient effectivement la (les) meilleures bases a un texte de lois (les dimensions religieuses mises de coté..). Mais nous préférons laisser notre santé aux medecins, leducation à leducation nationale, l'argent .. a la banque... et continuer a tout diviser... alors qu'une seule chose importe c'est que tous le monde soit heureux.
Ca serait la la seule Loi universelle qui devrait nous unifier, ce n'est pas impossible nous pourrions tous etre heureux et esclave de personne d'autre, si ce n'est de la vie, mais on veut nous faire croire le contraire!
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous libres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qui sommes nous?
» Ou sommes nous ?
» Qui sommes-nous?
» sommes nous différents?
» Nous sommes frères et ennemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques :: Sciences, Mathématiques, Astronomie et Techniques.-
Sauter vers: