Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Le président iranien : le Conseil de sécurité sert les intér

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2010

Le président iranien : le Conseil de sécurité sert les intér Empty
MessageSujet: Le président iranien : le Conseil de sécurité sert les intér   Le président iranien : le Conseil de sécurité sert les intér Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:36

«Le Conseil de sécurité de l'ONU sert les intérêts des pays les plus puissants», a accusé le président iranien. «Ils se servent du conseil de sécurité de l'ONU pour atteindre leurs objectifs (...) mais ils ont échoué», a-t-il dit.
Et de marteler: «Nous croyons en notre victoire et en la défaite et l'humiliation de nos ennemis.»

Le président de la République Islamique d’Iran actuellement en visite officielle au Zimbabwe a déclaré que le conseil de sécurité des Nations Unies qui a pour mission de procurer la sécurité aux nations, est de fait au service de la domination de certaines puissances.

Selon notre envoyé spécial à Harare, le président Mahmoud Ahmadinejad a poursuivi que les deux gouvernements et peuples de l’Iran et du Zimbabwe qui s’efforcent de s’acheminer sur la voie de l’indépendance et de la liberté mais aussi de soutenir l’intérêt de leurs nations respectives, de la paix et de l’égalité et de la sécurité dans la région et dans le monde.

Mahmoud Ahmadinejad qui a animé avec son homologue zimbabwéen une conférence de presse commune a rajouté que l’Iran et le Zimbabwe sont l’objet d’hostilités de la part de certaines puissances hégémoniques soulignant que depuis près de trente ans, ces deux nations subissent de lourdes pressions de ces mêmes puissances.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a "condamné" jeudi les "pressions sataniques" sur l'Iran et le Zimbabwe, lors d'un dîner avec son homologue zimbabwéen Robert Mugabe à Harare.

"L'Iran et le Zimbabwe sont deux pays qui persévèrent à défendre leur souveraineté et leur liberté", a-t-il déclaré lors d'une cérémonie officielle à la présidence.

"Nous sommes soumis à des pressions grandissantes des pays impérialistes et colonialistes", a-t-il poursuivi, en ajoutant: "Ici, je condamne toutes les pressions, les pressions sataniques, les pressions sur le gouvernement et le peuple du Zimbabwe".

« À cause des positions de principes qu'ils ont pris nationalement et à l'étranger, le Zimbabwe et l'Iran sont tous les deux injustement vilipendés et punis par les pays occidentaux», a renchéri Robert Mugabe.

Mais «soyez assuré, camarade président, du soutien continu du Zimbabwe à la juste cause iranienne sur la question nucléaire», a-t-il lancé.

Le gouvernement de Mugabe est frappé par des sanctions occidentales depuis sa réélection du chef de l'État en 2002.

Bruxelles et Washington viennent de prolonger ces mesures (gels des avoirs et interdiction d'entrée sur leur sol) pour un an, malgré les progrès enregistrés depuis la formation d'un gouvernement d'union en février 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2010

Le président iranien : le Conseil de sécurité sert les intér Empty
MessageSujet: Re: Le président iranien : le Conseil de sécurité sert les intér   Le président iranien : le Conseil de sécurité sert les intér Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:37

malgré que je ne suis pas d'accord avec la politique vicieuse iranienne, je ne peux que applaudir les propos véridiques et courageux de monsieur ahmedinjad!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le président iranien : le Conseil de sécurité sert les intér Empty
MessageSujet: Re: Le président iranien : le Conseil de sécurité sert les intér   Le président iranien : le Conseil de sécurité sert les intér Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:16

Salam
Ahmadinajad dit vrai, je suis 100% d'accord avec ces proposition logiques et justes, il faut réformer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le président iranien : le Conseil de sécurité sert les intér Empty
MessageSujet: Re: Le président iranien : le Conseil de sécurité sert les intér   Le président iranien : le Conseil de sécurité sert les intér Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le président iranien : le Conseil de sécurité sert les intér
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Afghanistan prendra sa sécurité en main d’ici à 5 ans
» Ali Man Utd a éléminé l'inter!!
» Inter-Barça
» Les fonds destinés à la sécurité en Afghanistan profitent au
» emploi afaghanistan (securité )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: