| Salâm | |
|
+10farouq gorg_maro afghanterminator Imane Afg4ever nihal Ippo Golestan Juba Nur 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Salâm Mar 12 Jan - 11:43 | |
| - elkrim786 a écrit:
- salam
Frere trouve un passage ou je dis que je suis infaillible? Wallah je ne pretend pas etre infaillible, je dis juste qu'il faut fuire les gens qui se disent infaillible. J'ai traité personne d'egaré, relis bien mon post stp sans rancune salam salam frero toi aussi relis bien . je ne fais que poser des questions ... ( avec des "?") si tu veux bien repondre. sinon tant pis . bradarana | |
|
| |
elkrim786 Membre Extra
| Sujet: Re: Salâm Mar 12 Jan - 11:53 | |
| je repond alors je ne sui pas infaillible, je n'est pas traité les gens d'egarés j'ai dit que certain shaykh et maitres traitent ceux qui ne les suivent pas d'egarés. Je sais pas qui est dans le vrai ou le faux mais j'ai ma préference envers ceux qui defendent la Sunnah sans rien y rapporter et ceux qui portent l'etendard. Et je fais mes douah pour que si je me trompe qu'Allah me guide et mes freres et soeurs aussi sinon sa va frero? | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Salâm Mar 12 Jan - 12:10 | |
| salam
donc tu n aimes pas les gents qui se pretende infaillible . voila une base sur laquelle on peu disctuter . maintenant il faut aussi admettre qu il y a des choses qui ne sont pas accessible a tout les niveaux de comprehention . tu es daccord ? donc comment savoir si celui qui pretend etre infaillible ne l est pas vraiment ? ou disont plutot s' il peut pretendre a etre moins faillible que toi ( ou moi ) , pourquoi ne le serait il pas ?
moi nomplus j aime pas les infaillibles ... mais a par Dieu , qui sais qui est qui , et fait quoi ? garde toi d avoir des idées trop arretées . car c est quand on comprend qu on a rien comprit qu on commence a comprendre ....
bah , c etait facile hein ... qu en penses tu ? | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Salâm Mar 12 Jan - 17:55 | |
| - farouq a écrit:
- salam
donc comment savoir si celui qui pretend etre infaillible ne l est pas vraiment? Salam Dans la croyance sunite, à part les prophètes personnes d'autre ne peut être infaillbles, ni les compagnons, ni les imams encore moins les savants les chiekh ou les maîtres. Elkrim786 corrige moi si je me trompe. | |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Salâm Mar 12 Jan - 18:51 | |
| Salam
disons que ça dépend de ce qu'on appelle infaillible. si c'est en terme de péchés et d'erreurs:
les saints et les chouyoukhs ne sont pas meilleurs que les compagnons (je parle en terme de groupe) et les compagnons ne sont pas meilleurs que les prophètes et les messagers. celui qui prétend le contraire de cela ou bien doit apporter une preuve dans le coran ou la sunna ou bien doit revenir sur son avis. Le prophète a dit que la meilleure génération était celle des compagnons, puis celles des tabi3ines (la génération d'après), puis la troisième génération (tabi3 atbi3ine).
quand au prophète, il est infaillible par la volonté divine. c'est Allah qui en a fait une personne infaillible. tout comme il a fait des anges des créatures parfaites qui sont tout le temps dans l'adoration. Car au dessus de tous, se trouve Allah qui lui est l'omniscient. | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Salâm Mar 12 Jan - 19:33 | |
| - Golestan a écrit:
- farouq a écrit:
- salam
donc comment savoir si celui qui pretend etre infaillible ne l est pas vraiment? Salam Dans la croyance sunite, à part les prophètes personnes d'autre ne peut être infaillbles, ni les compagnons, ni les imams encore moins les savants les chiekh ou les maîtres. Elkrim786 corrige moi si je me trompe. salam oui bien sure personne n est infaillible dailleur je ne connais personne qui se pretende infaillible . j avais preciser "moins faillible" . ce qui n est pas du tout pareil , pardon de ne pas avoir été claire . | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Salâm Mer 13 Jan - 17:05 | |
| | |
|
| |
elkrim786 Membre Extra
| Sujet: Re: Salâm Jeu 14 Jan - 11:29 | |
| salam Ippo et Golestan, vous avez resumé ma pensée. | |
|
| |
afghanterminator Membre Extra
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Salâm Jeu 14 Jan - 11:48 | |
| | |
|
| |
elkrim786 Membre Extra
| Sujet: Re: Salâm Jeu 14 Jan - 17:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Salâm Jeu 14 Jan - 17:13 | |
| - elkrim786 a écrit:
- Traduction svp ^^
Sallam Elkrim Juba a dit: Sallam au nom de Hérat Moi j'ai répondu: Wsallam au nom de Kandahar | |
|
| |
elkrim786 Membre Extra
| Sujet: Re: Salâm Jeu 14 Jan - 17:14 | |
| Merci wslm | |
|
| |
mina Membre Extra
| Sujet: Re: Salâm Ven 15 Jan - 10:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Salâm Ven 15 Jan - 11:00 | |
| | |
|
| |
mina Membre Extra
| Sujet: Re: Salâm Ven 15 Jan - 11:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Salâm Ven 15 Jan - 11:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salâm | |
| |
|
| |
| Salâm | |
|