Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice Empty
MessageSujet: Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice   Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:12

Le mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice

30 Décembre 2006

Dans un message publié Aïd Al Adha, la fête du sacrifice, le chef suprême des taliban a exalté l’esprit de sacrifice, appelé ses partisans à épargner les civils. Il a également rejeté un plan de paix qui impliquent les pashtounes pakistanais et afghans.



Exaltation de l’esprit de sacrifice

La commémoration du sacrifice d’Abraham est essentielle pour les musulmans, affirme le mollah Omar. Elle leur permet « de comprendre que nos idées et notre idéologie ont été maintenues en vie par la tradition bénie du sacrifice ». « Toute idéologie qui est appuyée par l’idée de sacrifice n’échouera jamais », affirme-t-il.

Ainsi, « je suis sûr que l'ennemi va fuir dans l'échec et la honte », pronostique-t-il. « Les Afghans ont toujours chassé leurs ennemis par la force et aucun ennemi ou agresseur n'a quitté l'Afghanistan de son propre chef », ajoute-t-il.


Jirgas

Afin de tenter de mettre un frein aux activités des taliban, le président afghan, Hamid Karzaï, a eu l’idée de convoquer des assemblées traditionnelles en zones pashtounes, tant du côté afghan que du côté pakistanais de la frontière. Présenté en décembre à Kaboul lors de la visite du ministre pakistanais des Affaires étrangères, Khurshid Kasuri, le projet n’a pas avancé depuis.

« Ceux qui ont agressé notre terre essaient d’entraîner nos tribus courageuses dans un piège diabolique au moyen des jirgas (assemblées traditionnelles) », déclare le mollah Omar. « Mais je suis sûr qu'aucun musulman ne participera à quelque chose qui a été créé par les agresseurs et (des autorités) fantoches (ndlr : le gouvernement du président Karzaï). Ceux qui y participeront seront ceux qui se sont vendus et qui ne représentent aucune tribu », poursuit-il.

« J’appelle tous les musulmans de la région à être conscients de la conspiration tramée par les forces arrogantes et à veiller à ne pas être pris dans leurs filets sataniques alors que l’agresseur a été défait et qu’il cherche un nouveau plan et de nouvelles conspirations par lesquelles ils veulent se sauver », ajoute-t-il.


Précautions vis-à-vis des civils

Dans son communiqué, le chef suprême des taliban appelle également ses partisans à la plus grande retenue à l’égard des populations civiles. « J'appelle encore une fois les moudjahiddine à défendre avec précaution leurs places fortes et à faire attention à ce que leurs actions ne provoquent pas de victimes innocentes ». « Ne visons que nos ennemis et faisons plus attention en visant nos cibles. Nous devrions avoir des relations amicales et sincères avec notre peuple musulman », a-t-il ajouté. À ce stade du conflit, une majorité d’Afghans n’a pas encore choisi son camp et les taliban tentent, à l’image de l’Isaf, la Force internationale d’assistance à la sécurité, de gagner les cœurs et les pays.

Avec AIP
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice   Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice Icon_minitimeSam 25 Juil - 23:59

un mail qu un ami ma envoyé :

What do we really know about Mulla Umar apart he is the leader of the Taliban



Once a delegation of guest came to visit Mulla Umar. Fresh bread, cream, tea and other delicacies were brought for the guests and they all began to eat heartily. All except Mulla Umar that is. He refused to touch the cream or the bread. His guests ushered him to eat with them but he refused.

His advisors also urged him to eat with the guests, indicating that there was nothing wrong with him eating this food since it had not been brought especially for him; it was brought for the guests and he was the host. He still refused. A few moments later, a worker brought in a bowl of plain soup together with some hard, stale bread. Mulla Umar proceeded to break the hard bread with his hands and eat it with the soup. Upon being asked the reasons for his refusal to eat the cream, Mullah Umar said:



"When the lowest person in my country eats this food, then I will eat it."
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice   Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:58

Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice Tv-rire
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice   Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:40

Ippo a écrit:
Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice Tv-rire

Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice 00102Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice 00102
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice   Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:41

Mollah Omar, le mystique mystère
Portrait

L’ex-numéro 1 afghan est le leader charismatique et religieux des talibans plutôt qu’un stratège de terrain.

Réagir

Par PHILIPPE GRANGEREAU

* Agrandir la taille de police
* Réduire la taille de police
* Imprimer l'article
* Envoyer l'article à un ami
* Réagir
* Ajouter à mon Libé+

Personne ne connaît le rire du mystérieux mollah Mohammad Omar, le leader taliban renversé fin 2001 par l’invasion américaine de l’Afghanistan, qui s’est depuis replié au Pakistan voisin. Il résonne pourtant de manière tonitruante aux oreilles des Américains et des Occidentaux enlisés dans ce pays fossoyeur d’empires. «La cible primordiale pour les Etats-Unis est le mollah Omar… C’est sous sa férule que les talibans ont rebondi de leur défaite presque totale en 2001 et se retrouvent aujourd’hui en position de menacer la survie de l’opération de l’Otan en Afghanistan et, au-delà, l’avenir même de l’Alliance», juge Bruce Riedel, un expert de l’institut Brookings, basé à Washington.

Le mollah borgne, qui se fait appeler «commandeur des croyants», serait le personnage clé de l’insurrection islamiste. Leader incontesté des talibans afghans, il est aussi l’autorité suprême des talibans pakistanais qui lui ont prêté allégeance. Le réseau Al-Qaeda d’Oussama ben Laden s’est lui aussi «placé sous son autorité» à en croire le théoricien islamiste Wahid Mojda, interrogé en août à Kaboul par Libération.

Autoproclamé. Affirmant que le vent de l’histoire soufflait avec lui, le mollah Omar, habituellement avare de mots, s’en est pris voilà quelques mois au président américain :«L’Emirat islamique d’Afghanistan [nom du pays sous le régime taliban, entre 1996 et 2001, ndlr] appelle les Occidentaux à ne pas se laisser avoir par les affirmations d’Obama, qui assure que la guerre en Afghanistan est une guerre nécessaire. L’Occident n’a pas à mener cette guerre», lançait dans un communiqué le mollah autoproclamé - dont l’un des fils, âgé de 10 ans, a été tué par des bombes américaines en 2001. «Les envahisseurs devraient étudier l’histoire de l’Afghanistan, notamment ce qui est arrivé à l’agresseur Alexandre le Grand», a-t-il encore averti.

Agé de 52 ans, le mollah pachtoune au turban noir, dont on sait peu de choses et duquel il n’existe que trois clichés, serait davantage un stratège mystique se réclamant d’Allah au détour de chaque phrase, qu’un tacticien donnant des ordres au plus près du champ de bataille.«C’est bien à lui que reviennent les derniers succès du mouvement taliban, explique l’analyste pakistanais Khawar Mehdi.Mais ce n’est pas pour autant un vrai stratège. Le mollah Omar est plutôt une figure de proue qui apporte son unité à un mouvement qui en a besoin.»

L’ex-numéro 1 afghan tiendrait son autorité de sa piété et de ses faits d’armes contre l’occupant soviétique. Durant ce conflit (1979-1989), il a été blessé au moins trois fois au combat et a perdu un œil. Il était toutefois totalement inconnu jusqu’en 1994. Révolté par les pillages, les meurtres et les viols perpétrés par les moudjahidin dans un Afghanistan aux prises avec une guerre civile sans fin, il aurait alors réuni une trentaine de combattants pour sauver deux fillettes kidnappées et violées par deux commandants locaux. Son action, applaudie par les étudiants des écoles coraniques (les «talibans» - d’où le nom du mouvement) s’est étendu à toute la province, puis au-delà.

Origines. Avec l’appui massif des services secrets militaires pakistanais et à la tête de tribus pachtounes, il est parvenu à conquérir le pouvoir deux ans plus tard, en 1996, pour y instaurer un régime s’inspirant d’un supposé islam des origines, confinant les femmes derrière le voile intégral et proscrivant images, chants et cerfs-volants. En 2001, quelques semaines avant d’être renversé, le mollah Omar avait accordé une interview à la radio Voice of America, dans laquelle il se moquait de George W. Bush «qui dit qu’il peut nous trouver où que nous nous cachions sur cette terre… nous verrons bien qui a raison». Pour l’instant, il semble avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice   Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mollah Omar appelle les musulmans au sacrifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: