Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 maoloud é shariff

Aller en bas 
+4
Paktiawal
Juba
Golestan
farouq
8 participants
AuteurMessage
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

maoloud é shariff Empty
MessageSujet: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:24

salam

ce soir c est la maoloud é shariff ou demain comme vous voulez ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maoloud é shariff Empty
MessageSujet: Re: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:37

C'est l'anniversaire d'un prophète ? un nouvel an ?
excuse mon ignorance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

maoloud é shariff Empty
MessageSujet: Re: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:19

gigi a écrit:
C'est l'anniversaire d'un prophète ? un nouvel an ?
excuse mon ignorance Embarassed
Salam
C'est l'anniverssaire de la naissance du prophète saw.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maoloud é shariff Empty
MessageSujet: Re: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:24

Merci Golestan...
Aujourd'hui j'ai appris que maoloud é shariff , c'est l'anniverssaire de la naissance du prophète saw ! J'ai l'impression que je me suis trompé de rubrique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

maoloud é shariff Empty
MessageSujet: Re: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:28

gigi a écrit:
Merci Golestan...
Aujourd'hui j'ai appris que maoloud é shariff , c'est l'anniverssaire de la naissance du prophète saw ! J'ai l'impression que je me suis trompé de rubrique... Rolling Eyes
Oui un peu, mais ça pas grave car tu reste quand même sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

maoloud é shariff Empty
MessageSujet: Re: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:44

gigi a écrit:
Merci Golestan...
Aujourd'hui j'ai appris que maoloud é shariff , c'est l'anniverssaire de la naissance du prophète saw ! J'ai l'impression que je me suis trompé de rubrique... Rolling Eyes

juste pour precison, c est l anniversaire de la naissance du prophete Mohamed, dernier Prophete de l Islam

saw est une abreviation du mot Salallaho Aleihi Wasalam qui veut dire que la paix et la benediction de Dieu soit sur lui
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

maoloud é shariff Empty
MessageSujet: Re: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:03

Juba a écrit:
gigi a écrit:
Merci Golestan...
Aujourd'hui j'ai appris que maoloud é shariff , c'est l'anniverssaire de la naissance du prophète saw ! J'ai l'impression que je me suis trompé de rubrique... Rolling Eyes

juste pour precison, c est l anniversaire de la naissance du prophete Mohamed, dernier Prophete de l Islam

saw est une abreviation du mot Salallaho Aleihi Wasalam qui veut dire que la paix et la benediction de Dieu soit sur lui


salam

je croix que c est egalement celui de sa mort . c est les deux
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

maoloud é shariff Empty
MessageSujet: Re: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:39

Le prophète bien aimé Mohammad (saw) est né en 570, le lundi 12 au soir du mois Rabii al Awaal, du calendrier lunaire et il est mort le 8 juin 632.
Revenir en haut Aller en bas
sabora
Membre Extra
sabora


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 27/04/2008

maoloud é shariff Empty
MessageSujet: Re: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:23

Paktiawal a écrit:
Le prophète bien aimé Mohammad (saw) est né en 570, le lundi 12 au soir du mois Rabii al Awaal, du calendrier lunaire et il est mort le 8 juin 632.

salam

je ne comprend pas bien , pourquoi la premiere date n'est pas dans le meme calendrier que la deuxieme , a quoi cela corespond t il ? peut tu nous eclairer s il te plait ;
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

maoloud é shariff Empty
MessageSujet: Re: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:49

sabora a écrit:

salam

je ne comprend pas bien , pourquoi la premiere date n'est pas dans le meme calendrier que la deuxieme , a quoi cela corespond t il ? peut tu nous eclairer s il te plait ;
Salam
Le prophète saw est né un 12 et 63 ans plutard il est décéd un 13, donc il a vécu au total 63 ans et un jour.
Revenir en haut Aller en bas
sabora
Membre Extra
sabora


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 27/04/2008

maoloud é shariff Empty
MessageSujet: Re: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:40

Golestan a écrit:
sabora a écrit:

salam

je ne comprend pas bien , pourquoi la premiere date n'est pas dans le meme calendrier que la deuxieme , a quoi cela corespond t il ? peut tu nous eclairer s il te plait ;
Salam
Le prophète saw est né un 12 et 63 ans plutard il est décéd un 13, donc il a vécu au total 63 ans et un jour.
salam
maintenat je comprend pourqoi on fete( on le fete pas mais je ne connais pas les le terme exacte ) la veille et les lendemains .
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

maoloud é shariff Empty
MessageSujet: Re: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:27

salam

Je souhaite à tous le monde Eid Milad-Un-Nabi Mubarak!

Dsl du retard, je ne suis pas venu depuis sur le forum

wsalam
Revenir en haut Aller en bas
kabouli2010
Membre



Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 25/04/2010

maoloud é shariff Empty
MessageSujet: Re: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:30

Golestan a écrit:
sabora a écrit:

salam

je ne comprend pas bien , pourquoi la premiere date n'est pas dans le meme calendrier que la deuxieme , a quoi cela corespond t il ? peut tu nous eclairer s il te plait ;
Salam
Le prophète saw est né un 12 et 63 ans plutard il est décéd un 13, donc il a vécu au total 63 ans et un jour.

62 ans, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre



Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2010

maoloud é shariff Empty
MessageSujet: Re: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:53

Salam alikoum,

On ne sait pas exactement la naissance du Prophéte (Aleyhi salat wa salam), il y a divergence car aucune source n'est vraiment authentique mais l'avis prédominent serait le 12 et Allahou Ahlem.

Féter l'anniversaire du Prophéte (Aleyhi salat wa salam) est une bid'a,les sahabas ne le fété pas et ils sont mieux placé que nous pour savoir ce qui été bon pour la religion et méme du vivant de Rassul (Aleyhi salat wa salam) ils ne le fété pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maoloud é shariff Empty
MessageSujet: Re: maoloud é shariff   maoloud é shariff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maoloud é shariff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: