Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

le mauvais oeil

+2
kabouli2010
Juba
6 participants
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

le mauvais oeil Empty
MessageSujet: le mauvais oeil   le mauvais oeil Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:42

assalam

qqun sait qu est ce qu il faut faire lorsqu on a attraper le mauvais oeil. C est a dire comment faire pour revenir a l etat ou on etait avant d avoir le mauvais oeil. On a complimenter une personne sans dire machAllah et maintenant la personne n a plus les qualités pour les quelles on l appreciait
Revenir en haut Aller en bas
kabouli2010
Membre

le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: le mauvais oeil   le mauvais oeil Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:28

Il y avait une sorte de liquide jaune qui sentait la cigarette qu'on buvait en Afghanistan contre le Chesm-e-Bad. Je sais pas son nom.
farouq
Membre Extra
farouq

le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: le mauvais oeil   le mauvais oeil Icon_minitimeLun 26 Avr - 6:24

kabouli2010 a écrit:
Il y avait une sorte de liquide jaune qui sentait la cigarette qu'on buvait en Afghanistan contre le Chesm-e-Bad. Je sais pas son nom.

salam

oué pourquoi pas cloué des chouettes aux portes tant que tu y est ...
Golestan
Membre Extra
Golestan

le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: le mauvais oeil   le mauvais oeil Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:43

Salam
On avait aussi une sort de truc qui consistait à cassé un oeuf et demander que l'oeil disparaisse, apparement ça marché bien.

Mais la meilleure méthode et de lire tous les matins les trois dernières sourates et de se dire et avoir la fois que rien ne peut nous ébranler avec la volenté d'Allah.
farouq
Membre Extra
farouq

le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: le mauvais oeil   le mauvais oeil Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:57

salam

sur les metiers a tisser les tapis, on ecrit tres souvent " cheshm é bad dour " en haut au millieux ... tu peux essayer de l ecrire au dessus de te porte d entré ...
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

Féminin Nombre de messages : 3829

le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: le mauvais oeil   le mauvais oeil Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:59

salam

quand on a peur de tomber nazar , chez moi on brûle un truc qu on appelle " espand" ,dans une casserole on fait chauffer ses grains noirs qui donnent de la fumée qu on répartit dans toute la maison...

cet été , mon oncle qui était la prunelle de mes yeux était chez nous et chaque fois qu il était content ou annonçait une bonne nouvelle , je faisais brûler de l espand ; deux mois après , il est mort..en gros c est de la foutaise

je sais c est différent , on ne peut pas lutter contre la mort avec ces trucs là mais quand même ,on s aligne sur le même état d esprit..y a rien qui protège du mauvais oeil ou de la mort , on a foi en dieu ,lui seul sait et fait
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: le mauvais oeil   le mauvais oeil Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:14

assalam

mon pere ma dit auss qu il fallait lire les trois dernieres sourates et ayat al koursi et enlever ces mauvaise idées de la tete

un autre mec ma dit de bruler le ezarband du mec ki a fait nazar lol
farouq
Membre Extra
farouq

le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: le mauvais oeil   le mauvais oeil Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:26

Juba a écrit:
assalam

mon pere ma dit auss qu il fallait lire les trois dernieres sourates et ayat al koursi et enlever ces mauvaise idées de la tete

un autre mec ma dit de bruler le ezarband du mec ki a fait nazar lol

salam

ah ah ... alé ezar band é mardaka ra az kodja konom barahi to ...
kabouli2010
Membre

le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: le mauvais oeil   le mauvais oeil Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:17

zarlachte a écrit:
salam

quand on a peur de tomber nazar , chez moi on brûle un truc qu on appelle " espand" ,dans une casserole on fait chauffer ses grains noirs qui donnent de la fumée qu on répartit dans toute la maison...

Oué aussi, c'est con que je l'avais oublié :/

farouq a écrit:

salam

oué pourquoi pas cloué des chouettes aux portes tant que tu y est ...

Je t'assure c'est pas des conneries, j'en ai bu récemment (il y a 1 mois quand j'étais en Afghanistan) Je t'en ramènerai si j'y vais bientôt Smile
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal

Masculin Nombre de messages : 565

le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: le mauvais oeil   le mauvais oeil Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:10

Juba a écrit:
assalam

qqun sait qu est ce qu il faut faire lorsqu on a attraper le mauvais oeil. C est a dire comment faire pour revenir a l etat ou on etait avant d avoir le mauvais oeil. On a complimenter une personne sans dire machAllah et maintenant la personne n a plus les qualités pour les quelles on l appreciait

Wa alaykom salam frère,
Le seul remède suffisant et efficace contre le nazar c'est le Coran et rien d'autre!!!
Allah Le Très Haut a dit:
"Dis: Il est Direction et Guérison pour les croyants" Foussilat, 44
"Nous faisons descendre, avec le Coran, ce qui est guérison et miséricorde pour les croyants" Al Isra, 82
"Ô vous les hommes! Une exhortation de votre seigneur, une guérison pour les coeurs, une direction et une miséricorde vous sont déjà parvenues, à l'adresse des croyants" Younas, 57
Bien entendu, pour que le Coran soit efficace, il faut que le coeur de la personne atteinte soit plein de foi et de piété tout en se repentant de tous les péchés commis.
Allah le Très Haut a dit: "Quel que soit le malheur qui vous atteint, il est la conséquence de ce que vous avez fait; mais Allah efface un grand nombre de péchés" Achoura, 30
Notre prophète bien aimé a dit: " Protégez Allah et Allah vous protègera", ce qui veut dire, suivez Ses commandements et évitez Ses interdictions et Allah vous protègera.
Ensuite la personne atteinte du nazar doit réciter plusieurs fois par jour la Fatiha, les 5 premiers versets de la Baqara, ayat al Koursi, la fin de la Baqara, qoul houwal lahou ahad, et les 2 protectrices, c'est à dire Al Falaq et Annas.
L'idéal c'est de lire tous ces versets dans les paumes de la main ou dans le l'huile d'olive, ensuite de souffler dessus et puis masser les parties du corps atteintes.
Surtout n'oublie pas frère qu'Allah Le Tout Puissant a dit: " Si nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu aurais vu celle ci s'humilier et se fendre sous l'effet de la crainte d'Allah! Tels sont les exemples que nous proposons aux hommes. Peut être réfléchiront-ils!
Contenu sponsorisé

le mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: le mauvais oeil   le mauvais oeil Icon_minitime

le mauvais oeil
Page 1 sur 1