Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Nord de Helmand a été libéré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:17

Salam
Le Nord de province de Helmand a été completment abondonné par les forces anglaises qui avait pour mission de combattre les talibans dans cette région.

La ville de Moussa Qala qui avait été repris aux Talibans en 2007 suite à des lourds combats a été de nouveau repris par ces derniers, des dizaines d'autres villages de cet province se trouve actuellement entre les mains des combattants Talibans.

La province de Helmand et la région la plus dangereuse d'Afghanistan et les forces étrangères ont subit des pertes très importantes depuis leur arrivé en Afghanistan.

http://www.afghanpaper.com/nbody.php?id=4841
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:04

Golestan a écrit:
Salam
Le Nord de province de Helmand a été completment abondonné par les forces anglaises qui avait pour mission de combattre les talibans dans cette région.

La ville de Moussa Qala qui avait été repris aux Talibans en 2007 suite à des lourds combats a été de nouveau repris par ces derniers, des dizaines d'autres villages de cet province se trouve actuellement entre les mains des combattants Talibans.

La province de Helmand et la région la plus dangereuse d'Afghanistan et les forces étrangères ont subit des pertes très importantes depuis leur arrivé en Afghanistan.

http://www.afghanpaper.com/nbody.php?id=4841

☆┌─┐ ☆
 │▒│
 │▒│
 │▒ /▒/─┬─┐
 │▒│▒|▒│▒│
┌┴─┴─┐-┘─┘
│▒┌──┘▒▒▒│
└┐▒▒▒▒▒▒┌┘
 └┐▒▒▒▒┌┘ {ﷲ}
!!!ALLAH AKBAR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:57

Ils ne font que perdre leur temps ... La apparemment une masse de moujahidins sont en train de se former , constituant des afghans , thchechene et autre pop...
On va les renvoyer chez eux insh'Allah taala !
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:15

Salam

j'ai beaucoup de choses à dire sur le sujet et ceux qui se passent dans le monde. beaucoup d'infos cachées mais qui ont bien un sens fort dans l'actualité.
Mais je m'autocensure Very Happy pour ne pas heurter la sensibilité de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:54

Ippo a écrit:
Salam

j'ai beaucoup de choses à dire sur le sujet et ceux qui se passent dans le monde. beaucoup d'infos cachées mais qui ont bien un sens fort dans l'actualité.
Mais je m'autocensure Very Happy pour ne pas heurter la sensibilité de certains.

Salam,
.. vas-y, ne te fais pas prier Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:43

deva a écrit:
Ippo a écrit:
Salam

j'ai beaucoup de choses à dire sur le sujet et ceux qui se passent dans le monde. beaucoup d'infos cachées mais qui ont bien un sens fort dans l'actualité.
Mais je m'autocensure Very Happy pour ne pas heurter la sensibilité de certains.

Salam,
.. vas-y, ne te fais pas prier Wink !

Salam
wech deva, c'est quoi ce zi va!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:37

Salam,
Ippo a écrit:
Salam

j'ai beaucoup de choses à dire sur le sujet et ceux qui se passent dans le monde. beaucoup d'infos cachées mais qui ont bien un sens fort dans l'actualité.
Mais je m'autocensure Very Happy pour ne pas heurter la sensibilité de certains.
Tu peux te lâcher, il y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:48

AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:
Salam

j'ai beaucoup de choses à dire sur le sujet et ceux qui se passent dans le monde. beaucoup d'infos cachées mais qui ont bien un sens fort dans l'actualité.
Mais je m'autocensure Very Happy pour ne pas heurter la sensibilité de certains.
Tu peux te lâcher, il y a pas de souci.

Salam

lol il ne s'agit pas de se lâcher mais de donner des informations. seulement parfois les informations sont prises pour des provocations. le terme "se lâcher" prouve bien que mes intentions sont mal prises. Wink

ceci dit, je tenais à parler de certains conflits irak, somalie, yémen, palestine, pakistan. mais je préfère me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeSam 14 Nov - 6:56

Ippo a écrit:
deva a écrit:
Ippo a écrit:
Salam

j'ai beaucoup de choses à dire sur le sujet et ceux qui se passent dans le monde. beaucoup d'infos cachées mais qui ont bien un sens fort dans l'actualité.
Mais je m'autocensure Very Happy pour ne pas heurter la sensibilité de certains.

Salam,
.. vas-y, ne te fais pas prier Wink !

Salam
wech deva, c'est quoi ce zi va!! Razz

Salam
lol... c'est un encouragement à ne pas renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:42

Salam,
Ippo a écrit:

le terme "se lâcher" prouve bien que mes intentions sont mal prises. Wink
Pas du tout, c'est juste une façon de dire qu'il faut pas t'autocensurer...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:00

-------------------------------------


Dernière édition par Ippo le Dim 15 Nov - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:06

-------------------------------------


Dernière édition par Ippo le Dim 15 Nov - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:15

----------------------------------------


Dernière édition par Ippo le Dim 15 Nov - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:52

Salam
Personnellement je constate que dans tous ces guerres se sont les musulmans et les tiers mondistes qui meurement, et dans les meilleurs des cas les américains ne perdent que de l'argent.

Et même largent perdu, ils sont remboursser par les richesses exploités de ces mêmes pays.

Qu'ils soit en Afghanistan, en Somalie ou ailleurs, ceux qui sont tués se sont toujours les mêmes, l'Afghan tue l'Afghan ou le somalien tue le somalien.

Ces histoire me rappelle un anécdote que j'étais témoine personnellement il y a presque un mois, le 09 Octobre 2009 je me trouvais à Herat dans le districte de Gozara, depuis quelques jours les amércains et le gouvernement afghan avait décidé de lancer une grande offensif contre les hommes de Martyre Ghulam Yahya Akbari (rahimullah), la veille de l'offensif malgrès les avertissements de ma famille j'ai décidé de me rendre dans le village de siawchan pour rendre visite aux derniers membres de ma famille qui n'avaient plus voulu quitter leurs foyers et leur terre alors que les forces de l'OTAN avaient juré de finir une fois pour tous avec les résistants qui leur posaient un sacré problème, depuis environs 4 ans, le village était devenu une bastion des moudjahidines que depuis là, lançaient des attaques dans plusieurs provinces du Sud Ouest.

Après avoir trouvé un chauffeur et lui avoir payé 5 fois le prix habituel pour qu'il prend le risque de nous accompagner, nous avons franchit le dernier contrôle effectué par l'armée afghane, des traces de geurre était visible et le reste des chars américains détruits par les résistant jonché sur tout le long des routes, sur un mur on pouvait lire en dari ecrit en gros bah Siawchan khoosh Amdide, Helmandeh Herat, Sarzamine Azadagan "Bienvenue a siawchan, le Helmand de Herat, la terre des hommes libres".

Le village était presque vide et les rares gens qu'on rencontrait avait l'air de s'en foutre de tout, souvent assis contre des petits murets, ils levaient la main pour nous dire bonjour et fidele à leurs habitudes, ils nous invitaient à boire le thé.

Arrivé au coeur de village, nous sommes tombés faces à des moudjahidines, ils étaient armés souvent de kalachinkof et de lance requettes RPG avec parfois des pistolets dans leurs mains, ils ont arrêté notre voiture et nous questioner d'où nous venions et où nous partions, nous leur avons dit que nous sommes originaires du village et que nous sommes venus rendre viste à la famille, ils nous ont laissé partir en nous souhaitons bonne route et qu'Allah nous accompagne.

Nous sommes finalement arrivé à notre distanation, la famille pour ceux qui n'avaient pas voulu quitté le village étaient tous là, ils avaient l'air d'être bien heureux, à la question est ce que les moudjahidines vous crée des problèmes et se comportent mal, tous ont répondu NON, ils disaient que parfois la nuit ils viennent frapper à leur porte pour réclamer de la nourriture et qu'en régle général ils partagent avec eux ce qui se trouve sur la "table", parfois du pain et du thé leur suffisait largement.
Ils disaient que leur village était très sécurisé et leur seul peur était le bombardement américain, d'après eux avant l'arrivé des moudjahidines ils étaient victimes des voleurs et des coupeurs de routes mais depuis, un nettoyage a été fait par les moudjahidines et qu'ils dormaient les portes ouverts.

Il était 15heure de l'après midi, nous devions quitter le village avant que la nuit tombe, car la situation pouvait devenir très dangereuse, nous avons repris la route vers la ville et encore une fois nous sommes arrivé devant le poste de contrôle de l'armée afghane, les soldats compataient les minutes pour rentrer dans le village.

Il étaiet environs 15h30 l'heure de la prière d'asre, les soldats afghans avaient déposé leurs armes contre un mur et ils fesaient leur prière, parfois ils portaient une longue barbe, on avait l'impression qu'ils étaient des moudjahidines alors qu'en réalité ils n'attendaient que des les combattres.

J'étais vraiment triste de voir cette situation, des soldats afghan musulman faisant leur prière à temps, attendre de tuer leurs propres afghans musulman pour les intérets des uns et des autres.

Les soldats de l'OTAN étaient en sécurité dans leur chars blindé, écrit en grand et collé à leur engins, on pouvait lire en Dari "ne pas s'approcher, danger", même les soldats afghans ne pouvaient leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:40

Golestan a écrit:
Salam
Personnellement je constate que dans tous ces guerres se sont les musulmans et les tiers mondistes qui meurement, et dans les meilleurs des cas les américains ne perdent que de l'argent.

Et même largent perdu, ils sont remboursser par les richesses exploités de ces mêmes pays.

Qu'ils soit en Afghanistan, en Somalie ou ailleurs, ceux qui sont tués se sont toujours les mêmes, l'Afghan tue l'Afghan ou le somalien tue le somalien.

Ces histoire me rappelle un anécdote que j'étais témoine personnellement il y a presque un mois, le 09 Octobre 2009 je me trouvais à Herat dans le districte de Gozara, depuis quelques jours les amércains et le gouvernement afghan avait décidé de lancer une grande offensif contre les hommes de Martyre Ghulam Yahya Akbari (rahimullah), la veille de l'offensif malgrès les avertissements de ma famille j'ai décidé de me rendre dans le village de siawchan pour rendre visite aux derniers membres de ma famille qui n'avaient plus voulu quitter leurs foyers et leur terre alors que les forces de l'OTAN avaient juré de finir une fois pour tous avec les résistants qui leur posaient un sacré problème, depuis environs 4 ans, le village était devenu une bastion des moudjahidines que depuis là, lançaient des attaques dans plusieurs provinces du Sud Ouest.

Après avoir trouvé un chauffeur et lui avoir payé 5 fois le prix habituel pour qu'il prend le risque de nous accompagner, nous avons franchit le dernier contrôle effectué par l'armée afghane, des traces de geurre était visible et le reste des chars américains détruits par les résistant jonché sur tout le long des routes, sur un mur on pouvait lire en dari ecrit en gros bah Siawchan khoosh Amdide, Helmandeh Herat, Sarzamine Azadagan "Bienvenue a siawchan, le Helmand de Herat, la terre des hommes libres".

Le village était presque vide et les rares gens qu'on rencontrait avait l'air de s'en foutre de tout, souvent assis contre des petits murets, ils levaient la main pour nous dire bonjour et fidele à leurs habitudes, ils nous invitaient à boire le thé.

Arrivé au coeur de village, nous sommes tombés faces à des moudjahidines, ils étaient armés souvent de kalachinkof et de lance requettes RPG avec parfois des pistolets dans leurs mains, ils ont arrêté notre voiture et nous questioner d'où nous venions et où nous partions, nous leur avons dit que nous sommes originaires du village et que nous sommes venus rendre viste à la famille, ils nous ont laissé partir en nous souhaitons bonne route et qu'Allah nous accompagne.

Nous sommes finalement arrivé à notre distanation, la famille pour ceux qui n'avaient pas voulu quitté le village étaient tous là, ils avaient l'air d'être bien heureux, à la question est ce que les moudjahidines vous crée des problèmes et se comportent mal, tous ont répondu NON, ils disaient que parfois la nuit ils viennent frapper à leur porte pour réclamer de la nourriture et qu'en régle général ils partagent avec eux ce qui se trouve sur la "table", parfois du pain et du thé leur suffisait largement.
Ils disaient que leur village était très sécurisé et leur seul peur était le bombardement américain, d'après eux avant l'arrivé des moudjahidines ils étaient victimes des voleurs et des coupeurs de routes mais depuis, un nettoyage a été fait par les moudjahidines et qu'ils dormaient les portes ouverts.

Il était 15heure de l'après midi, nous devions quitter le village avant que la nuit tombe, car la situation pouvait devenir très dangereuse, nous avons repris la route vers la ville et encore une fois nous sommes arrivé devant le poste de contrôle de l'armée afghane, les soldats compataient les minutes pour rentrer dans le village.

Il étaiet environs 15h30 l'heure de la prière d'asre, les soldats afghans avaient déposé leurs armes contre un mur et ils fesaient leur prière, parfois ils portaient une longue barbe, on avait l'impression qu'ils étaient des moudjahidines alors qu'en réalité ils n'attendaient que des les combattres.

J'étais vraiment triste de voir cette situation, des soldats afghan musulman faisant leur prière à temps, attendre de tuer leurs propres afghans musulman pour les intérets des uns et des autres.

Les soldats de l'OTAN étaient en sécurité dans leur chars blindé, écrit en grand et collé à leur engins, on pouvait lire en Dari "ne pas s'approcher, danger", même les soldats afghans ne pouvaient leur parler.


salamationi

moi je pense que les Etat Unis et leur alliés de l'otan, d'un coté ils aident aussi quand ça les chante: les taliban et les factions terroristes islamiste et radicaux de tout genre pas seulement en afghanistan mais aussi dans le monde...

car pour eux c'est toujours plus facile beaucoup plus facile de faire la guerre avec une bande d'illétrait analphabets qui sont équipés de kalash rouillé et sandales au pieds mal entrainé... que faire la guerre a une armée ...

dela même manière j'ai troujours pensé que les israeliens ne veulent pas de paix au proche orient car c'est plus facile pour eux d'exiger ou d'instorer leur strategie face au factions tel hamas ou hezbollah... Aucun pays dans le monde n'a pas le droit de façon officielle de vendre des armes de longue porté a la syrie...

et partout dans le monde arabo musulman ou y a des lieu strategique, il n'y a pas de veritable armée mais des simples musulmans qui se font entendre par leur propre moyens ...

ce qui veut dire qu'ils ne veulent pas laissé certains pays musulman devenir une puissance militaire ou retrouver une stabilité une paix faut de quoi ils perdraient leur prévilèges interets profits etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nord de Helmand a été libéré Empty
MessageSujet: Re: Le Nord de Helmand a été libéré   Le Nord de Helmand a été libéré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nord de Helmand a été libéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISI libère n°2 taliban mollah beradar
» Plus de 27 civils tué à Helmand
» Le commandant de la police nationale afghane à Helmand à tué
» Vidéo tourné à Helmand
» Des vilolents combats à Helmand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: