Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Assassinat de Karim Saghir à Herat

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Assassinat de Karim Saghir à Herat Empty
MessageSujet: Assassinat de Karim Saghir à Herat   Assassinat de Karim Saghir à Herat Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:57

Salam alaykoum

Vendredi, des inconnus ont assassiné Abdoul Karim Haqdost, alias Karim-e Saghir, ancien commandant de Hekmatyar à Herat, alors qu’il regagnait son domicile après avoir assisté à un mariage dans le district de Gozara.

J’ai connu Karim Saghir quand j’avais 6 ans, il était à la tête d’un village qui se trouvait à 5 km de mon village natal Syawchane, il était connu pour son courage et sa tyrannie, karim était le plus grand rival d’un autre commandant le célèbre Gullam Yahya Akbari qui lui, contrôlé mon village.

Les combats entre Yahya et Karim ont causé la mort de plus de 1000 combattants, mon village a été à plusieurs reprises attaqué par les hommes de Saghir, il voulait finir avec Yahya, mais ce derniers n’e s’est jamais laissé faire et pour l’instant des afghans perdaient la vie pour rien.

A la prise de Herat par les Talibans, Karim et Yahya se sont réfugiés en Iran, le frère de Karim très craints était revenu à Herat pour combattre les Talibans, il avait été dénoncé et à l’entrée de la ville, il avait été tué avec 8 de ces hommes.

Après l’arrivé des américains et la fuite des Talibans, Karim quitta l’Iran est revenu à Herat, quelque jours après en pleine centre ville, il avait tué de ces propres mains 3 personnes accusé d’être les responsables de la mort de sont frère.

Karim tombe à son tours après avoir passé presque 30 année à faire la guerre, en moins de deux mois, c’est le 3ème chefs de guerre qui est assassinés à Herat, les règlement de compte ne fait que commencé.

Un de ses gardes du corps a également été blessé dans la fusillade.
Revenir en haut Aller en bas
 
Assassinat de Karim Saghir à Herat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: