Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Aujourd'hui j'appris que.....

Aller en bas 
+28
ghazalé
Fawad
pierro
Cid♥Afgha
Sediqa
hazarastan
Soubhaa
Khanjar
Jeb
olympique95
Ippo_achelhi
Paktiawal
zarlachte
Jwanamarg
Pascal Boulerie
sabora
AZ
karam31
tora mibinom
Juba
Afg4ever
farouq
mina
azerty
heena789
afghanterminator
nihal
Golestan
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:55

nihal a écrit:
Epigonoye a écrit:
nihal a écrit:
Salam

Aujourd'hui j'ai appris que l'homme est fait pour courir sur de longues distances pieds nus. Dès que je peux j'essaie la course de fond sans chaussures Very Happy
si vous savez pas quoi lire cet été lisez "Courir avec les kenyans; Les secrets des hommes les plus rapides du monde"

salaam

Tu m'as rappelé mes souffrances d'il y a deux au bord d'un lac où il n'y avait pas de sable fin mais des couillés fins et tranchants mais il faut dire que ca faisait longtemps que je n'ai pas marché pieds nus sur des pierres et je me suis dit sur le coup bravo à nos ancêtres et certaines population actuelles qui marchent pieds nus, même si c'est plutôt nous qui avons perdus l'habitude. Donc tu as raison il faut, dés quand on peut, courir ou tout simplement marcher pieds nus.

Smile

moi je marche très souvent pieds nus chez moi, c'est ce qui m'a valu d'avoir des pieds très larges ^^ mais ça fait du bien
en fait normalement ça se fait soit sur terre battue soit sur de l'herbe.. ou du sable pourquoi pas

en fait.. tu voulais dire "cailloux fins" c'est bien ça ? Wink

Chez nous aussi on marche souvent pour ne pas dire toujours pieds nus, surtout avec les tapis il faut faire gaffe Wink
Mais on a d'autres sensation quand c'est dehors sur un terre rugueuse.
dsl je voulais dire cailloux, justement lol et je l'ai corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:06

Aujourd'hui j'ai appris que les malgacjes avaient une coutume : ils enterrent leurs morts deux fois. Après la 1ere fois ils les déterrent pour les ré-enterrer en chantant avec les os. C'est incroyable tout ce que les gens ont inventé autour du culte des morts soubhanallah. Je me demande vraiment d'où est venue une idée pareille.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Famadihana
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:17

Aujourd'hui j'ai appris que le gouvernement birman, 'armée et une partie de la popuation ont décidés de massacrer et d'exterminer les rohingyas qui sont une éthnie birmane de confession musumane (3 millions d'individus). Les rohingyas sont forcés de se convertir au boudhisme et en cas de refus ils se voient torturer, noyer, violer, bruler vif et tuer. Les boudhistes les forcent à boire de l'acool, à manger du porc et autres pratiques qui est interdite en islam. Il y a eu 4000 morts de puis quelques temps et 8000 disparus. En 1982, l'état leur a enlevé la nationalité. Ils sont devenus depuis apatrides et subissent toutes les discriminations possibles (esclavage, travail impayé ou sous payé, viol, mosquéers détruites, destruction d'habitation). C'est la communauté ethnique la plus martyrisé du monde actuel d'après l'ONU. Certains surnomme cette région la palestine de l'Asie. Cette population a été massacrée dans l'indifférence totale jusqu'à ces derniers temps. Le gouvernement libyen appelle à des sanctionsa internationales. L'OCI (organisation des pays islamiques) a écrit une lettre au président birmane demandant l'arrêt immédiat des tueries. L'iran a aussi dénoncé ces massacres. La tunisie demande une réunion urgente du conseil de sécurité. Le maroc, l'égypte, l'algérie, le soudan ont aussitôt rejoint cette initiative. L'état du singapour, l'indonésie et la malaisie ont demandés à la birmanie de stopper nette les persécutions sous peine de sanctions. Les talibans pakistanais ont menacés la birmanie de représailles ainsi que le pakistan si les relations diplomatiques ne sont pas coupés. Certains prédicateurs comme al riffi ont fais des prèches sur cette actualité. En france, des associations ont appelés à manifester à paris contre cette persécution. En belgique, les gens ont manifestés devant l'ambassade de birmanie. En indonésie, les islamistes ont aussi monter le ton.

Ce qui est extraordinaire, c'est le quasi silence des médias français. De plus, la france venait d'acceuillir la "ingrid béttencourt" de birmanie et celle ci n'a dit aucun mot sur les rohingyas. En image, les victimes des terroristes boudhistes

image
image de charniers

http://www.come4news.com/birmanie-le-massacre-continue-150135
http://dawn.com/2012/07/20/myanmars-rohingyas-being-targeted-ai/
http://asie-info.fr/2012/07/27/le-monde-musulman-se-mobilise-pour-les-rohingyas-de-birmanie-57325.html
http://directinfo.webmanagercenter.com/2012/07/28/islam-birmanie-la-tunisie-appelle-a-mettre-fin-a-la-vague-de-violence/
http://www.afriquejet.com/birmanie-la-libye-condamne-le-massacre-de-musulmans-2012072842430.html


avant de prendre la première datte ce soir, n'oubliez pas de faire une doua (la doua du jeûneur est spéciale). j'espère que la communauté musulmane va se mobiliser dans le monde car ces nouvelles sont insupportables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui j'appris que..... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui j'appris que.....
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: