Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??

Aller en bas 
+27
Tahmina
Yama
Roxane
cholon
karam31
Ghamguine
Khanjar
Cid♥Afgha
Ippo_achelhi
Nematullah
Paktiawal
Jwanamarg
savekogis
mina
Afg4ever
zarlachte
sabora
Juba
asma09
nihal
afghanterminator
tora mibinom
logariiiiiii
AZ
Nur
Golestan
farouq
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:33

Mdrrr obligé je dois ouvrir un post pour expliquer avec tout les détails!!

Juba a écrit:
assalam

je pense au clochard de mortaza ds sa voiture en train de tirer le bledard de javed sur le scooter noir, le tout dans les rues de paris mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:30

je pense au defilé de demain. Jhesite a y aller avec mon maillot de la france sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Juil - 9:01

Juba a écrit:
je pense au defilé de demain. Jhesite a y aller avec mon maillot de la france sur le dos

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:30

Salam


Je me demande si je vais réussir à tenir la forme tout l'été...
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:02

Je suis morte de rire tout de suite je parlais avec une arabe et elle m'a sortit "i need to talk to mister Jack Sherak, the presedent for france" j'ai mis trop de temps à comprendre qu'elle parlait de Jaques Chirac hahaha ces arabes ils sont trop forts lol!
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:14

et au fait j'ai vu le portrait craché de ippo tout à l'heure dans le métro... il portait une kippa ^^ sa peau blanche, ses joues un peu roses, et une petite barbe haha si c'était pas un jeune rabbin j'aurais juré que c'était toi ippo Razz
tant que j'y pense jvoulais aussi vous demander, vous faites quoi vous quand vous etes tout cassé de courbatures de partout? j'ai beau boire bcp d'eau depuis hier ça part pas...
bonne nuit les forumistes, Allah hafez
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:53

nihal a écrit:
Salam
je pense que j'ai fais plaisir à quelqu'un.. ou en tout cas j'espère... Razz

salam!
je pense que toute bonne chose a une fin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 6:50

nihal a écrit:
et au fait j'ai vu le portrait craché de ippo tout à l'heure dans le métro... il portait une kippa ^^ sa peau blanche, ses joues un peu roses, et une petite barbe haha si c'était pas un jeune rabbin j'aurais juré que c'était toi ippo Razz
Donc on doit comprendre que tu connais ippo et que tu l'a déjà vu Razz

Citation :
tant que j'y pense jvoulais aussi vous demander, vous faites quoi vous quand vous etes tout cassé de courbatures de partout? j'ai beau boire bcp d'eau depuis hier ça part pas...
bonne nuit les forumistes, Allah hafez

Tu prends un bain bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 7:04

Golestan a écrit:
nihal a écrit:
et au fait j'ai vu le portrait craché de ippo tout à l'heure dans le métro... il portait une kippa ^^ sa peau blanche, ses joues un peu roses, et une petite barbe haha si c'était pas un jeune rabbin j'aurais juré que c'était toi ippo Razz
Donc on doit comprendre que tu connais ippo et que tu l'a déjà vu Razz
.
salam!
non c'est pas ça ^^ je l'ai vu juste en photo et j'ai une mauvaise mémoire visuelle, mais en général quand je vois quelqu'un en vrai et que je l'ai déjà vu en photo même super lgt avant je m'en souviens
Golestan a écrit:

Citation :
tant que j'y pense jvoulais aussi vous demander, vous faites quoi vous quand vous etes tout cassé de courbatures de partout? j'ai beau boire bcp d'eau depuis hier ça part pas...
bonne nuit les forumistes, Allah hafez

Tu prends un bain bien chaud.
non bin j'ai continué comme si de rien n'était et c'est passé ^^ trop d'exercice tue les courbatures Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:50

Que j'envoie des MP et qu'ils hibernent dans la boite d'envoi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:53

gigi a écrit:
Que j'envoie des MP et qu'ils hibernent dans la boite d'envoi... Confused

cest normal la personne a qui ta envoyer ne sest pas connecté encore
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:17

Salam,

Aujourd'hui, 9 septembre, je pense évidemment à l'assassinat, il y a neuf ans du Commandant Massoud.
J'y pense, mais au delà de la tristesse, je constate le silence des médias.
Silence si parlant, silence coupable.
Je parle des médias français.
Alors, à leur place, je veux rappeler quelques détails purement français :
- à l'époque de l'invasion de l'Afghanistan par les troupes soviétiques : aucune manifestation n'a eu lieue en France pour la dénoncer.
- les représentants des taliban ont été par trois fois reçus à l'Elysée.
- Massoud a vu les portes de l'Elysée fermées pour lui. Le président de l'époque était Chirac et son premier ministre Jospin.
- L'aide demandée par Massoud, à savoir une pression sur le Pakistan n'a pas eu de suite.
Alors, effacer de nos mémoires cet homme est confortable.
Je reconnais que cela est aussi confortables pour certains afghans, mais, pour d'autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:30

assalam

je pense au discours de massoud que jai entendu hier: il s addressait a ses compagnons, leur reprochant d avoir laisser leur positions et davoir fuit fasse a la monté des talibans, leur expliquant qu il fallait mieux mourrir sous une pluie de pierre que de fuire et de perdre son honneur, de laisser la population entre les mains des ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Nematullah
Membre Extra
Nematullah


Nombre de messages : 118
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2010

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:04

asma09 a écrit:
Salam,

Aujourd'hui, 9 septembre, je pense évidemment à l'assassinat, il y a neuf ans du Commandant Massoud.
J'y pense, mais au delà de la tristesse, je constate le silence des médias.
Silence si parlant, silence coupable.
Je parle des médias français.
Alors, à leur place, je veux rappeler quelques détails purement français :
- à l'époque de l'invasion de l'Afghanistan par les troupes soviétiques : aucune manifestation n'a eu lieue en France pour la dénoncer.
- les représentants des taliban ont été par trois fois reçus à l'Elysée.
- Massoud a vu les portes de l'Elysée fermées pour lui. Le président de l'époque était Chirac et son premier ministre Jospin.
- L'aide demandée par Massoud, à savoir une pression sur le Pakistan n'a pas eu de suite.
Alors, effacer de nos mémoires cet homme est confortable.
Je reconnais que cela est aussi confortables pour certains afghans, mais, pour d'autres raisons.

Assalam Aleykom


Vous dites beaucoup de vérités,

malheureusement pour les politiciens français ou occidentaux Ahmad Shah
Massud n'était qu'un chef de guerre qui leur a apporta la victoire face à la vague communiste qui menaçait l'existence même de leur régimes capitalistes mais une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient lui ont tourné le dos notamment les politiciens français.

Alors qu'en effet les médias en occident aujourd'hui peuvent remettre sérieusement en question cette négligence de la part des occidentaux car si ils auraient soutenu Massoud face aux intégristes talibans, l'Afghanistan ne serai jamais devenu une base de l'Alqaida et tout les évènement et guerres qui se sont enchainés.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:45

Salam
J'ai aussi beaucoup pensé à Amer Saheb Ahmad Shah Massoud, le Lion de Panjshir, le sincère patriote et l'homme de principe.

Bizarement j'ai aussi beaucoup pensé au commandant Ghulam Yahya Akbari de Herat, tué le 10 Octobre 2009 par l'aviation américains.

Je me ssuis souvenu de ce jour, lorsque Herat était tombé entre les mains des Talibans, le commandant Massoud avait écrit à Yahya Akbari lui demandant de venire le rejoigndre dans le Nord pour résister aux Talibans, mais Yahya Akbari avait refusé et avait préféré l'exile en Iran où il s'était installé avec ces femmes et ces enfants pour revenir à Herat quelques années plus tard.

Que leurs âmes se reposent en paix et que le paradis soit leur destination final.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:56

cou cou les massoudistes Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_mrgreen ,

non non ce n'est pas se que vous croyez,

c'était juste pour vous dire que la signature de goljan ne s'affiche pas chez moi, y a écrit IMAGE POSTED BYE TRIPPOD Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Confused Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Confused Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Confused

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Remote

est-ce mon ordi qui déconne ou c'est l'image de golestan qui est censuré ???
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:04

Salam
Je crois que le problème vient de moi, il s'agit d'une compilation des photos de commandant Massoud qui a du mal à s'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:17

Golestan a écrit:
Salam
Je crois que le problème vient de moi, il s'agit d'une compilation des photos de commandant Massoud qui a du mal à s'afficher.

ah oki en tout cas ta vu je suis le seul ici pour te le dire si les autres ils ont riena foutre de ton look Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_lol Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_lol Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_lol

ps: c'est la première fois que vous réquisitionnée le forum pour Massoud sayeb ? il vient pas de mourir, ça fais plus de neuf ans maintenant ! c'est juste une remarque ne me prenez pas mal j'ai pas envie de polémiquer Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_mrgreen Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_mrgreen Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_mrgreen

ps2: le forum c'est quand même une maladie je peu pas m'empechet de venir Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_lol

ps3: euh rien Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:37

Arrow


Dernière édition par deva le Jeu 29 Sep - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:41

deva a écrit:
Salam
A quoi je pense ? A cette vidéo pourrie arrivée dans mes mails… à cette gamine tuée par une horde de barbares indignes de l’humanité !

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Screenshot867



juste une petite précision. cette vidéo a fait le tour du net et la version présentée est celle d'une jeune fille lapidée par la charia et les islamo barbares.
en réalité, il s'agit d'une jeune kurde faisant partie de la communauté yézidis (une communauté religieux qui n'est pas musulmane, pour plus d'infos voir par exemple wikipédia). cette fille avait une relation avec un arabe sunnite de sa ville. et tous deux envisageaient un mariage. la famille de la fille haissant les musulmans a interdit à la fille de se marier. et ce jour là avec la complicité de la police kurde formée et armée par les usa a attaquée la jeune fille et quelques milles personnes l'ont lapidés sur une place publique.

quelques temps plus tard, la communauté sunnite fut mise au courant de ce lynchage et de cette triste nouvelle. comme depuis l'invasion us, l'équilibre ethnique a été chamboulé et que la communauté kurde voulant se venger de saddam a mené une liste d'action contre la communauté musulmane, alors la communauté musulmane a décidé de riposter. ce fut le groupe d'insurgé ansar al sunna, qui figure sur la liste des groupe terroriste des usa et qui est un groupe ayant d'étroite relation avec "al qaida", ce fut ce groupe qui organisa une opération "martyr" en représailles face à plusieurs exactions de la communauté yézidis contre la communauté sunnite dont la lapidation de cette fille. je crois qu'il y a eu 200 morts et une suite de violence que personne ne pouvait plus arrêter, représailles par représailles.

donc attention, il ne s'agit pas du tout de la version qui tourne de la petite fille lapidée par les barbus. en fait c'était une fille lapidée par une communauté très fermée et non musulmane et c'était dans un contexte de guerre ethnique (grâce aux américains) ou les communautés voyaient les mariages métisses comme une trahison.

la fille s'appelle doah et sur google vous aurez de plus amples informations.
http://spqr7.wordpress.com/2007/05/10/jeune-fille-kurde-lapidee/

j'ai vu cette vidéo tournée sous plusieurs version, avec du coran, d'autres affirmés que c'était en iran ou je ne sais quoi. ce qui est totalement faux. c'est triste d'instrumentaliser le malheur des gens pour ensuite accuser et diaboliser d'autres communautés pour leur faire subir d'autres malheurs.
Citation :

Doah Khalil Aswad, 17 ans, (orthographié aussi Doa, Dua, Du'a) appartient à la communauté kurde de religion yazidi. Elle désire épouser Mahand, 17 ans également, un musulman sunnite et elle envisage même de se convertir. La famille refuse énergiquement sa volonté. Elle quitte le toit familial.

http://desanimauxetdeshommes.hautetfort.com/archive/2008/02/03/crime-d-un-autre-temps-la-lapidation.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:08

Arrow


Dernière édition par deva le Jeu 29 Sep - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:17

Salam
tant qu elle est appliquer en respectant strictement la sharia ce qui nest pratiuement jmais le cas

Javais mi une video propos de ca


Dernière édition par Juba le Mar 14 Sep - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:35

deva a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
deva a écrit:
Salam
A quoi je pense ? A cette vidéo pourrie arrivée dans mes mails… à cette gamine tuée par une horde de barbares indignes de l’humanité !

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Screenshot867



juste une petite précision. cette vidéo a fait le tour du net et la version présentée est celle d'une jeune fille lapidée par la charia et les islamo barbares.
en réalité, il s'agit d'une jeune kurde faisant partie de la communauté yézidis (une communauté religieux qui n'est pas musulmane, pour plus d'infos voir par exemple wikipédia). cette fille avait une relation avec un arabe sunnite de sa ville. et tous deux envisageaient un mariage. la famille de la fille haissant les musulmans a interdit à la fille de se marier. et ce jour là avec la complicité de la police kurde formée et armée par les usa a attaquée la jeune fille et quelques milles personnes l'ont lapidés sur une place publique.

quelques temps plus tard, la communauté sunnite fut mise au courant de ce lynchage et de cette triste nouvelle. comme depuis l'invasion us, l'équilibre ethnique a été chamboulé et que la communauté kurde voulant se venger de saddam a mené une liste d'action contre la communauté musulmane, alors la communauté musulmane a décidé de riposter. ce fut le groupe d'insurgé ansar al sunna, qui figure sur la liste des groupe terroriste des usa et qui est un groupe ayant d'étroite relation avec "al qaida", ce fut ce groupe qui organisa une opération "martyr" en représailles face à plusieurs exactions de la communauté yézidis contre la communauté sunnite dont la lapidation de cette fille. je crois qu'il y a eu 200 morts et une suite de violence que personne ne pouvait plus arrêter, représailles par représailles.

donc attention, il ne s'agit pas du tout de la version qui tourne de la petite fille lapidée par les barbus. en fait c'était une fille lapidée par une communauté très fermée et non musulmane et c'était dans un contexte de guerre ethnique (grâce aux américains) ou les communautés voyaient les mariages métisses comme une trahison.

la fille s'appelle doah et sur google vous aurez de plus amples informations.
http://spqr7.wordpress.com/2007/05/10/jeune-fille-kurde-lapidee/

j'ai vu cette vidéo tournée sous plusieurs version, avec du coran, d'autres affirmés que c'était en iran ou je ne sais quoi. ce qui est totalement faux. c'est triste d'instrumentaliser le malheur des gens pour ensuite accuser et diaboliser d'autres communautés pour leur faire subir d'autres malheurs.
Citation :

Doah Khalil Aswad, 17 ans, (orthographié aussi Doa, Dua, Du'a) appartient à la communauté kurde de religion yazidi. Elle désire épouser Mahand, 17 ans également, un musulman sunnite et elle envisage même de se convertir. La famille refuse énergiquement sa volonté. Elle quitte le toit familial.

http://desanimauxetdeshommes.hautetfort.com/archive/2008/02/03/crime-d-un-autre-temps-la-lapidation.html

salam
cette vidéo fait encore des victimes ... merci pour les précisions, connaitre le contexte, d'accord, c'est important mais cela rend-il l'acte moins immonde ? C'est la barbarie d'une meute livrée à ses bas instincts qui est insupportable... comme dans le cas des barbares du sud avec cet homme sans défense et simple... pas de différence dans la barbarie... mais une différence sans doute dans le traitement réservé aux barbares... dans un cas, l'impunité, dans l'autre trop peu de prison faute de pouvoir les enfermer à vie.
Loool .... faire de la fumée sur le cas kurde n'apporte pas de réponse quant au cas du Badakhsan... peut-être des kurdes réfugiés Mr.Red
Tu nous as dit ici, que l'Islam ne permet pas de toucher le visage... dans ce cas, dirais-tu que les traditions et coutûmes font souvent du tord à l'Islam ? Comme dans le cas de la mutiliation des petites filles en Somalie (les Afars par exemple).
Que des non musulmans fassent des amalgames, par ignorance, c'est inévitable... puisque hors le cas kurde... des musulmans revendiquent haut et fort dans des sphères villageoises mais pas seulement (cas Sakineh) le droit à la lapidation et l'appliquent au nom de la sharia...
Ces images qui doivent quitter mon esprit pour qu'il s'apaise.

Salam

en fait,
je ne discutais pas de la lapidation ou des chatiments corporels.
je précisais simplement que cette vidéo ne correspond pas à ce qui se dit à droit à gauche et qu'il fallait replacer toutes les vidéos dans leur contexte. en gros, la rigueur scientifique pour avoir une idée plus juste. cette vidéo a déjà été postée par le site iran resist pour qualifier les ayatollahs iraniens de barbares. or cette vidéo n'a aucun lien avec les ayatollahs iraniens.
de même elle a déjà été mixée avec des lectures de abdelbasset abdessamad l'égyptien, or cette vidéo n'a aucun lien avec l'égypte.
la cruauté humaine est partout. wiliam modolo a été lapidé par ses amis dans le sud de la france et pourtant il ne fera jamais la une des journaux.
il faut faire attention à ne pas tout mélanger.
si la lapidation cruelle était une pratique musulmane, elle se ferait chaque jour de tanger à singapour. or ce n'est pas le cas. ce sont des cas rares choppés par ci par là et souvent sortis de leur contexte pour ensuite attaquer l'islam, la charia, rentrer dans tout un merdier de polémique pour au final faire quoi? rien!

est ce que ces policiers kurdes seront punis pour avoir laisser une fille se faire tabasser par une foule? non.

moi plus rien ne me choque. récemment j'ai vu des vidéos ou des sud africains brulaient vifs des zimbabwiens attaqchés à des poteaux. des gens de la mafia mexicaines ont égorgés plusieurs mexicains. comme je sais que mon sentiment est inutile, je n'ai fais aucun site, aucune propagande, aucun débat, aucun article pour diaboliser ou pleurer. je sais que je ne sers à rien.

maintenant ici beaucoup de gens voient le crime au delà du limes de l'empire civilisé. mais pas loin d'ici y a des gens qui subissent des choses tout aussi effroyable que celle qu'on filmerait à kandahar, à djibouti ou à kirkouk. en parlera t on un jour? jamais.

je sais que mon point de vue est énervant, mais je pense cela sincèrement.

quand à la charia, c'est un trés long débat. en occident on croit que le monde musulman vit la lapidation comme on respire l'air. est elle pratiquée au maghreb? non est ce une institution? non. est elle pratiquée en afrique noir? non. le seul cas rapporté par les médias était une nigériane qui a ensuite été acquitée par le tribunal en question. est elle pratiquée au liban? non. avez vous eu échos d'une telle pratique en syrie? après si on va chercher dans les montagnes de je ne sais d'ou des cas gravissimes pour ensuite peindre le portrait d'un monde de plus d'un milliard d'habitants, c'est une démarche très mal honnète.
pour l'excision, c'est une pratique pharaonique dont a héritée l'afrique noire. est ce pratiqué au maghreb? non. est une pratique moyen orientale? non. le coran parle t il une seule fois de l'excision? non. à la limite c'est les garcons qui devraient se pleindre (circoncision).

maintenant on peut prendre un cas là, un cas en somalie, un casau kurdistan, un cas en afghanistan puis faire une salade et dire voilà je suis indigné par ce monde cruel. mais je suis désolé, en europe, les gens considérent qu'il est normal de rentrer des pinces dans le ventre d'une femme et de découper petit à petit unfoetus pour ensuite l'extraire avec un beau bouillie de sang et le jeter à la poubelle pour ensuite le donner à manger au vache comme en suisse. rien qu'en france y a 220 000 avortements chaque année. pour moi c'est de la barbarie tout comme lapider une fille parcequ'elle était amoureuse de untel ou couper une partie du corps de quelqu'un par tradition ancestrale.

le soucis c'est que le tiers monde ne s'occupe jamais de l'actualité d'ici. par contre les gens d'ici par confort ont le temps de s'occuper et de se choquer des cruautés des contrées lontaines. mais je suis désolé, vous ne changerez rien à ce monde. la cruauté de l'humain est ainsi. elle a lieu tous les jours partout.

quand je vais au maroc, les gens se fichent totalement de l'actualité française. je vois rarement des gens pleurer ou diaboliser la france parceque plusieurs femmes ont mis leur bébé au frigo. par contre si demain une femme meurt au maroc dans des conditions tragiques, ici tous les médias seront en alerte et la polémique sera lancée. c'est symptomatique de la mentalité d'ici ou on doit juger le globe.

c'est ce que je vois avec le recul.

après si seul la charia pose problème, l'otan a déjà fait le nécessaire. ils ont bombardés 2 pays. on verra combien de gens ils vont tués pour protester et mettre fin aux cruautés du monde "barbare".

Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:55

Juba a écrit:
Salam
Je vais peut etre te choquer mais je ne suis pas contre l lapidation, tant qu elle est appliquer en respectant strictement la sharia ce qui nest pratiuement jmais le cas

Javais mi une video propos de ca


Salam

le soucis est que les cas rapportés sont rares. une bonne partie n'ont aucun lien avec la charia au sens ou les coupables n'ont jamais fais cela au nom de la charia.
de plus les quasi totalités des cas sont pris de pays en guerre totale depuis des décennies. on oublie le chaos qui régne là bas. les tribunaux populaires sont surtout l'émanation de violence d'une populace excédé par la misère, la famine et la rudesse de la vie et qui ensuite se livrent à ce genre d'acte ou chacun y met son coup de pied pour vider sa rage.
ensuite pour les professionnels de l'indignation comme dirait zemmour, c'est automatiquement l'islam le responsable.
rien que l'excision est une pratique qui n'a strictement aucune base islamique que ce soit coran comme hadiths authentiques. elle est inconnue des pays maghrébins et pays du moyen orient.
pour les jets d'acide c'est typique du trio pakistan-inde-bangladesh. au maghreb comme au moyen orient cette pratique est inconnue. deplus elle est strictement interdite par la religio preuve à l'appui.
autrement dit c'est toujours une pratique locale issue de tradition ancestrales et locales.

maintenant les humanistes vont lutter pour le droit de l'avortement puis d'un autre côté vont hurler quand les chinois jettent leur filles à la sortie de l'hosto après un accouchement. c'est aussi cette hypocrisie qui me choque.

quand je vois des gens qui pensent que c'est une avancée de pouvoir donner une solution saline à une femme puis l'endormir et ensuite le foetus qui meurt après avoir agoniser brulé par la solution qui vont faire des leçons d'humanisme sur d'autres problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:07

Arrow


Dernière édition par deva le Jeu 29 Sep - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penses les gens de Herat des forces étrangères ?
» même à Gap
» A quand meme
» L'histoire des Hadîths du prophète
» hindi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: