Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L’ONU dénonce un climat raciste en France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L’ONU dénonce un climat raciste en France Empty
MessageSujet: L’ONU dénonce un climat raciste en France   L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:35

Aujourd'hui à 09:33

Discrimination raciale au camping


Deux campings situés dans les Alpes Maritimes, « testés » par l’association SOS Racisme, auraient été épinglés pour discrimination raciale, relèvent Les Echos.

Ceux-ci auraient refusé des réservations effectuées par des personnes maghrébines, pour ensuite autoriser des « hommes blancs » à s’installer, selon le quotidien. Le propriétaire d’un des deux campings, Daniel Guez, assure au quotidien que « si les faits sont avérés, nous assumons les conséquences et nous désapprouvons complètement ce comportement ».

Deux campings et trois discothèques des Alpes-Maritimes sont accusés par SOS racisme de "discrimination raciale"
Au Camping du pylône (Antibes-Juan-les-Pins) et au Green Park (Cagnes-sur-Mer), un couple d'hommes blancs a pu obtenir une réservation alors qu'un couple d'hommes maghrébins s'était entendu dire que le camping était complet.

Trois discothèques (l'Annexe et le Carré, à Saint-Laurent-du-Var, et La Siesta (Antibes) ont également été épinglées.

SOS Racisme a affirmé lundi qu'elle déposerait dans la semaine des plaintes auprès du procureur de la République de Grasse. Après avoir réalisé des opérations de "testing" dans une dizaine d'établissements.

"Dans un contexte nauséabond de libération de la parole raciste et de tentative de suppression de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité), il nous apparaît impératif d'user de tous les outils mis en place par le législateur afin de renverser la tendance et de sanctionner les coupables",

slm,

Beaucoup s expriment pas mal quand il s agit de critiquer les pays etrangers notamment en matiere des droits de l Homme

Quand il s agit d abrutismes chez soi on fait en sorte de les passer aux oubliettes

Ce genre de comportement moi je les imagine dans l ensemble Formation, emploi, loisirs, culture








Dernière édition par ahmad le Lun 30 Aoû - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L’ONU dénonce un climat raciste en France Empty
MessageSujet: Re: L’ONU dénonce un climat raciste en France   L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:41

Salam



Il y a quelques jours à Gaillac, Fadoua a été victime d’une agression raciste sous les yeux de son fils. Ne cherchez pas, l’affaire n’a pas été évoquée dans les médias. Des musulmans qui brûlent des voitures se vendent mieux qu’une femme musulmane agressée. Touchée par cette affaire, l’équipe d’AJIB.fr a voulu en savoir plus, Tariq le mari de Fadoua nous raconte :


La famille était sur le départ
C’était le jour de notre départ en vacances, nous nous apprêtions à partir au Maroc en voiture. Les bagages étaient prêts, le véhicule était chargé et stationné sur le parking. Je buvais un dernier café avec mon cousin avant de prendre la route lorsque l’agresseur s’est approché de la voiture. Il a commencé a prendre des photos du véhicule (le véhicule était correctement stationné).


L’agression
Il ne se doutait pas que je le voyais et lorsque je lui ai demandé ce qu’il faisait, surpris, il a sorti un couteau, m’a saisi en me le mettant sous la gorge en hurlant « Les arabes je vais tous vous crever ! » Je l’ai alors bousculé pour me défendre, le ton est rapidement monté et c’est alors que ma femme a voulu nous séparer pour éviter le pire, elle criait « Tariq, calme toi ! » Dès qu’elle s’est approchée il l’a violemment frappée, tout s’est passez très vite, il lui a donné plusieurs coup de poing, un coup de genou dans le ventre, il l’a ensuite poussée contre un garage, ma femme est tombée inconsciente.


La gendarmerie, certainement prévenue par des voisins est arrivée ainsi que les services médicaux. Ma femme à terre sous les yeux de notre enfant âgé de 9 ans a été transférée aux service d’urgences de l’hôpital. L’agresseur et moi avons tous les deux été entendus par la gendarmerie et j’ai porté plainte. Les agents ont retrouvé sur l’agresseur le couteau, il s’agissait d’un couteau Laguiole avec une lame de 17cm. L’homme, commerçant dans le quartier était déjà connu du voisinage pour ses tendances racistes. Il avait déjà eu des problèmes avec des jeunes du quartier et il y a un mois et demi il avait embêté mes parents.
Le lendemain de l’agression, il est revenu dans notre rue pour m’insulter et criait sous les yeux des voisins « les arabes je vais tous vous tuer ». La provocation ne s’est pas arrêtée là, il est aller voir les commerçants du quartier un par un, il voulait mettre en place une sorte de pétition, il leur disait « les arabes, faudrait les dégager ». L’agresseur n’a cessé de me provoquer après l’agression afin que je fasse quelque chose de mal et que l’agression se retourne en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

L’ONU dénonce un climat raciste en France Empty
MessageSujet: Re: L’ONU dénonce un climat raciste en France   L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_minitimeMer 28 Juil - 10:08

Golestan a écrit:
Ne cherchez pas, l’affaire n’a pas été évoquée dans les médias.

20/07/2010
http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/L-agression-d-une-femme-voilee-denoncee/
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

L’ONU dénonce un climat raciste en France Empty
MessageSujet: Re: L’ONU dénonce un climat raciste en France   L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_minitimeMer 28 Juil - 10:10

Faits divers
Le schtroumpf taliban parmi les dix criminels les plus recherchés, retrouvé en Ontario.

http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/faitsdivers/19573-le-schtroumpf-taliban

http://lecourrierdusud.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=139079&id=223
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L’ONU dénonce un climat raciste en France Empty
MessageSujet: Re: L’ONU dénonce un climat raciste en France   L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_minitimeMer 28 Juil - 10:30

Pascal Boulerie a écrit:
Faits divers
Le schtroumpf taliban parmi les dix criminels les plus recherchés, retrouvé en Ontario.

http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/faitsdivers/19573-le-schtroumpf-taliban

http://lecourrierdusud.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=139079&id=223
Il porte une barbe et il a un nom à conatation musulman et on le surnomme le Talibans, c'est pas du racisme ça?

Sachant que Taliban signifie pour la masse occidental un musulman ou un terroriste islamique, si ce fou portait une croix chrétienne, allait on le surnomé soldat du pape ou je ne sais pas quel autre surnom pour bien démontrer son appartenance à un groupe ou une religion?

Le gas a plus l'air d'être un malade qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

L’ONU dénonce un climat raciste en France Empty
MessageSujet: Re: L’ONU dénonce un climat raciste en France   L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:02

Golestan a écrit:
Le gars a plus l'air d'être un malade qu'autre chose.

Le gars de Gaillac aussi. Une expertise psy s'impose donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




L’ONU dénonce un climat raciste en France Empty
MessageSujet: Re: L’ONU dénonce un climat raciste en France   L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:26

FRANCE / ONU : La politique discriminatoire de la France épinglée par L’ONU

Vendredi 13 Août 2010 - 01:08

face à l’augmentation des actes racistes et au durcissement de la politique vis-à-vis des minorités en France, les experts du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale de l’ONU (CERD) mettent la France sur le banc des accusés : « Ce qui manque en France, c’est une vraie volonté politique », a dit le Rapporteur spécial, l’Américain Pierre-Richard Prosper. Epinglé aussi, le secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes, Pierre Lellouche, a publié jeudi12 août 2010, un communiqué disant que « la France est un Etat de droit rigoureusement respectueux des droits de l’homme ».

« Qu’il s’agisse de notre politique de sécurité, de la lutte contre l’immigration clandestine et les trafics d’êtres humains, ou de l’interdiction du port du voile intégral dans l’espace public , précise Pierre Lellouche dans son communiqué, toutes ces politiques actuellement menées par le gouvernement français ne visent précisément qu’à garantir les libertés publiques, et notamment l’égalité des droits des femmes, à protéger les plus vulnérables contre les trafics d’êtres humains et à préserver le premier des droits de l’homme, qui est le droit à la sécurité ».

Pourtant, selon le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale de l’ONU (CERD), réuni pendant deux jours à Genève, la réalité est toute autre. Que ce soit le traitement des gens du voyage et des Roms, le débat sur l’identité nationale, la non-reconnaissance du droit des minorités dans la législation ou encore la déchéance de la nationalité pour des criminels d’origine étrangère, comme le réclame le président français Nicolas Sarkozy, le CERD se montre très critique envers la France.

« Le carnet de circulation nous effraie »

Les experts dénoncent tout particulièrement le traitement réservé aux gens du voyage. Majoritairement de nationalité française, ils doivent faire tamponner un permis de circulation tous les trois mois à la police et sont obligés de passer plusieurs mois dans la même commune avant de pouvoir voter.

« Le carnet de circulation nous effraie, nous rappelle l’époque de Pétain », a expliqué l’expert nigérien Waliakoye Saidou pendant un vif débat de deux heures avec les membres de la délégation française à Genève. Confrontés à ces critiques, les représentants français ont insisté sur le fait que des modifications de cette loi datant de 1969 sont à l’étude.

Egalement attaquée pour l’expulsion des Roms vers la Roumanie et la Bulgarie, la délégation française s’est défendue en mettant en avant le droit européen qui stipule que tout Etat peut mettre fin au séjour d’une personne sans emploi et qui constitue un poids social. « Toutes les mesures sont prises dans le cadre de départ volontaire assorti d’une aide humanitaire », a insisté Frédérique Doublet, une responsable du ministère français de l’Immigration.

Une mesure non-conforme à la constitution ?

Les récentes déclarations du président français Nicolas Sarkozy qui souhaite retirer la nationalité à « toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte » à un « dépositaire de l’autorité publique » n’ont pas trouvé, non plus, grâce aux yeux des 18 experts.

Un membre turc du Comité s’est étonné : « Je ne comprends pas ce que c’est qu’un Français d’origine étrangère et je me demande si cela est compatible avec la Constitution ». La délégation française n’a pas pu rassurer les experts, estimant impossible de commenter un projet de loi dont les contours n’ont pas encore été définis.

Aujourd’hui épinglée pour sa politique vis-à-vis de ses minorités, la France a pourtant eu du temps pour répondre aux attentes de l’ONU. Son dernier passage devant le CERD remonte à 2005.

Depuis, Paris a rédigé un rapport de 88 pages, visiblement insuffisant aux yeux du comité d’experts. Il illustre les efforts faits ces dernières années en matière de lutte contre la discrimination : la création en 2007 d’un pôle anti-discriminations, la loi sur l’égalité des chances de mars 2006 qui est à l’origine de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances ou encore les pouvoirs renforcés de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde).

Dans ce rapport destiné au Comité de l’ONU, la France se targue même de la création, en 2007, d’un ministère spécial dédié aux questions de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du co-développement.

« Recrudescence notable du racisme et de la xénophobie »

Or, les experts du CERD ont jugé que les résultats de la lutte contre la discrimination et le racisme ne sont pas à la hauteur et dénoncent une « recrudescence notable du racisme et de la xénophobie » dans le pays des droits de l’homme. En revanche, l’annonce inattendue faite par les représentants français qu’un plan national de lutte contre le racisme est en préparation, a été salué par le Comité de l’ONU qui doit rendre ses conclusions d’ici le 27 août prochain.

Plusieurs associations antiracistes espèrent que les critiques venant de l’ONU porteront leurs fruits : « Je suis triste de voir la France épinglée et montrée du doigt de la sorte, a déclaré Alain Jakubowicz, président de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), mais il faut dire que la plupart des critiques et reproches sont fondés ».

De son côté, Malik Salemkour, vice-président de la Ligue des droits de l’Homme s’est félicité : « Nous sommes satisfaits que des experts internationaux partagent notre inquiétude. Cela veut dire que notre diagnostic n'est pas teinté d'anti-sarkozysme ou d'angélisme. Ces dérives inquiètent aussi la communauté internationale ».

RFI

Vendredi 13 Août 2010 - 01:08
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

L’ONU dénonce un climat raciste en France Empty
MessageSujet: Re: L’ONU dénonce un climat raciste en France   L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_minitimeSam 14 Aoû - 3:24

bonne nuit ahmad What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ONU dénonce un climat raciste en France Empty
MessageSujet: Re: L’ONU dénonce un climat raciste en France   L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:57

http://www.liberation.fr/monde/01012290763-la-france-merite-d-etre-boutee-hors-de-l-union


Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

L’ONU dénonce un climat raciste en France Empty
MessageSujet: Re: L’ONU dénonce un climat raciste en France   L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:56

Salam

comment vas tu bradaré ahmad? Twisted Evil

ca va la santé? la famille?

alors t'as trouvés une gonzesse ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’ONU dénonce un climat raciste en France Empty
MessageSujet: Re: L’ONU dénonce un climat raciste en France   L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:11

Ippo_achelhi a écrit:
Salam

comment vas tu bradaré ahmad? Twisted Evil

ca va la santé? la famille?

alors t'as trouvés une gonzesse ou quoi?

slm

Ca va merci bradar Ippo La famille va bien.Ensuite disons que je n ai plus 20 ans et j essai de faire du sport L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_twisted
Et toi tu as finis les etudes tu travailles ?
Les gronzesses ne men parle pas L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

L’ONU dénonce un climat raciste en France Empty
MessageSujet: Re: L’ONU dénonce un climat raciste en France   L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:46

ahmad a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Salam

comment vas tu bradaré ahmad? Twisted Evil

ca va la santé? la famille?

alors t'as trouvés une gonzesse ou quoi?

slm

Ca va merci bradar Ippo La famille va bien.Ensuite disons que je n ai plus 20 ans et j essai de faire du sport L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_twisted
Et toi tu as finis les etudes tu travailles ?
Les gronzesses ne men parle pas L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_evil

Salam

oui ca va merci.
fais un régime. 90 jours. tu commences avec une phase d'attaque foudroyante de 3 jours.
pendant cette phase de 3 jours, tu as le droit à de l'eau, steak, escalope, cuisse de poulet, poisson, saumon, surimi, oeuf, fromage blanc 0%, yaourt nature 0%. c'est tout!
huile, oilves, fruits, légumes, sucre etc sont strictement interdit. tout le reste est interdit.
j'en suis à mon deuxième jour. je te jure que cette nuit j'ai eu des hallucinations. au réveil, je voulais croquer une barre de chocolat. mais je me le suis interdit. t'as le droit à aucun écart. protéines 100%.

c'est la phase foudroyante. ensuite tu fais 3 jours avec des légumes légers et un peu de viande, poisson, thon, crevette. les fruits sont interdits, les sucres, le chocolat etc...

crois moi si tu fais ça 90 jours, tu vas perdre 10 à 15 kilos facile en 3 mois.

mais je te préviens c'est foudroyant la phase protéine. là j'ai super faim, je veux des gateaux mais je sers les dents.

objectif? je suis à 1m78, 80kg. je dois redescendre à 70kg pour être normal. Twisted Evil

à côté je pratique la boxe anglaise. j'espère tenir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

L’ONU dénonce un climat raciste en France Empty
MessageSujet: Re: L’ONU dénonce un climat raciste en France   L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:12

ce régime a été inventé par pierre dukan. si tas de l'osailles tu peux même t'inscrire sur son site et avoir un suivi h24.
par contre ca coute aux alentour de 80e. ceci dit, là ou je m'entraine, j'ai vu les gas fondrent à vue d'oeil devant moi à cause de cette méthode... donc ca vaut le coup pour affiner son corps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’ONU dénonce un climat raciste en France Empty
MessageSujet: Re: L’ONU dénonce un climat raciste en France   L’ONU dénonce un climat raciste en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ONU dénonce un climat raciste en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: