Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concretement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Concretement ? Empty
MessageSujet: Concretement ?   Concretement ? Icon_minitimeSam 27 Mai - 12:29

Salaam ahleykom,

Concretement, vous faites quoi, pour l'Afghanistan ?

Adherez-vous à des asso caritatives, ou ONG sur place, ou encore individuellement, lors de voyages, tentez vous d'aider la population en place ?

Et quels sont les moyens que vous mettez en place pour se faire ?

(financiers, logistiques, ou alors vous inscrivez votre action dans la durée par l'accompagnement professionel, le suivi, etc etc...l'un n'empeche pas l'autre, soit dit en passant).

Et : auriez-vous des projets concrets, des idées pour améliorer la situation en place, en dépit des fluctuations du pouvoir ?

Juste de la diaspora à la population civile quoi...?

Si je peux faire quelque chose...

Inshallah kheyr.

wa salaam
Revenir en haut Aller en bas
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

Concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Concretement ?   Concretement ? Icon_minitimeSam 27 Mai - 16:54

Je ne suis pas Afghane, mais j'ai déjà donné pour une association française qui oeuvre beaucoup à l'hôpital La Mère et l'Enfant inauguré par Madame Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Concretement ?   Concretement ? Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:19

pour ma part je suis adhérée à plusieurs associations,oeuvrant pour l afghanistan mais j ai depuis peu créer ma propre assoc dont j en dirai plus quand les démarches seront finis
ici on organise des réunions et collectes ds le but de récolter des fonds mais personnellement je trve que les gens st trop longs et lents ,chez nous tout est à refaire il est normal de contribuer à sa (re)construction,mais cela demande beaucoup d énergie et de temps ,mes études finis je m y consacrerai entièrement ,je ne peux rester dans ma bulle en me disant afghane mais spectatrice de ce qui se passe chez moi,j espère INSHALLAH pourvoir de la manière la plus pure et honnête ce en quoi j ai foi:ma patrie..chaque pierre même la plus petite est aujrd hui importante ,je veux apporter ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Concretement ?   Concretement ? Icon_minitimeSam 27 Mai - 22:25

Moi personnellement, tout comme le peu d'Afghans que je connais en France, je distribue directement ce que je peux de mon argent à ceux qui ont besoin.
Par expérience, je ne fais pas confiance aux associations caritatives, cela n'empêche pas que nous devons sûrement avoir aussi des associations honnêtes et sérieuses.
Pour mon pays, j'ai beaucoup de projet, mais malheureusement vu la corruption et le désordre, il m'est impossible de les mettre en pratique.

nivina popalzai, je sais que c'est un peu tôt, mais j'aimerai bien connaître dans l'avenir l'association que tu as mis en place.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Concretement ?   Concretement ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 8:43

salam herati jan,
tout comme toi j ai été déçue par certaines assoc qui ont une démarche douteuse ,pour te dire la vérité les démarches ne sont pas finis ,de nombreuses organismes pourvoient de l argent mais on ne sait jamais réellement où va cet argent,mon but à moi c est de directement remettre des fonds à des familles ,les aider à trouver un toit,assurer l éducation scolaire et civique des enfants qui représente le futur de notre pays,
mais surtout le projet qui me tient le plus à coeur et bakhair khoda meraban ast, c est de créer un centre d orphelinat car malheureusement les orphelins st très nombreux ils ont besoin de toute notre attention
bien sûr je suis consciente de l ampleur du travail et du temps c est pourquoi je t en dirai plus quand ma première pierre sera effectivement posée sinon ce serait parler comme beaucoup parlent ,peu executent.
tu as toi même des projets en rapport avec le pays??
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Concretement ?   Concretement ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:50

nivina popalzai a écrit:
salam herati jan,
tout comme toi j ai été déçue par certaines assoc qui ont une démarche douteuse ,pour te dire la vérité les démarches ne sont pas finis ,de nombreuses organismes pourvoient de l argent mais on ne sait jamais réellement où va cet argent,mon but à moi c est de directement remettre des fonds à des familles ,les aider à trouver un toit,assurer l éducation scolaire et civique des enfants qui représente le futur de notre pays,
mais surtout le projet qui me tient le plus à coeur et bakhair khoda meraban ast, c est de créer un centre d orphelinat car malheureusement les orphelins st très nombreux ils ont besoin de toute notre attention
bien sûr je suis consciente de l ampleur du travail et du temps c est pourquoi je t en dirai plus quand ma première pierre sera effectivement posée sinon ce serait parler comme beaucoup parlent ,peu executent.
tu as toi même des projets en rapport avec le pays??
Bah j'espère que tu nous informeras une fois ton projet sera mis en place inshallah.
Sinon mes projets à moi consiste plus à une participation au reversement de l’économie du pays comme la création de l'emploie, augmentation de nos production et diminution de la pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Concretement ?   Concretement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concretement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Economie-
Sauter vers: