Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 afghanistan mon amour de patrie

Aller en bas 
+2
Golesangam
zarlachte
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

afghanistan mon amour de patrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:38

Golestan a écrit:
Salam
Si les Pakos ont faillit nous bouffer c'est qu'on est faible, et si on est faible c'est que les communistes ont affaiblit notre pays et détruit la base de notre existence.

Il y a 30 ans, on était à deux doigt d'une attaque de l'armée afghane contre le Pakistan, à l'époque Daoud Khan voulait simplement reprendre les terres que les anglais avaient injustement donné aux pakistanais, le monde a retenu notre armée, pour te dire à quel point l'Afghanistan était puissant.

Mais les communistes ont tué Daoud Khan, livré le pays et russes et ils ont ainsi donné l'occasion aux américains, pakistanais, les pays arabe pro-américains de Golf, l'Iran et même les anglais, la France etc.. à venir en afghanistan et armer les uns contre les autres.

On tourne en rond Golestan. Après tu as ton opinion. J'ai le droit d'avoir le mien qui est entre autre que: blâmer les communistes uniquement ne mène nul part. Sauf si voilà ça concerne les responsables entre tous ceux là. Et tu as admis au moins une chose c'est que sur ce coup on a été faible oui... Et je suis par contre d'accord pour dire que le régime ne convenait pas, on était pas prêt, le Roi nous convenait très bien.

Ensuite, si on a failli tomber ds la gueule des pakos comme tu dis, c à cause de certains pantins moudjahidines pakistanais. Et ça c'est grave.
Inutile de cacher ça.

Je ne suis pas pour la "partition" , et je refuse les conclusions aussi simplistes. Pour toi elles sont évidentes. Les moudjahiddines ont tué énormément d'innocents aussi. Tout est joué sur la vengeance et la rage. Après si tu as encore envie de revenir sur qui a commencé! on n'a pas fini. Tout ça pour te dire qu'il ne suffit pas de dire ils ont commencé, tout est leur faute....la faute est à tous, et la première responsable c'est la RAGE qui nous habite.

Ca ne mène qu'au conflit ce genre de position, selon moi, et je ne te rejoindrais jamais sur ça.

Les communistes nous ont affaiblis oui, mais une opposition différente, plus organisé que celle des moudjaheddines aurait pu épargner notre pays, rien que kaboul! Tout est détruit! Par leur rage. Et surtout nous aurait pas vendu au Pakistan! Je considère qu'on a quazi été vendu. Les taleban nous ont bien bouffé avec leur idées ariérés (typiquement intolérentes et pakistanaises) , et ont sali l'image de l'Islam dans le monde entier... à cela j'ajoute que pr bcp d'entre eux c t des orphelins afghans de la guerre qui ont par un grand malheure grandi dans les bras des fou pakistanais, et ces taleban afghans sont les premières victimes...
Que dieu punisse ces responsables, ces pakistanais responsables, et leur gouvernement hypocrite et lâche.

Et ça tu dis pas? Tu trouves pas ça grave?? Moi ça me remonte, ça me monte à la tête ce p***** de gvt pakistanais et tous ces chiens assoiffés du sang afghan. Qu'ils pourrissent en enfer ceux la!

En ce qui concerne la puissance dont tu parles, je l'ai très bien résumé en disant que l'armée soviet que les afghans moudjahed ont repoussé a morcelé la superpuissance de l'époque, l'URSS, et qui l'a affaibli au point de ne plus avoir suffisament d'influence sur Berlin. Le mur de berlin est tombé indirectement grâce aux sacrifices des afghans. Mais ça tu le véra nul part écrit par les occidentaux ds des bouquins d'histoire!



salam
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

afghanistan mon amour de patrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:26

salam
moi g tjrs été pour l afghanistan: pour les moujahidine contre les russes; pour massoud contre les talibans; et pour les talibans contre le reste du monde auj
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

afghanistan mon amour de patrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:01

Hessam a écrit:
salam
moi g tjrs été pour l afghanistan: pour les moujahidine contre les russes; pour massoud contre les talibans; et pour les talibans contre le reste du monde auj

Belle clôture Hessam jan, la plus belle et la plus courte Wink Nous sommes tous d'accord sur le fond je pense. Les détails et les rancœurs passées enveniment les choses.

salam et courage!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

afghanistan mon amour de patrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:21

Salam
Pas mal.

http://uk.youtube.com/watch?v=PVJ2ViX0N6w&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





afghanistan mon amour de patrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
afghanistan mon amour de patrie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Afghanistan, mon coeur, mon amour :)
» Amour ?
» une burka par amour
» L'amour sincère
» C'est beau l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Musique, TV et PEOPLE-
Sauter vers: