Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 l afghanistan 2 eme clients d armes des USA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

l afghanistan 2 eme clients d armes des USA Empty
MessageSujet: l afghanistan 2 eme clients d armes des USA   l afghanistan 2 eme clients d armes des USA Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:12

Les ventes d'armes américaines ont atteint un record en 2009

Les ventes d'armes américaines à l'étranger ont augmenté de 4,7% au cours de l'année écoulée pour atteindre un record de 38,1 milliards de dollars (25,66 milliards d'euros) et la tendance devrait se poursuivre en 2010, a-t-on appris auprès du Pentagone.

Certaines voix appellent le président Barack Obama, lauréat du prix Nobel de la paix 2009, à freiner les exportations d'armements mais celles-ci revêtent une importance de plus en plus grande pour les entreprises américaines en raison des restrictions de dépenses du Pentagone.

La plupart des contrats signés au cours de l'année fiscale 2009, close le 30 septembre, s'inscrivent dans le contexte d'une envolée des ventes d'armes conventionnelles qui a débuté sous la présidence de George W. Bush.

Les chiffres 2009 représentent plus de quatre fois un "point bas" des ventes atteint dans l'année fiscale 1998, selon le vice-amiral Jeffrey Wieringa, chef de l'agence de coopération pour la sécurité et la défense (Defense Security Cooperation Agency), qui gère les exportations d'armes du Pentagone.

Ces ventes témoignent d'un effort pour renforcer les alliances des Etats-Unis et consolider ainsi la sécurité nationale du pays, expliquait-il dans un commentaire posté sur le site de l'agence le 22 octobre dernier.

Le bilan 2009, révisé depuis, est à comparer aux 36,4 milliards de dollars de l'année fiscale 2008 et aux 23,3 milliards de dollars de l'année 2007.

En 2010, les exportations devraient encore s'élever à 37,9 milliards de dollars, a précisé la porte-parole de l'agence du Pentagone, Vanessa Murray, dans une réponse écrite à Reuters.

"VENDRE, VENDRE, VENDRE"

Pour l'année fiscale 2009, les principaux acheteurs sont les Emirats arabes unis (7,9 milliards), l'Afghanistan (5,4), et l'Arabie saoudite (3,3). Suivent Taïwan (3,2), l'Egypte (2,1), l'Irak (1,6), l'Otan (924,5 millions), l'Australie (818,7 millions) et la Corée du Sud (716,6 millions).

Rachel Stohl, co-auteur d'un livre intitulé le "commerce international d'armement" (The International Arms Trade), déclare qu'Obama, entré en fonctions le 20 janvier dernier, semble s'en tenir à l'approche de son prédécesseur, à savoir "vendre, vendre, vendre, plutôt qu'une approche plus prudente".

Du côté des fabricants, dont les principaux sont Lockheed Martin, Boeing, Northrop Grumman, General Dynamics et Raytheon, on espère ainsi compenser les difficultés budgétaires qui pèsent sur les dépenses du Pentagone.

Les exportations réduisent le prix unitaire des armes utilisées par l'armée américaine et permettent de maintenir les stocks de pièces, déclare Remy Nathan de l'Aerospace Industries Association, le groupe de pression des constructeurs.

La demande est en plein boom, alimentée par les tensions régionales entretenues par les programmes nucléaires et de missiles de l'Iran et la Corée du Nord.

En septembre par exemple, le Pentagone a informé le Congrès de la vente possible à la Turquie de la toute dernière version de son missile antimissile Patriot pour un montant total de 7,8 milliards de dollars.

Les Etats du Golfe sont extrêmement préoccupés par la poursuite des activités nucléaires iraniennes, soulignait le mois dernier Alexander Vershbow, sous-secrétaire d'Etat à la Défense chargé des affaires de sécurité internationale.

D'autres gros contrats pourraient provenir du marché des avions de combat, le "meilleur marché depuis des décennies", avec des appels d'offres en cours ou prévus en Inde, au Brésil, en Corée du Sud, au Japon, en Grèce et ailleurs, souligne Richard Aboulafia, du groupe de consultants Teal.

Fin septembre, la France a annoncé une hausse de 13% sur un an de ses commandes d'armes par l'étranger en 2008, à 6,58 milliards d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

l afghanistan 2 eme clients d armes des USA Empty
MessageSujet: Re: l afghanistan 2 eme clients d armes des USA   l afghanistan 2 eme clients d armes des USA Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:15

salam

5,4 milliards d euros cest enorme; ca doit bien rembourser une grosse partie de leur depense pour la guerre

je comprends mieux pourquoi ils diabolise l iran et la corée maintenent, c est tres lucratif
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

l afghanistan 2 eme clients d armes des USA Empty
MessageSujet: Re: l afghanistan 2 eme clients d armes des USA   l afghanistan 2 eme clients d armes des USA Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:44

salam

avant 2001 l'économie us montrait déjà ses premiers signes de faillite. à l'époque déjà les spécialistes peu écoutés annoncés la fin des subprimes. ils sentaient déjà le crack boursier de janvier 2009.

les usa n'ont plus que la guerre pour relancer leur économie. en 1918, c'est elle qui les a placé au rang de première puissance mondiale. en 1945, encore plus, c'est elle qui résolu leur crise financière.

la vente d'arme fait la richesse des usa. ce sont les plus grands vendeurs d'armes. ils doivent provoquer des guerres pour ne pas couler. l'irak a aussi signé d'énorme contrat d'armement.

c'es cela en quelques sortes le "génie" américain. ils attaquent un pays, le détruisent ensuite le pays leur achète des armes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l afghanistan 2 eme clients d armes des USA Empty
MessageSujet: Re: l afghanistan 2 eme clients d armes des USA   l afghanistan 2 eme clients d armes des USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l afghanistan 2 eme clients d armes des USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tiers des armes envoyées en Afghanistan disparaissent
» Les armes des Talibans
» Les Talibans déposent les armes
» Le scandale des armes à l'uranium appauvri
» Médias appartenant à des vendeurs d'armes, banquiers, tyrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: