Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Vous et l'argent

Aller en bas 
+2
Pascal Boulerie
Golestan
6 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:50

Salam
J'ai une question pour vous.

Quel est votre rapport avec l'argent?
Que signifie l'argent pour vous?

Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:01

Golestan a écrit:
Quel est votre rapport avec l'argent?
Un rapport très très mauvais. Je peux te montrer le solde de mon compte, tu comprendras... Very Happy

Golestan a écrit:
Que signifie l'argent pour vous?
Jacques Attali a écrit que c'est un truc qui a été inventé par les Juifs...

Source :
http://www.payot.ch/fr/nosLivres/nosRayons?payotAction=1&ean13=9782253155805
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:05

Pascal Boulerie a écrit:
mon compte

Il me reste à la banque un peu plus qu'1 jour de salaire... Vivement la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:13

Salam
Je pense que tu n'as pas réellement compris ma question, mon but n'est pas de savoir ou de connaître votre capital ou ce que vous possedez comme argent, mais simplement votre philosophie concernant l'argent.

Est ce que pour vous gagner de l'argent est prémordiale dans la vie? Est ce que avec l'argent on peut tout faire selon vous?
Gagner de l'argent peut il vous apportez obligatoirement bonheure?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:15

Pascal Boulerie a écrit:

Il me reste à la banque un peu plus qu'1 jour de salaire... Vivement la fin du mois.
Tu fais quoi avec ton argent pour les utiliser aussi rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:36

Salam,

pour moi l'argent est un moyen pour arriver à ses fins, pas le moyen le plus noble, j'en conviens, mais en tout cas dépassée une certaine somme d'argent n'as plus aucune valeure, si on ne l'utilise pas pour autre que soi.

Personnellement j'éspère vivre aisément pour ce qui me concerne, mais j'éspère devenir riche, avoir une fortune conséquente qui me permettra de construire un orphelinat , une école, un abri ou une entreprise qui servira à mes watandars. J'éspère réussir de tout mon coeur, j'essayerai quoiqu'il arrive , tout au moins pour avoir une conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:38

slm,

Sans pretention j ai connu la richesse, la pauverte mais aussi entre les deux. J ai un tres mauvais rapport avec l argent. Devenir riche ne m intertesse plus puisque je l ai connu.Pour que je sois tranquil mon reve c est vivre en autarcie dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:26

ahmad a écrit:
slm,

Sans pretention j ai connu la richesse, la pauverte mais aussi entre les deux. J ai un tres mauvais rapport avec l argent. Devenir riche ne m intertesse plus puisque je l ai connu.Pour que je sois tranquil mon reve c est vivre en autarcie dans la nature.

comme un primate ?
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:06

salam
mon grand père (que je n'ai pas eu la chance de connaitre) disait toujours "Mon Dieu donne moi juste de quoi vivre, si j'en avais plus j'aurais 'el waswas' de là où je les mettrais...
moi perso je demande juste de quoi réaliser mes projets Smile) mais pas trop non plus, je déteste le gaspillage et quand on a trop de fric c'est difficile de l'éviter..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:47

Ali Pacino a écrit:
Salam,

pour moi l'argent est un moyen pour arriver à ses fins, pas le moyen le plus noble, j'en conviens, mais en tout cas dépassée une certaine somme d'argent n'as plus aucune valeure, si on ne l'utilise pas pour autre que soi.

Personnellement j'éspère vivre aisément pour ce qui me concerne, mais j'éspère devenir riche, avoir une fortune conséquente qui me permettra de construire un orphelinat , une école, un abri ou une entreprise qui servira à mes watandars. J'éspère réussir de tout mon coeur, j'essayerai quoiqu'il arrive , tout au moins pour avoir une conscience tranquille.
Salam
Donc pour toi l'argent est très important à condition qu'il soit utiliser au service de toi mais aussi pour rendre services aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:21

Golestan a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam,

pour moi l'argent est un moyen pour arriver à ses fins, pas le moyen le plus noble, j'en conviens, mais en tout cas dépassée une certaine somme d'argent n'as plus aucune valeure, si on ne l'utilise pas pour autre que soi.

Personnellement j'éspère vivre aisément pour ce qui me concerne, mais j'éspère devenir riche, avoir une fortune conséquente qui me permettra de construire un orphelinat , une école, un abri ou une entreprise qui servira à mes watandars. J'éspère réussir de tout mon coeur, j'essayerai quoiqu'il arrive , tout au moins pour avoir une conscience tranquille.
Salam
Donc pour toi l'argent est très important à condition qu'il soit utiliser au service de toi mais aussi pour rendre services aux autres.

A très grande quantité, l'argent ne peut que très rarement servir à une personne seule, à part bien sur si il y a beaucoup de consommations superflues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:26

Juba a écrit:
ahmad a écrit:
slm,

Sans pretention j ai connu la richesse, la pauverte mais aussi entre les deux. J ai un tres mauvais rapport avec l argent. Devenir riche ne m intertesse plus puisque je l ai connu.Pour que je sois tranquil mon reve c est vivre en autarcie dans la nature.

comme un primate ?

slm,

Non plutot vivre a la compagne eloignee. Les compagnes Afghanes sinon dans grand air d asie centrale de facon civilise avec une maison avec l energie renouvelable des betails...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:11

On est dans un monde ou plus t'a de l'argent , plus t'es respecté, mais l'argent c'est une sale chose, faut se méfier... à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:17

Salam
Concernant l'argent,
personnellement je suis arrivé à une conclusion mais je souhaite lire les autres avant de vous donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:49

salam


vous connaissez surement ce que repond un pauvre quand on lui donne qq khairât ?

khoda in qadar pul barahi t béta ké djam karda na tani ..;

moi j repond toujours : agar djam karda na tanam, badard é man na mikhora...


Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:26

Ali Pacino a écrit:
dépassée une certaine somme, l'argent n'as plus aucune valeur, si on ne l'utilise pas pour autre que soi.

Golestan a écrit:
l'argent est très important à condition qu'il soit utiliser au service de toi mais aussi pour rendre services aux autres.

Ali Pacino a écrit:
A très grande quantité, l'argent ne peut que très rarement servir à une personne seule, à part bien sur si il y a beaucoup de consommations superflues.

nihal a écrit:
pas trop

J'ai entendu parler récemment de la religion indienne appelée "jaïnisme", et du cinquième vœu - aparigraha - du jainisme, qui est de ne pas désirer plus que ce dont on a besoin.

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jain
Code moral jaïn
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:48

Golestan a écrit:
Salam
Concernant l'argent,
personnellement je suis arrivé à une conclusion mais je souhaite lire les autres avant de vous donner mon avis.

slm
alors cette conclusion??
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:18

En France on t'aime quand t'es riche et quand tu bouffe du cochon.

Les valeurs de l'argent, le bling bling à de plus en plus de valeurs. Des gens pas très riche sont près a tout pour paraitre riche. Je connais quelqu'un de pas très riche qui est prêt à débourser beaucoup d'argent juste pour des jantes de voitures luxueuse, pour acheter des bijoux et montre de style riche.

L'argent ça sert à acheter de quoi vivre, et un peu plus pour se faire plaisir de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:28

olympique95 a écrit:


Les valeurs de l'argent, le bling bling à de plus en plus de valeurs. Des gens pas très riche sont près a tout pour paraitre riche. Je connais quelqu'un de pas très riche qui est prêt à débourser beaucoup d'argent juste pour des jantes de voitures luxueuse, pour acheter des bijoux et montre de style riche.

L'argent ça sert à acheter de quoi vivre, et un peu plus pour se faire plaisir de temps en temps.

oui mais pas exactement. ya un truc que les afghans ont de plus que les arabes c'est le goût du luxe. imagine un mec qui gagne bien sa vie et qui se fait JAMAIS plaisir, ni à lui, ni à sa femme, ni à ses gosses.. un mec qui vit comme un pauvre alors qu'il a un salaire de cadre.. chez lui c'est tout moche il invite presque jamais des gens ; pour ses fringues c'est le stricte nécessaire... faut pas exagérer quoi.. le mieux c'est les gens plus ou moins pauvres qui se pleignent pas, qui savent 'oublier' qu'ils sont pauvres de temps en temps et profiter de la vie : l'argent c'est RIEN ; on l'emporte pas dans sa tombe, faut pas passer sa vie à économiser. et bien sûre inversement faut pas tout claquer dans des conneries mais ça tout le monde le sait déjà (ou presque^^) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:39

olympique95 a écrit:
En France on t'aime quand t'es riche et quand tu bouffe du cochon.

Les valeurs de l'argent, le bling bling à de plus en plus de valeurs. Des gens pas très riche sont près a tout pour paraitre riche. Je connais quelqu'un de pas très riche qui est prêt à débourser beaucoup d'argent juste pour des jantes de voitures luxueuse, pour acheter des bijoux et montre de style riche.

L'argent ça sert à acheter de quoi vivre, et un peu plus pour se faire plaisir de temps en temps.
Salam
AU contraire, je pense qu'en France cette maladie est moins prénoncé que chez nous d'une manière générale.
Par exemple au Maroc le paraitre est très important, les gens font des crédit sur des années pour acheter une belle voiture non pas pour le confort mais bien pour se montrer aux autres.

Le même problème existe aussi chez nous, je ne parle même pas des pays africains, les zarois et les conglais sont les rois de frimes, seul les chinois je les trouves discret même sur ce terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:44

nihal a écrit:


oui mais pas exactement. ya un truc que les afghans ont de plus que les arabes c'est le goût du luxe. imagine un mec qui gagne bien sa vie et qui se fait JAMAIS plaisir, ni à lui, ni à sa femme, ni à ses gosses.. un mec qui vit comme un pauvre alors qu'il a un salaire de cadre.. chez lui c'est tout moche il invite presque jamais des gens ; pour ses fringues c'est le stricte nécessaire... faut pas exagérer quoi.. le mieux c'est les gens plus ou moins pauvres qui se pleignent pas, qui savent 'oublier' qu'ils sont pauvres de temps en temps et profiter de la vie : l'argent c'est RIEN ; on l'emporte pas dans sa tombe, faut pas passer sa vie à économiser. et bien sûre inversement faut pas tout claquer dans des conneries mais ça tout le monde le sait déjà (ou presque^^) Smile
C'est presque interdit dans l'islam d'avoir de l'argent et de vivre comme un pauvre, d'ailleurs le prophète saw a dit qu'Allah aime voir sur son créature le bienfait qu'il lui a donné,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'argent   Vous et l'argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Economie-
Sauter vers: