Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane.

Aller en bas 
+4
AZ
afghanterminator
elkrim786
Golestan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muslim
Membre Extra



Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2009

Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane.   Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:50

Golestan a écrit:
Salam
Après 7 jours de combat acharnés, Morja est toujours contrôlé en majorité par les Talibans, l'otan a annoncé aujourd'hui que la septième jour a été la journée la plus dure pour les forces occupantes.

Salam,

qu'Allah complique la tache des forces occupantes de + en +

qu'Allah vienne au secours des opprimés et des résistants

qu'Allah fasse triompher la justice... tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane.   Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:52

Salam
Les Talibans encerlés à Moja ont annoncé aujourd'hui qu'ils ne veulent pas négocier avec le gouvernement afghan et ils se battront jusqu'à la libération d'Afghanistan.
Les journalistes présent à Morja affirme que le centre ville est sous contrôle total des forces de l'Otan et des forces afghane, hier le drapeau blanc des Talibans a été remplacé par le drapeau national afghan, mais les combattants Talibans se trouvent a quelques km du centre ville et la majorité des quartier leur appartiennent toujours.

Les Talibans ont rejetté l'accusation selon laquelle ils utilseraient les civiles comme boucliers.

Les journalistes afghans et les habitants ont confirmé l'utilisation des bombes non conventionelles contre Morja par les forces de l'Otan.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane.   Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:41

Salam
7 terroristes américains liquidés ce matin à Morja, ils ont été tué dans l'attaque des résistants armés qui déffendent la ville, après 10 jours de combat la ville de Morja se trouve toujours majoritairement sous controle Talibans.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane.   Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:39

Qui m'a dit que s'était pas une guerre de croisées en Afghanistan.

Les soldats américains hier dans un quartier de Moja à Helmand.

Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 77


Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 78


Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 79


Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 73
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane.   Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane.   Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:22

Golestan a écrit:
Qui m'a dit que s'était pas une guerre de croisées

Les soldats américains hier dans un quartier de Moja à Helmand.


Salam,
La condition de soldat interdirait-elle de prier Dieu ?
Comme entre Français et Allemands lors des grandes guerres… de chaque côté de la frontière chacun [drapé dans la certitude de son bon droit] priant le même Dieu pour obtenir la victoire… Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane.   Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:08

deva a écrit:

Salam,
La condition de soldat interdirait-elle de prier Dieu ?
Comme entre Français et Allemands lors des grandes guerres… de chaque côté de la frontière chacun [drapé dans la certitude de son bon droit] priant le même Dieu pour obtenir la victoire… Sad Sad Sad
Salam
Les Allemagnes et les françias étaient deux nations chritiennes, donc rien de choquant qu'ils prient Dieu pour la victoire lorsqu'ils se battent entre eux, un peu comme lorsque on voyais les afghans priaient Allah pendant la guerre civile, ou pendant la guerre Irakn/Irak où chacun criait Dieu est grand avant de tuer son frère, ces images étaient très tristes mais n'avaient pas le même message et encore moins le même impacte.

Mais là le message est bien autre chose, elles nous rapellent un autre époque et une autre histoire, lorsque l'armée chrétienne d'Europe allaient massacraient les musulmans sur leur propres terres, en tant que Afghan et musulman je suis choqué de voir ces soldats américains la bible dans une main et l'arme dans l'autre installé confortablement dans ma maison et prier Dieu avant de tirer sur mes frères, le message est que les soldats étrangers sont là au nom de leur religion et la guerre est une guerre de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane.   Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:22

Salam Golestan jan

Pas de doute, il est choquant de voir que les conquêtes se font avec dans une main le livre de Dieu et de l'autre une arme... l'Histoire nous montre que c'est tristement ainsi, quelque soit l'époque, le livre... les conquérants... cf. Asie Centrale, Histoire et civilisations...

Sinon, il va de soi que ma remarque ne concernait que le droit d’un être humain à prier son Dieu… où qu’il se trouve et quelque soit sa condition (là, celle de soldat)… elle n'impliquait pas la légitimité (???) à se trouver là où il se retrouve à prier son Dieu....
... mieux vaut pour chacun de prier son Dieu sur sa terre… en des conditions de Paix.

Ceci étant, ça pose la question de « à qui est la terre et depuis quand » … qui peut prétendre la revendiquer... etc...
... je me souviens de ce film que j’ai découvert ici sur la magnifique personnalité de ce résistant musulman (pardon, son nom ne me revient pas….) en Lybie face aux envahisseurs italiens… lorsque ce résistant dans sa légitimité temporelle disait défendre simplement sa terre (j’en avais les larmes aux yeux, de mémoire)… le fasciste lui montrait une pièce romaine (évoquant que cette terre musulmane avait été romaine dans le passé)… là, il avait fallu que je sorte respirer ... Twisted Evil

De mon modeste point de vue, la vérité est celle des nomades en général et en particulier celle qu'avait les indiens d'Amériques (leur Mère terre) : la terre n’est propriété de personne… elle est empruntée le temps de notre vie… (un niveau de spiritualité que n'avait aucun des Blancs arrivés pour les combattre, les déposséder, etc....) Sad Sad Sad
La sédentarisation des peuples a modifié la donne...

… en ce moment, la série TERRES INDIENNES sur arte retrace l’arrivée de « l’Homme blanc » face aux amérindiens… on entre dans le vif du sujet… c’est violent à découvrir, cette série retrace - sans complaisance - les génocides et purifications ethniques de ces peuples…
… il est impossible de ne pas faire un parallèle entre ce qui s’est passé hier et ce qui se passe aujourd’hui… l’Histoire/la vie étant un éternel recommencement…

***********

Maintenant... arriver à faire des classements d’acceptabilité en matière de guerres, de tueries… là ça me dépasse… il doit me manquer quelques capacités… mais je ne suis pas au bout de mon existence, alors je vais continuer à .... lool Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 0001t


Dernière édition par deva le Lun 8 Mar - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane.   Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:06

Salam Deva jan,
le moudjahid Lybien qui a résisté aux italiens fachistes s'appellait Omar al Mokhtar, c'était un grand héros musulman qui lui aussi a écrit l'histoire avec ses paroles et son sang.
L'islam n'a cessé de produire des héros durant 14 siècles!
ça me rappelle les paroles d'un grand cheikh qui a dit: Si nos ennemis avaient de tels héros, ils auraient fait des statues à l'image de ces derniers,et les auraient adoré à la place de Dieu!!!
https://www.youtube.com/watch?v=4DfIqSnK25M&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane.   Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:29

deva a écrit:
Salam Golestan jan

Pas de doute, il est choquant de voir que les conquêtes se font avec dans une main le livre de Dieu et de l'autre une arme... l'Histoire nous montre que c'est tristement ainsi, quelque soit l'époque, le livre... les conquérants... cf. Asie Centrale, Histoire et civilisations...
Salam Deva Jan
En réalité je ne suis pas choqué de voir ces soldats occidentaux prier leur religion sur une terre considérée conquise, je ne serais pas non plus choqué de les voire transformer nos mosquées en Eglise ou simplement masscrer la population tout simplement parce qu'ils sont musulmans.

Parce que la nature de cette guerre est une guerre méllangée entre les intérets de certains loby et l'intéret des extrémistes religieux en l'occurence les évengélistes qu'on n'entend pas souvent parler.

Donc pour les intérets financiers de certains lobby, les soldats américains sont dopés par les paroles de Bible et la guerre entre le mal et le bien, le bien étant pour eux leurs système capitalisto-évengéliste et le mal, le paysant afghan musulman qui ne se soumet pas à leurs ordres.

En montratnt les images plus hauts, j'ai simplement voulu dévoiler la nature de cette guerre mais non pas dire que les soldats n'ont pas le droit de prier Dieu, qu'il ne s'agit pas d'une guerre pour la démocratie et la liberté contre les méchants Talibans et pour le peuple afghan, mais bien une guerre de croisade où le principal bout est d'exterminer la religion et l'idéologie de l'autre en occupant sa terre et pillant ces richesses, un peu comme dans le passé avec les croisés de Jérusalème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane.   Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand offensif de l'histoire de la guerre Afghane.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La plus grand contre offensife de la guerre afghane.
» Le plus grand drapeau au monde
» L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes
» Un grand bout de moi
» Un grand merci au RER A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: