Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Toooba!!

Aller en bas 
+2
Juba
Pascal Boulerie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toooba!! Empty
MessageSujet: Toooba!!   Toooba!! Icon_minitimeMer 2 Juin - 7:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toooba!! Empty
MessageSujet: Re: Toooba!!   Toooba!! Icon_minitimeMer 2 Juin - 7:33

Deux jeunes filles afghanes qui fuyaient leur mariage forcé ont été arrêtées à un barrage policier et renvoyées dans leur village isolé où elles ont été punies par 40 coups de fouet donnés en public.
Âgées respectivement de 13 et 14 ans, les jeunes filles s’étaient déguisées en garçons et ont passé deux jours en terrain accidenté avant d’être capturées par un policier en janvier. Ignorant leur appel à l’aide, celui-ci les a immédiatement renvoyées dans leur village en sachant ce qui les attendait, même si la flagellation est illégale, rapporte le New York Times.

Les agresseurs ont filmé la scène au complet, et des sympathisants des victimes ont été en mesure de faire parvenir cette vidéo explicite à la Commission des droits de la personne d’Afghanistan, un organisme indépendant, qui l’a diffusée en fin de semaine.


Le New York Times rapporte que cette pratique est une norme culturelle dans les villages isolés d’Afghanistan:

Selon une étude de l'UNICEF, dans 43% des mariages afghans célébrés entre 2002 et 2008, les épouses avaient moins de 18 ans. Bien que le mariage des filles de moins de 16 ans soit interdit par la constitution afghane, les coutumes tribales permettent souvent le mariage dès la puberté, voire plus tôt. La flagellation est aussi illégale.

Le Times rapporte que les deux filles ont également été battues par leurs maris pour avoir refusé de consommer le mariage. Quand elles ont été capturées, elles ont été remises à l’ancien seigneur de guerre Fazil Ahad Khan au lieu d'être envoyées dans un refuge pour femmes situé à proximité. La commission des droits de la personne d’Afghanistan décrit Khan comme un justicier moral autoproclamé sévissant dans le petit village des jeunes filles.

Extrait du Times :

« J'ai été choqué quand j'ai vu la vidéo », a déclaré Mohammed Munir Khashi, un enquêteur de la commission [des droits de la personne]. Je croyais que ce genre d’acte criminel ne pouvait se produire dans notre pays au 21e siècle. C'est inhumain, c’est contraire à l’islam et c’est illégal. »

Fawzia Kofi, une députée bien connue, a déclaré que ce cas est choquant mais que c’est loin d’être un cas isolé. « Je suis sûre qu'il y a des cas encore pires dont nous ne sommes pas informés », a-t-elle dit. Le mariage précoce et le mariage forcé sont les deux formes les plus communes de comportements violents envers les femmes et les filles. »

Des femmes du refuge local ont décrit leur mariage forcé au journaliste du Times. Une fille a dit qu'elle avait été vendue à 12 ans pour payer les dettes de son père. La famille de son mari l’a ensuite battue et utilisée comme servante. Une autre jeune fille, âgée de 17 ans, a raconté avoir été enlevée puis forcée de choisir entre épouser son ravisseur et se faire kamikaze.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Toooba!! Empty
MessageSujet: Re: Toooba!!   Toooba!! Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:14

Merci d'avoir dénoncé ces pratiques illégales de mariage forcé précoce et de flagellation.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Toooba!! Empty
MessageSujet: Re: Toooba!!   Toooba!! Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:02

assalam

heureusement qu elles ont été rattrapé, imaginez elles serait tombé au main de trafiquant d etre humains...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Toooba!! Empty
MessageSujet: Re: Toooba!!   Toooba!! Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:21

putin mais les coups qu'il donne a la fille de 13 ans Toooba!! Icon_evil Toooba!! Icon_spiderman

de vrais sauvages ces gens ...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Toooba!! Empty
MessageSujet: Re: Toooba!!   Toooba!! Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:13

Juba a écrit:
assalam

heureusement qu elles ont été rattrapé, imaginez elles serait tombé au main de trafiquant d etre humains...

salam

oué ... elles auraient finit en pieces detachées ...


a la reflexion; il me semble avoir lu ou entendue que en cas de flagelation le coude de celui qui oeuvre ne doit pas se saparer de son corp , ca veux dire que seul la force du poignet est utilisé . qq un a t il des données la dessus ?
ca n est pas le cas dans le reportage ...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Toooba!! Empty
MessageSujet: Re: Toooba!!   Toooba!! Icon_minitimeVen 11 Juin - 0:25

assalam

franchement des fois jentend de ces histoire, jme dit le peuple ne merite que les coup de fouet des talibans serieux
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Toooba!! Empty
MessageSujet: Re: Toooba!!   Toooba!! Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:07

Salam
ça le prix à payer pour garder certaines valeure et protéger les bons côtés de nos traditions.

Je ne vois rien de sauvagerie dans ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toooba!! Empty
MessageSujet: Re: Toooba!!   Toooba!! Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:21

lol Golestan fais attention tu va te faire laminer

Golestan a écrit:
Salam
ça le prix à payer pour garder certaines valeure et protéger les bons côtés de nos traditions.

Je ne vois rien de sauvagerie dans ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Toooba!! Empty
MessageSujet: Re: Toooba!!   Toooba!! Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:39

salam!
chui pas d'accord si elles se sentaient pas bien chez elles qu'elles s'en aillent, après ce qu'il faudrait c'est des institutions justes pour les aider et pas qu'elles finissent en pièces détachées, ou au moins qu'on les racompagne chez elles et qu'un juge vienne voir si elles avaient de bonnes raisons de vouloir partir
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Toooba!! Empty
MessageSujet: Re: Toooba!!   Toooba!! Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:27

Golestan a écrit:


Je ne vois rien de sauvagerie dans ces faits.

je reprend ce que j'avais dit vite fait
dans un pays comme l'Afghanistan deux filles qui décident de partir de chez elles c'est pas juste sur un coup de tête ou "pour aller dans une auberge de jeunesse"(comme avait dit l'autre), faut pas prendre les gens pour des cons. elles savent très bien ce qu'elles risquent à se barrer de chez elles et si elles ont pris le risque c'est sûrement qu'elles avaient de très bonnes raisons.
Je trouve pas ça normal qu'on les traite comme des ânes. Ceux sont des êtres humains elles ont la même dignité que tout le monde. Elles n'appartiennent à personne d'autre qu'à Dieu, pas à leurs parents. les parents sont là dans la mesure où ils peuvent s'occuper d'elles si ils ne jouent pas ce rôle elles doivent pouvoir se séparer d'eux. C'est seulement à partir du moment où les parents vont comprendre qu'on peut leur enlever leurs filles si ils les traitent mal qu'ils vont faire plus attention à leur traitement.
Je sais pas si ça a quelque chose avoir avec les dottes de mariage, en tout cas je pense que ce serait une bonne chose de les interdire purement et simplement.
des institutions libres et justes! les juges les médecins, les trucs comme ça. ils ne doivent pas etre aveuglés par 'garder les traditions', ni agir par respect à l'ethnie ou la famille du père de la fille, il doit juste penser au bien de ces 2 filles, si elles sont arrivées jusqu'ici c'est qu'elles ont besoin d'aide. eux à la place il leur mettent un peu plus la tête sous l'eau. VOILA la preuve que les occidentaux chez vous n'ont servi à rien! voilà leur défaite. mais malheureusement je ne pense pas que les talibans auraient fait mieux. Ce qu'il vous faut c'est des gens qui ont un regard extérieur et qui ne viennent sans aucun intéret financier, qui viennent juste par principe de bienfaisance. mais sachant que vous n'avez aucune confiance en personne (ce qui est compréhensible) vous les feriez vite exploser ces étrangers. je suis la seule volontaire Razz
franchement si j'avais trouvé deux gamines comme ça dans la rue jles aurais fait venir chez moi, jleur aurait parlé, jles aurais petr même aidé à sortir du pays ou se débrouiller totues seules dans la vie. si j'avais été friquée j'aurais fait en sorte que leurs parents ne soient plus obligés de les marier... m'enfin ceux qui les ont trouvé (les autorités afghanes) avaient surement bcp plus d'intéret à pencher vers la famille pour montrer qu'on respecte les traditions et tout ça. quelles tradition dit qu'on peut marier une fille sans son consentement?? quel mari accepterai de marier une gamine qui ne veut même pas de lui? et taper une fille c'est aussi une tradition? devant tout le monde en plus.. dans tout ceux qui les regarde ya pas un seul homme? franchement ça me dépace que vous parliez encore d'honeur afghan quand on voit des choses pareilles. heureusement c'est rare!
l'honneur c'est accepter de se mouiller, de prendre des risques, quand on pense que c'est pour le bien.
Golestan a écrit:
Salam
ça le prix à payer pour garder certaines valeure et protéger les bons côtés de nos traditions.
exactement!
quand on a une balance et qu'on pousse dessus à gauche, si la balance arrive à se détacher de cette force qui pousse à gauche automatiquement elle penchera TROP à droite.
voilà pourquoi tu pense comme ça Gol jan. avec ces conneries des occidentaux qui nous poussent vers la désafilliation on a tendance à vouloir aller vers les traditions sans trop réfléchir. Si tu avais vécu à l'écart des occidentaux toute ta vie tu aurais peut etre eu mal pour ces jeunes filles. C'est comme ça que sont nés les Talibans, par rejet des occidentaux. C'est une bonne tactique pour les européens de renforcer (indirectement) les idées pro-religions ou pro-traditions, de nous faire aller vers les extrêmes, comme ça ceux qui ne suivent pas les idées jusqu'au bout se rattachent à la pensée occidentale; on supprime le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toooba!! Empty
MessageSujet: Re: Toooba!!   Toooba!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toooba!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: