Salam
Je viens de lire l’histoire d’une famille afghane massacrée par un Iranien à Shiraze dans le Sud de l’Iran et je vais essayer de vous traduire le résumé.
Il s’agissait d’une famille vivant en Iran depuis plusieurs années, un de leur fils était tombé amoureuse d’une jeune fille iranienne et apparemment il avait contacté la fille qui avait accepté sa demande.
Elle lui avait dit qu’au préalable, il doit passer directement par son père, un père réputé comme un raciste anti-afghan comme on en voit beaucoup en Iran.
Donc la famille afghane s’est rendue chez le père de la fille et ce dernier avait répondu qu’il devait consulter sa femme pour cela et il leur avait donné rdv le lendemain.
Un jour après, le jeune afghan en présence de sa mère, deux de ces frères et deux de ces oncles est reparti chez la famille iranienne, le père les attendait arme à la main et il a tiré tuant les 6 afghans ainsi que sa propre fille, leur seul crime, vouloir se marier avec une iranienne et sa fille, accepter un afghan.
Hier les corps de sept afghans ont traversé la frontière pour être enterrés dans leur village natal, le père criminel est toujours en liberté en Iran.
Que la paix soit sur leurs âmes !