Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 interprêtation des rêves

Aller en bas 
+6
Golestan
Afg4ever
AZ
Pascal Boulerie
Ippo_achelhi
zarlachte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

interprêtation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:45

Pascal Boulerie a écrit:
Dans ma vie, j'ai été converti à mon insu - et donc contre ma volonté et mon libre arbitre - au catholicisme, puis au protestantisme, puis à l'islam, sans mon consentement. J'ai le droit de rire du Coran, non ?

Bonjour Pascal
je remonte les vieux messages ^^ en fait j'étais passée une fois en speed et j'avais lu ça, depuis je me suis toujours demandée comment peut-on se convertir à son insu à l'Islam.. Je comprends si vous me dites que vous avez été baptisé tout petit donc convertit au Christianisme sans le vouloir ; mais à l'Islam non vraiment je ne vois pas. à moins que ce que vous voulez dire c'est que vous avez été contraint de voir la vérité en face ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

interprêtation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:23

nihal a écrit:
moi ce que j'ai toujours voulu savoir c'est est ce que le même rêve serait interprété de la même façon par n'importe qui ?
l'interprétation des rêves ça relève de la culture
par exemple un truc que tout le monde connait au maghreb je sais pas si ça veut dire la même chose chez vous (ou si ça vient de la religion) : ça veut dire quoi pour vous quelqu'un qui rêve qu'il perd ses dents ?

ca veut dire qu il est vieux
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

interprêtation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:42

nihal a écrit:
Pascal Boulerie a écrit:
Dans ma vie, j'ai été converti à mon insu - et donc contre ma volonté et mon libre arbitre - au catholicisme, puis au protestantisme, puis à l'islam, sans mon consentement. J'ai le droit de rire du Coran, non ?

Bonjour Pascal
je remonte les vieux messages ^^ en fait j'étais passée une fois en speed et j'avais lu ça, depuis je me suis toujours demandée comment peut-on se convertir à son insu à l'Islam.. Je comprends si vous me dites que vous avez été baptisé tout petit donc convertit au Christianisme sans le vouloir ; mais à l'Islam non vraiment je ne vois pas. à moins que ce que vous voulez dire c'est que vous avez été contraint de voir la vérité en face ^^


salam

personne n est converti a son inssu dailleur, dans les cas present , on ne dit pas "convertir" mais " se convertir "
et encore bien, converti de gres ou de force , personne n a le droit de rire du coran .
on peut rire des musulmans mais pas de l Islam .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

interprêtation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:32

nihal a écrit:
ça veut dire quoi pour vous quelqu'un qui rêve qu'il perd ses dents ?

Juba a écrit:
ca veut dire qu il est vieux

Pour les hommes de certains peuples, c'est synonyme d'impuissance.

Voir : http://www.psychonet.fr/2009/06/24/2830-perdre-de-ses-dents-quelles-significations
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

interprêtation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:36

farouq a écrit:
dans les cas present , on ne dit pas "convertir" mais " se convertir "

Dans quel(s) cas présent(s) ?

PS "convertir" : (Religion) Diriger quelqu’un vers une autre religion
Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/convertir
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

interprêtation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:00

nihal a écrit:
Pascal Boulerie a écrit:
Dans ma vie, j'ai été converti à mon insu - et donc contre ma volonté et mon libre arbitre - au catholicisme, puis au protestantisme, puis à l'islam, sans mon consentement. J'ai le droit de rire du Coran, non ?

Bonjour Pascal
je remonte les vieux messages ^^ en fait j'étais passée une fois en speed et j'avais lu ça, depuis je me suis toujours demandée comment peut-on se convertir à son insu à l'Islam.. Je comprends si vous me dites que vous avez été baptisé tout petit donc convertit au Christianisme sans le vouloir ; mais à l'Islam non vraiment je ne vois pas. à moins que ce que vous voulez dire c'est que vous avez été contraint de voir la vérité en face ^^

d une je vois vraiment pas comment on peut convertir qqun a son insu ( on la fait ds ton dos ? ), de 2 et meme si c etait le cas, ca te donne aucunement le droit de rire du Coran par simple respect pr les personnes qui croient que le Coran est la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

interprêtation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:05

farouq a écrit:
personne n a le droit de rire du coran .
on peut rire des musulmans mais pas de l Islam .
+1 farouq jan
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

interprêtation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:07

Pascal Boulerie a écrit:
nihal a écrit:
ça veut dire quoi pour vous quelqu'un qui rêve qu'il perd ses dents ?

Juba a écrit:
ca veut dire qu il est vieux

Pour les hommes de certains peuples, c'est synonyme d'impuissance.

Voir : http://www.psychonet.fr/2009/06/24/2830-perdre-de-ses-dents-quelles-significations

ah oué What the fuck ?!? non si c'était ça j'en aurai pas parlé
c'est pas pour une personne vieille, une jeune qui rêve qu'elle perd une ou plusieurs dents.. chez nous ça veut dire qu'elle va perdre un être cher. et ça s'avère exact pratiquement à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

interprêtation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:08

DONC à mon avis c'est notre façon d'interpréter les rêves qui fait qu'on a tel ou tel rêve à tel ou tel moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interprêtation des rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interprêtation des rêves
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: