Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?

Aller en bas 
+3
Golestan
afghanterminator
Juba
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:21

Assalam

je suis tombé sur un site juif qui parle d une possible emigration de juif en afghanistan avant l arrivée de l Islam chez nous. Il y a surement du vrai mais Allahoalem j ai l impression que sur certaines choses il en rajoute un peu. Seul un pathan pourra confirmé


Les Pathans sont des clans montagnards formant une tribu afghane à cheval sur trois pays,l'Afghanistan du Sud et de l'Est, le Pakistan du nord et le Kashmir occidental indien. La population totale est estimée à quinze millions d'habitants Leur langue est le "pachtoune". L'activité principale est l'agriculture et l'élevage. Protégés par des montagnes difficilement accessibles, les Pathans ont gardé des coutumes ancestrales particulières.
Ce sont de vigoureux guerriers.


Us et coutumes

D'après les témoignages de nombreux visiteurs (des années 1935 à 1990), les Pathans, quoique musulmans, ont des coutumes particulières qui les distinguent des autres tribus d'Afghanistan : Ils portent la barbe et laissent pousser des papillotes. Ils circoncisent leurs fils à 8 jours (et non à 12 ans comme les autres tribus musulmanes). Les femmes observent des règles de pureté calquées sur celles de la Torah, avec immersions dans la rivière. Les hommes portent des amulettes cubiques portant une inscription secrète qui commence par
« Ecoute Israël..! ». Ils portent un petit caftan dont les 4 coins sont garnis chacun d'une tresse, et lors de la prière ils se couvrent le haut du corps et la tête d'un grand châle, avant de se prosterner par terre. Ils observent le Shabbath sans travailler. La veille, les femmes ménopausées allument une chandelle qu'elles couvrent d'un panier, après avoir préparé 12 miches de pain. Les Pathan ne mangent ni le cheval ni le chameau, ce qui les distinguent des autres tribus musulmanes. Ils ne mangent que certains oiseaux dits purs et évitent de mélanger le lait et la viande.
Leur système légal coutumier, appelé "Pashtounwali", est inspiré de la Torah qui est respectée et appelée "Tawrat al Sharif", al Sharif étant Moïse, dont la seule mention du nom provoque la levée respectueuse des Pathans.
Lors d'un mariage ils dressent un dais et enfilent des bagues d'alliance. Ils se marient au sein de la tribu. Certains clans jeûnent à Kippour et pratiquent la coutume du bouc émissaire qui expie les péchés de l'ensemble du clan.
En cas d'épidémie, les Pathans sacrifient un agneau et imprègnent les montants des portes d'entrée de son sang. Un livre sacré est mis sous l'oreiller d'un malade.
L’étoile à six branches est largement répandue (portes des écoles et des mosquées). Le candélabre à 8 branches est connu des Pathans ainsi que la "mézouza" à l'entrée des maisons.
Mais depuis la création de l'Etat d'Israël en 1948, les Pathans qui sont musulmans sunnites et qui se considèrent aussi Béné Israel, ont tendance à prendre leur distance par rapport au Judaïsme actuel.

Origine et légende tribale

Les Pathans conservent des rouleaux de parchemin couverts d'inscriptions en or rappelant leur généalogie. Selon une légende tribale, ils descendraient d'un fils du roi Saül, non mentionné dans la Bible, qui aurait pour nom Jérémie qui aurait engendré "Afghanah" (en hébreu ce nom signifie "colère de celui qui a été offensé"). Ses descendants se seraient enfuis vers la cité de Jat (ou Ghour) en Afghanistan, au moment de l'exil de la tribu d'Israël vaincue par le roi assyrien Salmanasar en – 722.
En 662 la tribu se convertit à l'Islam sous l'impulsion d'un émissaire arabe Khaled Ibn Walid. Celui-ci emmena en Arabie 76 convertis et 7 chefs claniques, fils d'Israël, notamment un descendant d'Afghana, nommé Kish, comme preuve de son zèle. Kish devint Ibn Rashid et répandit l'Islam dans toute la région. Il représenterait la 47ème génération après le roi Saül.
Les Talibans se réclament aujourd'hui de ce personnage.
Les clans pathans ont des noms qui évoquent les dix tribus perdues: Rabbani/Reouben,Shinwari/Shiméon, Daftani/Naftali, Gajani/Gad, Afridi/Efrayim, Ashouri/Asher, Yousouf Zai/Yossef. Les Louwani/Levi forment un clan guerrier et chamelier issu de la tribu de Benjamin. Le chef de clan s'appelle "malakh" (roi).
Parmi les 21 tribus afghanes, seuls les Pathans ont des traits sémitiques, ce qui expliquerait leur affinité avec les Arabes venus au milieu des années 90 pour les convertir au wahhabisme extrémiste. Les Anglais qui les ont administrés pendant des décennies les appelaient "les Juifs"! La langue pachtoune porterait des mots en hébreu, dont Kaboul « comme une pierre brute ».

Les Juifs en Afghanistan

Au temps d'Alexandre le Grand, des Judéens occupaient l'actuel Afghanistan. Leur influence était telle qu'elle entraîna au début de l'ère courante la conversion au Judaïsme de la famille royale parthe d'Adiabène. Après les conversions à l'Islam, le judaïsme s'affaiblit mais ne disparut pas. L’une des figures les plus célèbres du IXème siècle fut le Juif afghan Rabbi Hiwi de Balkh, Balkh étant la capitale de l'Afghanistan à ce moment. L'historien musulman Al Tabari rapporte la légende que le prophète Ezéchiel est enterré à Balkh et que Jérémie s'y est enfui. Il parle de cette ville comme la "Yahoudyah al koubra" ou « la Grande Juiverie ».
Depuis son nom s'est transformé en "Al Maymana" ou « la Prometteuse ».
Moïse ibn Ezra parle en 1080 de 40 000 juifs à Ghazni, et un musulman rapporte qu'un juif nommé Isaac était chargé de gérer les mines de plomb de la région.
Al Birouni, un érudit musulman atteste dans son livre sur l'Inde la présence juive au Kashmir au XIème siècle. Benjamin de Tudèle mentionne des communautés prospères dans ce pays,notamment 80 000 juifs à Ghazni (1170). Le perse Al Jouzjani mentionne la présence juive à Firoz Koh, capitale du Ghouristan en 1260, au centre du pays entre Hérat et Kaboul. On y a découvert 20 tablettes en pierre gravées en perse et en hébreu. Ibn Hawqal confirme la présence de communautés juives à Kaboul et à Kandahar avant l'invasion de Genghis Khan.
Avec les invasions mongoles, le judaïsme afghan subit un deuxième séisme et on n'entendit plus parler de lui jusqu'à l'émigration des Juifs de Méshed (Iran) au XIXème siècle. En 1840, il y aurait eu 40 000 Juifs dans 60 communautés à Kaboul, Hérat, Kandahar, Balkh, Ankoy,Mazar el Sharif….Trente ans plus tard, des
mesures coercitives musulmanes les obligèrent à repartir vers la Perse et la Palestine. Au début du XXème siècle il y aurait eu 8 à 12 000 Juifs, dont 5 000 à la création de l'Etat d'Israël qui y émigrèrent entre 1948 et 1967. Aujourd'hui, il reste 2 Juifs à Kaboul qui semblent s'ignorer bien qu'habitant le même immeuble, Zebouloun Simantov 42 ans et Ish'aq Levin, 70 ans.
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:50

WSalam

Oui c'est une hypothèse comme beaucoup d'autres et ce sont plus particulièrement des aryens dont on descendrait, un groupe de juifs chassés des terres de Jérusalem. Il faut lire le livre de Feda Nazari un grand écrivain et historien qui explique toutes les hypothèses possibles et celle que tu as cité est dedans aussi mais elle est la plus improbable avec celle des Iraniens qui disent que Ahmad Shah Baba était un perse... celle que tu as citée est plus détaillée en tout cas sur les coutumes je peux te dire qu'en général ce qui est écrit me semble faux car je connais mes coutumes et le Pashtunwali n'est pas inspiré par la Torah et les Talibans ne se réclament pas de ce personnage en tout cas pas les Abdalis (Durranis) et pas Gihilzi non plus car j'en suis un. Il y a bcp de choses qui ont été rajouté mais difficile de les prouver il faut lire des livres de Feda Nazari ou d'un autre historien pour connaitre les origines plus ou moins cohérentes. Je te tiendrai au courrant inshallah je dois encore bcp m'instruire...

Notre langue est le pashto pas le pashtoune^^

Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:58

Je viens de voir sur un site et les sources m'ont l'air suspect lol ce sont que des juifs qui ont écrit ça on a pas d'autres témoignages et sources que ceux des juifs poiur cette hypothèse lol.


Témoignages et sources


Ish'aq Ben Zvi, historien et président d'Israël en 1952, a publié en 1957 "Les tribus dispersées" (ed Minuit). Il rapporte les témoignages qui suivent. Gabriel Baroukhov, un barbier Juif de Boukhara visite Kaboul en 1935. Abba Kour, juif de Tel Aviv visite Kaboul et Peshawar dans les années 50, Abraham fils de Benjamin d'Hérat immigré en 1951, Abraham, fils de Agakhan Hakem, ancien président de la comunauté d'Hérat, immigré en 1956, Ezékiel BetsalEl, commerçant de Bombay qui a visité Kaboul et Péshawar.

Dr Shalva Weil anthropologue israélienne a monté un exposition au Musée de la Diaspora de Tel Aviv en 1991"Le mythe des dix tribus perdues"; elle avait visité les tribus afghanes et pakistanaises dans les années 80 et celles du Kashmir dans les années 90 (Jerusalem Report 22/10/01)

Arimasa Kubo, écrivain japonais, remnant@mte.biglobe.ne.jp

Encyclopedia Judaica et Jewish Encyclopedia


Source: http://soued.chez.com/pathan.htm

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:15

Salam
Et même si cela s'avert exacte, pour moi il n y a rien d'étonnant, nous sommes tous descendant d'Adam et d'Eve donc si on remontre dans le temps, on a tous appartenu surement à des tribu et des religions lointaines.

Le plus important est le présent et non les siécles avant Jésu christ.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:37

assalam

de toute facon la migration a eu lieu bien avant l arrivée de l islam ce qui veut dire que ces juifs ont embrassé l islampar la suite
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:29

Mon cher Juba Les pathans c'est a dire les pachtouns,

ont leur propre langue le pachto qui est unique dans le monde a par les pachtoun personne parle cette langue et qui n'a rien avoir avec l'hebreu ...

on a notre culture tribale et notre code d'honneur qui est unique non seulement parmi les peuples d'asie centrale mais dans le monde entier...

avant l'islam les pachtouns était de religion zoroastrienne "empire Bactriane" http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastrisme puis bouddhiste "empire Gandhara" http://fr.wikipedia.org/wiki/Gandhara !!!

les pachtouns a l'origine sont indoeuropéens de pure race aryenne mais on a aussi du sang sémitique mais dans ce cas pas autant que les arabes car Se sont les arbabes qui sont sémitiques et beaucoup plus proches des juifs, je dirais qu'ils sont même cousins !

Par contre moi je suis sûr que la tribu juif qui s'est perdu depuis la nuit des temps sur la terre afghane, soit elle a été tout simplement massacré par la population locale d'où sa disparition... soit a été islamisé par la population local
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:49

Juba a écrit:



Au temps d'Alexandre le Grand, des Judéens occupaient l'actuel Afghanistan. Leur influence était telle qu'elle entraîna au début de l'ère courante la conversion au Judaïsme de la famille royale parthe d'Adiabène
.


déja je relève une grosse mensonge....

au temps d'alexandre le grand les judéens n'occupé pas l'actuel afghanistan mais la région de Mésopotamie l'actuel iran / iraq

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adiab%C3%A8ne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adiab%C3%A8ne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adiab%C3%A8ne


puis l'empire Parthe n'a rien avoir avec l'actuel afghanistan encore moin sur les zones pachtounes il suffit de regardez la carte de l'empire parte :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Map_Parthian_Empire-fr.png
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeLun 5 Juil - 18:38

Afg4ever a écrit:


Par contre moi je suis sûr que la tribu juif qui s'est perdu depuis la nuit des temps sur la terre afghane, soit elle a été tout simplement massacré par la population locale d'où sa disparition... soit a été islamisé par la population local

mon chere pathan pachtoune pokhton d awghanistan

la migration a eu lieu bien avant l arrivé de islam, moi je pense plutot qu ils ont été assimilé a la population locale;

lauteur veut faire croire ke les 25 millions de pashtoun d auj sont issues dune petite tribu ki a emigré ya d milliers dannées
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:12

Juba a écrit:

lauteur veut faire croire ke les 25 millions de pashtoun d auj sont issues dune petite tribu ki a emigré ya d milliers dannées

lol genre la petite tribu s'est agrandi et a inventé une langue une culture etc etc Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_razz

ton auteur raconte que des salades, du coup j'ai du mal a voir son objectif... Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Confused

s'aurai était intéressant s'il avait des preuves ou des arguments plus réalistes...

les talibans doivent etre mort de rire Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:03

Salam
Si on ajoute en plus que les Khazars étaient juifs.. MAIS VOUS L'ETES TOUS EN FAIT!! Confused Razz

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars

ce matin sur facebook j'ai vu un type qui disait que les Pathans étaient issus des juifs et qu'il devaient venir sur leur terre promise, qu'ils y seraient mieux. j'étais explosée de rire ^^

ps je me demandais si il y avait un lien entre Khazar et Hazara, ya juste une lettre qui change entre les deux simple coïncidence..? plus précisément je me suis toujours posée la question d'où viennent les hazara. Ils n'ont rien avoir avec la région "hazara" du pakistan, non? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:16

nihal a écrit:
Salam
Si on ajoute en plus que les Khazars étaient juifs.. MAIS VOUS L'ETES TOUS EN FAIT!! Confused Razz

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars

ce matin sur facebook j'ai vu un type qui disait que les Pathans étaient issus des juifs et qu'il devaient venir sur leur terre promise, qu'ils y seraient mieux. j'étais explosée de rire ^^

ps je me demandais si il y avait un lien entre Khazar et Hazara, ya juste une lettre qui change entre les deux simple coïncidence..? plus précisément je me suis toujours posée la question d'où viennent les hazara. Ils n'ont rien avoir avec la région "hazara" du pakistan, non? What the fuck ?!?

mieux vaut pas pr les sionistes que les afghans mettent les pieds en palestine
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:26

nihal a écrit:
Salam
Si on ajoute en plus que les Khazars étaient juifs.. MAIS VOUS L'ETES TOUS EN FAIT!! Confused Razz

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars

ce matin sur facebook j'ai vu un type qui disait que les Pathans étaient issus des juifs et qu'il devaient venir sur leur terre promise, qu'ils y seraient mieux. j'étais explosée de rire ^^

ps je me demandais si il y avait un lien entre Khazar et Hazara, ya juste une lettre qui change entre les deux simple coïncidence..? plus précisément je me suis toujours posée la question d'où viennent les hazara. Ils n'ont rien avoir avec la région "hazara" du pakistan, non? What the fuck ?!?

les khazars ne sont pas hazaras même si tout les deux sont d'origine mongole...

les khazars n'étaient pas juifs a l'origine!

""""IInitialement païens de tradition chamanique, les souverains et les nobles khazars seraient d'abord entrés en contact avec le judaïsme, et s'y seraient convertis, par le biais des populations de Crimée. On pense que ce choix fut éminemment stratégique, dû pour une part à la nécessité d'avoir une religion monothéiste pour se faire accepter des populations tributaires et d'autre part, à la nécessité d'opposer une religion originale à la pression qu'exerçaient à la fois l'occident chrétien (l’Empire byzantin) et l'orient musulman."""" http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars#Religion_et_strat.C3.A9gie

ps: ""Le nom Khazar semble dériver d'un mot turc signifiant errant,
nomade (gezer en turc moderne)""

""The name Hazara, comes from the Persian word hazār,
which means "thousand". According to scholars, the term was first used
to refer to a Mongol military unit of 1,000 ""


ps 2: content de te revoir sur le forum Nihal jan Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:32

slm, Moi je voudrais que vous preniez 1 mn pour bien regarder cette carte la langue, le parle ne trompe pas c est fiable

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? IE1500BP

Donc il est impossible que les Afghans aient quelconque origine juive.Les juifs parlent la meme branche de langue que les Arabes (Semitic)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_indo-europ%C3%A9ennes
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 5:32

Afg4ever a écrit:



ps 2: content de te revoir sur le forum Nihal jan Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_smile

Salam
Merci afg jan Very Happy

Citation :
les khazars ne sont pas hazaras même si tout les deux sont d'origine mongole...

les khazars n'étaient pas juifs a l'origine!

""""IInitialement païens de tradition chamanique, les souverains et les nobles khazars seraient d'abord entrés en contact avec le judaïsme, et s'y seraient convertis, par le biais des populations de Crimée. On pense que ce choix fut éminemment stratégique, dû pour une part à la nécessité d'avoir une religion monothéiste pour se faire accepter des populations tributaires et d'autre part, à la nécessité d'opposer une religion originale à la pression qu'exerçaient à la fois l'occident chrétien (l’Empire byzantin) et l'orient musulman."""" http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars#Religion_et_strat.C3.A9gie

ps: ""Le nom Khazar semble dériver d'un mot turc signifiant errant,
nomade (gezer en turc moderne)""

""The name Hazara, comes from the Persian word hazār,
which means "thousand". According to scholars, the term was first used
to refer to a Mongol military unit of 1,000 ""

ouais t'as raison ça n'a rien avoir...
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 5:43

ahmad a écrit:
slm, Moi je voudrais que vous preniez 1 mn pour bien regarder cette carte la langue, le parle ne trompe pas c est fiable

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? IE1500BP

Donc il est impossible que les Afghans aient quelconque origine juive.Les juifs parlent la meme branche de langue que les Arabes (Semitic)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_indo-europ%C3%A9ennes

salam
juste une petite question qui a rien avoir.. sur ta carte on ne voit pas la langue sumérienne.. Question

moi je dirais plutot que les premiers juifs venaient des arabes. Après la grande majorité des juifs de nos jours ne sont pas descendants d'ancêtres arabes, yen a beaucoup qui se sont convertis, par exemple des berbères d'afrique du Nord.. "Le peuple juif" n'existe pas, c'était juste une excuse pour dire que tous les juifs du monde entier devaient tous aller en palestine, mais sinon ils n'ont pas de lien familial entre eux; ils ont juste la langue et la culture en commun. Marc Ferro avait écrit ça dans "les tabous de l'histoire" : bcp de juifs viennent de familles tout sauf juif mais après c'est très très vite oublié par l'histoire. franchement quand on prend un juif de russie et un juif du yemen comment on peut affirmer qu'ils viennent des mêmes ancetres? c'est pratiquement impossible. le judaisme c'est quelque chose de contagieux, c'est pas quelque chose de static. En même temps Ahmad ta carte elle veut rien dire : ya bien des juifs implantés en France depuis ultra longtemps pourtant en france ya écrit "latin"...
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:06

d'ailleurs à l'époque je sais même pas si ils s'apellaient déjà "juifs". le fait est que c'était des monothéistes qui ne suivaient pas l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:39

Salam alaykoum

avant de parler de juif, il faudrait faire de petite précision, le judaïsme est apparu dans le peuple hébreux (une ethnie sémite du moyen orient). Le mot "juif" peu vouloir dire hébreux et israélite (personne de confession juive), et israélite signifie exclusivement une personne dont la religion est le judaïsme. Donc hébreux= ethnie moyen orientale, israélite= personne de religion, et juif ça veut a peu près dire les deux.

Ils est très peu probable que les juifs actuelle décende des hébreux, surtout qu'avant c'était une religion, donc on pouvais y adhérer, beaucoup de juifs sont d'origine berbère, ou Khazar convertis. Les juifs ne descende pas des hébreux, du moins pas physiquement, mais ils prétendent en descendre spirituellement pour justifier le vol de la Palestine.

Les pachtouns ne déscende pas des hébreux ni des juifs, par contre il est possible, qu'un groupe d'hébreux, une tribus d'israël aient il y a longtemps migrer en Afghanistan, et se soit assimilé à la population locale. Mais ça ne veut pas du tout dire que les afghans sot issue des juifs, juste que pour certain, il peu y avoir des afghans ayant quelque ancêtre lointain hébreux, mais c'est tout. Les hébreux s'ils sont venu se sont fondu dans la masse, et n'ont pas changer la population qui est resté fortement aryenne. Les langues que parle les afghans sont indo européenne, pas sémite.


Sur la carte qu'a poster Ahmad, les minorités compte pas, du moins pas la minorité juive. Faudrait savoir aussi si les juifs vivant en France au moyen âge sont des latin ou des germains converti, ou des fils d'hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:42

wleikum assalam
olympique95 a écrit:
Salam alaykoum

avant de parler de juif, il faudrait faire de petite précision, le judaïsme est apparu dans le peuple hébreux (une ethnie sémite du moyen orient). Le mot "juif" peu vouloir dire hébreux et israélite (personne de confession juive), et israélite signifie exclusivement une personne dont la religion est le judaïsme. Donc hébreux= ethnie moyen orientale, israélite= personne de religion, et juif ça veut a peu près dire les deux.

Ils est très peu probable que les juifs actuelle décende des hébreux, surtout qu'avant c'était une religion, donc on pouvais y adhérer, beaucoup de juifs sont d'origine berbère, ou Khazar convertis. Les juifs ne descende pas des hébreux, du moins pas physiquement, mais ils prétendent en descendre spirituellement pour justifier le vol de la Palestine.

Les pachtouns ne déscende pas des hébreux ni des juifs, par contre il est possible, qu'un groupe d'hébreux, une tribus d'israël aient il y a longtemps migrer en Afghanistan, et se soit assimilé à la population locale. Mais ça ne veut pas du tout dire que les afghans sot issue des juifs, juste que pour certain, il peu y avoir des afghans ayant quelque ancêtre lointain hébreux, mais c'est tout. Les hébreux s'ils sont venu se sont fondu dans la masse, et n'ont pas changer la population qui est resté fortement aryenne. Les langues que parle les afghans sont indo européenne, pas sémite.
ok donc jusque là c'est à peu près ske j'ai dit. Chui carrément d'accord. ils se fondent dans la population et leur culture a diffusé dans la population locale

olympique95 a écrit:

Sur la carte qu'a posté Ahmad, les minorités compte pas, du moins pas la minorité juive. Faudrait savoir aussi si les juifs vivant en France au moyen âge sont des latin ou des germains converti, ou des fils d'hébreux.
moi je pencherais plutot vers des latins convertis : c'est le peuple qui allait partout autour de la méditérannée et qui se mélangeait à tout le monde. bon après peut etre aussi un peu de germains ^^ quand on pense que les kabylent disent descendre des vikings pourquoi pas hein :p mais vu la tête des juifs de nos jours je dirais plutot latins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:17

nihal a écrit:
ahmad a écrit:
slm, Moi je voudrais que vous preniez 1 mn pour bien regarder cette carte la langue, le parle ne trompe pas c est fiable

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? IE1500BP

Donc il est impossible que les Afghans aient quelconque origine juive.Les juifs parlent la meme branche de langue que les Arabes (Semitic)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_indo-europ%C3%A9ennes

salam
juste une petite question qui a rien avoir.. sur ta carte on ne voit pas la langue sumérienne.. Question

salam
je sais que c'est carrément plus dans le sujet mais cette question me tracasse là j'aimerais bien avoir une réponse! Abraham était d'origine sumérienne (ce qui a donné les chechen de nos jours), il a traversé le croissant fertile, a migré jusqu'à Canaan (palestine), puis jusqu'en égypte où son peuple ne s'est pas mélangé aux 'arabes'(?) égyptiens qui les considéraient comme des esclaves.. jusqu'à ce que Sidna Moussa les libère. Dans toute cette histoire comment on peut dire que c'est un peuple sémite descendant d'arabes?? origines sumériennes, peut etre mélanges avec des perse ou des grecs, arméniens, arabes croisés sur leur route.. ça ne fait pas d'eux des arabes il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:02

nihal a écrit:
Abraham était d'origine sumérienne (ce qui a donné les chechen de nos jours)
Les Tchetchenes ne sont pas d'origine sumérienne.
C'est un peuple du Caucase.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tch%C3%A9tch%C3%A9nie#Histoire_ancienne

"On ne sait pas d'où viennent les sumériens."
On ne sait pas non plus ce qu'ils sont devenus, ils ont disparu...
Plus personne ne sait parler leur langue, à part quelques profs d'université, et encore, ces spécialistes de haut niveau n'arrivent pas à tout comprendre quand ils lisent un texte écrit en sumérien...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sum%C3%A9riens#L.27origine_de_la_civilisation_sum.C3.A9rienne

nihal a écrit:
le peuple juif ne s'est pas mélangé aux 'arabes'(?) égyptiens
C'est expliqué dans le cours d'histoire de la classe de 6e en France : les égyptiens d'alors n'étaient pas des arabes, plutôt des ancêtres des coptes actuels.

nihal a écrit:
le peuple juif, un peuple sémite descendant d'arabes ?
Cousin des arabes.


PS Sur France 5 et parfois sur Arte, il y a souvent des documentaires historiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:11

Arrow


Dernière édition par deva le Dim 25 Sep - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:31

Pascal Boulerie a écrit:

Les Tchetchenes ne sont pas d'origine sumérienne.
ça sort d'où ça?? n'importe qui vous dira le contraire

Pascal Boulerie a écrit:

C'est un peuple du Caucase.
oui et alors? pourquoi? les sumériens ne l'étaient pas?


Pascal Boulerie a écrit:

"On ne sait pas d'où viennent les sumériens." .

c'est pas d'où ils viennent mais où ils sont allés qui est important ^^

Pascal Boulerie a écrit:

On ne sait pas non plus ce qu'ils sont devenus, ils ont disparu...
Plus personne ne sait parler leur langue, à part quelques profs d'université, et encore, ces spécialistes de haut niveau n'arrivent pas à tout comprendre quand ils lisent un texte écrit en sumérien...
.
oui eh bien dès que j'ai finit ma petite recherche je vous donnerai une phrase en sumérien.. peut etre que je mériterai le pris nobel queen Razz

Pascal Boulerie a écrit:

nihal a écrit:
le peuple juif ne s'est pas mélangé aux 'arabes'(?) égyptiens
C'est expliqué dans le cours d'histoire de la classe de 6e en France : les égyptiens d'alors n'étaient pas des arabes, plutôt des ancêtres des coptes actuels.
contente de voir que vous restez plongé dans vos cours de 6ème Smile moi je suis passée à autre chose depuis le temps.. eh oui triste humanité qui apprend et oublie au fur et à mesure ^^
non je ne suis pas d'accord du tout les coptes sont arabes. si on vous écoutait on penserait vraiment que de l'océan atlantique au golfe les arabes ne sont qu'une minorité entre les chaldéens les syriaques les coptes les berbères ^^
"un chien aboie parce qu'il a vu un fantome et les chiens aboient de son aboiement". les coptes ne se sentent pas tous bien chez eux alors le monde entier les pleind.. pauvres petits coptes qui sont enfermés malgrès eux dans un monde d'arabes ^^

Pascal Boulerie a écrit:

nihal a écrit:
le peuple juif, un peuple sémite descendant d'arabes ?
Cousin des arabes.
oui pourquoi pas ça me va

Pascal Boulerie a écrit:

PS Sur France 5 et parfois sur Arte, il y a souvent des documentaires historiques.
oh! super dès que je saurais me servir d'une télévision je m'y mettrai
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeLun 12 Juil - 9:15

Le tchétchène et le sumérien sont des langues ergatives. Mais c'est peut-être là la seule ressemblance... Ou alors l'influence de l'une sur l'autre.
---------------------------
Le problème de la construction ergative dans les langues ibéro-caucasiennes
A. S. Cikobava
1969
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/lgge_0458-726x_1969_num_4_15_2522

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumérien
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:08

Pascal Boulerie a écrit:
France 5 et parfois sur Arte
La télévision numérique a l'avantage de permettre de regarder France 5 en soirée après 19 h, et inversement, Arte en journée avant 19 h !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:12

nihal a écrit:
les coptes ne se sentent pas tous bien chez eux

"Dernièrement le fanatisme religieux a fait fuir nombre de Coptes en Europe du Sud, en Méditerranée Orientale (Chypre, Syrie, Istanbul, Liban, Malte, Arménie) et au Canada."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coptes#Descendants_directs_des_Pharaons
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Contenu sponsorisé





Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?   Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pathans Des Afghans issus d’Israël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je reconnais Israël
» Israel est l'ennemi d'Afghanistan
» L'avocat du DSK demande l'aide à l'ISRAEL
» Le documentaire qui n'a pas plu à Israel , France2 AIPAC Un
» [b]Israel va construire le 3e Temple = destruction al aqsa[/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: