Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 apple va surement être cuit.

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

apple va surement être cuit. Empty
MessageSujet: apple va surement être cuit.   apple va surement être cuit. Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:53

Salam
Il y a une alliance qui s'est formé contre apple, l'Iphone va être détronné très rapidement.

TELEPHONIE - AT&T, Orange et Vodaphone veulent lancer une plateforme commune et ouverte...

Un succès qui fait des envieux. Avec l'iPhone et l'app store, Apple a réussi à créer un véritable écosystème. Pas forcément rentable en elle-même pour Apple, la boutique, riche de plus de 100.000 applications, a sans conteste contribué à rendre l'iPhone incontournable. Google, Microsoft, Nokia... Tout le monde essaie de répliquer la formule –sans succès jusqu'à présent. L'initiative dévoilée lundi par 23 opérateurs à Barcelone connaîtra-t-elle un sort différent? Pas sûr.

Dans l'absolu, l'alliance se trouve en position de force. AT&T, Orange, Vodaphone et tous leurs partenaires touchent près de 3 milliards de clients dans le monde. Elle envisage d'unifier un marché fragmenté avec une plateforme transversale «sur laquelle les applications pourront être utilisées quels que soient l'appareil, le système d'exploitation et l'opérateur», selon un communiqué.

Jongler entre les hardwares

Sur le principe, le client aurait tout à gagner. Mais le relatif échec de la boutique d'Android a jusqu'ici montré les limites d'une app store multi-machines. Les développeurs doivent jongler entre différents hardware (résolution d'écran, processeur, mémoire etc), ce qui complique l'optimisation.

Surtout, Apple et son bébé ultra fermé possèdent un avantage de poids: tout est basé sur l'iTunes store. De nombreux utilisateurs, déjà possesseurs d'un compte auquel est associée une carte bancaire pour télécharger de la musique, franchissent le pas et font des achats impulsifs d'un ou deux euros en un clic. Le développeur touche 70%. Apple 30%. Reproduire cela pour 23 acteurs s'annonce compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
apple va surement être cuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques :: Informatique et High-Tech-
Sauter vers: