Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!

Aller en bas 
+3
Golestan
Pascal Boulerie
Ippo_achelhi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:24

Salam

La belgique c'est un petit pays un peu comme la France en plus léger, ça compte pas trop.

Le Rwanda Senegal s'en sorte au sens ou leur niveau de vie s'améliore, ils progressent économiquement.

Le Congo (enfin la région des grand lac) est pleine de pétrole et de richesses minières convoité. Les deux Congo ont du pétrole.


A Madagascar, Marc Ravaloraman ou un nom de ce genre je ne sais plus trop, il s'est fait chasser du pouvoir il y a quelques mois, et il avait été élu.


En amérique latine, les USA on longtemps pomper les ressources de cette région, fait des coups d'état et agressions. Ils ont des projet de marché, de pompage des ressources etc. Ils n'ont pas totalement cesser cette politique, ils sont peu être mêler à certain coup d'état comme au Honduras, on un pays à leur solde la Colombie etc. Ils ne veulent pas, enfin leur entreprises ne veulent pas lâcher les richesses et les marchés potentiels qui peuvent s'ouvrir à elle pour écouler leurs stocks. Ils tiennent Panama etc.



Si ce Guellouh est sois disant anti impérialisme français et américain, pourquoi ne fait il pas partir les bases militaires alors qu'il s'est pertinament, que les occidentaux les installe pour contrôler une route maritime et pour contrer l'Erythrée et la Somalie ? Il à beau en apparence critiquer, c'est les actes qui compte, là il n'est qu'un pion des stratégies occidentale.

Les USA n'agissait pas ou très peu directement, souvent c'était la France qui agissait contre les sois disant communiste avec le soutient US, comme pour aider Mobutu à Kolwezy par exemple etc.
Car à cette époque ils traitaient tous les anti occidentaux de communistes.


Je suis musulman, je suis pas bolivarien ou je sais pas quoi, je suis contre les injustice et le colonialiste (ici néo colonialisme) et je veux juste liquider le système de domination mondiale qu'a mis en place l'"occident" pour organiser le monde en fonction de ses intérêts économiques.
Ils ont des tas de réseaux qu'il faut supprimer, et les pays vassalisé , simplement qu'ils diversifie librement leur partenaire en fonction de leur intérêts et de celui qui offre le plus.
Bref juste liquider les strate du colonialisme européen et mettre fin à la domination US et passer à autre choses.

Ca n'a rien a avoir avec le Venezuela, même si ce pays est d'accord pour ça, et que l'ennemi commun est la mafia occidentale ( en gros AREVA, TOTAL, BP, SHELL, les pétroliers US etc.) ces entreprises influent beaucoup sur la politique de ces Etats, c'est souvent en fonction de leur convoitises que des agressions militaires sont décidé.
Ou pour contrer d'autres pays montant que leur déploiement militaire sont décider.

Il faut arracher l'Afrique de leurs griffes, de toute façon il n'y à plus besoin d'eux maintenant, au niveau technologie il y a l'Inde, le Brésil, Russie, Chine etc. avec qui faire des partenariat.
Je ne dis pas non plus de rompre totalement, mais à la moindre agression, par exemple rupture des contrats pétroliers pour le pays agresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:59

Ali Pacino a écrit:
pourquoi vous répondez systématiquement à tout

Est-ce que j'ai répondu au message suivant :
https://afghani.forumactif.com/actualite-f11/ribery-son-beau-frere-et-benzema-mis-en-examen-t3920.htm#65677 ?

A moins d'utiliser comme pseudo "Golestan", à ma connaissance, je n'ai pas répondu au message en question.

Moi, c'est moi, et Golestan, c'est Golestan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:12

Pascal Boulerie a écrit:
Ali Pacino a écrit:
pourquoi vous répondez systématiquement à tout

Est-ce que j'ai répondu au message suivant :
https://afghani.forumactif.com/actualite-f11/ribery-son-beau-frere-et-benzema-mis-en-examen-t3920.htm#65677 ?

A moins d'utiliser comme pseudo "Golestan", à ma connaissance, je n'ai pas répondu au message en question.

Moi, c'est moi, et Golestan, c'est Golestan. Very Happy


Ahahah vous êtes génial lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:13

Ippo_achelhi a écrit:
les maths sont dangereuses, je lutte pour ne pas finir interné.
Vous inquiétez pas, ça se soigne sans médicaments ! Very Happy

Ippo_achelhi a écrit:
j'aimerais bien savoir combien touche un ingénieur d'état
Tout juste le SMIC au début, il me semble.
3 000 euros net après 20 ans de carrière.
Je ne connais pas le plafond en fin de carrière et en fin de vie, mais ça doit être autour de 4 500 euros.
Après le passage final par la "chasse d'eau", il faut savoir que la pension de retraite est aux alentours de 2 000 euros. 2 000 euros, c'est pas bézef, mais d'un autre côté, c'est supérieur à nombre de pensions de retraites.

Idem pour le salaire de 3 000 euros à l'âge de 40 ans, dérisoire par rapport aux salaires dans le secteur privé pour les jeuneots de 25 ans fraichement diplomés. C'est pas avec ça qu'on va pouvoir faire rêver les jeunes de devenir à la fois ingénieur fonctionnaire et roi du pétrole...

A comparer toutefois donc, comme pour les pensions, avec les fourchettes habituelles des salaires moyens (autour du SMIC), et médians (autour de 2 000 euros).

C'est sûr que ça peut aussi sembler être mieux payé qu'un poste de directeur de recherches à l'université, comme dit le grand Pr Axel Kahn, qui a lui un salaire proche de seulement 4 000 euros comme président de l'Université Paris Descartes.


Ippo_achelhi a écrit:
j'espère qu'un jour l'homme noir se réveillera.
Moi aussi. Et j'espère aussi que la femme noire se réveillera, elle aussi.


PS Et si vous voulez que votre salaire d'ATER augmente, vous voulez que les impots augmentent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:15

Golestan a écrit:
on ne doit pas vivre dans le même monde que Pascal

Si, si. D'ailleurs, je suis même passé sur le trottoir juste à côté de l'école de Mortazashemi tout à l'heure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:16

assalam

il faut arreté d accuser a tort les gens. Pascal ne repond pas du tout a tout les sujets. La preuve , il nous a toujours pas dit comment on l a convertit a l Islam a son insue.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:27

olympique95 a écrit:
La belgique c'est un petit pays

La Belgique avait foutu un souk monstre dans ses colonies, avant même l'indépendance : la Belgique a été incapable de former des cadres locaux...

Sans compter la division ethnique placardée sur les populations du Rwanda... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:47

Oui c'est vrai que la Belgique a fait beaucoup de dégats, mais elle n'a plus vraiment de pouvoir de nuisance maintenant, d'ailleurs a l'université de Louvin (je sais pas trop comment ça s'écrit) il y a plein de travaux sur la francafrique.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:36

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://observers.france24.com/files/images/R-fuite-Ikot%2520Adah%2520Udo%25202008.jpg&imgrefurl=http://observers.france24.com/fr/content/20100622-marees-noires-nigeria-shell-bp-delta-golfe-mexique&usg=__8JdibUzSV_0IZmiVvVrR6dBoLho=&h=390&w=520&sz=260&hl=fr&start=4&um=1&itbs=1&tbnid=9-z5ksjTpe5iQM:&tbnh=98&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Dmar%25C3%25A9e%2Bnoire%2Bnig%25C3%25A9ria%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

c'est un truc de fou, cette histoire de marée noire dont on ne parle jamais.
l'afrique est une vraie poubelle. c'est la plaie du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:51

Salam
Renseignez vous sur les déchets toxiques enterré par Areva en Afrique, vous allez finir par gerber, ça triste de voir ce beau continent gâté par la "nature" se trouver dans cette situation. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 7:43

Golestan a écrit:
déchets toxiques enterrés

N'importe quoi : y a pas de déchets enterrés, ils sont à l'air libre... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:35

Pascal Boulerie a écrit:

N'importe quoi : y a pas de déchets enterrés, ils sont à l'air libre... What a Face
C'est encore pire non?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:10

Golestan a écrit:
Moi a écrit:
pas de déchets enterrés, ils sont à l'air libre... What a Face
C'est encore pire non?
Oui hélas... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:16

Salam

Des déchets il y en a partout, au Niger c'est qu'il y a de la poussière d'uranium dans l'eau, la nourriture et l'air, et c'est radioactif, ça donne des maladies, causes des malformations etc. chez les gens qui y vivent. L'uranium rentre dans les nappes freatique, etc.

Dans d'autre endroit, je crois en Cote d'Ivoire et en Inde c'est des "simple déchets" venu d'Europe avec dedans des produits toxique à l'air libre, mais ça peut atteindre aussi les cours d'eau. Il y a des métaux polluant, des trucs toxique, voir radioactif etc.

Il y a aussi le large de la Somalie ou ils ont balancé toute sorte de déchet toxique et radioactif, et le Tsunami les a rapprocher des cotes, résultats, le poisson est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:41

Je parle parfois du problème des déchets dans mes blogs, par exemple ici :
http://fr.groups.yahoo.com/group/BGGE-discussions_generales/message/126
http://fr.groups.yahoo.com/group/BGGE-technique/message/178
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Contenu sponsorisé





Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!   Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marée noire : au Nigeria aussi, … 50 ans que cela dure!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle violence après la mort d'1chef islamist au Nigeria
» Cela s'est passé ce matin à Kaboul
» les pauvres anes ont la vie dure
» La guerre le plus dure dans l'histoire des USA.
» Une journée noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: