Salam
Le mois de Ramadan est un mois sacré où le sang des innoncents doit être encore plus préservé que à l'habitude, mais malheureusement une fois de plus, plus de 30 de nos compatriotes ont massacré dans des explosions survenu aujourd'hui à Khandahar.
Au moins 30 personnes ont été tuées et 56 autres blessées mardi dans l'explosion simultanée de cinq voitures piégées à Kandahar, la plus grande ville du sud de l'Afghanistan, selon le bureau du gouverneur. Cinq véhicules bourrés d'explosifs et reliées entre eux ont explosé en même temps, a déclaré un conseiller provincial, Haji Agha Lalai.
Il semble que la déflagration ait eu lieu près des bureaux des services des renseignements de la ville, a déclaré Ahmed Wali Karzaï, frère du président sortant Hamid Karzaï. Les bureaux du conseil provincial de Kandahar se trouvent également près de l'endroit où l'explosion s'est produite.
Un journaliste de l'Associated Press à Kandahar a rapporté qu'une énorme déflagration avait secoué la ville, suivie de tirs.
Les talibans ont commis plusieurs attaques à Kandahar au cours des dernières années. AP