Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Rubab afghan

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suliman
Membre
Suliman

Masculin Nombre de messages : 20

Rubab afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubab afghan   Rubab afghan - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:28

Khrishna,
La mauvaise expérience d'Arvin est bien réelle ! Wink
Effectivement, moi aussi je n'ai eu que des problèmes avec les revendeurs de Peshawar.
Cependant, avec un bon coup de main, et ça me connait depuis le temps, j'arrive à reprendre ces instruments. Il est vrai, que d'un âne je n'en ferai pas un cheval de course mais deux de ces trois instruments sont parfaitement jouables ! Celui à 200€ reste bien mais il ne vaut pas les deux autres.
Ce rubab shah a l'avantage de pouvoir sonner entre La# et Do, l'idéal se situant en Si. Mais avec des cordes appropriées ont peux moduler tout ça. Quant au poids, il est lourd vue sa taille.
L'autre rubab, celui à 500€ est lui ancien, sa caisse est très lourde, son timbre est intéressant. Son seul problème est son esthétique, sa caisse a été restaurée avec du mastique synthétique. Avec les bons matériaux cela peut s'arranger.
Quant aux rubabs afghans, oui j'en ai eu entre les mains. Ils sont bien mais de là a dire qu'ils soient mieux je ne m'avancerai pas. j'en ai eu un qui était difficile à jouer. Par ailleurs, lors de mon voyage en Afghanistan, j'ai pu constater qu'il n'y avait que des rubabs du Pakistan. Le pays n'en fabrique plus. Nous avons acheter très très cher deux anciens rubab.
Je finirai ma réponse en te disant que je joue principalement sur un rubab de peshawar que j'ai restauré entièrement suite à un accident lors de son voyage. Il est laid, sans décoration mais il est généreux.
En bref, les instruments que je vends sont stables et jouables. Il en va de ma crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: Rubab afghan   Rubab afghan - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:37

tout ce qui vient du pakistan c'est de la merde !
Suliman
Membre
Suliman

MessageSujet: Re: Rubab afghan   Rubab afghan - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:43

Non, faut pas dire ça Afg 4 ever.
Il ne faut pas généraliser. L'esthétique et différente, leur façon de faire aussi. Ils peuvent réaliser de grandes choses. Le problème reste l'honnêteté. Pour le moment, bien que musulman, je n'ai eu comme intermédiaires que des voleurs. Ils se sont mis dans leur poche plein de $ et dans leur coeur il n'y a que des $.

Krishna
Membre

MessageSujet: Re: Rubab afghan   Rubab afghan - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:00

tu connais Arvin ? d'où ? ce n'est toutefois pas de lui dont je parlais dans le cas d'une mauvaise expérience, quoi que...

mais bizarrement, ce que je retiens de ton discours, c'est que tu souhaites vendre non pas un ni deux mais trois rubabs de peshawar, que tu ne joues donc pas. tu m'apprends de plus que tu as trouvé lors d'un voyage "deux anciens rubabs". aurais-tu payé "très très cher" si la qualité ou tout du moins la magie de ces instruments n'était pas bien réelle ?

je suis au courant que des rubabs fabriqués à Kaboul n'existent plus (momentanément, j'espère). C'est bien pour cela que je cherche un vrai bon rubab d'Afghanistan, vieux de plusieurs décennies, pas moins. parce que tu sais comme moi que ce sont des merveilles.

cqfd.

Afg4ever, on ne donne pas le sentiment de comprendre les choses en les présentant de façon si abrupte et brute. Suliman : mon père est pakistanais, il a un coeur empli de sang.
Suliman
Membre
Suliman

MessageSujet: Re: Rubab afghan   Rubab afghan - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:13

Le monde du rubab est petit et nous avons eu l'occasion de discuter du tanbur qu'il t'as offert.
J'ai un vieux rubab afghan mais je ne le vends pas il est trop mauvais !
J'en ai un autre, celui là je peux le vendre mais il est injouable.
J'achète des rubabs en France et à l'étranger, je les restaure et je les vends. C'est pour cela que j'en ai plusieurs.
Le rubab que j'ai rapporté de Kabul est bien mais je présume qu'en cherchant bien sur Peshawar on devrait trouver aussi bien voire-même mieux.
Je suis à ta disposition, peut être que dans quelques mois j'aurai peut être des rubabs kabuli à proposer.
Krishna
Membre

MessageSujet: Re: Rubab afghan   Rubab afghan - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:23

c'est le monde qui est petit ! je me souviens de mails échangés avec toi à présent ! enchanté à nouveau !
oui, d'ailleurs je restaure finalement ce tanbur !!!

avec plaisir pour des rubabs Kabuli, n'hésite pas à me contacter
Suliman
Membre
Suliman

MessageSujet: Re: Rubab afghan   Rubab afghan - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:30

Si tu as des questions sur la manière de le restaurer, si je peux t'aider, je le ferai avec plaisir.
A bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rubab afghan   Rubab afghan - Page 2 Icon_minitime

Rubab afghan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2