- Juba a écrit:
- assalam
qqun sait qu est ce qu il faut faire lorsqu on a attraper le mauvais oeil. C est a dire comment faire pour revenir a l etat ou on etait avant d avoir le mauvais oeil. On a complimenter une personne sans dire machAllah et maintenant la personne n a plus les qualités pour les quelles on l appreciait
Wa alaykom salam frère,
Le seul remède suffisant et efficace contre le nazar c'est le Coran et rien d'autre!!!
Allah Le Très Haut a dit:
"Dis: Il est Direction et Guérison pour les croyants" Foussilat, 44
"Nous faisons descendre, avec le Coran, ce qui est guérison et miséricorde pour les croyants" Al Isra, 82
"Ô vous les hommes! Une exhortation de votre seigneur, une guérison pour les coeurs, une direction et une miséricorde vous sont déjà parvenues, à l'adresse des croyants" Younas, 57
Bien entendu, pour que le Coran soit efficace, il faut que le coeur de la personne atteinte soit plein de foi et de piété tout en se repentant de tous les péchés commis.
Allah le Très Haut a dit: "Quel que soit le malheur qui vous atteint, il est la conséquence de ce que vous avez fait; mais Allah efface un grand nombre de péchés" Achoura, 30
Notre prophète bien aimé a dit: " Protégez Allah et Allah vous protègera", ce qui veut dire, suivez Ses commandements et évitez Ses interdictions et Allah vous protègera.
Ensuite la personne atteinte du nazar doit réciter plusieurs fois par jour la Fatiha, les 5 premiers versets de la Baqara, ayat al Koursi, la fin de la Baqara, qoul houwal lahou ahad, et les 2 protectrices, c'est à dire Al Falaq et Annas.
L'idéal c'est de lire tous ces versets dans les paumes de la main ou dans le l'huile d'olive, ensuite de souffler dessus et puis masser les parties du corps atteintes.
Surtout n'oublie pas frère qu'Allah Le Tout Puissant a dit: " Si nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu aurais vu celle ci s'humilier et se fendre sous l'effet de la crainte d'Allah! Tels sont les exemples que nous proposons aux hommes. Peut être réfléchiront-ils!