Salam
oui l'afghanistan a gardé farouchement sa culture ancestrale, c'est ce qui fait qu'il est attaqué en ce moment.
le jour ou les afghans accepteront de manger macdo, d'aller au ciné tous les week end et de faire du baseball, ils ne seront plus un danger pour le système mondiale dominant.
sinon j'ai déjà entendu parlé des tribus amérindiennes ayant une culture proche de l'islam, circoncision etc...
j'ai lu, que parait il, c'est du au passage d'un explorateur noir africain mansa mahmoud, un conquérant malien qui avait emporté avec lui toute une flotte vers l'amérique bien avant que l'europe ne soupçonne son existence.
arrivé là bas, il a influencé les tribus locales d'amérindiens et y apportait la culture islamique, l'or africain.
d'ailleurs des dessins d'amérique du sud, des fresques représentent des noirs circoncis conquérant. et il faut savoir qu'il y'a une différence entre l'or africain et américain, je ne sais plus laquelle, mais de l'or africain a été retrouvé en amérique du sud bien avant la conquète de l'amérique. et les conquistadors espagnols avaient découverts des tribus noirs en amérique bien avant le commerce triangulaire de l'esclavage.
personnellement je pense surtout que c'est du au fait que les religions garde une trace de l'authentique religion qu'elles étaient au départ. venant toutes de dieu. d'ailleurs on a retrouvé un peuple qui pratiquait le ramadan bien avant l'avénement de prophète de l'islam. ils jeunaient trentes jours et priaient 5 fois par jour.
bienvenu à toi sur le forum et une petite remarque, les colombiens et les afghans présentent des traits physiques assez similaires. parfois certains afghans ressemblent aux indiens lol