Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour vivre logntemps, il faut se marier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour vivre logntemps, il faut se marier Empty
MessageSujet: Pour vivre logntemps, il faut se marier   Pour vivre logntemps, il faut se marier Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:43

Salam
Un étude anglais vient de prouver que les hommes mariés vivent plus longtemps que les hommes célibataires.
Je l'ai lu en Farsi donc vous pouvez chercher le résultat en français sur google.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour vivre logntemps, il faut se marier Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre logntemps, il faut se marier   Pour vivre logntemps, il faut se marier Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:02

Salam !
L'étude oublie de dire qu'en réalité rien n'allonge ou n'abrège la vie d'un homme...étant donné que notre durée de vie est fixée à jamais avant même notre naissance.

Les "trucs" qu'on présente comme des moyens permettant de gagner des années ne nous donnent que l'impression que nous vivons plus longtemps. Par exemple si j'arrête de fumer, l'emploie forcément à quelque autre tâche (mentale ou pratique) le temps que j'employais pour fumer mes clopes. Je fais donc "plus de choses" et ça me donne l'impression que je vis "plus longtemps" (parce que je fais plus de choses). Il en va de même pour toutes les autres moyens de cet ordre. Une vie en famille, femme et enfants, est plus remplie normalement qu'une vie solitaire. De là l'impression de vivre "plus longtemps".

Je suis très sceptiques devant les "études scientifiques", non seulement à cause des erreurs qu'elles peuvent contenir, mais aussi à cause de négation, consciente ou non, de l'unicité de l'être qui empêche de fait toute comparaison et tout généralisation.
Il est évident, par ailleurs, que chaque fois que la science contredit la religion, elle est nécessairement dans l'erreur et dans ces cas, il n'est même pas besoin d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour vivre logntemps, il faut se marier Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre logntemps, il faut se marier   Pour vivre logntemps, il faut se marier Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:04

En fait il y a des moyens statistiques pour qu'un résultat ne soit pas biaisé par des des caractères autres que celui dont on veut démontrer la causalité sur l'allongement de la vie. Mais dans ce cas précis c'est sure qu'on aura du mal à prouver que c'est uniquement parce qu'ils sont marriés, et non pas parce que (puisque mariés), ils ont une belle et plaisante vie de famille et qu'ils n'ont pas de temps pour déprimer, qu'ils se supportent les uns les autres, etc etc.

Ensuite Yama dit que rien ne rallonge la vie d'un homme puisqu'elle est fixée à l'avance. Oui mais dans ce cas là c'est deux sujets parralèles qui ne s'excluent pas. On pourrait très bien mixer les deux idées en disant "La vie d'un homme est fixé à l'avance puisque sa vie, et donc tout ce qu'il fera pour influer sur sa durée de vie est fixé à l'avance", "son destin était de se marrier et de vivre une vie heureuse et bien remplie, et de vivre longtemps" ^^
Mais ce n'est pas juste une impression c'est mesurable.

Et bien entendu ce n'est pas du tout contradictoire avec la religion puisque l'Islam précaunise de ne pas vivre seul et de se marier dès que possible, voire même de se remarier quand on a perdu sa ou son compagne ou compagnon

En fait quoi qu'on fasse on n'échappe pas à son destin. On ne contre pas son destin en disant en décidant de suivre les indications scientifiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour vivre logntemps, il faut se marier Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre logntemps, il faut se marier   Pour vivre logntemps, il faut se marier Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:09

Dans le même style, si quelqu'un était malade et "devait mourir", est ce que ce serait aller à l'encontre de son destin que de le soigner ?
Ou est ce que son destin avait prévu qu'il aille chez le médecin et qu'il rallonge encore sa vie de quelques années ?
Est ce qu'il faut mieux mourir dès qu'on a diagnostiqué sa maladie, ou est ce qu'il faut se rajouter à la population de malades qui survivent ? Laughing

Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il faut toujours se battre pour la vie, non ? Et par quels moyens ? En suivant ce que nous apprends la science et les statistiques.. C'est pas une Vérité révélée mais ça peut déjà aider a vaoir une vie saine
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour vivre logntemps, il faut se marier Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre logntemps, il faut se marier   Pour vivre logntemps, il faut se marier Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:54

Yama a écrit:
Salam !
L'étude oublie de dire qu'en réalité rien n'allonge ou n'abrège la vie d'un homme...étant donné que notre durée de vie est fixée à jamais avant même notre naissance.
.
Salam
Alors comment se fait t il que dans les pays developpés les gens vivent plus longtemps que dans les pays pauvre ?
On voit très bien que la durée de vie d'une population est en fonctionne à la situation du pays, au Japon les gens vivent beaucoup plus qu'en afghanistan, et si tu donnes les conditions de vie des japonais aux afghans et la conditions de vie des afghans au japonais, tu constateras aussi que la durée de vie de ces deux peuples suivront leurs condition de vie.
Tu prends aussi les naissances, pour un pays comme la France la mort des bébé à la naissance sont plutôt rares, alors qu'on en afghanistan on a un taux de mortalité très impotrant chez les nouveaux nés.

Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour vivre logntemps, il faut se marier Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre logntemps, il faut se marier   Pour vivre logntemps, il faut se marier Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:52

Salam les amis !

Je n'ai voulu en aucun cas sous-entendre que le mariage serait mauvais. Évidemment que c'est une pratique recommandée par la religion, pour des raisons aisément compréhensibles et aussi bien physiques que métaphysiques et jamais l'idée ne me viendrait de critiquer le mariage en lui-même (il y a des thèmes tournant autour du mariage qu'on pourrait toujours critiquer mais bon c'est autre sujet...Cette parole me vient en tête, je cite de mémoire comme curiosité et peut-être objet de réflexion : il y avait un homme de haut rang (spirituel) qui était resté célibataire malgré son âge relativement avancé. Quelqu'un lui demanda avec étonnement la raison de son célibat en ajoutant que c'était une recommandation religieuse pour tout homme. Il répondit que c'était une recommandation pour les hommes justement et que lui-même n'en était pas encore un.)

Ma critique portait plutôt sur ces études statistiques qui lient une situation à une cause alors qu'elle peut parfaitement en être indépendante et le problème plus profond qu'elles soulèvent est, comme je le disait, la négation de l'unicité de l'être. Quand on sait que chaque être est unique (unicité terrestre qui est "la marque" de l'Unicité Céleste), que chaque vie, par conséquent est unique, on ne peut ne considérer un ensemble d'individus et émettre des hypothèses valables sur leur état les concernant tous. Cette façon de faire reviendrait à considérer les hommes comme un ensemble d'êtres très semblables, physiquement et psychiquement, ayant vécu les mêmes choses en gros et ayant, ayant eu les mêmes pensées et réagissant à peu près de la même manière face aux évènements et aux idées. Je ne pense pas que ce soit le cas...

Ce que j'ai dit par rapport à la durée de la vie, je ne l'ai pas sorti de mon imagination. C'est une chose que dit la religion et moi je ne vois pas de raison pour ne pas y croire. Si on part du principe que la vie peut s'allonger par telle ou telle pratique, on va à l'encontre de cette vérité et on fait de l'homme le maître de sa vie et de sa mort.

L'autre problème que me pose ce genre de question, c'est qu'il attire encore plus l'attention des gens sur les choses éphémères et les éloigne d'autant des choses essentielles, spirituelles. Je ne crois pas du tout que vouloir "vivre longtemps" soit une bon souhait, et je pense même que c'est un souhait nuisible dans la mesure où cette pensée même, et donc tout ce qu'on peut faire pour y parvenir, nous bouffe notre temps et nous détournent d'autant de nos devoirs réels qui doivent être remplis avec soins, conscience et assiduité. Je pense qu'il faut chercher à "bien vivre" et non "vivre longtemps" (en voulant bien vivre, on peut arriver à notre but réel même si on ne vit que vingt ou trente ans alors que dans la pensée de "vivre longtemps", on peut vouer à pure perte une vie de cent ans) et le "bien vivre" pour moi se résume à ces mots : répulsion, attention et adoration. Repousser le mal, tendre vers le bien et, in fine, vers Lui par l'adoration qui comprend l'étude.

Je ne me lance pas sur la question de la destinée parce que ce point reste un mystère...j'y ai réfléchi des années, j'ai eu mille discussions à son sujet, j'ai lu des choses mais sans comprendre. Ce qui est sûr, c'est que l'avenir existe (puisque la négation de l'avenir, de ce qui doit arriver, reviendrait à nier l'omniscience de Dieu - Dieu sait tout, ce "tout" comprend la connaissance du passé, du présent et de l'avenir, or pour que Dieu ait connaissance de l'avenir, il faut bien que l'avenir existe; si on suppose qu'il n'existe pas, Dieu n'en aurait pas la connaissance, et donc Dieu ne serait pas Omniscient) et que notre action n'est pas toujours la conséquence de notre volition (nous ne faisons pas tout ce que nous voulons, nous ne voulons pas tout ce que nous faisons; conséquence : l'action n'est pas la conséquence nécessaire de l'intention).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vivre logntemps, il faut se marier Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre logntemps, il faut se marier   Pour vivre logntemps, il faut se marier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vivre logntemps, il faut se marier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La blague du couple turc qui va voir l'imam pour se marier
» conseils pour vivre en afghanistan svp
» Malaisie, le 1er pays où il fait bon vivre pour un musulman
» Pour vivre longtemps, épouser une fille plutôt moche.
» Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Médecine-
Sauter vers: