| Café | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Café Lun 21 Juin - 22:15 | |
| salam
Comment faire du café sans cafetière ?
y a t'il un moyen svp ? | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Café Mar 22 Juin - 9:21 | |
| Salam Sans cafétiere mais avec un filtre ou même sans filtre? | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Café Mar 22 Juin - 11:29 | |
| quel filtre ? j'ai pas de filtre ni cafetière... | |
|
| |
sabora Membre Extra
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Café Mar 22 Juin - 19:58 | |
| salam une fois que l'eau est bouille , il faut éteindre le feu et mettre ton café de dans laisse reposer quelque min; et tu le filtre avec un essuie tout en papier a laide d'une petite passoire a thé moi , je ferai comme ça ; peut-être il y a d'autre tac nique | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Café Mar 22 Juin - 20:49 | |
| - sabora a écrit:
- salam
tac nique hahahahahahaha tu m'as tué de rire comment t'as écri ça. On dit technique. Pour une fois que je peux corriger quelqu'un | |
|
| |
Pascal Boulerie Membre Extra
Nombre de messages : 668 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 04/05/2010
| |
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Café Mar 22 Juin - 21:41 | |
| - sabora a écrit:
- salam
une fois que l'eau est bouille , il faut éteindre le feu et mettre ton café de dans laisse reposer quelque min; et tu le filtre avec un essuie tout en papier a laide d'une petite passoire a thé moi , je ferai comme ça ; peut-être il y a d'autre tac nique merci bien ! juste une question pour le filtre il faut un papier spéciale du genre une serviette (mouchoir) ou autre chose??? et combien de cuillère a café de café faut que j'en mette pour une tasse ? | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Café Mar 22 Juin - 22:13 | |
| - Afg4ever a écrit:
merci bien !
juste une question pour le filtre il faut un papier spéciale du genre une serviette (mouchoir) ou autre chose???
et combien de cuillère a café de café faut que j'en mette pour une tasse ? Espece de picsou, va donner 1 euro au café d'enface et boit un expresso au lieu de chercher comment fabriquer un filtre avec des mouchoires. | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Café Mar 22 Juin - 22:37 | |
| - Golestan a écrit:
- Afg4ever a écrit:
merci bien !
juste une question pour le filtre il faut un papier spéciale du genre une serviette (mouchoir) ou autre chose???
et combien de cuillère a café de café faut que j'en mette pour une tasse ? Espece de picsou, va donner 1 euro au café d'enface et boit un expresso au lieu de chercher comment fabriquer un filtre avec des mouchoires. hahahahhhhh mais laisse je veux apprendre a faire du café parce que je t'explique: a la maison on est abonné a vie au thé afghan le café ma famille ne connais pas ... lol moi a force de boire du café a l'extérieur j'ai des envie de café | |
|
| |
Pascal Boulerie Membre Extra
Nombre de messages : 668 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 04/05/2010
| |
| |
tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: Café Mer 23 Juin - 1:48 | |
| Salam. Tu peux aussi faire bouillir de l'eau. Pendant ce temps, tu mets un filtre à café (ça coûte pas cher ou alors un essuie-tout) dans un chinois (une petite passoire fine). Tu mets dedans 2 cuillères à café ou 1 cuillère à soupe de café par tasse. Tu poses le tout sur une théière ou une casserole sur le feu et tu verses dessus l'eau bouillante petit à petit. Le café devrait tomber dans la casserole. Quand c'est fini, laisse bouillir encore un peu et voilà. | |
|
| |
tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: Café Mer 23 Juin - 1:54 | |
| Sinon, achète une cafetière directement, ce sera plus simple. Y en a des vraiment pas chères (c'est de la sous-marque mais le plus important c'est le café lol). | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Café Mer 23 Juin - 7:42 | |
| Salam Je propose qu'on cotise tous pour lui acheter une cafétiere, pour 6 euros on peut avoir une bonne dans une brocante. | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Café Mer 23 Juin - 9:32 | |
| - tora mibinom a écrit:
- Salam. Tu peux aussi faire bouillir de l'eau. Pendant ce temps, tu mets un filtre à café (ça coûte pas cher ou alors un essuie-tout) dans un chinois (une petite passoire fine). Tu mets dedans 2 cuillères à café ou 1 cuillère à soupe de café par tasse. Tu poses le tout sur une théière ou une casserole sur le feu et tu verses dessus l'eau bouillante petit à petit. Le café devrait tomber dans la casserole. Quand c'est fini, laisse bouillir encore un peu et voilà.
merci bcp je vais essayer | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Café Mer 23 Juin - 9:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café Mer 23 Juin - 18:02 | |
|
Dernière édition par deva le Sam 24 Sep - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Café Mer 23 Juin - 18:06 | |
| cool merci deva jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café Mer 23 Juin - 18:16 | |
|
Dernière édition par deva le Sam 24 Sep - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Café Mer 23 Juin - 21:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café | |
| |
|
| |
| Café | |
|