Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

discutions en afghan!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
karam31
Membre Extra
karam31

Féminin Nombre de messages : 286

discutions en afghan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:59

si c'est pas trop indiscret, c'est pour quoi cette déclaration d'amour? Embarassed
elle en a de la chance la demoiselle, j'espère qu'elle te dira oui
d'ailleurs, on dit comment ta phrase en afghan?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:16

AZ a écrit:
Salam,
Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Afg4ever, koja shodi basha?
Az mah ghar kardi baba?

naa baba az tu tchi qar, na na'kardim qar!

goljan kuja gom budi ? ba afghanistan rafta budi???????
Kassé khabar dara ia ne koja gom ast Golestan ? Ia afghanistan rafta (da iak qeshlaq banamé Herat wa da ouja internet paida namesha Mr. Green ), ia woam raqamé tou wa Juba qodamta maroquishi bare khod paida kada lol!

Da ar sourat, da i waqta gom ast...

ba herat internet paida namesha ? To tchi migi. Ba ar khoné yak computar ast o yak web cam. Jawonoé afghanestan az sob to shom tchat mekonam ba rad rafik astam. democrati ast dega
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:21

karam31 a écrit:
Jubba chéri tu confons berbere rif et arabe, mais bien, je vois que tu connais

Afg4ever a écrit:
karam31 a écrit:
wowowowwo c'est quoi ça?
tout ce que je sais dire en afghan c'est je t'aime et faire une déclaration d'amour.

moi , je vais me facher parce que je ne comprends rien et je vais parler en arabe, je suis gentil je vois laisse le choix
vous vous voulez que je blablatte en quel arabe, le dialect marocain ou en littéraire?

ps;qui veut m'apprendre l'afghan, j'aurai moins l'air conne avec mes 4 mots de voc

s'il te plait miss, apprend nous l'arabe maghrebiyaaa !

comment on dit :

oh les yeux d'ange épouse moi ???? discutions en afghan! - Page 2 Icon_redface discutions en afghan! - Page 2 Icon_redface

oh les yeux d'ange épouse moi ça se dit YA 3OYOUN MALIKI, TA ZAWAJNI?

en marocain, tu diras, ya 3oyoun maliki, tzouwej biya?

maza taghoul ? Jconfond rien du tout c etait du 100% pur arabe litteraire ma phrase
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:09

Juba a écrit:
karam31 a écrit:

Afg4ever a écrit:
karam31 a écrit:
wowowowwo c'est quoi ça?
tout ce que je sais dire en afghan c'est je t'aime et faire une déclaration d'amour.

moi , je vais me facher parce que je ne comprends rien et je vais parler en arabe, je suis gentil je vois laisse le choix
vous vous voulez que je blablatte en quel arabe, le dialect marocain ou en littéraire?

ps;qui veut m'apprendre l'afghan, j'aurai moins l'air conne avec mes 4 mots de voc

comment on dit :

oh les yeux d'ange épouse moi ???? discutions en afghan! - Page 2 Icon_redface discutions en afghan! - Page 2 Icon_redface

maza taghoul ? Jconfond rien du tout c etait du 100% pur arabe litteraire ma phrase

Mouhahahahahaha Very Happy

Hessam c pas mal du tout ^^
bon déjà c'est pas "taghoul" ^^ "ghoul" c'est un "ogre", en fait ske tu veux dire c'est "qoul" = dire.. donc "taqoul".. moi perso je dirais plutot "tqoul" paske "taqoul" ça me fait trop penser à "takoul"= tu mange, bon après je sais pas, j'ai jamais entendu des gens dire "taqoul".. la majorité des maghrébin disent "tgoul".. si tu veux la jouer tlemceni ce serait "t2oul" :p et égyptien "ta2oul" voilà voilà.. sinon j'ai pas comprit :
Citation :
hazal lissan
hazal d'accord je comprend (hadhal) mais lissan je vois pas ^^

et sinon je parle arabe c'est pas "akalam" mais "atakalam".. akalam ça veut dire j'adresse la parole à quelqu'un..

et "ghalil" c'est quoi? Very Happy
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:16

karam31 a écrit:
si c'est pas trop indiscret, c'est pour quoi cette déclaration d'amour? discutions en afghan! - Page 2 Icon_redface

salam

la meuf en question c' est discutions en afghan! - Page 2 Herz toramibinom discutions en afghan! - Page 2 Herz discutions en afghan! - Page 2 0004 discutions en afghan! - Page 2 Icon_redface lol

merci pour la traduction, en fait je connais aussi une marocaine chelha que j'ai en vue mais j'arrive pas a concrétisé avec elle... discutions en afghan! - Page 2 Icon_redface , ce qui est sûr elle a trop de charme une vrais marocaine koi, elle a des yeux magnifique trop gentille etc etc... discutions en afghan! - Page 2 Icon_cry

discutions en afghan! - Page 2 0039
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:24

nihal a écrit:

Mouhahahahahaha discutions en afghan! - Page 2 Icon_biggrin

bon déjà c'est pas "taghoul" ^^ "ghoul" c'est un "ogre", en fait ske tu veux dire c'est "qoul" = dire.. donc "taqoul".. moi perso je dirais plutot "tqoul" paske "taqoul" ça me fait trop penser à "takoul"= tu mange, bon après je sais pas, j'ai jamais entendu des gens dire "taqoul".. la majorité des maghrébin disent "tgoul".. si tu veux la jouer tlemceni ce serait "t2oul" :p et égyptien "ta2oul" voilà voilà.. sinon j'ai pas comprit :
Citation :
hazal lissan

et sinon je parle arabe c'est pas "akalam" mais "atakalam".. akalam ça veut dire j'adresse la parole à quelqu'un..

et "ghalil" c'est quoi? discutions en afghan! - Page 2 Icon_biggrin

il faut que tu sache nihal jan que les herati comme jubs, ils arrivent pas prononcé Q comme Qadr ou Qassim ou Qamar ils dise gh comme Ghani ou Ghiyasseddine donc c compliqué pour comprendre discutions en afghan! - Page 2 Chucotte-secret-4885
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:27

nihal a écrit:
Juba a écrit:
karam31 a écrit:

Afg4ever a écrit:
karam31 a écrit:
wowowowwo c'est quoi ça?

comment on dit :

Mouhahahahahaha Very Happy

Citation :
hazal lissan

et "ghalil" c'est quoi? Very Happy

salam

nan c taghoul avec le ghof (apres le fé ds l alphabet). En plus pour dire tu mange on di ta3kol ( avec un ein)
moi jai ni envie de la jouer tlemcenien ni egyptien ms juste afghan et yen aplein ils envie mon accent.

Lissan c langue nan ?
Et ghalil ca veut dire un peu. C le contraire de kasir. Shwiya c pas de l arabe litteraire
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:58

Afg4ever a écrit:
karam31 a écrit:
si c'est pas trop indiscret, c'est pour quoi cette déclaration d'amour? discutions en afghan! - Page 2 Icon_redface

salam

la meuf en question c' est discutions en afghan! - Page 2 Herz toramibinom discutions en afghan! - Page 2 Herz discutions en afghan! - Page 2 0004 discutions en afghan! - Page 2 Icon_redface lol

merci pour la traduction, en fait je connais aussi une marocaine chelha que j'ai en vue mais j'arrive pas a concrétisé avec elle... discutions en afghan! - Page 2 Icon_redface , ce qui est sûr elle a trop de charme une vrais marocaine koi, elle a des yeux magnifique trop gentille etc etc... discutions en afghan! - Page 2 Icon_cry

discutions en afghan! - Page 2 0039

j'ai envoyer un sms en marocain "la déclaration" elle ma dit oui mais avec un "lol", comment doisje prendre ça???

discutions en afghan! - Page 2 Icon_albino
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

Féminin Nombre de messages : 5979

MessageSujet: an   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:09

Afg4ever a écrit:

j'ai envoyer un sms en marocain "la déclaration" elle ma dit oui mais avec un "lol", comment doisje prendre ça???

ah ah ah... le "lol" ne veut pas forcément dire qu'elle rigole tu sais..

Mais bon.. Faire une déclaration par sms franchement afg4ever discutions en afghan! - Page 2 Icon_rolleyes mais où avais-tu la tête discutions en afghan! - Page 2 Icon_rolleyes

lol j'plaisante. Bonne chance à toi avec cette chelha aux "yeux d'ange" discutions en afghan! - Page 2 Drunken_smilie
nihal
Membre Extra
nihal

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:13

Juba a écrit:

salam

nan c taghoul avec le ghof (apres le fé ds l alphabet). En plus pour dire tu mange on di ta3kol ( avec un ein)
moi jai ni envie de la jouer tlemcenien ni egyptien ms juste afghan et yen aplein ils envie mon accent.

Lissan c langue nan ?
Et ghalil ca veut dire un peu. C le contraire de kasir. Shwiya c pas de l arabe litteraire

MDRRR! je comprend, merci Afg4 pour cet éclaircissement paske sinon j'étais très très loin de comprendre ^^ alors "ta3kol".. huuuuuum.. mdrrr!! tu veux dire ta2koul ^^ GHOF!! Razz tu m'a tué hahaha!! TAGHOOL TAGHOOOOOOOOOOOL enta ghoul!!
lissan je vois pas du tout ske t'as voulu dire. langue c'est "louGHa" (cette fois ci c'est bien "gh" , comme la lettre ghein ) aaaaaaaaaaah ça y est je vois al-lssan!! si tu parle très très lentement tu va entendre "al-lissaaan.. c'est la langue ke t'as dans la bouche Laughing ghalil = qalil et le contraire c'est Kathir ( th comme dans "thin" en anglais), ou ktir.. ktiran.. ghalil si tu dit ça à quelqu'un il va comprendre "ghali", cad cher, qc de valeur..
des gens t'envient ac ton accent? des afghans peut etre mais des arabes, heu.. Rolling Eyes Laughing
"joue la toi afghan" t'as raison, mais dans ce cas là t'aurait dû le faire à fond et laisser tomber l'arabe dès le début =)
nihal
Membre Extra
nihal

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:14

tora mibinom a écrit:
Afg4ever a écrit:

ah ah ah... le "lol" ne veut pas forcément dire qu'elle rigole tu sais..

Mais bon.. Faire une déclaration par sms franchement afg4ever discutions en afghan! - Page 2 Icon_rolleyes mais où avais-tu la tête discutions en afghan! - Page 2 Icon_rolleyes

lol j'plaisante. Bonne chance à toi avec cette chelha aux "yeux d'ange" discutions en afghan! - Page 2 Drunken_smilie

GL afg4!! ur de best Wink
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:03

salam

lool a oui c vrai ke c est pas un 3 ms un 2 ds ta2kol Laughing

mon accent c est justement un algerien qui laime bien. tongue

en tt cas quand je parle on me comprend. Femt ?
nihal
Membre Extra
nihal

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:14

Juba a écrit:
salam

lool a oui c vrai ke c est pas un 3 ms un 2 ds ta2kol Laughing

mon accent c est justement un algerien qui laime bien. tongue

en tt cas quand je parle on me comprend. Femt ?

na3m faheema =) fhemt anna aljaza2iri elladhi qala laka an you7ib lahjatek (=ton accent) ya7shem mennek aw yikhaf mennek ^^

Fhemt? Very Happy
karam31
Membre Extra
karam31

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:58

par rapport au K ou G Koul, Goul, ça dépends des accents, ds le sud du maroc, ils vont dire G au lieu de K, la lettre j peut etre prononcé en dj, ça dépends vraiment de l'accent, moi par exemple, je ne prononce même pas le K quand je parle sauf quand je recite le Coran

De plus, dans le Coran, il est écrit "kalalahoum Moussa...."
c'est bien K. après il faut savoir faire la différence en K et Q c'est diiférent

Hum l'arabe est facile quand on s'y met, avec l'expérience, on apprend à tout distinguer

en plus, comme je suis tangeroise, mon dialect marocain et un coktail de littéraire et d'espagnole, avis au amateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:54

Je suis cho , tu m'apprends l'arabe et moi je t'apprends le farsi ... Apparemment on me surnomme l'afghan du bled , tellement je parles bien le farsi , je te reconfirmerais ça à mon retour^^

karam31 a écrit:
par rapport au K ou G Koul, Goul, ça dépends des accents, ds le sud du maroc, ils vont dire G au lieu de K, la lettre j peut etre prononcé en dj, ça dépends vraiment de l'accent, moi par exemple, je ne prononce même pas le K quand je parle sauf quand je recite le Coran

De plus, dans le Coran, il est écrit "kalalahoum Moussa...."
c'est bien K. après il faut savoir faire la différence en K et Q c'est diiférent

Hum l'arabe est facile quand on s'y met, avec l'expérience, on apprend à tout distinguer

en plus, comme je suis tangeroise, mon dialect marocain et un coktail de littéraire et d'espagnole, avis au amateur
karam31
Membre Extra
karam31

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:56

pas de souci, deal, on fait comme ça!!!
et, ac toi, j'ai déjà commencé a apprendre
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:08

karam31 a écrit:

interessant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:28

Juba a écrit:
karam31 a écrit:

interessant ...

Tu veux dire quoi toi encore me hérati ?? C'est quoi ton problème ????
karam31
Membre Extra
karam31

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:48

bouhhhhhhhh juba le jaloux, hihi mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:23

Soit on a la cote , soit on l'a pas...

Juba a écrit:
karam31 a écrit:

interessant ...
karam31
Membre Extra
karam31

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:55

tongue juba, aller tkt, ta madame jan, va arrivé
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:51

un herati ne sera jamais jalou, pceque justement cest un herati
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:09

Juba a écrit:
un herati ne sera jamais jalou, pceque justement cest un herati

Salam,
A Hérat la jalousie n'est pas de mise?....tu confirmes ou tu es en mode "blague et taquinerie?"!

Dernière édition par deva le Mer 11 Nov - 17:32, édité 1 fois
karam31
Membre Extra
karam31

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:13

ça veut dire quoi ça, la jalousie n'est pas de mise, vous m'excuserez mais la jalousie, sans exagération parce qu'apres c'est moche, c'est signe qu'on tient à une personne

za3ma vous les hératis, vous n'etes jamais de chez jamais

en ce cas, je répondrai: vous resentez quoi alors?
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:34

un herati ne tiens jamais a une personne, ms c est la personne qui tiens au herati
un herati a un coeur de pierre , pas un coeur tendre ni un coeur languissant. il ne ressent rien et ne sait pas ce qu est un sentiment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discutions en afghan!   discutions en afghan! - Page 2 Icon_minitime

discutions en afghan!
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant