Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?

Aller en bas 
+3
olympique95
Juba
Ippo_achelhi
7 participants
AuteurMessage
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:26

slm

je suis curieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 3:20

moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 4:21

bonjour,
C'est très gentil de vous soucier de moi, ça me touche. Et bien j'entame mon 4ème jour...pour l'instant ça se passe plutôt bien.... je m'étonne moi-même. Il faut dire que le fait d'être seule en ce moment et chez moi et au travail, me facilite le jeûne. Je ne sais pas si je pourrai continuer la semaine prochaine, mais j'essaierai. En tout cas, c'est une expérience intéressante pour moi en ce qui concerne le contrôle de soi. J'avais mal à l'estomac tellement que j'avais faim le premier jour... et j'ai résisté, si j'avais été chez moi, je crois que j'aurais été dormir pour oublié que j'avais faim, mais j'étais au boulot alors je me suis acharné sur le taf... et j'ai pas vu l'heure passer. Aussi, je suis en train de perdre quelques kilos... non, quelques grammes seulement (il faut toujours que j'exagère... lol ) parce que si tôt le matin, je ne peux rien avaler, à part un jus d'orange et le soir, je veille à ne pas me gaver... en général je commence par une soupe froide, ce qui apaise bien ma faim, ensuite je mange tout à fait normalement. Je te remercie Ippo pour tes conseils, c'est très sympa.. Voilà, bande de petits curieux, vous savez tout... si vous voulez savoir autre chose, il n'y a pas de problème... il suffit de demander Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:40

gigi a écrit:
bonjour,
C'est très gentil de vous soucier de moi, ça me touche. Et bien j'entame mon 4ème jour...pour l'instant ça se passe plutôt bien.... je m'étonne moi-même. Il faut dire que le fait d'être seule en ce moment et chez moi et au travail, me facilite le jeûne. Je ne sais pas si je pourrai continuer la semaine prochaine, mais j'essaierai. En tout cas, c'est une expérience intéressante pour moi en ce qui concerne le contrôle de soi. J'avais mal à l'estomac tellement que j'avais faim le premier jour... et j'ai résisté, si j'avais été chez moi, je crois que j'aurais été dormir pour oublié que j'avais faim, mais j'étais au boulot alors je me suis acharné sur le taf... et j'ai pas vu l'heure passer. Aussi, je suis en train de perdre quelques kilos... non, quelques grammes seulement (il faut toujours que j'exagère... lol ) parce que si tôt le matin, je ne peux rien avaler, à part un jus d'orange et le soir, je veille à ne pas me gaver... en général je commence par une soupe froide, ce qui apaise bien ma faim, ensuite je mange tout à fait normalement. Je te remercie Ippo pour tes conseils, c'est très sympa.. Voilà, bande de petits curieux, vous savez tout... si vous voulez savoir autre chose, il n'y a pas de problème... il suffit de demander Razz Razz Razz

salam

merci pour votre témoignage.
oui, j'ai très faim moi aussi à tel point que mon estomac devient douloureux. je pense que c'est de l'acide qui remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:43

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:45

gigi a écrit:
affraid affraid

l'estomac est vide. le dernier morceau de nourriture que j'ai avalé date de 11h hier. il est bientôt 17h, donc 18h sans avoir avaler quoique ce soit. il reste encore 4h20.

l'acide tourne dans le vide, d'où les douleurs de l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:48

ah... je comprends mieux maintenant... je pensais avoir + soif que faim mais c'est le contraire.... quoique... j'ai l'impression de m'habituer... lol
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:40

Salam

L'acide ne fait pas mal au ventre que lorsque on digère mal ?
Souvent lorsque je mange, et que je m'allonge tout de suite après, c'est là que j'ai des douleurs d'estomac (il faut éviter de faire ça souvent, c'est mauvais de digéré allongé).

Moi j'ai juste des fois mal le matin vers 12 a 13h ou le ventre gargouille fort, puis ensuite ça s'arrête, et ne fait plus rien.
J'ai plus vraiment faim, juste soif, surtout si je dois faire des efforts.

On s'habitue assez vite. Mais je crois qu'il est tout de même mieux de manger trois fois, un peu à l'heure de rompre le jeûne, puis quelques heures après, et encore une fois avant fajr (par contre le problème c'est pour dormir, avec le travail c'est pas simple de faire ça, autant manger deux fois seulement, et surtout boire).
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:52

Salam,

Bravo Gigi et bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:05

salam

machAllah gigi you are the best thumright
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:38

Salam
Gigi, bon courage à toi, je suis vraiment content que tu nous accompagne dans ce mois bénni, j'espère que ça le début d'une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 22:27

Salam


Bon courage Gigi : )
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 3:02

gigi qui se leve meme pr sohor trop forte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 5:30

Bon ben.... je pense que je vais devoir arrêter le jeûne ce soir... je suis un peu déçue car j'aurais aimé le faire jusqu'au bout mais bon... c'est quasi impossible dans ma situation. En tout cas, j'y penserai tous les jours et je jeûnerai le matin et le midi pour avoir le sentiment de ne pas avoir complètement cesser même si je sais que ça ne rime à rien et que ça ne remplacera pas le vrai jeûne du ramadan.
Je vous remercie à tous pour vos encouragements et vous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:56

assalam

tu fais ce qu on appel che nous le roza tatteghari Razz

c est ce qu on dit de faire au ptit qui veulent faire le ramadan: ils mange leur petit dej , leur dej et leur diner mais entre ils ont rien le droit de manger Razz
mon ptit neveu il arrive meme pas a le faire le roza tatteghari, il peut pas s empecher de boire
Revenir en haut Aller en bas
sabora
Membre Extra
sabora


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 27/04/2008

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:59

Juba a écrit:
assalam

tu fais ce qu on appel che nous le roza tatteghari Razz

c est ce qu on dit de faire au ptit qui veulent faire le ramadan: ils mange leur petit dej , leur dej et leur diner mais entre ils ont rien le droit de manger Razz
mon ptit neveu il arrive meme pas a le faire le roza tatteghari, il peut pas s empecher de boire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 6:25

Juba a écrit:
assalam

tu fais ce qu on appel che nous le roza tatteghari Razz

c est ce qu on dit de faire au ptit qui veulent faire le ramadan: ils mange leur petit dej , leur dej et leur diner mais entre ils ont rien le droit de manger Razz
mon ptit neveu il arrive meme pas a le faire le roza tatteghari, il peut pas s empecher de boire
Ben pas tout à fait, puisque en fait, je ne mange que le soir... dans la journée je ne mange rien... mais le soir je mange plus tôt que vous... c'est pas mal non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:33

ouai cest pas mal, mais le soir tu manges vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:45

COUCOU Hessam,

Le soir, je mange vers 20h30... et que des produits de mon potager... inutile de te dire que je me sens plus légère... et mon portemonnaie aussi Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:51

Lol et tu manges vraiment rien du matin au soir 20h30??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:09

et ben non... je ne mange rien et je ne bois rien ! et en plus, je me lève vers 4h30 du matin ! alors ? qu'est-ce que tu en dis ? En tout cas, je ne pensais pas pouvoir en être capable... comme quoi... Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:12

mdr mais pkoi tu attend pas 30min de plus comme ca tu auras fais le ramadan scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:16

Bon ok ok ... je vais attendre 30 minutes de plus...
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:41

lol naaan mais tu fais ce que tu veux, cest juste que je comprenais pas pkoi tu te privait toute la journée pr au final manger juste 30 min avant l heure legal

tu as surment tes raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:44

non... aucune.... la faim peut-être Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Empty
MessageSujet: Re: Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?   Alors Gigi, comment se passe votre jeûne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors Gigi, comment se passe votre jeûne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: