Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Enigme pour Ippo :D

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:03

Salam,

eh ippo si tu reussis à demontrer un truc pour moi je te donne un sugus suivies d'un tendre baiser :

est ce que tu sais comment on demontre que :

sachant que n est une puissance impaire démontre que an+bn est divisible par a+b

c'est important lapinou , turlupine toi ta tete stp c'est pas pour le sugus que je veux que tu le fasse c est pour l ecole mais t auras quand meme le baiser tkt Wink
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:21

Ali Pacino a écrit:
Salam,

eh ippo si tu reussis à demontrer un truc pour moi je te donne un sugus suivies d'un tendre baiser :

est ce que tu sais comment on demontre que :

sachant que n est une puissance impaire démontre que an+bn est divisible par a+b

c'est important lapinou , turlupine toi ta tete stp c'est pas pour le sugus que je veux que tu le fasse c est pour l ecole mais t auras quand meme le baiser tkt Wink

C'est très simple si tu veux je t'explique:

Imagine que tu poses x = b/a, tu vois que a^n + b^n ressemble au polynôme 1 + x^n
Quand n est impair, x=-1 est solution, donc (1+x) se met en facteur et on voit assez facilement que ça veut dire que(a+b) est en facteur.
Et ça ne marche pas si n est pair.

De manière générale, tu as Enigme pour Ippo :D Mimetex.cgi?a^n-b^n=(a-b)(a^{n-1}+a^{n-2}b+.. ; tu peux effectivement utiliser cette formule ici n étant impair : Enigme pour Ippo :D Mimetex

j'espère que j'ai été clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:55

Merci beaucoup d'avoir rép Smile. Mais j juste besoin d'un peu plus d'explication si ça te dérange pas ^^

afghanterminator a écrit:


Imagine que tu poses x = b/a, tu vois que a^n + b^n ressemble au polynôme 1 + x^n

je suis désolé peut etre que je suis super débile mais d'ou tu sort ça moi je ne comprends pas comment tu peux dire que c'est évident que sa ressemble à 1+x^n Smile

afghanterminator a écrit:

Quand n est impair, x=-1

pourquoi x=-1

merci de me rép
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:03

Tu utilises quelle formule? en fait je suis à l'université j'ai peut-être tendance à simplifier mais je suis prêt à t'expliquer.
La formules que tu utilises c'est:
Si n est impair, alors Enigme pour Ippo :D Mimetex.cgi?a^n%20+%20b^n%20=%20(a%20+%20b)(a^{n-1}%20-%20a^{n-2}b%20-%20a^{n-3}%20b^2%20-%20..

C'est cette formule que tu utilises?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:07

en fait on a pas de formule pour sa mais dans nos livre on a juste la version a^n-b^n et j essayer de chercher sur internet pour trouver mais je suis aussi tomber que sur a^n-b^n Smile
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:09

Ali Pacino a écrit:
en fait on a pas de formule pour sa mais dans nos livre on a juste la version a^n-b^n et j essayer de chercher sur internet pour trouver mais je suis aussi tomber que sur a^n-b^n Smile

Ok mais alors tu voulais juste la démonstration? Tu dois pas faire d'exercice c'est ça? Je t'ai donné la démonstration à toi de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:12

oui mais .... j ai pas compris comment tu démontrais c pour sa que je te demander plus d'explication Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:32

Ali Pacino a écrit:
oui mais .... j ai pas compris comment tu démontrais c pour sa que je te demander plus d'explication Embarassed

Non enfait oublie l'exemple. Retien la formule et la démonstration c'est tout. Je croyais que tu allais faire un exercice et comme un fou je t'ai mis mon raisonnement. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:39

bon tu peux reméxpliquer la démonstration un peu plus clairement si j'abuse pas de ta gentillesse Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:49

Bon je vais expliquer comme ça tu auras la conscience tranquille Wink :

on écrit Enigme pour Ippo :D Mimetex sous cette forme : Enigme pour Ippo :D Mimetex, on compare avec le polynôme Enigme pour Ippo :D Mimetex qui est divisible par Enigme pour Ippo :D Mimetexquand n est est impair.

Donc finalement:
tu peux écrire Enigme pour Ippo :D Mimetex.cgi?a^n+b^n=%20a^n%20\left(1+%20\left(\frac{b}{a}\right)^n%20\right)=%20a^n%20\left(1+%20\frac{b}{a}%20\right)(.. et je te laisse conclure Wink

Bonne chance pour ton devoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:00

merci bcp ^^
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:27

Ali Pacino a écrit:
merci bcp ^^

De rien brodar jan Wink
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:05

Mon Dieu, je saute par la fenêtreeeeeeeeee, je comprends rien de chez rienn, c'est de l'Hebreux ou koi? et mais jai jamais compris o math de ma vie..... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:38

heena789 a écrit:
Mon Dieu, je saute par la fenêtreeeeeeeeee, je comprends rien de chez rienn, c'est de l'Hebreux ou koi? et mais jai jamais compris o math de ma vie..... I don't want that

Pourtant tu es toujours là Mr. Green Mr. Green et heureusement!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:48

lol oué mais je sé pas mais faire des opération comme ça..... joré kreuver devant la feuille moi. mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:54

heena789 a écrit:
lol oué mais je sé pas mais faire des opération comme ça..... joré kreuver devant la feuille moi. mdr lol!

tu as la phobie des maths, c'est un syndrome que je connais bien. il n'y a que moi qui ait la solution à ton problème. Donc voici ce que tu dois faire:
- Déposer 1.000.000 € sur mon compte WesternUnion, et encore ça c'est le prix en promo...
- Et je t'envoie la rectette/solution par boîte postale ok?

PS: frais de port à ta charge
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:57

mdrrrrr alors là...... ci trop chère...ci la crise économik? mdr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:11

heena789 a écrit:
mdrrrrr alors là...... ci trop chère...ci la crise économik? mdr Mr. Green

Tu m'as tuééééééééééé avec cet accent!!!! Laughing Laughing Mr. Green
Tu as une maison? ça fera l'affaire, on signe le contrat et on en parle plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:17

mdrrrr! oué ouép une maison, mai alors là jy pi pas..... jy suis djà propriétaire.... viking mdrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:26

heena789 a écrit:
mdrrrr! oué ouép une maison, mai alors là jy pi pas..... jy suis djà propriétaire.... viking mdrrrrrrrrrr

Bah alors t'es foutu, cuit MDR
Tu vas devenir comme JCVD
regarde lol, spécial dédicasse pour toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:31

Nannnnnnnnnn mé mdrrrrrrrr ce mec! laisse béton! mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:11

heena789 a écrit:
Nannnnnnnnnn mé mdrrrrrrrr ce mec! laisse béton! mouhahahaha

Je l'aime bien moi Jean Claude Van Damme, c'est un acteur formidable et une personnalité très attachante. J'ai vu le film JVCD, et il y a une scène très bouleversante je la met en vidéo, j'ai été beaucoup surpris et très ému. Crying or Very sad
Van Damme t'es le meilleur!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:38

apres je sé pas je le connais pas trop donc.....mais perso ça mintéresse pas, mdr dwarf
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:10

heena789 a écrit:
apres je sé pas je le connais pas trop donc.....mais perso ça mintéresse pas, mdr dwarf

Et que trouve mademoiselle intéressant? clown
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:35

Sami Yusuf! What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme pour Ippo :D Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour Ippo :D   Enigme pour Ippo :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme pour Ippo :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enigme pour ippo
» Une énigme pour AZ
» Une énigme 2 pour AZ
» Une énigme 3 pour AZ
» encore une énigme pour AZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques :: Sciences, Mathématiques, Astronomie et Techniques.-
Sauter vers: