Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Permis afghan contre permis français

Aller en bas 
+2
Juba
Golestan
6 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:00

Salam
Il y a longtemps je connaissais une personne qui avait un simple permis afghan, on est parti à la préfecture et en moins d'une semaine et après l'avoir traduit en français, on lui a donné le permis rose à la place.

Le mois dernier je suis parti avec un afghan changé son permis contre un permis français, la dame de la préfecture nous a dit que l'Afghanistan n'avait aucune relation avec la france dans ce domaine et que la personne est obligé de repasser son permis en France, d'après elle le changement de permis ne s'effectue plus comme ça.

Mais je viens d'apprendre qu'un autre afghan a réussi à changer son permis dans une autre préfecture et je ne comprends rien à cette histoire, est ce que les lois peuvent changer d'une préfecture à une autre ou bien les fonctionnaires font à les choses à leur tête ou à la tête des clients.

Avez-vous des infos concernant le changement des permis ou connaissez-vous quelqu'un qui a été affronté à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:49

Salam ,

tu parles du permis de conduire si je comprend bien ?
si c'est ca , et bien en suisse par exemple il n'y a que le maroc et certains pays d'extreme orient , l afrique du sud , certains pays d amerique du sud qui peuvent changer leurs permis avec un suisse mais ils doivent passer l'examen quand meme sans les cours bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:55

salam

eux ils me font rigoler avec leur permis de conduire , quelqu un qui conduit en afghanistan peut conduire nimporte ou, mortaza pourra en temoigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:57

Juba a écrit:
salam

eux ils me font rigoler avec leur permis de conduire , quelqu un qui conduit en afghanistan peut conduire nimporte ou, mortaza pourra en temoigner

pour manier la voiture c'est clair lol mais bon par contre ce qui est dur en europe c'est de respecter la loi lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:06

Salam
Les afghans ne respectent pas la code de la route mais pour controler la voiture, c'est des vrais Ayrton Senna.
Oui Ali, c'est le premis de conduire, la préfecture m'a dit la même chose que toi, mais je comprends pas comment certains afghans arrivent à le faire. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:31

salam!

Ah c'est bizarre bizarre......
J'avoue c pas net là
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:41

salam

Les administrations tu sais.. Vous êtes pas tombés sur la bonne personne c'est tout..
Ou alors ceux qui ont réussi à changer leur permis sont tombés sur des personnes qui n'ont pas bien fait leur travail et/ou ont été plus "cools" Permis afghan contre permis français Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:11

Golestan a écrit:
Salam
Il y a longtemps je connaissais une personne qui avait un simple permis afghan, on est parti à la préfecture et en moins d'une semaine et après l'avoir traduit en français, on lui a donné le permis rose à la place.

Le mois dernier je suis parti avec un afghan changé son permis contre un permis français, la dame de la préfecture nous a dit que l'Afghanistan n'avait aucune relation avec la france dans ce domaine et que la personne est obligé de repasser son permis en France, d'après elle le changement de permis ne s'effectue plus comme ça.

Mais je viens d'apprendre qu'un autre afghan a réussi à changer son permis dans une autre préfecture et je ne comprends rien à cette histoire, est ce que les lois peuvent changer d'une préfecture à une autre ou bien les fonctionnaires font à les choses à leur tête ou à la tête des clients.

Avez-vous des infos concernant le changement des permis ou connaissez-vous quelqu'un qui a été affronté à ce problème.


salam

on m a dit et ça date déjà de qqn années que l afghanistan faisait parti d un des rares pays où le permis n était pas reconnu en france...
et quand on sait à quelle vitesse et comment on obtient les papiers là bas , ça se comprend un peu mais quand on voit comment les afghans gèrent la conduite et s y connaissent en voiture , comment ils réussissent à circuler dans des routes en sens interdit avec une voiture contre 20 en face...ben y a rien à dire , ils ont l esprit très vifs ,réagissent très vite et sont des pros de la route même s il y a des tués de la route quand même mais faut voir de quelle route il s agit aussi..


je déteste la conduite des parisiens mais quand j ai vu les kaboulis , je me suis dis que n importe quelle personne qui sait conduire à kaboul , il peut conduire partout...et paris n est qu un bac à sable à côté ..

récemment un afghan fraîchement arrivé nous voyait ici nous arrêter le soir tard à un feu rouge où il n y avait pas un chat , pas une voiture , mais on attendait que le feu passe au vert..il s est mit à rire un peu comme en nous prenant pour des cons qui s arrêtent parce qu une ampoule rouge s allume alors que toute le monde dort mais nous on attend que le vert s allume...
c est clair que s il y a quelque chose de difficile à faire entrer dans l esprits libres des afghans du pays c est le respect de la loi...
le reste : connaissance mécanique du véhicule , conduite dans des zônes dangeureuses et étroites avec des grosses voitures, temps de réaction , concentration ..etc etc...ils sont largement plus rôdés que les autres..

mais ici ça ne compte pas , il faut refaire ses preuves ..ne serait ce que pour faire mal au portefeuille ce qui nous oblige instinctivement à respecter la loi ensuite...c est malin et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeSam 5 Déc - 2:41

wesh zarlachte t etais ou ??
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:30

Juba a écrit:
wesh zarlachte t etais ou ??

dans les parrages , juste un peu préoccupée par des imprévus...

salam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:38

zarlachte a écrit:
Juba a écrit:
wesh zarlachte t etais ou ??

dans les parrages , juste un peu préoccupée par des imprévus...

salam
Salam
Bienvenue à toi.

Tu sais que le mond est petit Razz
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:09

Golestan a écrit:
zarlachte a écrit:
Juba a écrit:
wesh zarlachte t etais ou ??

dans les parrages , juste un peu préoccupée par des imprévus...

salam
Salam
Bienvenue à toi.

Tu sais que le mond est petit Razz

salam

oula ça ça veut dire que tu sais des choses...à kaboul peut être?
ici en france on a sûrement des amis ou connaissance en commun...

je parie que ça a un rapport avec l ambassade ...???
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:26

salam

les afghans d'afghanistan quand ils viennent ici, il ne faut surtout pas qu'ils conduisent !!! ici ils ne savent pas respecter le code la route donc c'est très très dangereux

et nous les afghans d'ici il ne faut surtout pas qu'on conduisent en afghanistan, c'est très dangereux:

une fois a kaboul à deh mandi, comme y avais pas de signalisation je voulais céder le passage dans un petit carrefour a la voiture qui venez de la droite, mais lui il me crie dessus " mais qu'est ce que tu attends !! " et les voiture derrire moi ils commence a claxonner a m'insulté Permis afghan contre permis français Icon_razz Permis afghan contre permis français Icon_razz Permis afghan contre permis français Icon_razz Permis afghan contre permis français Icon_razz

haureusement j'étais mort de rire Permis afghan contre permis français Icon_lol

je me suis dis laisse tombé, si je commence a leur expliquer les lois de la priorité Permis afghan contre permis français Icon_tongue Permis afghan contre permis français Icon_tongue

Permis afghan contre permis français Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:07

Salam,

A kaboul c'est moi qui conduisait la voiture de mon oncle car il venait de l'acheter et savait pas conduire ...
Résultat : les premiers jours je faisait le timide , ensuite j'ai appris à conduire comme eux ...
Et le dimanche avant de venir j'ai cartonné la voiture au rond point de khair khana...
Mais a Kaboul c'est trop khatar de conduire , en plein milieu de la route tu contourne les obstacle , "'saraké 4 metraé" il pete une autoroute a lafghane aussi ...
J'ai troip kiffé ^^
Pour le permis afghan c'est trop facvile tu donne 100 dollard et tu l'a ...

Afg4ever a écrit:
salam

les afghans d'afghanistan quand ils viennent ici, il ne faut surtout pas qu'ils conduisent !!! ici ils ne savent pas respecter le code la route donc c'est très très dangereux

et nous les afghans d'ici il ne faut surtout pas qu'on conduisent en afghanistan, c'est très dangereux:

une fois a kaboul à deh mandi, comme y avais pas de signalisation je voulais céder le passage dans un petit carrefour a la voiture qui venez de la droite, mais lui il me crie dessus " mais qu'est ce que tu attends !! " et les voiture derrire moi ils commence a claxonner a m'insulté Permis afghan contre permis français Icon_razz Permis afghan contre permis français Icon_razz Permis afghan contre permis français Icon_razz Permis afghan contre permis français Icon_razz

haureusement j'étais mort de rire Permis afghan contre permis français Icon_lol

je me suis dis laisse tombé, si je commence a leur expliquer les lois de la priorité Permis afghan contre permis français Icon_tongue Permis afghan contre permis français Icon_tongue

Permis afghan contre permis français Lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:37

Salam
L'avantage à Kaboul est qu'on a beaucoup de voiture et que les routes sont souvent blindés, donc les gens ne peuvent pas roulé vite car il y a les bouchons.

A Herat les routes sont un peu plus vide, à part le centre de la ville les autres artères sont souvent fluide, donc les conducteurs conduisent comme des malades et souvent un âne se trouve sur le capot de la voiture.

L'autre problème à Herat c'est les Zaranj ou Rigsha, c'est un truc à trois roues entre voiture et moto, d'après la mairie de Herat la ville possede plus de 20 000, je vous raconte pas la situation lorsqu'ils se déplacent dans la ville parfois supert chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:41

attention si vous allez a l'etranger

https://www.youtube.com/watch?v=iADqqI2E9Fo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis afghan contre permis français Empty
MessageSujet: Re: Permis afghan contre permis français   Permis afghan contre permis français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis afghan contre permis français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soldat afghan ayant tué 5 Français est condamné à mort
» Obtenir vos Carte de Séjour,Permis de Conduire,CNI,Passeport
» Manifestation contre les soldats français
» La propagande médiatique français contre les afghans
» Quatre soldats français tués par un militaire afghan et 16 b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: